Inscription
Connexion

20 oct. 2021, 21:27
Ballade nostalgique au Lac
23 Octobre 2045
10h00
Pauline Jackson

Il était 7h30 quand mon réveil sonna. C'était parti pour une nouvelle journée au sein de l'école de sorcellerie : Poudlard. Aujourd'hui, je n'avais pas cours car c'était le week-end. Par conséquent, tous les élèves étaient entré chez eux sauf moi car je savais que ma famille ne voulait plus de moi à leurs côtés après mon passé extrêmement complexe. Mais, je m'habitua à rester dans l'établissement durant les week-end. Cela me permettait de garder un rythme. De plus, je n'étais pas totalement seul car j'avais la compagnie des professeurs de Poudlard et des adultes de l'établissement. Malgré tout, les amis que j'avais rencontré à Poudlard me manquait pendant ces périodes de week-end interminables à mes yeux.


Cependant, je n'était pas jaloux de mes amies, au contraire, j'étais plutôt heureux car je savais qu'il passaient tous et toutes d'excellents week-end entourées de leurs proches et des personnes qu'ils aiment. Tout cela me rendait juste joyeux et ravi pour eux. Néanmoins, j'aimais aussi le fait d'être seul dans l'établissement pour mes devoirs ainsi que pour le calme et l'apaisement de l'établissement vide.


Ce matin là, je décida de me rendre au lac pour admirer le superbe paysage de ce lieu. En effet, ce lieu était mythique et la brise d'air soufflant sur mon visage me fait toujours un bien fou. Je savais que ce lieu emblématique de l'école me permettras de me détendre entre les devoir et l'atmosphère pesante de l'établissement vide. En me rendant là-bas, je fis une drôle de découverte. Je vis un visage qui me fut fort familier. C'était Pauline, l'une de mes amies de longue date de Poudlard qui est une amie plus que fidèle, courageuse et déterminée. De plus, elle est somptueusement belle, ce qui ne gâche absolument rien. Je m'approcha vers elle étonné de sa présence d'une voix calme et pleine de surprise.

( James ) "- Pauline, je suis ravi de te revoir. Comment vas tu ? Cela fait un long moment que l'on ne s'est pas vu. Tu te souviens de moi ? James Crowley. Mais, que fais tu ici ? Nous sommes en pleins week-end. Tu n'es pas avec tes proches ainsi que ta famille ? Tu voudrais te confier ? Je peux t'écouter, après tout, tu as tellement fait pour moi alors c'est à mon tour de t'aider, un ami est fait pour cela.


Reducio
@Pauline Jackson J'ai commencé le RPG, j'espère que cela te conviendras. Je suis ravi et honoré de pouvoir recomposer à ta compagnie.
Dernière modification par James Crowley le 02 nov. 2021, 11:32, modifié 2 fois.

28 oct. 2021, 18:36
Ballade nostalgique au Lac
Pauline s'était levée à 9h ce matin, et avait besoin de prendre l'air. Elle ne se sentait pas bien et avait besoin de se calmer, comme en se baladant dehors. L'air frais du mois d'octobre la calmerait sûrement et même si ça ne la calmait pas, elle pouvait toujours se mettre à courir, se mettre à donner des coups de pieds dans les arbres, sans que personne ne la dérange.

Ce n'était pas dans l'habitude de la troisième année de se comporter ainsi, mais aujourd'hui, la fatigue plus l'énervement l'avaient changée. Elle n'était plus là petite fille douce et extrêmement timide qu'elle montrait d'habitude, non, elle était un adolescente et pouvait avoir des sautes d'humeur, comme aujourd'hui. En effet, la Poufsoufle s'était réveillée énervée, avait déjeuné rapidement, et avait maintenant l'intention d'aller se défouler dans le parc.

Lorsque Pauline sentit l'air frais sur ses joues, ça la calma un petit peu, mais elle eut envie de se mettre à courir. Pourquoi courir ? Elle n'en savait rien... Mais le sport aidait souvent la jeune fille lorsqu'elle ne se sentait pas bien, et en l'occurrence, là courir la défoulerait. Elle traversa donc le parc en courant le plus vite qu'elle pouvait avec l'intention de rejoindre le lac. Cependant, sa course fut plus courte que prévue car elle tomba... Elle se prit une racine d'arbre et finit par terre. Cette chute la mis encore plus en colère car elle avait maintenant honte.

Pauline se releva le plus vite possible et regarda au niveau de son genou. Elle avait troué son pantalon. *C'est qu'un pantalon, c'est pas grave* se dit la jeune fille. Cependant, elle vit à travers le trou que son genou était écorché mais l'énervement fit qu'elle ne sentit pas la douleur. Tant mieux. La Poufsoufle marcha jusqu'à un banc et s'assit dessus, essayant de calmer sa colère. Soudain, elle vit arriver un tête qu'elle connaissait : James. La jeune fille aurait dû être contente de le voir car s'était un ami qu'elle n'avait as vu depuis un long moment, mais aujourd'hui, elle n'avait pas envie de discuter. Pauline essaya de rabattre ses cheveux devant elle pour que le garçon ne la voie pas mais ça ne marcha pas, il vint vers elle et s'adressa à elle.

James demanda à Pauline comment elle allait, si elle se souvenait de lui, pourquoi est-ce qu'elle n'était pas partie en vacances... Il lui parla beaucoup d'un coup. La jeune fille prit une longue inspiration et prit la parole de sa voix la plus calme possible.

- Oh bonjour James ! Je vais bien et toi ? Ça fait un moment ! Cette année je passe les vacances ici... Je souhaitais être avec mes amies et tout.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

28 oct. 2021, 20:23
Ballade nostalgique au Lac
L'attitude de mon amie me parût plus qu'étrange. En me voyant arriver, elle avait rabattue ses cheveux comme si cette dernière voulut m'esquiver. Sur l'instant, je ne compris guère la curieuse réaction de la ravissante Pauline. Pourtant, nous étions devenue de très bons amies suite aux différentes péripéties que nous avions bravé ensemble. Avais je fait quelque chose de mal ? Avais je blessé la belle jeune fille ? Pourtant, nous ne nous étions plus croisé depuis un long moment et sa réaction vis à vis de moi m'avait apparût plus que suspecte. Je me sentis, tout de même, un peu coupable.


De plus, les paroles de la belle demoiselle ne m'avait guère rassuré. La charmante sorcière me raconta qu'elle passait les vacances au sein de l'école de sorcellerie car cette dernière voulait rester avec ses amies. Pourtant, la famille de Pauline, d'après ses dires d'autrefois, était plutôt très sympathiques et aimaient passionnément la jeune Pauline. Pourquoi elle ne voulait pas renter chez elle pour les vacances ? Tout cela était très mystérieux. Mon amitié et ma loyauté envers Pauline était si forte que je détecta immédiatement qu'il y avait quelque de mystérieux derrière tout cela. Mon amie ne me disait pas toute la vérité et cela m'agaçais. Je pensais qu'elle avait vu mon amitié sans faille envers elle et qu'elle pouvait me raconter et se confier si cela n'allait pas.


Puis, en regardant scrupuleusement la ravissant jeune fille, je remarqua quelque chose d'anormal. Son pantalon était troué et une écorchure se trouvait sur son genoux. Je me baissa pour observer la blessure qui me parût très affecté. Je ne pouvais guère resté dans le silence en faisant mine de ne rien voir. Pauline était une amie très chère à mes yeux et je ne devais guère lui mentir ou lui confier des faux semblants. Je décida alors de prendre la parole d'une voix emplie de doute mais aussi d'interrogation.


( James ) "- Pauline, tu ne me dis pas toute la vérité. Qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi ne veux tu pas rentrer au sein de ta famille, tu m'avais dit que c'était des personnes charmantes ? Pourquoi as tu rabattu tes cheveux en me voyant ? Ai je fait quelque chose de mal ? Pourquoi ton pantalon est trouée et quelle est cette écorchure sur ton genoux ? Pourquoi me mens tu ? Tu peux te confier, je suis ton ami et je suis là pour t'aider si tu as un problème. Tu m'as aidée dans les moments difficiles, c'est à mon tour de te rendre l'appareil. Parle moi, j'ai tout mon temps.


Je m'assis à côté de Pauline et lui pris ses deux mains. J'étais prêt à l'écouter afin de l'aider.
Qu'allait-elle me dire ?


@Pauline Jackson J'ai répondu au RPG. En espérant que ma réponse te plaise.

28 oct. 2021, 20:48
Ballade nostalgique au Lac
Pauline sentit le regard de James sur elle. Il ne la crut pas lorsqu'elle avait dit aller bien. La jeune fille baissa la tête et essaya de respirer lentement pour se calmer. Pourquoi était elle ainsi aujourd'hui ? Pourquoi était elle si mal ? Tout cela à cause d'un si petit truc...

James confirma qu'il ne croyait pas la Poufsoufle. Il lui posa tout un tas de questions comme pourquoi est-ce que Pauline ne voulait pas être avec sa famille, pourquoi elle s'était cachée lorsqu'elle le vit, comment s'était elle fait mal à genou, pourquoi elle lui mentait. Cette dernière question serra le coeur de la jeune fille et en même temps la mit encore plus en colère. Elle sentit son pied se mettre à taper un rythme sur le sol, de plus en plus rapidement. Puis James s'assit à côté d'elle et lui prit ses deux mains, lui demandant d'expliquer.

Mais Pauline ne pouvait pas expliquer ! C'était trop ridicule ! Qu'est-ce qu'elle pourrait lui dire ? Qu'elle était comme ça à cause d'une toute petite histoire mais que la fatigue avait rendu énorme ? Ridicule. Il allait lui rire au nez. La Poufsoufle sentit son pied se mettre à battre sur le sol de plus en plus rapidement. En baissant la tête pour le regarder, elle vit que son genou avait un début de bleu mais elle ne sentait absolument rien et ne s'en préoccupait absolument pas. Pauline releva la tête vers James et vit qu'il attendait une réponse. Mais que dire ? La jeune fille prit une longue inspiration et essaya de parler de la façon la plus calme possible.

- Ya rien. Excuse moi pour les cheveux, j'ai pas fait exprès, j'ai simplement baissé la tête et ils sont tombés. La jeune fille avait fait exprès d'oublier la question sur sa famille. Et tu n'as rien fait de mal, t'inquiètes pas ! Mon pantalon c'est rien j'suis simplement tombée. Et je ne te mens pas ! Ya rien j'te dit !

Pauline sentit sa voix dérailler sur la dernière phrase. Elle parla beaucoup plus fort, avec une voix beaucoup moins calme. Elle ne se contrôlait plus. La Poufsoufle sentit également des larmes commencer à arriver. Elle baissa la tête et essaya de faire passer ses cheveux devant ses yeux pour se cacher.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

28 oct. 2021, 21:16
Ballade nostalgique au Lac
Je fus rassuré pour une seule raison. Je n'étais pour rien dans le comportement étrange de mon amie. Néanmoins, cela n'arrangeait rien à la situation. Je sentais que la réponse de Pauline n'était pas sincère et qu'elle me cachait toujours quelque chose. La question était quoi ? Qu'est ce que Pauline m'avait caché ? Qu'avait elle sur le cœur pour avoir succomber à une telle colère ? Je ne le savais pas et je supportai de moins en moins les mensonges de le jeune et ravissante femme. La jeune Poufsouffle pensait-elle sincèrement que j'allais croire que ses cheveux était tombée car la belle sorcière avait baissé la tête ? Elle se fichait de moi car j'avais vu que ses cheveux étaient rabattu par son geste. J'étais excédé que la jeune fille me mentit. N'avait elle pas assez confiance en moi pour me raconter toute la vérité ? J'étais en colère mais surtout triste pour la sublime Pauline.


Il y avait quelque chose qui clochait. L'attitude de Pauline était anormal. La jeune fille que j'eus connu était douce et timide alors que la ravissante femme qui se trouvait à côté de moi était en colère. Je le compris à cause du vocabulaire corporelle de ma meilleure amie. En effet, ses pieds tapaient fortement le sol. Ce geste était un signe de colère mais aussi un signe de stress. Quel élément lui faisait peur ? De plus, ce qui me mis la puce à l'oreille, c'est qu'elle avait volontairement esquiver la question portant sur sa famille. Sa famille avait-elle un lien avec le mal-être de Pauline ? De plus, la dernière phrase de Pauline était sur un ton de colère ainsi que sur un volume marquant de grand décibels.



Je me douta alors de l'implication de la famille de Pauline à travers cette histoire. Je devais en avoir le cœur net en insistant. Peut-être allais je me prendre des coups ou des insultes mais je pouvais tout supporter pour mon amis. Je pris alors la parole d'une voix ferme et aimante.


( James ) "- Pauline, pourquoi me mens tu ? N'as tu pas assez confiance en moi pour te confier en toute sincérité ? Notre amitié ne signifie que mensonge à tes yeux ? Je suis sincèrement navré d'insister mais je dois t'aider, je suis ton ami. Tu dois avoir confiance en moi comme moi j'ai confiance en toi. Ta famille a t-elle un lien avec ton silence ? J'ai remarquer to silence sur ma question de tout à l'heure. Pauline, je te serai fidèle et loyal durant le restant de mes jours. Tu dois me parler afin que je t'aide. Qu'en dis tu ? Accepte tu ma proposition ?

Je pris les mains de la jeune et belle femme avec tout mon amour amicale et lui caressa le visage ainsi que ses magnifiques cheveux. J'attendis une nouvelle fois sa réponse avec beaucoup d'appréhension. Qu'allait-elle me dire ?



@Pauline Jackson J'ai répondu au RPG. En espérant que ma réponse te plaise.
Dernière modification par James Crowley le 01 nov. 2021, 13:21, modifié 1 fois.

01 nov. 2021, 12:31
Ballade nostalgique au Lac
Pourquoi fallait il que James pose autant de questions ? Pauline n'en pouvait plus de cette situation dont elle s'était mise dedans toute seule. Elle était au bord des larmes. Elle vit que le Gryffondor commençait à s'énerver qu'elle lui mente et eut peur que ça brise leur amitié cette histoire. Les paroles du garçon firent venir les larmes à Pauline. Elle les prit comme des lames qui vinrent l'abîmer, la couper. En effet, le Gryffons remettait en question la confiance et l'amitié de la jeune fille envers le garçon. Ensuite, il demanda si cette histoire avait un rapport avec les parents de Pauline. James prit après avoir finit de parler le visage de la jeune fille entre ses mains.

Pauline sentait les larmes couler le long des ses joues. Elle eut honte. Honte de faire faible, honte de s'être énervée contre James, honte de sa réaction à tout cela ! Elle prit alors la parole, d'une voix faible.

- Je suis désolée. Mais bien sûr que j'ai confiance en toi et que notre amitié compte à mes yeux ! Sinon je suis dans cet état car de base je devais passer les vacances chez mes parents, c'est à cette période que l'on fête mon anniversaire qui c'est déroulé au début du mois et souvent je vois pour l'occasion toute ma famille... Mais là, je n'ai eut aucune nouvelle pour mon anniv et aucune nouvelle pour venir chez mes parents pour Halloween. Je sais que c'est complètement débile de se mettre dans cet état pour ça mais là fatigue de la reprise, plus cette histoire, ça m'a mise comme ça. Je suis vraiment désolée.

Pauline baissa le regard à la fin de sa phrase. Honteuse.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

01 nov. 2021, 14:30
Ballade nostalgique au Lac
Quand j'eus fini ma prise de parole, je vis que la jeune fille était très peinée de la situation et avait honte de celle-ci. Je vis alors les larmes de la demoiselle couler le long de ses joues. Je ne supportais pas de voir ma meilleur amie être triste comme cela. Je sus alors que j'avais été très dur dans mes propos. Cependant, je pense que c'était nécessaire afin que je puisse l'aider. Mes doutes se confirmèrent et les parents de la jeune Pauline avait bel et bien un lien dans le désarroi de la jeune sorcière. Je savais qu'il y avait une grande tristesse derrière les mensonges de la jeune Poufsouffle et je pouvais tout à fait comprendre cette tristesse si cette dernière me confia ses problèmes.


Tout à coup, Pauline prit la parole d'une voix faible. Elle me confia qu'elle avait confiance en moi et que notre amitié comptait bien évidemment à ses yeux. En entendant ces paroles, je fus rassuré et soulager. Puis, la jeune sorcière me raconta qu'elle était en colère car ses parents ne lui avaient guère donné de nouvelles suite à son retour chez elle pour son anniversaire ainsi que pour Halloween. De plus, la jeune Poufsouffle dit que ce manque de nouvelle et la fatigue de la reprise l'avaient incité à me mentir et cette dernière en était vraiment navré. Je fus soulagé pour la jeune fille car elle avait réussit à se libérer. Je comprenais tout à fait que sa famille lui manquait et que le manque de nouvelles de ses proches était très complexe à gérer pour la jeune Poufsouffle. Je voulais l'aider afin de soulager la tristesse qui emplissait son cœur.


Je repris alors la parole avec une voix bouleversé mais rassurante.


( James ) "- Tu vois Pauline, il fallait que tu me confie tes problèmes. Cela soulage toujours de parler. Je suis sincèrement navré de m'être montré dur dans mes propos avec toi. Néanmoins, c'était nécessaire pour que tu libère cette colère et que tu arrête de me mentir. Je ne t'en veux pas du tout. Tu sais, je suis persuadée que tes parents pensent très fort à toi. Je suis certains que tu auras des nouvelles de tes proches ainsi que de ton entourage incessamment sous peu. Malgré que ta famille te manque, tu peux t'appuyer sur tes amis et sur moi. Je peux être l'épaule à laquelle tu peux te raccrocher. Tes amis et moi, nous serons toujours présent à tes côtés. Est ce que cela te dirait de marcher un petit peu en ma compagnie ? Qu'en dis tu ? Accepte tu ma proposition ?


J'essuya les larmes qui étaient en train de couler sur les joues de ma jeune amie et je lui releva la tête en signe d'amitié. Comment allait elle réagir ?



@Pauline Jackson J'ai répondu au RPG. En espérant que ma réponse te plaise.

01 nov. 2021, 20:39
Ballade nostalgique au Lac
Pauline essaya d'arrêter ses pleurs, tout en surveillant la réaction du garçon. Elle ne savait comment il allait réagir... Allait-il rire ? La regarder bizarrement ? Ou bien toute cette histoire allait lui passer au dessus de la tête sans qu'il s'en rende compte ? Ce n'était pas du tout le style de James de faire ce genre de choses mais la Poufsoufle ne savait plus quoi penser. Elle était à la fois gênée et honteuse et s'imaginait donc le pire.

Quand James prit la parole, ce n'était finalement pas pour dire ce que pensait Pauline. Le garçon dit être désolé d'avoir insisté et de s'être montré un peu dur penvers la jeune fille puis la rassura sur ses parents. Ensuite, il demanda à la jeune fille si ça lui disait d'aller marcher. Ce fut une bonne idée, ça permettrait à la Poufsoufle de se changer les idées et d'essayer d'oublier toute cette histoire, puis ça permettra de rediscuter un peu avec le Gryffon, ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu. James sécha ensuite les larmes du visage de la jeune fille doucement avec ses pouces puis lui releva le visage. La jeune fille le regarda alors dans les yeux et sentit un frisson remonter le long de son dos. Elle s'éclaircit alors la gorge et dit timidement, gênée :

- Merci beaucoup. Et ne sois pas désolé, ce n'est pas de ta faute. Et oui j'accepte de faire une petite balade ! Ça va me changer les idées.
RPG fini !

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche