Inscription
Connexion
29 nov. 2021, 18:24
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Je déchiffre deux autres paragraphes. J’ai un peu du mal à saisir le sens caché derrière les mots que je traduis, je devrais sûrement me pencher un peu plus sur ces mots pour les comprendre. Je n’abandonne pas, pour autant, et décide de poursuivre la traduction du livre.

Magic Always Has a Price
6ème année
03 déc. 2021, 07:24
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Tour
〚XI〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Insatiable, votre soif de connaissance ne semble pas s’arrêter tandis que vous n’en finissez plus de traduire chacun des symboles de cette page. Ainsi, les derniers chapitres de ce livre vous offrent à leur tour un aperçu par ce sommaire.

« KA ;
Nul ne sert de traverser terres et mers en quête d'ennemis lorsque dans le miroir se révèle le plus grand des conflits. Face à la colère du reflet la puissance divise mais par une alliance la force est de mise.

SHOVT ;
Alter ego d'un monde parallèle il est l'ange qui sur l'être veille. Au temps de la nuit il devient un ami, mais garde à celui qui craint l'obscurité car sans elle la lumière ne peut exister.

RENAKH ;
Force créatrice magique enfouie en chaque personne, rien ne se perd tout se transforme. Par delà les orages et les tempêtes en découle la puissance d'un naufrage ou celle d'une fête. »

Vous voici donc arrivée en bas de page, bien plus documentée, cependant vous sentez vous réellement renseignée ?
∞ Prochaine résolution le 06 décembre ∞
Adaline Macbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
06 déc. 2021, 08:47
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Voilà que j'arrive au bout de la traduction de ce sommaire. Je ne sais pas si Miss Montmort est toujours derrière moi alors que je décrypte les derniers mots. Je me retourne pour vérifier et lui demander : « Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous comprenez le sens de ces mots ? » Je ne sais même pas si elle a décrypté en même temps que moi, ou même si elle est toujours là.

J'ai envie de continuer à décrypter ce livre pour le traduire tout en entier et qu'il me donne ses secrets, une fois pour toute.

Magic Always Has a Price
6ème année
08 déc. 2021, 22:47
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Tour
〚XII〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Votre professeure d'Histoire de la Magie semble, elle aussi, perplexe face au contenu de ce sommaire.

« On ne peut pas dire que ce sommaire soit limpide. Je pense néanmoins que c'est le bon moment de vous dire que Ramsa Uhlasis a consacré beaucoup de temps à des recherches portant sur les métamorphoses. »

Elle vous laisse un peu de temps pour digérer l'information avant d'ajouter : « Voyez-vous, il y a des théories selon lesquels les Dieux égyptiens, mi-homme mi-animaux, ne seraient pas simplement issus de l'imagination des Hommes, mais auraient réellement existé. Bien entendu, en lieu et place de Dieux, il n'y aurait eu que des sorciers pratiquant les métamorphoses. Certains ont évoqué la possibilité qu'il ait pu s'agir de métamorphomages, mais cela sous-entend la concentration d'un certains nombre d'individus possédant ce don en Egypte sur plusieurs générations. Ce qui est hautement improbable. »

Lorsque votre professeure se tait finalement, elle vous semble se perdre dans ses pensées. ❞
∞ Prochaine résolution le 12 décembre ∞
Adaline Macbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
12 déc. 2021, 08:26
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
J'écoute avec attention. Décidément, Miss Montmort est une alliée de taille, mais c'est seulement maintenant qu'elle me donne ces informations sur Ramsa Uhlasis ! Je pense en fronçant les sourcils, non pas parce que je suis fâchée, mais parce que j'efforce de réfléchir en parallèle aux informations qu'elle me donne. Mon coeur bat de plus en plus vite et mes yeux se mettent à briller de plus en plus fort : il s'agit de métamorphose et j'en suis certaine cette fois. Voilà de quoi me passionner encore un peu - beaucoup - plus.

« Hautement improbable, mais pas impossible ? »

Je demande, mais plus sur le ton du commentaire. Les yeux dans le vague, il me faut un instant ou deux de plus pour remettre à leur place les mots que Miss Montmort vient de prononcer dans le texte que j'ai lu pour la première fois en janvier, et plusieurs autres fois depuis et qui commence à m'obséder.

« Serait-il possible que Ramsa Uhlasis ait trouvé des preuves que les Dieux égyptiens soient en fait des sorciers utilisant la métamorphose ? Serait-il possible même que la magie qu'ils utilisent soient cette source perdue dont parlent les notes de Ramsa dans ce livre ? »

Je demande, cette fois sur le ton de l'interrogation, après quelques secondes de silence.

Magic Always Has a Price
6ème année
15 déc. 2021, 22:18
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Tour
〚XIII〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
La sous-directrice semble réceptive à vos propos, à en juger le petit sourire qu’elle vous adresse, tandis qu’elle vous répond.

«Impossible n'est pas sorcier miss Macbeth. La métamorphomagie est cependant loin d'être la seule explication possible.»

Votre nouvelle interrogation s’enchaînant, celle-ci conserve son air pensif, visiblement tout aussi intriguée que vous dans cette histoire.

« C'est bien possible. Ce que vous avez découvert semble en tout cas aller dans ce sens. Et il y a peut-être une raison pour laquelle vous êtes la seule à pouvoir lire ce livre. »

Dans un court silence, après avoir désigné Les Sources Perdues de Magie, votre professeure plonge son regard dans le votre avant d'ajouter avec sérieux.

« Soyez prudente avec vos découvertes surtout. Les métamorphoses sont loin d'être inoffensives.»

A ces mots votre Elina Montmort, certaine de l’effet dramatique, se détourne finalement de vous pour reprendre sa route, s’en allant comme elle était venue. ❞
∞ Outro à venir ∞
Adaline Macbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
18 déc. 2021, 19:16
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Outro
〚 ∞ 〛

Résumé :
Cours tout particulier dispensé par Elina Montmort, professeure d’histoire de la magie, qui se révéla être fine connaisseuse en égyptologie. Par delà les symboles, après un atelier traduction, le mystère des dieux égyptiens semblent dissimuler une affaire de métamorphose toute particulière.

∞ Épisode Quatrième à venir ∞
Adaline Mcbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00