21 oct. 2021, 17:35
Anniversaire d'amitié  Terminé   + 
CANELLE JOHNSON, 12 ANS
1 septembre 2046

La jeune fille pénétra dans la grande salle, un immense sourire sur le visage. Poudlard lui avait vraiment manqué pendant les vacances. Que ce soit ses amis, ses professeurs, ou encore même les devoirs, tout lui avait manqué durant les deux longs mois qu'elle avait passé chez elle. Canelle avait encore du mal à réaliser qu'elle était vraiment de retour. Tout ce qu'elle voyait lui semblait encore plus irréel que quand elle était arrivée la première fois, ne connaissant rien. *C'est bon d'être de retour* C'était la même sensation qu'un an auparavant, le stress en moins.

La jeune deuxième année avait du mal à se dire que cela faisait déjà un an qu'elle avait foulé le sol de la grande salle pour la première fois. L'année précédente avait vraiment passé en un éclair, et la jeune sorcière était bien contente d'en avoir encore six à passer au château. Pour ce qui était d'après Poudlard, elle n'avait encore aucune idée de ce qu'elle voulait faire, mais ce n'était pas grave. *Juste quelque chose où je suis bien* Après ces vacances pour le moins mouvementées, un endroit où elle se sentait bien lui semblait indispensable à sa survie.

On ne pouvait pas vraiment dire que Canelle avait passé de bonnes vacances. Elle avait eu un mois de juillet terrible, enchaînant sorties familiales ratées avec son père le week-end et rencontre de la nouvelle petite-amie de celui-ci. Alors que cela ne faisait que deux mois que sa mère était dans le coma, endormie, son père avait réussi à trouver quelqu'un en un temps record. *Si ça se trouve, ils se voyaient déjà avant* La jeune fille espérait fortement que non, mais elle ne pouvait nier que cette possibilité lui avait déjà traversé l'esprit à de nombreuses reprises cet été.

Suivant les élèves plus vieux qu'elle et de son année, la jeune fille s'assit à sa table, bien contente de ne pas être le centre de l'attention cette année-là. Le passage sous le choixpeau avait été un moment assez stressant pour la jeune sorcière qui était de nature timide. Heureusement pour elle, tout s'était merveilleusement bien passé. Et puis, tomber à Serdaigle était la meilleure chose qui aurait pu lui aurait, puisqu'elle y avait rencontré Zoey. *Un an déjà...* Au fil du temps, elle avait consideré la blonde comme sa meilleure amie, et elle tenait beaucoup à celle-ci. Même si elles s'étaient vue en août, Canelle avait particulièrement hâte de la retrouver.

-Zoeyyyyyy, s'écria-t-elle après l'avoir vu assise à quelques personnes d'elle.

Canelle n'avait besoin de rien de plus pour se lever et s'asseoir à côté de sa meilleure amie, plus que joyeuse de la retrouver. Même après avoir passé deux semaines en sa compagnie début août, la jeune fille avait l'impression que cela faisait des années qu'elle ne l'avait pas vue. En même temps, deux semaines pouvaient paraître vraiment longues pour des filles qui se voyaient tous les jours et toute l'année. *Ca fait du bien de la revoir* Elle allait enfin pouvoir retrouver son amie et lui raconter la fin de ses vacances qui avait été tout aussi désastreuse que le début.

-Tu vas bien ? questionna-t-elle. Ta fin de vacances s'est bien passée ? J'espère que ta soeur t'as pas trop embêtée avec Poudlard !

Même si Canelle ne comprenait pas bien la haine que son amie éprouvait envers sa soeur -celle-ci semblait adorable à ses yeux- elle compatissait toujours avec sa meilleure amie. Après tout, ce n'était pas elle qui l'avait tous les jours sur le dos, elle ne pouvait donc pas vraiment comprendre ce que son amie ressentait. *En plus Leo et Jules sont cool* Ses petits frères étant en effet de véritables anges sans lesquels ses vacances auraient été bien pire, la jeune fille ne pouvait encore moins comprendre. Cependant, elle n'avait pas besoin de plus pour soutenir Zoey.

@Zoey Redfly, j'espère que ce début te plaît <3
Ouvert à une autre plume de deuxième année ou plus à Serdaigle :cute:
Dernière modification par Canelle Johnson le 06 nov. 2023, 15:28, modifié 3 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

03 nov. 2021, 18:12
Après le voyage en train, tout le petit monde en descendit et se dirigea vers le château. La petite blonde tournait mainte et mainte fois sa tête afin de trouver sa meilleure amie mais ne l'apercevait pas. Tant pis, elle verrait surement celle-ci pendant le banquet. Elle avait d'ailleurs hâte d'y être, ayant comme d'habitude grand faim. Les banquets étaient quelque chose qu'adorait l'aiglonne et elle était toujours pressée de s'y rendre. La table regorgeait de victuailles et les conversations allaient bon train. Il flottait dans l'air toujours une bonne ambiance.

Ce banquet n'allait pas être n'importe lequel puisqu'il annonçait son retour dans l'école des Sorciers. Après avoir passé deux mois dans le monde des Moldus et plus particulièrement chez ses parents, elle avait hâte de revoir le château, ses amis et son dortoir. D'autant plus qu'elle rentrait enfin en deuxième année ! Elle ne serait donc plus la plus petite. Non, cette année c'était une autre personne qui faisait sa rentrée à Poudlard. Une personne que Zoey aurait préféré ne jamais voir à l'école. Ni même chez elle. Sa sœur, la personne qu'elle aimait le moins était elle aussi en direction du château et s'apprêtait à se faire répartir. Cela ne suffisait pas à déprimer la blonde qui était excité de son retour mais elle se sentait quelque peu excédé.

La grande salle était toujours aussi belle lorsqu'elle pénétra dans celle-ci et la seconde année se sentit soulagé. Elle se sentait bien ici, dans cette salle magique. Bientôt elle reverrait ses amis et ce serait comme si ils ne s'étaient jamais quittés. Elle allait encore vivre une année de folie même si certains évènement de l'année précédente aurait mieux fait de ne jamais voir le jour. L'aiglonne n'était assise que depuis quelques secondes quand une voix empressée cria son nom. Elle reconnut bien vite à qui appartenait cette voix puis sourit quand elle vit une Canelle foncer vers elle. Zoey la prit alors dans ses bras dans une étreinte serrée puis la relâcha alors que l'excitation se faisait de plus en plus vive.

-Caneeeelle ! ça va bien et toi ? Je suis tellement contente de te voir !

Il était vrai qu'les deux filles s'étaient vue pendant 2 semaines en août mais elle était tout de même contente de la revoir. 2 semaines était très long pour l'Anglaise et la revoir à Poudlard n'était pas pareil que dans sa chambre.

-Oui ça va elle m'a pas trop embêté, mais elle va être répartie là. moi ça à été, je suis retourné sur le chemin de Traverse une fois puis ça s'est bien passé. Je suis trop contente d'être de retour ! Et toi comment s'est passé la fin des vacances ?

Elle regardait, pendant ce temps là, la salle se remplir de visages inconnus et certains connus dont celui de son ex meilleure amie tout en leur souhaitant de se dépêcher. Son assiette était vide et elle avait hâte que les plats apparaissent.

@Canelle Johnson c'est parfait <3

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

05 déc. 2021, 11:57
Un immense sourire apparut sur le visage de la jeune fille quand elle aperçut la longue chevelure blonde de son amie. C'était fou comment revoir une simple personne pouvait lui apporter autant de bonheur. Zoey lui avait vraiment manqué durant ces deux mois de vacances, et la jeune fille se demandait à présent comment elle avait fait pour tenir deux mois sans elle. *J'suis trop contente de la voir* La jeune fille était vraiment contente de connaître sa camarade, elle se demandait vraiment comment elle ferait si celle-ci n'était pas là. Canelle se serait certainement habituée, mais ç'aurait été bien plus compliqué qu'avec la blonde.

S'approchant de son amie, la jeune fille la serra fort dans ses bras. Comme c'était bon de la retrouver, Canelle ne s'était pas rendue compte à quel point celle-ci lui avait manqué. S'asseyant, la jeune fille prit quelques secondes pour regarder la grande salle. Le banquet n'avait pas encore été sortie, les premiers années n'ayant pas encore tous été répartis. *C'est que le début là* Aucun élève n'avait encore été appelé, ils étaient tous en rang au milieu de la grande salle, stressant certainement des minutes à venir. Un peu comme elle quand elle était arrivée au château, toute petite, au milieu de choses aussi grandioses.

-Ca va, trop contente d'être de retour à Poudlard, s'exclama-t-elle. Moi aussi !

La jeune fille sourit, contente d'apprendre que son amie n'avait pas trop été embêtée par sa soeur. Canelle était assez étonnée, car même si elle savait que la soeur de sa camarade n'était pas méchante, elle aurait pensé que Zoey était du genre a exagerer en ce qui concerne sa soeur. *Etonnant* En tout cas, la blonde espérait vraiment que la cadette de sa meilleure amie n'allait pas être placée à Serdaigle. Sinon, elle sentait déjà les nombreuses disputes arrivaient entre les deux Redfly. Elle croisait fort les doigts pour que ce ne soit pas le cas, en espérant que le choixpeau respecterait son envie.

Si elle avait passé une bonne fin de vacances... Pas vraiment. Mais en même temps, la jeune fille avait été contente de pouvoir passer du temps avec ses frères, son père ayant été plus occupé vers la fin des vacances avec son travail. Elle avait même pu revoir ses amis moldus, mais elle sentait bien qu'ils n'étaient plus aussi proches qu'avant. Cela la rendait un peu triste, mais Canelle se rendait bien compte que le contraire n'aurait pas été possible. *On se voit jamais en même temps* Ce n'était pas les quelques hiboux échangés avec Amandine qui allait changer quoique ce soit à cela.

-Ca va, répondit-elle. Mon père était plus occupé qu'au début, du coup il nous a pas trop embêté, et j'ai même pu revoir mes amis moldus. Mais bon, c'est plus du tout comme avant avec eux. Tu as vu Emily, toi ?

Sa meilleure amie ayant deux parents moldus, Canelle savait que cela avait dû être un choc d'entre au château. Elle savait aussi qu'elle avait échangé quelques courriers avec son amie moldue, Emily, mais ne savait pas vraiment si elles se parlaient autant qu'avant. La jeune deuxième année était curieuse de savoir si c'était elle qui n'avait pas réussi à garder le contact ou si c'était le cas pour presque tout le monde. *J'espère que c'est pas moi* La jeune fille avait quand même envoyé de nombreux hiboux, persistant à échanger avec Amandine. Mais elle avait rapidement dû se rendre à l'évidence: ce n'était plus comme avant.

La jeune Serdaigle fut sortie de ses pensées par la voix de la directrice, et par le début de la répartition. Elle n'avait même pas remarqué que tous les élèves étaient rentrés dans le château, trop plongée dans ses pensées et dans ses retrouvailles avec son amie. Canelle espérait que cela allait se faire rapidement, sentant son ventre gargouillait. Elle n'avait pas beaucoup mangé ce midi-là, ayant peur d'avoir le mal de transport. *On sait jamais* Elle ne l'avait encore jamais eu, mais il valait mieux prévenir que guérir.

@Zoey Redfly <3
Je m'excuse pour cet horrible retard :sweatingbullets:

10 janv. 2022, 16:34
Un grand sourire sur son visage, Zoey laissait ses yeux se promener dans la grande salle. Elle se souvenait comme si cela avait été la veille, de la première fois qu'elle avait vu cette salle. Immense et magnifique avec son faux ciel et ses multitudes de bougies, cela lui avait manqué. Et maintenant que la blonde avait retrouvé cette salle mythique, une Canelle à ses côtés, elle se sentait prête à bien commencer l'année. Son amie était aussi contente qu'elle et elle la comprenait avec tout ce qu'il se passait dans sa famille. Sans doute devait-elle être soulagée d'avoir échappée à son père.

La deuxième année était contente de savoir que son père ne l'avait pas trop embêté même si elle ne comprenait pas qu'un parent n'accorde que peu d'attention à ses enfants. Elles avaient décidemment des familles bien différentes. Á la mention d'Emily, la blonde se crispa quelque peu et éluda le sujet. Là n'était pas l'heure d'en parler et elle n'avait pas très envie de penser à son ancienne meilleure amie. Cela faisait encore trop mal. Du temps était passé mais les deux filles avaient passé beaucoup de temps ensemble, toute leur enfance même et il allait être difficile de tirer un trait sur la relation.

-C'est bien si ton père t'a laissé tranquille ! Moi j'ai pas été trop punie ! Répondit fièrement l'aiglonne. Non que ses parents passaient leur temps à la punir mais son comportement quelque peu dissipé n'aidait pas sa mère à rester calme. Oh, tu as vu qui ? mmh pas vraiment ! Dit-elle faisant un geste de la main qui voulait dire de passer à autre chose.

Alors que les deux fillettes échangeaient, la salle se remplissait et elle fut d'ailleurs pleine d'étudiant bavardant. Les première années se tenaient au milieu de la grande salle, certains l'air paniqués, d'autres admirant le plafond. Heather croisa son regard et lui fit un petit signe de la main. Signe auquel elle répondit par une grimace. Pourvue que sa cadette n'atterrisse pas la même maison qu'elle ! La deuxième année se serait volontiers agenouillé devant le choixpeau afin de le supplier. Mais sans doute que cela n'aurait servit à rien et qu'elle ne pourrait rien faire d'autre que de regarder la répartition se dérouler devant ses yeux. Et comme d'un commun accord la sous directrice tira LE parchemin et lu le premier nom sur la liste. Ce à quoi la bleu et bronze cacha son visage dans ses mains en gémissant :

-Raah je ne peux pas voir ça !

