Inscription
Connexion

22 oct. 2021, 23:50
Changements et Réconfort
23 juin 2046

Comme à son habitude, Miles partait vers la volière voir si il avait reçu du courrier. C'était bientôt les vacances et il espérait que ces parents lui avaient envoyer une lettre pour lui dire la prochaine destination pour leurs vacances. Chaque année, Miles suppliait ses parents pour qu'ils aillent au États-Unis. Mais avec un peu 'évidence, ils refusaient toujours. Il était enfin arrivé. Il s'approcha du hibou qui avait l'habitude de ramener du courrier pour lui. Il avait une lettre dans ces serres. Elle était signée par ses parents. Miles espérait très fort que ses parents allaient lui annoncer que la destination de leurs vacances était les États-Unis. Il croisait ses doigts très fort. Il ouvrit sa lettre avec "DÉLICATESSE" et commença à la lire. Mais rapidement, il vit que le contenu de la lettre était l'inverse de ses attentes.
Cher Miles,

Sache qu'écrire cette lettre à toi me dérange à un très gros point. J'imagine déjà les sentiments que tu vas éprouver en lisant cette lettre. Ton père et moi, avons pris la décisison de déménager de Blackpool vers Londres. Non seulement pas parce que cela sera plus proche de mon travail mais aussi car nous avions envie de nouvautés. Nous aurions voulus en discuter avec toi mais vu les circonstances actuelles, cela est impossible. Je te souhaite une excellante fin d'année et surtout, nous t'aimions, nous t'aimons et nous t'aimerons toujours.

Bien à toi,

Maman.
Sa mère l'avait prédis et avait raison. Miles était dans un état pas possible. Plusieurs sentiments étaient mélangées en même temps. De la tristesse, de la colère, de la déception et etc... Il était sur le point de déchirer sa lettre. Mais quelque chose le retenait. C'était son amour envers ses parents Et tout à coup, il se mit à pleurer.

Désolé @Thaïs South de ce très long retard

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

06 nov. 2021, 13:11
Changements et Réconfort
Thaïs était encore en retard. Elle laissait traîner tous ses courriers pour les envoyer à dernière minutes. Maintenant il ne lui restait plus qu'à courir jusqu'à la Volière.

Elle monta les escaliers 4 par 4. Les cuisses chauffaient mais il vallait qu'elle se dépêche. Une fois, la haut elle prit un temps pour reprendre son souffle. Elle jura intérieurement à elle même. *c'est dingue d'être aussi peu assidu sur des courrier!

Elle entra précipitamment dans la volière avec ses lettres à la maison. Elle aperçut un camarade de dos.

"-Salut ! Toi aussi tu envois du courrier ? Je suis grave à la bourre !!"

Thaïs se depecha de prendre un hibou pour ses lettres. Une fois les manips finit. Elle se tourna de nouveau vers son camarade surprise de n'avoir pas encore entendu le son de sa voix.

Il pleurait. Ses joues étaient recouvertes de larme. Thaïs était embêté. Elle vit une lettre dans sa main. Aie. Sûrement une mauvaise nouvelle. Thaïs réfléchit un instant et dit:

"-Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ?" elle s'arrêta un instant. "Si tu veux on peut juste aller marcher autour du lac pour prendre l'air ?"

Une balade c'est toujours revigorant ! Puis quand on a pas envie de parler ou que l'on est pas prêt, une présence peut être un réconfort.

@miles libawamille excuses je mets la sonnette pour pas oublié !!

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

22 nov. 2021, 21:18
Changements et Réconfort
"Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ?"

Quelqu'un était entre un de lui parler. C'était une jeune fille de sa promotion. Miles savait qu'elle était en première année comme lui car il avait été dans la même classe à un moment. Par contre, il ne se souvenait plus trop de son prénom et dans tous les cas, il était trop dépité pour y penser.

"Merci de ta proposition mais je ne sais pas si tu pourrais faire quelque chose pour empêcher un déménagement.."

Juste à entendre et dire ce mot, le Gryffon était encore plus attristé qu'il l'était. Mais il a une fierté et il ne voulait pas se montrer encore plus faible qu'il ne l'était déjà. Même si pleurer n'est pas une mauvaise chose et permet d'évacuer et faire parler ses émotions et ses pensées. Le Poufsouffle reprit ses paroles.

"Si tu veux on peut juste aller marcher autour du lac pour prendre l'air ?", disait-elle

Miles commençait à ressentir de la joie. Il était content que quelqu'un soit là pour l'aider dans cette situation très délicate. Il aurait voulu être avec un ami mais l'attention que la Pouffy lui portait lui faisait plaisir, vraiment plaisir. Il se releva et tenta d'essuyer ses larmes avec les manches de son pull.

"Oui, je pense que ça pourrai vraiment m'aider. Merci pour tout ça. Au fait je m'appelle Miles et toi ?"

@Thaïs South

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

04 déc. 2021, 06:35
Changements et Réconfort
Son camarade était drôlement abattu. Le pauvre pensa Thaïs. Elle se rappela son premier déménagement. C'était effectivement quelque chose de douloureux. Le plus dur avait été de quitter ses amies.... Et l'inquiétude à cet âge était de savoir si elle sen referait.

Thaïs posa sa main sur l'épaule de son camarade et lui dit :
- Non effectivement je ne peux rien faire contre un déménagement. Mon père est militaire alors je sais ce que c'est.... On a déménagé 3 fois déjà. Qu'est ce qui te fait le plus peur ?

Thaïs le regardait avec un regard doux et compatissant. Il finit par accepter un tour au frais. Ce ne pouvait qu'être bénéfique. Le tour du lac était vraiment l'endroit favori de Thaïs pour réfléchir et chasser ses idées noires. Il s'appelait Miles. Thaïs se présenta à son tour.
-je m'appelle Thaïs et je suis en deuxième année. Allez, partons prendre l'air. Ici, ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour prendre l'air.
Thaïs entreprit la route vers le lac noir avec son camarade. Ils descendirent les escaliers doucement. Elle regarda au loin le temps était clair mais ce n'était pas un grand soleil tout de même. Le ciel était couvert mais ça n'enlevait rien à la splendeur du lac. Cette école était vraiment magnifique et bien entouré.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

16 févr. 2022, 23:08
Changements et Réconfort
La nouvelle lui avait fait l'effet d'une balle dans la tête. Il était toujours aussi abasourdi. Il aurait voulu l'apprendre d'une autre manière. Il trouvait que cela était trop brutal, qu'ils auraient du lui dirent d'une meilleure façon. Il ne pouvait imaginer comment dire aurevoir à Harry et Eugène (ses meilleurs amis moldus). Il avait actuellement la rage la plus grande envers ses parents. Il voulait se battre, il était énervé. La Poufsouffle posa sa main sur son épaule. Cela le ramena à la réalité. Elle comprenait également ma situation. Etant donné que son père est militaire, elle a du déménager plus de trois fois.

"Qu'est ce qui te fait le plus peur ?"

"Je pense que c'est m'installer dans un nouvel environnement. Ce n'est pas la même chose qu'avec Poudlard car on m'y a préparé toute ma vie. C'est aussi que je vais abandonner des gens qui me sont très cher. Je pense que c'est qui est le plus effrayant pour moi."

Elle avait une voix apaisante, calme et douce. Cela calma légerment Miles. Il se mit directement en confiance avec la Blairelle. Elle se nomma Thaïs, elle était de la même année que Miles. Tous deux commencèrent à entreprendre le chemin vers le lac noir. Miles lui demanda un conseil, ce qui lui permit d'engager la conversation.

"Et sinon, comment tu as géré pour être aussi calme malgré tes nombreux déménagements ?"

@Thaïs South

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a