Inscription
Connexion

17 oct. 2021, 17:40
Une énième maladresse  PV   L.E. 
CANELLE JOHNSON, 12 ANS
25 septembre 2046
_________________________________________


Canelle sortait à peine de son cours de défense contre les forces du mal, montant à contre-coeur les nombreux étages qui la séparaient de la salle commune de sa maison. Si la jeune fille appréciait faire du sport, monter les marches n'étaient pas vraiment son activité favorite. Même après un an passé au château, elle ne se faisait pas à toutes ces marches, et encore moins aux escaliers qui bougeaient. *C'est fou quand même* Heureusement qu'elle ne remontait pas entre les cours et qu'elle restait en bas, sinon cela la fatiguerait bien trop à son goût.

Après avoir monté seulement un étage -qui lui en avait semblé cinq- et avoir regretté de ne pas avoir été placée chez les Poufsouffles qui avaient leur salle commune au premier étage, la jeune fille décida de marcher un peu dans les couloirs de chaque étage. Cela lui permettrait de se dégourdir les jambes entre chaque étage, et de changer un peu des escaliers qui bougeaient et qui lui donnaient un énorme mal de tête. *Ils pourraient pas les remplacer par un ascenseur ?* Elle se dirigea donc vers le deuxième étage, ses jambes se relaxant aussitôt.

Marchant sans vraiment regarder, la jeune fille se laissa aller au fil de ses pensées. Depuis sa deuxième année, elle n'aimait pas vraiment le lundi et le mardi où elle avait les deux pires matières enseignées à Poudlard: le vol et la métamorphose. Canelle avait toujours détesté ça, et les quatre heures de métamorphose du mardi matin avait le don de l'achever. Surtout qu'elle en ressortait toujours avec des devoirs infaisables. *Heureusement qu'il y a la DCFM l'après-midi* Ca, c'était une matière qu'elle appréciait. Et où elle s'en sortait.

La jeune fille marchait sans vraiment regarder où elle allait, comme souvent quand elle était plongée de ses pensées. Elle n'apprenait vraiment jamais de ses erreurs, puisque c'était comme cela qu'elle avait bousculé de nombreuses personnes depuis son arrivée au château. Sans qu'elle ne réalise ce qui était en train de se passer, elle se vit rentrer dans une autre élève et entendit sa voix lâchait un léger "Aïe". Pour une fois, elle avait tout de même eu la chance de ne pas tomber. *Heureusement* Ce qui n'était pas vraiment toujours le cas.

-Dés..désolé, bégaya-t-elle à sa camarade. Je t'avais pas vu, j'étais dans mes pensées et paf. Je... je ...désolé.

La jeune deuxième année rougit, gênée. Elle gérait un peu mieux son bégayement depuis le début de sa deuxième année, mais cela ne voulait pas non plus dire que celui-ci avait disparu. Dès qu'elle faisait une gaffe, ou qu'elle se sentait gênée, il revenait, la hantant dans ses pensées. *J'en ai marre* Elle ne pouvait pourtant s'en prendre qu'à elle-même, après tout, c'était elle qui avait foncé dans sa camarade. C'était bel et bien de sa faute, même si Canelle préférait ne pas trop y penser. La culpabilité la hantait un peu trop par moment, elle aussi.

@Lahya Eaton <3
Voici enfin mon début, j'espère qu'il te plaît et désolé pour l'attente :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

23 oct. 2021, 23:28
Une énième maladresse  PV   L.E. 
Sac sur le dos, fiches dans une main tandis que l'autre caressait distraitement le lézard logé dans sa poche, Lahya sortait d'un bon pas de la salle d'étude, où elle en avait profité pour travailler un peu plus tôt. En effet, cette année, le mardi semblait avoir été élu d'office comme le jour calme de la semaine. Ni divination, ni étude des moldus, ces deux matières ne faisant partie de sa filière, la jeune fille disposait donc de son après-midi de libre. Depuis la rentrée, une petite routine s'était désormais installée, et la bleue avait au final pris l'habitude de se rendre en salle d'étude afin de finaliser ses devoirs durant ce temps. Elle pouvait alors jouir pleinement de sa soirée, à dessiner ou bien lire dans un coin de la salle commune.
L'ensemble de ces paramètres ne pouvaient ainsi que définir l'humeur de la jeune fille comme passablement joyeuse le mardi, et voilà pourquoi en cette fin de journée, Lahya se retrouvait à observer gaiment les pierres des murs l'entourant, se questionnant sur leurs origines. Avaient-elles été transportées par la magie ? Ou bien les quatre fondateurs avaient-ils été obligés d'engager des moldus ensuite oubliettés pour le bien de la communauté sorcière ? Obnubilée par ces interrogations, la bleue ne faisait guère attention aux élèves sur son chemin, qui l'évitaient d'ailleurs pour la plupart en maugréant. Un choc ne tarda pourtant pas à la ramener sur le chemin de la réalité, ses fiches s'envolant à travers le couloir, son autre main projetée hors de sa poche, et son sac lui arrachant presque les épaules en partant vers l'arrière.

- Ophrys !

Son regard scrutant le couloir et sa main fouillant désespérément le tissus de la poche de sa cape, la Serdaigle n'écouta même pas la personne en face présenter ses excuses. Au diable les regrets, les fiches éparpillées dans le couloir, ou son épaule endolorie par le choc. Au diable l'agacement d'avoir été percutée — car après tout, ne rentrait-elle pas elle aussi constamment dans les autres élèves ? —, seul comptait le vestige de la sensation des écailles d'Ophrys contre sa peau. Rien de rugueux contre ses doigts, rien ne semblant avoir une queue se promenant dans le couloir. Cela signifiait donc le lézard disparu. Et qui disait disparition d'Ophrys criait, ou même proclamait, une Lahya paniquée. À peine un mois qu'elle avait aménagé sa vie en compagnie de ce petit bout d'animal, hors de question qu'elle ne le perde. Et s'il ne revenait jamais ? Cette question qui inquiétait profondément la jeune fille lors de ses cours, où elle devait bien évidemment laisser le reptile vagabonder, ne pouvait choisir évidemment que ce moment précis afin de ressurgir en force. Et ce fut cette même question qui poussa la jeune fille à s'adresser à sa camarade, suppliante :

- Pas grave, tu n'aurais pas vu un lézard, pas très grand et aux écailles claires ?

Ses yeux parcourant en détail le visage encadré de mèches blondes de la fille, Lahya se surprit à espérer que celle-ci brandirait une main tenant Ophrys. Elle l'imagina sourire comme après avoir réalisé un exploit et s'exclamer “Évidemment ! Attraper les lézards en vol est ma spécialité !”. Il faudrait pourtant à l'adolescente revenir à terre, et comprendre qu'Ophrys avait simplement profité de la distraction pour partir explorer les environs, curieux tel qu'il l'était.

Désolé pour l'attente :sweatingbullets:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

11 nov. 2021, 14:22
Une énième maladresse  PV   L.E. 
Canelle lança un regard curieux à sa camarade tandis que celle-ci criait quelque chose d'assez incompréhensible. Etait-ce dans une autre langue, une insulte ou un cri de surprise ? La jeune fille avait un peu de mal à comprendre. Surtout, elle se demandait pourquoi sa camarade prenait la peine de lui répondre dans une langue qu'elle ne comprenait même pas. *C'est bizarre* Ou alors, peut-être que c'était une expression qu'elle ne connaissait pas ? Toujours était-il que la blonde ne comprenait pas du tout où sa camarade voulait en venir.

La jeune deuxième année croisa alors le regard terrifié de sa camarade. Peut-être qu'elle s'était fait mal ? Il était quand même un peu excessif d'être dans un état pareil pour quelques feuilles volantes et une petite douleur là où elles s'étaient cognées. *C'est de ma faute si elle s'est fait mal* Mais Canelle ne pouvait se permettre de juger, surtout que c'était de sa faute et que sa camarade s'était peut-être fait très mal. Après tout, elle-même avait une grosse douleur à la cheville quand elle s'était prise un mur.

-J'suis désolée, répéta-t-elle. Tu t'es fait mal ? Attends, je vais ramasser tes feuilles.

Sans attendre la réponse de sa camarade, Canelle s'accroupit puis ramassa toutes les feuilles qu'elle pouvait, se souciant peu d'à quel point elle devait être ridicule. *Faut que je me rachète* Ce n'était vraiment pas le moment de se soucier de ce à quoi elle devait ressembler, à quatre pattes sur le sol, avançant jusqu'aux fiches manquantes. Un sourire léger et timide accroché au visage, la jeune deuxième année espérait surtout ne pas s'être trompée sur la raison de la mauvaise humeur de sa camarade.

Un lézard ? La jeune blonde cligna des yeux plusieurs fois, avant de comprendre enfin ce qu'il se passait. Sa camarade avait perdu son lézard quand elle lui avait rentrée dedans. *Oh non* Tout cela était de sa faute, si seulement elle avait pu regarder où elle allait plutôt que de foncer en plein dans sa camarade. Canelle n'était décidemment vraiment pas douée, ou bien trop maladroite. La blonde se releva rapidement, adressant un regard désolé à sa camarade. Tout cela était de sa faute.

-Un lézard ? s'étonna-t-elle avant de se reprendre. Nan, désolé, tu l'as perdu quand je t'ai rentré dedans ? Je suis vraiment désolé, mais si c'est ça, il peut pas être parti bien loin je pense.

Un lézard, ça n'avançait pas bien vite, si ? Ca avait de toutes petites pattes, donc ça ne pouvait pas faire de très grands pas. *J'pense pas qu'il soit parti très loin* Mais en même temps, cela allait être très compliqué de retrouver un animal aussi petit dans un si grand château. Canelle se demandait pourquoi sa camarade avait acheté un lézard. Ce n'était pas l'animal le plus affectueux ou le plus beau de la planète. Les chats ou les boursoufflets étaient un bien meilleur choix aux yeux de la jeune fille.

Désolé pour le retard @Lahya Eaton :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

12 nov. 2021, 18:36
Une énième maladresse  PV   L.E. 
Lente. Trop lente. Toute cette passivité ne faisait qu’accélerer davantage les battements de cœur de Lahya. Les quelques secondes que mit la fille en face à comprendre la question, à y réfléchir et à étudier les possibilités semblaient si longues à ses yeux. Mais que se passait-il dans le maudit cerveau de son interlocutrice ? Comprendre la situation relevait donc d'un tel degré de difficulté ? À ce point ?

À son avis, à quel autre moment Lahya aurait-elle pu perdre son lézard que celui où elle s'était faite bousculée ? Pourquoi lui aurait-elle posé la question, sinon ? Et ces secondes qui défilaient, il lui en fallait donc tant pour simplement comprendre que le lézard avait été perdu ? Oui, perdu. Dans cette bousculade.

« Nan, désolé »

Tout ce temps perdu pour ça ? Pour qu'une inconnue n'en ait que faire de sa panique ? Qu'une inconnue ne comprenne pas la gravité de la situation ?

« Il peut pas être parti bien loin je pense »

ON S'EN FOU DE CE QUE TU PENSES.” Voilà ce que l'adolescente aurait voulu brandir à la figure de cette intruse. Voilà ce que reflétaient à l'instant les pensées les plus profondes de Lahya. Qu'en avait-elle à faire de ce que pensait, de ce que croyait savoir, cette fille ? La réponse se résumait tout simplement au chiffre zéro, ou autrement dit la nullité. Elle n'avait aucune envie de connaître l'avis de cette fille sur la situation. Qu'elle se le garde.

Si Lahya s’apercevait tout à fait que cette première — deuxième ? — année ne saisissait pas la portée de l'évènement qui venait d'avoir lieu, elle n'en tenait pourtant nul compte dans ses analyses. D'emblée, sa camarade avait été catégorisée comme stupide. Et il fallut d'ailleurs toute l'infime patience de la Serdaigle pour répondre calmement. Enfin, si on pouvait appeler cette réponse comme calme.

- Tu ne comprends pas ! C'est petit, un lézard. Ça disparaît facilement, en plus Ophrys est curieux.

*Mais mon dieu qu'elle est bête.*

Il fallait qu'elle bouge. La jeune sorcière devait bouger. Être active. Elle devait chercher son lézard au lieu de procurer des explications à une inconnue qui ne les comprendrait de toute manière pas. Une fille qui certes, s'était excusée, mais ne comprenait rien. Ophrys était important. Ophrys était tout. Lahya aimait son lézard telle une enfant attachée à sa première peluche. Il n'y avait rien de bien sain dans cela d'ailleurs, Ophrys étant un être vivant et par conséquent un tantinet plus concret qu'un doudou, mais bon.
S'activant, Lahya ne prêta ni attention aux quelques affaires qu'il restait sur le sol, ni à sa camarade. Elle n'aurait pas dit non à son aide, mais l'idée de lui en demander n'effleurait même pas sa conscience. On ne pouvait compter que sur soi-même.

Aucun soucis ! Et, la perception du temps de Lahya est plutôt erronée, ici.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

09 févr. 2022, 22:07
Une énième maladresse  PV   L.E. 
Canelle se sentit rougir en entendant la réponse de sa camarade. Elle comprenait que celle-ci soit énervée, son animal de compagnie étant parti. Ce qu’elle avait du mal à comprendre par contre, c’était que la bleue lui parle comme si elle était bête, alors que la jeune blonde ne pouvait pas deviner qu’elle possédait un lézard. Après tout, un lézard, ce n’était pas vraiment commun. La deuxième année ne connaissait pas une personne qui possédait un lézard. Alors non, elle n’avait pas pu deviner que sa camarade en avait un et qu’il était tombé. Franchement, quelle idée de prendre un lézard aussi. C’était pas affectif, pas très utile non plus. Canelle ne comprendrait absolument pas à quoi cela servait. *Au pire elle en rachète un*

Se relevant après avoir fini de ramasser les affaires de sa camarade, elle les lui tendis. A présent, la jeune deuxième année ne savait plus quoi faire de plus. Devait-elle proposer à sa camarade de l’aider à retrouver son précieux animal ? Ou devait-elle plutôt se taire et partir avant de s’enfoncer encore plus ? La Serdaigle se trouvait prise au dépourvue. Ce n’était pas vraiment bien de sa part si elle partait, mais en même temps sa camarade n’avait pas été des plus sympathiques depuis le début de la conversation. Au bout de quelques secondes de réflexion, Canelle choisit finalement de rester et de proposer son aide. Sa camarade était en colère, et c’était de sa faute. *Je suis vraiment pas douée*

-Je..euh… tu veux de l’aide ? fit-elle timidement. Je suis vrai… vraiment désolée.

La jeune fille tenait vraiment à ce que sa camarade le sache. Elle semblait tellement énervée… Canelle se sentait vraiment mal et n’appréciait pas la lueur de colère dans le regard de sa camarade. Jamais personne n’avait vraiment été en colère contre elle a part une fille pendant sa première année. Jamais personne ne l’avait regardé avait un tel regard, comme si elle se retenait de lui jeter quelque chose en plein dans la figure. *C’est pas hyper agréable*

Tentant de se mettre un peu en mouvement, la jeune fille s’accroupît puis se mit à chercher dans les recoins. Le moindre morceau de verre la faisait espérer, jusqu’à ce qu’elle réalise que ce n’était qu’en réalité un reflet ou un morceau de papier. Canelle espérait retrouver le lézard de sa camarade, afin que celle-ci se calme un peu. Qu’elle ne lui en veuille même plus. Elles avaient beau ne pas se connaître, l’image que ses camarades avaient d’elle lui importait beaucoup. Alors même si elle ne reverrait probablement pas beaucoup de fois sa camarade, elle voulait absolument se rattraper. *Faut que je me rachète*

Désolé pour ce retard :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

19 févr. 2023, 19:07
Une énième maladresse  PV   L.E. 
RP abandonné

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d