Elle ne pouvait pas voir sa sœur se faisant répartir et avait bien trop peur qu'elle finisse à Serdaigle. Vu son amour des livres cela pouvait être plausible. Même si Zoey ne parvenait toujours pas à comprendre ce qu'elle, faisait ici puisqu'elle tenait les bouquins en horreur. Alors peut-être que le choixpeau ferait pareil avec sa sœur et ne l'enverrait pas chez les aigles ?

@Canelle Johnson désolé aussi pour le retard !

Un saphir ou un sort !

23 févr. 2022, 17:58
La jeune fille n'aurait pu imaginer meilleures retrouvailles qu'au banquet. Elles s'étaient connues presque exactement au même endroit -à quelques places près- alors il était bien normal qu'elles s'y retrouvent. Les deux semaines passées sans voir son amie lui avaient paru des mois, et Canelle n'avait jamais été aussi contente de retrouver la Serdaigle. Le premier mois était passé plutôt vite -étonnement- et bien que la jeune fille s'était languie de voir sa meilleure amie, ce n'était rien comparé aux deux dernières semaines d'août. Elles avaient été tout simplement in-ter-mi-na-ble. Et pourtant, la blonde était d'une nature plutôt patiente. *Elle m'a vraiment beaucoup manqué*

La deuxième année rit doucement. Elle ignorait si son amie était régulièrement punie chez elle, mais cela ne l'étonnait pas vraiment. Avec son caractère plutôt excitée, et sa soeur, elle ne devait pas rester calme très souvent. Et puis, il lui semblait que sa mère était assez sévère, ce qui expliquait pas mal de choses. *Elle devait se retenir quand j'étais là*

La jeune fille sourit tristement, comprenant que son amie devait ne pas avoir envie de parler de ça. Canelle quant à elle avait vu Amandine un après-midi seule avec elle, et une autre fois avec Iris, Emma, Julie, Mathieu et Julien. Cependant, elle avait bien senti que ce n'était plus du tout comme avant, il n'y avait plus cette étincelle qu'il y avait quand ils se voyaient en primaire. La blonde n'était pas vraiment triste, elle était très bien avec Zoey à présent !

-C'est cool, s'exclama-t-elle. Ils te punissent beaucoup d'habitude ? J'ai vu Amandine, Iris, Julie, Emma, Mathieu et Julien... Ils ont beaucoup changé, c'est plus du tout comme en primaire.

Alors qu'elle finissait sa phrase, la jeune fille vit sa meilleure grimaçait. Suivant son regard, la blonde posa ses yeux sur Heather, la petite soeur de Zoey. Il fallait bien l'avouer, Canelle ne comprenait pas ce que son amie avait contre la fillette. Elle était mignonne, bien qu'un poil trop bavarde aux yeux de la deuxième année. Mais bon, personne n'était parfait. *Enfin, je crois*

Sentant la tension montait, elle regarda avec attention la soeur de son amie se faire répartir. Elle ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'elle ne serait pas dans leur maison. Si ça arrivait, les disputes entre les deux Redfly risquaient de se faire beaucoup trop nombreuses au goût de Canelle. Et pas sûr qu'elle apprécie assister à des scènes tous les jours. Valait mieux pour tout le monde qu'elle soit placée ailleurs. *Poufsouffle peut-être ? Ou Gryffondor ?*

-Ouiiii ! s'exclama-t-elle en prenant les mains de son amie pour qu'elle voit la scène. Elle est à Poufsouffle !

Et voilà une bonne chose qui était faite. La jeune Serdaigle ne pouvait empêcher une vague de soulagement s'emparer de son corps.

@Zoey Redfly, encore un retard :wry: Je m'excuseee :/

07 mars 2022, 17:22
Assise à sa place, la fillette aux cheveux clair souriait largement. Elle se sentait heureuse et Canelle à ses côtés, rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Ses yeux s'étaient dirigés sur son assiette vide et elle espérait que celle-ci soit pleine très vite. Déjà son estomac gargouillait et il lui était dur d'entendre ses sons émanant de son ventre. Elle avait de toute évidence mangé durant le trajet mais elle ne pouvait guère empêcher son estomac de s'époumoner ainsi. Le trajet en train ne l'avait pas rassasié et sa langue salivait d'avance sur le future festin mais pour l'heure, elle ne pouvait qu'écouter sa meilleure amie. Elle en avait de la chance d'avoir vu ses anciens amis ! Mais à nouveau, elle éluda la question et se força à sourire. Il n'était pas la peine de mentionner Emily, elle n'était pas là alors que la deuxième année si. De toute façon, la jeune sorcière ne voulait plus penser à elle. C'était toujours trop difficile et cela ne changerait pas le cours des choses. Elle resterait sorcière et Emily, Moldue. Heureusement qu'elle n'était pas un garçon et en prime, son copain où cela aurait fait une mauvaise comédie romantique, chacun coincé dans un monde différent.

-Non je suis pas tout le temps puni ! Rit la fillette, C'est juste que ma mère me demande toujours si j'ai finis mes devoirs, si j'ai rangé mes affaires puis elle râle parce que je suis pas gentille avec Heather. Des fois ils ne disent rien. Ah c'est chouette ! Vous avez fait quoi ?

Oui de temps en temps, ses parents ne disaient rien. Peut-être jetaient-ils l'éponge ou en avaient-ils assez de lui râler dessus ? Elle ne savait pas.

Les yeux dans ses mains, elle n'osait regarder la scène qui se passait devant elle. Et lorsque le choixpeau prononça le nom de sa sœur, Zoey se mit à paniquer mentalement. "Pourvue qu'elle n'atterrisse pas chez les aigles, pourvue qu'elle aille ailleurs !" se répétait sans cesse la Née-Moldue. Soudain, elle crut entendre une voix crier "Poufsouffle" mais elle n'osa pas relever la tête de peur d'avoir mal entendu. Puis son amie confirma ce qu'elle venait d'entendre et lui enleva les mains qui cachaient son visage.

Tout ce qu'elle vit en premier était Heather qui se dirigeait vers l'endroit où se tenaient les jaunes qui l'applaudissaient tous. Immédiatement, un grand sourire jaillit et se tournant vers Canelle, elle entonna un chant :

-Ouiiii! Elle est à Poufsouffle, elle est à Poufsouffle !

La légèreté remplaçait les tensions et elle se sentait plus sereine. Maintenant son esprit ne pensait plus qu'à manger et ses yeux ne se fixèrent pas sur le visage d'Heather, qui déçue, la regardait le visage triste.

-Allez, j'ai faim maintenant ! Pépia-t-elle, priant que les aliments apparaissent.

Post sans b pour au fil des mots

Un saphir ou un sort !

13 mars 2022, 17:38
La jeune fille sourit d'un air amusé devant la réponse de sa meilleure amie. Apparemment, elle ne se faisait pas tant punir que ça puisque l'idée avait l'air d'avoir particulièrement amusé Zoey. Elle ne savait pas vraiment ce que c'était que de se faire réprimander souvent, n'ayant pas fait l'expérience très souvent mais elle comprenait que ça devait être énervant. Si son père était exigeant, au moins il n'était que très rarement là et n'avait pas souvent l'occasion de leur crier dessus. Heureusement d'ailleurs, sinon Canelle savait qu'elle aurait fini par s'énerver. Elle était très en colère contre son père et ne pouvait pas le nier. Au moins pouvait-elle compter sur ses frères et sa soeur. C'était une des seules choses qui l'avait rassuré durant l'été.

Qu'est-ce qu'ils avaient fait ? Pas grand chose en réalité. Ses amis n'étaient plus les mêmes qu'avant, et la fillette s'était sentie totalement à l'écart pendant les quelques heures qu'avaient duré leur rencontre. Si elle avait eu l'impression de retrouver un peu des affinités avec Amandine, les autres auraient pu êtres des inconnus que ça aurait été la même chose. Cela avait quelque peu affecté l'aiglonne, mais elle s'était vite reprise. A présent, elle avait Zoey et c'était vraiment mieux que le reste. Rien ne lui apportait plus de joie au château que d'avoir son amie à ses côtés, et ce depuis déjà un an. Que le temps passait vite... La jeune deuxième année n'avait pas vu sa première année passait, et sentait que cela allait être de même pour sa deuxième. Au moins, elle ne s'ennuyait pas.

-Ah, je vois, fit-elle en souriant. Moi c'est pratique, vu qu'il est jamais là, il peut pas trop nous dire des trucs vu qu'il s'en rend même pas compte. Hum, on a pas fait grand chose, on a un peu marché puis ils ont voulu aller faire du shopping... Je suis partie un peu après, ça m'ennuyait un peu.

Il fallait qu'elle se l'avoue, les course de confiseries avec Zoey l'amusait plus que de faire du shopping avec ses anciens amis. Ils n'avaient d'ailleurs fait que de se moquer des autres "ados" qui passaient autour d'eux pendant tout le reste de l'après-midi. Canelle ne comprenait pas comment des gens pouvaient autant changer en si peu de temps. Ca faisait de la peine à voir.

Un immense sourire apparut sur le visage de Canelle quand la soeur de son amie fut placée à Poufsouffle. C'était une excellente nouvelle ! Ca annonçait une année vraiment mieux que si Heather avait été dans la maison des aigles.

La jeune fille éclata de rire en voyant son amie commençait un sorte de chant de la joie, avant de lancer un coup d'oeil à sa soeur. Celle-ci avait l'air déçue, ce qui fit de la peine à l'aiglonne. Heather aimait juste sa soeur, ça se voyait mais elle était certainement trop collante. La pauvre ne devait pas comprendre pourquoi Zoey la tenait tant à l'écart. Tentant de lui remonter le morale à distance, elle adressa un sourire franc à la soeur de son amie, espérant que ça la calmerait un peu.

-La pauvre, fit-elle en grimaçant. Elle a l'air toute triste de ne pas être dans la même maison que toi.

Alors que la jeune fille commençait à se dire qu'elle avait faim, le repas apparut, comme connectée à ses pensées. La deuxième année n'avait pas vu le temps passait que déjà, tous les premiers années avaient été répartis dans une maison. Encore une fois, les elfes de maisons s'étaient surpassés pour le repas et avaient cuisinés toutes sortes de plats. Ca lui avait vraiment manqué.

-Miam, s'exclama-t-elle. C'était pas des plats comme ça à la maison. Mon père et le surgelé, c'est une grande histoire d'amour, ria-t-elle.

Elle plaisantait, évidemment même si une partie d'elle trouvait ça vrai.

Post sans b pour Au fil des Mots

23 mars 2022, 00:07
Zoey regardait son amie qui souriait largement, sans doute son anecdote sur ses punitions l'avait amusé. Elle, se fichait bien des ses remontrances et punitions. Sa mère ne la punissait tout de même pas tout le temps et seul le fait qu'elle ne puisse pas sortir à l'extérieur l'embêtait réellement. Sinon elle pouvait toujours embêter sa sœur et cela, elle ne s'en lassait jamais. Même si cela rajoutait des engueulades par dessus les anciennes. En revanche, que sa meilleure amie déclare que son père ne faisais pas attention à elle, l'attristait. Comment ne pouvait-on jamais être présent et ne rien dire à ses enfants ? Bon il était vrai que cela devait être sympa de ne pas se faire houspiller à longueur de temps et de pouvoir faire ce qu'on voulait. Seulement, la blonde avait bien sentit que Canelle en souffrait et elle se sentait naturellement triste pour son amie. Ce n'était pas juste et elle aurait volontiers adopté l'autre aiglonne si cela avait été possible.

-Ouais enfin bon c'est nul qu'il soit jamais là ! Tu peux pas lui dire d'être plus présent ? Enfin ça doit être bien d'être tranquille ! sourit la fillette pour ajouter un peu de bonne humeur dans ses propos. Ah bon ? C'était ennuyant le shopping ?

Ce que la blonde avait demandé à sa mère d'aller faire du shopping cet été or celle-ci n'en avait pas été très pour. Ils ne s'agissaient pas là de problème pécuniaire, juste que sa génitrice ne voulait pas que sa fille dépense dans tout et n'importe quoi et trouvait qu'elle avait assez d'habits, au contraire de la principal concerné, qui aurait beaucoup aimé se racheter quelques tee-shirts ou autre. Ce que la vie était injuste des fois ! Si cela continuait, alors il lui faudrait répertorier tous les habits de son armoire pour prouver à sa mère qu'elle n'en avait plus assez. Peut-être qu'elle pourrait en cacher quelque part ? Evidemment, sa mère ne serait sans doute pas dupe seulement l'aiglonne avait très envie de nouveaux habits, c'était fait pour ça les rentrées non ? Pour se faire une nouvelle beauté et montrer à tous à quel points on avait changé ! Bon, cela ne marchait pas tellement ici puisqu'ils avaient leurs uniforme alors la petite était moins déçue.

Vint le moment où Heather avait atterrit chez les jaunes et Canelle, comme elle-même, arboraient de magnifiques et grands sourires. Elles étaient toutes deux contente et Zoey était encore plus heureuse de pouvoir compter sur le soutiens de sa meilleure amie.

-Pff, ce que je m'en fiche ! Je suis bien contente qu'elle ne soit pas là ! Elle n'aurait pas arrêter de me coller et de faire copain copain avec mes amis.

A ces mots, elle haussa les épaules et passa à autre chose. Elle n'avait pas envie de parler de sa sœur pendant tous le repas et maintenant que l'affaire était réglé elle n'allait tout de même pas s'apitoyer sur son sort.

Heureusement, la nourriture sembla l'entendre et une multitude de plats arriva sur la table. Émerveillé et des étoiles pleins les yeux, la Née-Moldue se servit allègrement de tout ce qui passait devant ses yeux. Les plats paraissaient toujours de plus en plus nombreux à chaque fois et elle se demandait combien de temps nécessitait la conception de tous ces plats. Surement la journée, voir plus ? Oh, et puis elle s'en fichait. Tout ce qui comptait était de nourrir son estomac qui criait famine. Et après avoir enfourné une bouché de pomme de terre, elle rit.

-Ahah, ma mère fait bien mieux à manger que mon père ! Je me souviens qu'une fois il a voulu faire une tarte seulement ça avait le goût de plastique !

Puis elle continua de manger, son estomac arrêtant ses gargouillements incessants. Encore une bonne année à venir dans ce château !

les mots en gras et soulignés sont pour au fil des mots.
Posts sans prendre, reprendre, aussi et mais.

Un saphir ou un sort !

18 avr. 2022, 09:58
La jeune fille sourit, attendrie par la naïveté de son amie. Ce n’était malheureusement pas si simple que ça de parler à son père, sinon elle l’aurait fait depuis déjà bien longtemps. Depuis des mois, l’envie de lui dire ses quatre vérités lui prenaient, mais comment pouvait-elle faire ? Son père avait de l’autorité sur elle, plus que Canelle ne l’aurait voulu, et elle n’osait jamais se confronter à lui par peur de représailles. Chose que ses frères et sœur faisaient aussi bien qu’elle, probablement parce qu’ils connaissaient leur père. La hâte de voir ses frères venir à poudlard augmentait de plus en plus, quand elle réalisait qu’il devait subir leur père toute l’année. Même s’il n’était pas souvent là.

C’est sur, c’était bien. Ou en tout cas, mieux que si son père avait été vraiment présent. La blonde se disait qu’elle avait de la chance finalement, qu’il ait eu un travail compliqué et prenant, comme ça elle n’avait pas à le supporter tous les jours pendant les vacances. Pendant l’été, finalement, il n’avait été que très peu présent et elle avait eu pas mal de liberté. Seuls les week-ends en famille à la plage ou autre, avec cette atmosphère pesante et désagréable avaient été vraiment longs.

-Non, pas vraiment, murmura-t-elle. Mais c’est pas plus mal parce que quand il est là, il est vraiment lourd ! Heureusement que je ne le voyais pas beaucoup finalement. Il s’est trouvé une nouvelle femme aussi.

La jeune deuxième année ne se souvenait plus si elle avait communiqué cette information à sa meilleure amie. En effet, son père avait retrouvé quelqu’un en moins de trois mois, un record pour quelqu’un censé être attristé par la maladie de sa femme ! C’est à peine si Canelle ne se demandait pas s’il ne fréquentait pas cette femme avant le coma de sa mère. Cette question la tourmentait bien trop souvent à son goût, et la réponse lui faisait peur. Voilà pourquoi elle n’avait jamais posé la question.

Le shopping… Canelle aimait beaucoup ça, adorait ça même. Les sorties entre filles avec sa mère à dévaliser les magasins, puis aller prendre une gaufre après, elle avait toujours adoré. Mais avec Amandine et ses autres amis, ça avait été vraiment différent. A chaque fois qu’elle voyait quelque chose qui lui plaisait un peu, ils lui donnaient leur avis sans qu’elle le leur demande, critiquaient ses goûts et ses choix, jugeaient même parfois. La blonde ne s’était pas sentie à sa place et avait même eu honte. En une année, ses amis avaient réellement changé.

-Ca va, répondit-elle. Mais ils faisaient que de se moquer de mes choix, ou des inconnus et ça devenait lourd à la fin. C’était pas très cool.

La jeune fille haussa les épaules, détournant le regard pour éviter celui de Heather. Elle lui faisait de la peine, mais elle savait qu’il était inutile de parler de ça avec Zoey. Celle-ci ne changerait jamais d’avis au sujet de sa sœur, ce qui était bien triste. Canelle ne comprenait pas vraiment. Elle était un peu collante, mais pas au point de la détester.

-Si tu le dis, sourit-elle. Tu la connais mieux que moi.

La jeune fille se servit suffisamment, comme pour remplacer le peu de choses bonnes qu’elle avait mangé pendant son été. Comme le père de Zoey visiblement, le sien était une véritable quiche en cuisine. Pas foutu de cuire correctement un aliment, le milieu était toujours congelé. C’était vraiment mauvais, et la jeune blonde était contente de retrouver quelque chose de bon.

-Tous les pères sont pareils je crois, ria-t-elle. Il restait toujours le milieu congelé dans ce que mon père faisait cet été.

Avec son amie, la jeune fille n’avait aucune gène. Les bégaiements disparaissaient toujours quand elle parlait à Zoey.
Dernière modification par Canelle Johnson le 03 août 2023, 12:29, modifié 2 fois.

07 mai 2022, 17:24
La tête de Zoey faillit se tourner de gauche à droite afin de marquer son incrédulité. A chaque nouvelles paroles sur son père, la blonde en restait bouche-bée. Ses parents n'étaient pas comme ça eux ! Bien sûr, elle râlait contre eux, était fâché aussi certaines fois mais un peu comme tout les enfants, non ? Quand elle avait appris l'existence de ses pouvoirs, la fillette avait été très en colère contre ses parents, qui eux, étaient dépourvus de pouvoirs. Cela avait donc crée un fossé avec toute sa vie. Ses parents ne connaissaient pas la magie, elle avait du partir de chez elle et ne plus voir son ancienne meilleure amie. Au collège, elle avait moins de connaissance que certains, ceux qui avait des parents sorciers et qui connaissaient tout depuis leur plus jeune âge. Voilà pourquoi elle en voulait à ses parents, ça et pour sa sœur, ça et son indépendance. Mais jamais ô grand jamais, elle n'aurait pu dire que ses parents la délaissait. Non, ils étaient comme tout parents, gentils et stricts à la fois. Pointilleux sur les devoirs, les règles de vie mais ils les aimaient. Alors que le père de Canelle ne donnait pas l'impression d'aimer ses enfants. Même si elle ne le connaissait pas. Cela l'attristait vraiment et son esprit se demandait à quel point c'était normal. Il fallait qu'elle demande à sa mère, peut-être pouvait-elle l'aider ?

-Ah bon ? Mais il fais quoi ? C'est pas un peu bizarre quand même ? Je veux dire si il fait pas attention à toi, c'est pas normal non... ? La deuxième année avait baissé la voix pour ne pas mettre son amie dans l'embarras et parce qu'elle s'inquiétait pour elle. Si cela continuait, elle se voyait bien kidnapper sa meilleure amie pour de bon. Puis elle ouvrit de grands yeux et ne put s'empêcher de monter le volume sonore. Ah bon ? Elle s'appelle comment ? Elle est gentille ?

Bien que Zoey avait parut excité de savoir les réponses à ses questions, elle doutait du fait que Canelle soit aussi ravie. Sa mère étant décédé quelques mois auparavant, sa camarade devait avoir du mal avec le fait que son père ait retrouvé quelqu'un. Voilà encore un fait qui n'enchantait pas la petite. Son père était vraiment bizarre.

-Ah oui, ils sont nuls alors. Affirma-t-elle aussi simplement que ça. Si tu veux on fera du shopping pendant les vacances. D'ailleurs mes parents voudront que je rentre à Noël comme Heather est là aussi. Mais ne t'inquiètes pas tu viens avec moi ! Mes parents seront obligé de dire oui ! On pourra aller au chemin de Traverse !

Cette perspective avait mis en joie l'aiglonne qui ne cessait de jeter ses jambes devant elle puis les ramenaient aussi sec. C'était une merveilleuse idée que voilà et au moins son amie oublierait sa famille étrange. Sa sœur allait peut-être être de la partie mais rien ne gâcherait son anniversaire des 13 ans. Et ses parents n'avaient pas intérêt à refuser où elle n'irait pas. Tant pis si elle se ferait punir aux prochaines vacances. Ils ne pouvaient de toute façon pas venir la chercher ricana la blonde dans sa tête.

-Exactement ! Elle fait semblant d'être un ange mais je la connais moi ! Fit-elle en faisant un clin d'œil à l'autre blonde.

Puis elle piqua dans un morceau de viande qu'elle mangea avidement. Elle allait devoir, un jour, trouver où toute cette bonne nourriture était faite ! Elle ne savait pas si elle avait le droit de s'y rendre mais qu'importait. Au vu du volume de nourriture, la pièce devait être immense et magnifique ! Puis elle partit dans un grand éclat de rire suite aux paroles de sa voisine.

-Ahaha, oui le mien n'est pas très doué non plus enfin il sait quand même un peu cuisiner. Mais moins bien que ma mère. En même temps c'est mieux de manger, c'est hyper long de cuisiner !

Dans leur discussion, la bleu et bronze avait oublié la grande salle et seul importait son amie. Elle aurait bien le temps de voir d'autres personnes le lendemain et elle allait revoir ses camarades de dortoir peu après.

Un saphir ou un sort !