Privé Sheringham Angleterre Repas de famille

Maison des Reaves
Sheringham, Angleterre
10 Août 2046

C'était une belle journée comme on en voyait peu dans cette partie de l'Angleterre. Grace profitait de ses derniers instants à Sherigham avant d'intégrer la célèbre école de Poudlard en septembre.
Et malgré le beau soleil de ce mois d'Août, la jeune fille n'était pas d'excellente humeur.

Le matin même, et avec beaucoup d'effusions, sa mère Siobhan lui avait annoncé la venue de la famille MacRoy pour le dîner du soir.
Grace n'avait rien contre son oncle et sa tante qu'elle trouvait parfaitement sympathiques si quelque peu étranges dans leur passion pour le tartan et le haggis.
Elle était cependant partagée quant à son cousin Duncan qui ne savait qu'inventer pour concocter des blagues les plus farfelues les unes que les autres.
Ayant fait les frais de ses manigances à plusieurs reprises Grace appréhendait son arrivée depuis la bibliothèque de son père, croisant les doigts pour échapper à un nouvel incident.

Il n'y avait pas de malice derrière les farces de Duncan, la jeune fille en était consciente, elle avait même rit à nombre d'entre elles. Mais décidément non, elle n'appreciait pas d'en être le sujet.

La journée avançait dans de joyeux préparatifs, sa mère enthousiasmée par la venue de son frère et de sa belle sœur cuisinait un festin habituellement réservé aux repas de fêtes.

Les réunions de famille s'étaient faites plus rares depuis l'année passée et Grace avait cru comprendre, en écoutant aux portes, que quelque chose d'important s'était produit à Londres, dissuadant son oncle et sa tante de faire le voyage. Quoi exactement, la question restait entière comme ses parents n'avait pas voulu le lui expliquer, prétextant des « histoires d'adultes ».

Dans l'après-midi, la jeune fille fut interrompue dans sa lecture passionnante sur les multiples usages des cloportes dans les potions et la botanique par un bruit de sonnerie irritant qu'elle envisagea immédiatement d'ignorer, avant de se raviser.

Son cousin venait d'arriver.

Grace descendit les marches de l'escalier d'un pas feutré, espérant pouvoir observer l'entrée depuis l'angle de la pièce.

« Grace, ma chérie, viens dire bonjour à ton oncle et ta tante», lui lança Siobhan depuis le vestibule.

Plus le choix, la jeune fille inspira profondément, pris son courage à deux mains, puis, d'un pas décidé vint rejoindre l'attroupement sur le pas de porte.

« Bonjour tante Maggie, oncle William...oh salut Duncan, hésita Grace. J'espère que vous avez fait bon voyage.»

La jeune fille sourit, espérant se montrer chaleureuse mais persuadée de présenter un air contrit et mal à l'aise.
Espérant reprendre contenance, elle s'adressa à sa petite cousine :

« Bonjour Gyda, comme tu as grandi ! Tu vas bientôt dépasser Finnigan ! »

@Duncan MacRoy
Dis moi si tu veux modifier le titre ou autre.

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab

*Duncan était tout excité depuis quelques jours, depuis que la chouette familiale était venu porter la lettre d'admission à Poudlard. Ses parents étaient fort soucieux à cette nouvelle et c'étaient entendu d'aller discuter de tout cela avec Siobhan la sœur de William, un voile d'inquiétude semblait peser sur le départ de Duncan pour l'Angleterre.

La famille MacRoy prit donc la route pour Sherigham, Duncan adorait ces voyages car c'était l'occasion pour lui de grimper derrière son père sur son Balai, William était un excellent pilote ancien attrapeur de Quidditch durant ses jeunes années. Le voyage était également l'occasion pour ce derniers de narrer à son fils toutes sortes d'histoires et autres conseils sur l'art du vol en balai.

C'est ainsi qu'en fin de de cette belle journée comme on en voyait peu dans cette partie de l'Angleterre, que la famille ce présenta à la porte des Reaves. Toute la famille réajusta leurs Kilts et leurs tartans avant de venir frapper à la porte, un plat de haggis tout frais en guise de présent pour le soupé du soir.

Tous saluèrent la maisonnée et dans des embrassades familiale ce souhaitèrent tous le bonjour.

Duncan ce tenait derrière sa sœur Gyda, un grand sourire aux lèvre et dans ses mains devant lui tenait sa lettre pour Poudlard comme un trophée. Et d'une voix ayant visiblement muée depuis le temps il salua sa cousine.*

Bonjour Grace, comment va tu depuis tout ce temps ? Tu à vue ce que j'ai reçu ?

Un seul coup d'œil suffit à Grace pour reconnaître la lettre que Duncan tenait entre les mains. Et pour cause, elle avait reçu la même seulement quelques jours plus tôt.
Son exemplaire était depuis bien protégé dans un de ses livres préférés, à l'écart des petites mains maladroites de ses deux frères cadets.
Grace réalisa à cet instant qu'avoir un cousin de son âge, aussi turbulent qu'il soit avait bien un avantage.
Le soupçon d'appréhension provoqué par la rentrée prochaine s'effaça quelque peu. Elle ne serait pas seule lors de son voyage jusqu'à Poudlard, ni lors de la cérémonie de répartition. Un visage connu la suivrait dans cette aventure.
Elle ne pu s'empêcher de ressentir un profond soulagement qui éclaira le sourire qu'elle rendit à son cousin.

«Oh Duncan, n'est-ce pas fantastique ! On en parlait si souvent quand nous étions plus petits et maintenant le jour est enfin arrivé. J'ai déjà hâte de savoir dans quelle maison nous seront répartis !
Quelle sera ta maison à ton avis ? Moi je croise les doigts pour faire partie des Serdaigle. J'ai entendu dire toutes sortes de choses au sujet de la bibliothèque de la salle commune et...”
, Grace s'interrompit de peur de monopoliser la conversation.

« Pardon, c'est juste que j'ai tellement hâte de tout découvrir ! »

Elle fit signe à son cousin de la suivre dans le salon en rougissant.

« Montre moi ta lettre. As-tu vu le nombre de livres demandé pour la première année ! Maman et moi avons eu un mal fou à tout dénicher dans les temps sur le chemin de traverse. Et toi, comment ça s'est passé ? Comment est ta baguette magique ? »

@Duncan MacRoy

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab