Inscription
Connexion

24 mars 2023, 08:56
Le Mimbulus Mimbletonia
Elle n'y connaissait pas grand chose au mimbulus et le peu que son grand-père avait voulu lui dire ne pesait pas bien lourd dans ses connaissances. Elle était prête à tout apprendre et à tout se souvenir de ce que le professeur lui dirait.

Joyeusement, elle répondit à sa question.

- Tata Freya laisse visiter la boutique effectivement mais j'crois qu'elle peut plus trop voyager maintenant et du coup elle essaye de mettre plein d'objets dans la boutique avec des petits écriteaux pour raconter leur histoire mais c'est pas facile de les avoir. C'est trop joli, et très calme chez elle. J'aime beaucoup !

La description qu'elle avait faite de sa tante reflétait ce qu'elle en pensait, elle l'appréciait et sa boutique était un havre de paix qui, sans que la jeune fille en ait conscience, était le bijou de sa tante.

Puis, les réponses de Mister Featherstone furent enregistrées dans son esprit. Elle hocha la tête pour signifier qu'elle avait compris. Elle attrapa une mèche de ses cheveux et, concentrée, elle dit.

- Merci ! Je note tout ça dans un coin de ma tête.

N'ayant pas envie de prendre des notes sur le moment, elle consignerait tout cela quand elle retournerait dans son dortoir.

- Du coup... Comment est-ce que je dois faire pour bien m'en occuper ?

Elle cligna des yeux et resta concentrée sur le sujet, son regard allait du professeur à la danse hypnotisante des petites plantes devant ses yeux, son sourire toujours sur ses lèvres.

Je suis profondément désolée pour le retard... J'ai eu une panne de pfr dernièrement...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

29 oct. 2023, 15:13
Le Mimbulus Mimbletonia
La petite Poufsouffle expliqua au professeur ce qu'avait fait sa tante Freya dans sa boutique. Cela devait être vraiment intéressant : peut-être pourrait-il l'appliquer lui aussi dans ses serres.

Il revint sur ses Mimbulus Mimbletonia. Charlotte était venue pour savoir comment s'en occuper. Le professeur s'approcha alors des plantes comme s'il s'apprêtait à faire un exposé à leur sujet.

« J'imagine que tu connais un peu ces plantes ou que tu t'es renseignée avant, mais repartons tout de même de la base.

Le Mimbulus Mimbletonia est un espèce qui vit dans les désert et en particulier les sols sableux. Pour qu'elle se plaise là où tu la plantes, tu dois avoir un mélange de terre et de sable. J'ai du sable de rivière dans mon atelier, si tu n'en as pas.

Pour ce qui est de leur arrosage, comme je vous l'ai dit, il n'y a pas besoin de le faire très souvent. Arrosez-les abondamment une fois toutes les deux ou trois semaines. C'est une espèce qui survit bien au manque d'eau, donc si vous oubliez de les hydrater, ne paniquez pas.

Le plus important, et le plus difficile à avoir en Ecosse, c'est le bon ensoleillement. Ils adorent la lumière du soleil. Il vaut mieux les placer devant une fenêtre le plus ensoleillé possible.

Si vous réunissez toutes les bonnes conditions de culture...
 »

Le botaniste pointa du doigt ses plantes pour illustrer ses propos.

« Elles se dandineront gaîment. Si elles restent droites et immobiles, c'est que quelque chose ne va pas. »

Il marqua une pause avant de demander :

« Vous vouliez savoir autre chose ? »

Désolé pour le retard

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

29 oct. 2023, 17:04
Le Mimbulus Mimbletonia
Charlotte regardait les petites plantes se dandiner devant elle en écoutant attentivement ce que son professeur lui expliquait. Du haut de sa petite taille, elle faisait en sorte d'être la plus sérieuse possible pour faire bonne impression. Elle voulait rester dans les bonnes grâces de son professeur. Et puis, le plus important c'était sincèrement que son petit cactus magique se sente à l'aise et bien dans le nouvel endroit dans lequel il allait vivre.

Elle hocha la tête avant de répondre en souriant toujours.

- Je veux bien vous prendre un peu de sable si c'est possible. Je crois que la serre à Poufsouffle n'a pas trop de sable, il n'y a pas souvent de cactus qui poussent dedans. Pour l'ensoleillement, je pense que j'ai l'endroit parfait en tête !

Effectivement, elle se souvenait d'une petite fenêtre qui donnait parfaitement sur la bonne zone. Elle se promis d'être attentive au moindre mouvement de sa plante et peut-être même qu'elle en tiendrait un petit carnet.

- Merci pour tout m'sieur ! J'vais vous laisser... Pour aller m'occuper de lui ! Je veux bien juste vous piquer un peu de sable avant de partir si c'est possible ! Est-ce que je pourrai revenir vous poser des questions si jamais il se dandine mal ? Pour savoir ce que je peux faire de mieux ?

Une fois que le vieil homme aurait répondu à ses questions et qu'il lui aurait donné du sable, elle ne tarderait pas à aller dans la serre pour s'occuper de son petit cactus tout choupi.

Merci beaucoup pour ce RP ! Je me suis permis de clôturer ! Dites moi si jamais il y a quelque chose à rajouter ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily