Inscription
Connexion
17 oct. 2021, 11:52
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
ÉPISODE TROISIÈME
Adaline Macbeth

⦿ L’Egyptologue ⦿
◎ Au temps des pyramides ◎
⦿ Le Collectionneur ⦿



最佳声音背景音乐- 無廣告讀書音樂 作業用BGM

Précédemment :
Une collection littéraire d'acquise, Adaline se décide à poursuivre ses recherches à Derviche & Bang, lieu prédestiné aux trouvailles du passé. Un nouveau livre de dégoté, celui se relève plus complexe avec de nombreux symboles et termes tous plus alambiqués.

Contexte actuel :
Jeudi 14 juin, les examens passés, les livres fermés et révisions oubliées, la détente s'installe au château en même temps que les beaux jours. Une après-midi ensoleillée pour beaucoup occupés dans le parc, Adaline se replonge, enfin, à ses ouvrages bien trop longtemps mis de côté.
Sac à dos de @Adaline Macbeth
➳ Baguette ∞ 24,7 cm en bois de saule et ventricule de dragon
➳ LES SOVRCES PERDVES DE MAGIES ∞ Livre
➳ REGISTRE DES ANIMAGVS DE POVDLARD ∞ Livre
➳ L'EGYPTOLOGIE ∞ Livre
➳ Potion ∞ Aucune
∞ Première résolution le 17 octobre ∞

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
17 oct. 2021, 11:56
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Tour
〚 O 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Le repas du déjeuner tout juste terminé, l'heure est à la digestion. Cependant, à peine ressortie de votre salle commune, c'est plutôt encombrée que vous arpentez les couloirs, votre pile à lire du moment à étudier. Il serait temps de s'y mettre. ❞
∞ Prochaine résolution le 19 octobre ∞
Adaline Macbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
17 oct. 2021, 12:04
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Mes trois ouvrages sous le bras, je parcours les couloirs du château. La sensation que je ressens est très étrange, j'ai souvent été distraite dans mes révisions par l'envie de feuilleter ses livres, j'ai pendant longtemps résister à cette envie, si bien qu'elle a grossi et qu'elle me surpasse désormais. Elle est si grande que je n'ose pas m'y soumettre maintenant : mais il le faut. Alors je traîne un peu dans les couloirs.

Finalement, je décide de m'asseoir dans les - l'un des - escaliers entre le cinquième et le quatrième étage, pas très loin de la salle de métamorphose mais assez loin de mon dortoir. Je m'assieds et pose la lourde pile sur mes genoux. Je prends une grande inspiration avant d'ouvrir le dernier ouvrage acquis, avec une pensée pour Monsieur Darwin.

Magic Always Has a Price
6ème année
19 oct. 2021, 22:08
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Tour
〚 I 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Un escalier en guise de salle d’études, vous voici donc installée, toute prête à travailler. Cependant, il ne se passe pas plus de trois minutes avant que celui-ci ne se décale d’un long grincement. Ah ces fichus escaliers, ils n’en font qu’à leur tête ! Un groupe de première année paniqué par ce léger incident s’affole plus haut tandis que, en dessous, rires et paroles résonnent. Êtes vous sûre de vouloir rester ici ? ❞
∞ Prochaine résolution le 21 octobre ∞
Adaline Macbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
21 oct. 2021, 06:47
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Je sursaute presque en entendant grincer puis en sentant l’escalier bouger sous mes fesses. Je grogne en refermant mon livre pour ne pas le faire tomber - et aussi pour que les premières années un peu plus haut ne le voie pas.

Quand l’escalier se stabilise, je descends. J’atteins le quatrième étage et j’entreprends de descendre encore deux étages pour aller jeter un œil dans les salles d’études, au cas où il y en ai une qui soit miraculeusement vide. Sinon, je pense en parcourant les couloirs du quatrième étage toujours aussi encombrée, j’irais à la bibliothèque…

Magic Always Has a Price
6ème année
22 oct. 2021, 20:55
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Tour
〚 II 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Quelques couloirs et escaliers de traversés, vous voici donc devant la porte d'une salle d'études désertée. Par cette saison, il n'est pas très étonnant que vous y soyez tranquille. Grand bien vous face, il parait que les livres sont de très bonne compagnie. Une table de choisie vous voici donc installée, vos livre ouverts enfin prêts. C'est sans compter sur le bruit soudain d'une paire de talon qui vient troubler toute votre attention...

Votre professeure, Elina Montmort, à l'apparence toute aussi studieuse que vous, parvient devant l'entrée et, comme tiquant à votre vue, vient à s'approcher.

- « Miss Macbeth? Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici à cette heure. »
∞ Prochaine résolution le 24 octobre ∞
Adaline Macbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
23 oct. 2021, 16:42
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Je m'apprête à me plonger dans le mystérieux livre aux mystérieux symboles que je crois venus d'Egypte, avec à portée de main Les Sources Perdues de Magie que je devrais ouvrir à nouveau. Je lui jette des coups d'œil de temps en temps et j'y pense beaucoup depuis que je l'ai acquis.

Je lève la tête brusquement en entendant la voix de ma professeure. Je lui adresse un sourire poli.

« Bonjour Miss Montmort, j'ai des livres à étudier... Même si les cours sont finis. »

Alors que je baisse déjà la tête en attendant la réponse de ma professeure, une idée soudaine me vient en tête. Ce sont sûrement mes révisions - et mon envie de tout faire toute seule - qui m'ont empêché d'y penser plus tôt. Miss Montmort n'était-elle pas une des personnes les plus indiquées dans ce château pour se pencher sur l'Egypte ? Et surtout sur la source de magie perdue dont parle mon livre ?

« D'ailleurs, vous pourriez peut-être m'aider ? Je cherche des informations sur une source de magie liée à la mythologie égyptienne. »

Magic Always Has a Price
6ème année
25 oct. 2021, 00:03
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Tour
〚 III 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Si votre assiduité à travailler pourrait paraitre des plus suspectes chez tous les élèves en fin d'examens qui se respectent, votre professeure ne parait pas suspicieuse. Elina Montmort, fidèle à son habitude, vous écoute de toute sa quiétude sans perdre son attitude sérieuse, puis après quelques instant à réfléchir répond à votre invitation :

« Voilà un sujet des plus vastes. On sait encore très peu de choses sur la magie pratiquée en Egypte antique. La mythologie est la principale source d'informations à ce sujet. Elle était, semble t-il, fondée sur la succession des états que traverse un être vivant. Les états les plus évidents étant la vie et la mort. Les égyptiens accordaient une grande importance au passage entre ces deux états. Mais ce serait réducteur de croire qu'ils sont les seuls états possibles... »
∞ Prochaine résolution le 26 octobre ∞
Adaline Macbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
25 oct. 2021, 09:21
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Mon cœur bat vite alors que j’attends la réponse de ma professeure. Je suis rassurée en voyant qu’elle prend mes recherches au sérieux et j’écoute avec une grande attention la réponse qu’elle me donne. Les informations qu’elle me donne sont précieuses, tellement que je me demande comment je n’ai pas pu penser à lui en parler avant.

J’hoche la tête. Un silence s’installe alors que je réfléchis à ses mots. Et puis…

« J’ai trouvé ce livre, Les Sources Perdues de Magie. »

Je le lui montre en le tenant dans mes mains. Je commence à l’ouvrir pour retrouver la seule page qui m’avait avoué ses secrets, même si certains mots n’étaient pas lisibles.

« J’ai lu que le trait principal de cette forme de magie est la modification de je ne sais quoi du sujet. Le mot n’était pas lisible. C’est sûrement l’état, ce mot qui manque. »

Je cherche toujours la page sur laquelle j’ai trouvé ces informations la première fois, pour la montrer à Miss Montmort.

Magic Always Has a Price
6ème année
30 oct. 2021, 10:18
 14.06.46  Au temps des pyramides  A.Macbeth 
Tour
〚 IV〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Vous semblez avoir eut les mots justes pour capter l’attention de votre professeure. Désormais bien plus proche, celle-ci semble toute autant captivée que surprise par vos mots.

« Un ouvrage qui me paraît étrangement inconnu. Une telle lecture ne s’oublie pas. Plus étonnant encore qu’aucun autre livre n’aborde ce sujet. »
∞ Prochaine résolution le 01 novembre ∞
Adaline Macbeth

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00