Inscription
Connexion

23 oct. 2021, 18:08
Le lieu du silence
Lundi 9 octobre 2046
Aux alentours de 19h30
Dans le parc de Poudlard puis dans une salle d'études
@Canelle Johnson


Ne jamais reculer. Elle comptait bien avancer, aller plus loin, tester et dépasser les limites. Elle voulait toujours progresser et devenir plus forte, que ce soit mentalement ou physiquement. C’est pour ça qu’elle passait le plus clair de son temps à s’entrainer, que ce soit au karaté, à la boxe au vol ou au quidditch. Elle courrait quotidiennement, chaque matin, tentes minutes avant de commencer ses journées. Elle méditait, généralement assise sur son balai. Améliorait son équilibre en se mettant debout sur ce bout de bois, et voltigeant de mieux en mieux droite comme un piquet sur son brossdur. Sa magie aussi devenait de plus en plus affutée, elle s’entrainait en sortilèges grâce à Miss Priddy, mais elle avait toujours l’impression d’avoir un cran de retard, voir une année…
Mentalement c’était plus complexe. Si la gestion de ses sentiments était meilleure, sa colère était encore bien trop présente même si celle-ci se remplaçait peu à peu par un sarcasme maitrisé et une provocation jouissive pour la jeune fille. Protectrice comme toujours, elle aspirait à devenir une véritable muraille pour ses amis, un roc sur qui on pouvait compter et qui tiendrait bon peu importe la puissance de la tempête.

Elle était essoufflée, elle venait de faire son tour dans le parc. Les bandes noires qu’elle utilisait pour cacher les blessures de ses mains étaient toujours présentes et depuis sa mésaventure avec le cognard, elle gardait une cicatrice au niveau de la tempe gauche. Mais elle ne s’en formalisait pas vraiment. Mais courir aujourd’hui lui avait permis de faire un constat : Le froid était déjà bien trop présent. Si elle voulait continuer à s’entrainer elle n’avait guère le choix, elle devait trouver un nouveau lieu, plus au chaud. A l’intérieur en somme, mais comment trouver une salle sans déranger personne ?

Elle serait bien aller frapper des livres dans la bibliothèque mais il n’y aurait pas de meilleur moyen pour avoir une retenue… Soudain une idée éclaira son esprit. Elle se souvint de cette aventure avec Rey, de cet apprentissage de draconifors, ils réussissaient toujours à trouver une salle d’étude vide ! C’était peut-être son sauve-conduit pour ne pas perdre ses doigts cet hiver ! Aliénor se remis à courir mais cette fois-ci en direction du château. Elle arpenta les couloirs et monta quelques escaliers avant de se retrouver devant les quelques salles d’études à disposition des élèves.
Elle prit une grande inspiration, observant les portes closes avant de s’avancer vers la première. Elle ouvrit la porte et d’un coup d’œil vit une dizaines d’élèves dans la pièce. Aliénor soupira avant de refermer la porte doucement. Elle se dirigea vers la seconde porte et lorsqu’elle l’ouvrit elle ne vit personne. Elle s’avança assez déterminée et referma la porte derrière elle sans même faire attention à ne pas faire de bruit. Celle-ci claqua et Aliénor s’avança dans la salle bien déterminée à pousser les tables pour se faire un bel endroit pour s’entrainer. Ce sera parfait.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

10 nov. 2021, 06:57
Le lieu du silence
CANELLE JOHNSON, 12 ANS
9 octobre 2046
_________________________________________


La jeune fille poussa la porte d'une salle d'étude, qui s'ouvrit en grinçant. La jeune fille n'avait pas vraiment l'habitude de se rendre en salle d'étude, aussi dévisagea-t-elle tout avec curiosité en entrant dans la salle. Elle était vide, au grand bonheur de Canelle qui aurait alors toute la paix qu'elle voulait pour réviser la métamorphose. *Si j'avais su...* Si elle avait su, la jeune fille y serait certainement allé beaucoup plus tôt.

Avançant vers une table un peu éloignée de la porte, qu'elle n'avait même pas vu en entrant, la jeune deuxième année s'y installa rapidement, afin d'avoir le plus de temps possible pour travailler. Il fallait vraiment qu'elle s'améliore dans cette matière, sinon, cela allait la poursuivre pendant toute sa scolarité. *J'espère pas* De toute façon, même si elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire, elle ne risquait pas de prendre cette matière l'année d'après.

Ayant sortie son cahier, et ses quelques recherches, la jeune fille se plongea dans sa lecture durant quelques minutes. Elle comprenait un peu mieux qu'en début d'année où elle s'était sentie vraiment perdue, mais n'était pas une flèche non plus. *J'suis là pour ça* Canelle se concentra donc pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le bruit de la porte qui s'ouvre se fit entendre, la faisant lever ses yeux de sa lecture, et sursauter au passage.

Durant quelques minutes, la jeune fille observa la fille qui venait d'entrer. Elle semblait un peu plus vieille qu'elle et Canelle se demandait si elle l'avait vu. Probablement que non, puisqu'elle s'était mise à déplacer des tables. Poursuivant curieusement son observation, la jeune deuxième année se demandait ce que sa camarade pouvait bien être en train de faire. Il lui semblait que c'était assez étrange de déplacer des tables dans une salle d'étude. *Elle étudie pas, là, si ?* De plus, ces déplacements faisaient un bouquant pas possible, et la blonde se demandait quand cela allait cesser.

-Euh, hésita-t-elle en avançant un peu afin que sa camarade la remarque. Scuse moi, mais qu'est-ce que tu fais ?

La jeune fille rougit, un petit peu intimidée. Mais sa curiosité avait cette fois-ci prit le dessus, et elle attendait impatiemment la réponse de sa camarade. *Elle va faire du sport peut-être ?* Le parc était certainement plus approprié pour faire du sport qu'une salle d'étude, mais peut-être son aînée voulait-elle éviter la foule ? C'était probable.

@Alienor Delphillia, dis-moi s'il y a quelque chose à modifier <3
Encore désolé pour le retard :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

06 déc. 2021, 21:31
Le lieu du silence
Une voix, rien qu’un son puis quelques mots à peine balbutiés dans la pièce comme un murmure. Mais pourtant ces quelques mots tendirent la jeune fille comme si elle venait de se faire insulter. Ses mains toujours recouvertes de ses bandes noires cessèrent leur appuis sur la table qui crissait juste avant sur le sol comme une truie qu’on conduirait à l’abattoir. Les muscles des épaules de la jeune Delphillia se contractèrent alors qu’elle se redressait doucement laissant, où il y avait auparavant l’entièreté de ses paumes, juste le bout de ses doigts. Elle se tourna pour observer dans la direction de la voix et l’aperçut.

Jeune, le visage aussi pur que celui d’un ange, un visage a qui on donnerait le bon dieu sans confession.

-Serdaigle.

Lâcha-t-elle a peine son regard ayant aperçu le bleu de sa robe. De toute façon il n’y avait qu’un Serdaigle pour s’enfermer seul dans une salle d’étude. Une fois bien en face d’elle elle s’avança un peu. Resserrant par automatisme les bandes qui enserraient des doigts, ses mains et une partie de ses avant-bras.

-Désolée.

Elle fit une pause, son regard passant un instant sur le côté, quelque peu gênée d'avoir été surprise de la sorte. Ça lui apprendra à ne pas faire assez attention à son environnement...

- Je ne voulais pas te déranger.

Aliénor détourna le regard pour le poser sur la porte. Elle allait essayer d’autres salles, elle devait trouver un endroit de toute façon, il faisait bien trop froid dehors. Instinctivement sa canine vient se planter dans sa lèvre inférieure alors que son regard coula de-nouveau vers sa camarade. Elle l’observa un peu plus, non, elle ne lui disait rien.

-Je vais trouver un autre endroit… Doit bien y avoir un lieu tranquille à Poudlard.

Et cette Serdaigle devait se dire exactement la même chose en voyant débarquer dans une salle d’étude une Aliénor déménageuse ! Mais Aliénor n’était pas connue ni pour son empathie ni pour son altruisme. Elle était assez égoïste la plupart du temps sauf quand es gens se frayaient un chemin vers son cœur. Mais peu y parvenaient.
La batteuse de Poufsouffle passa une main dans ses cheveux avant de se diriger vers la porte. Son pas était bien plus lourd que la course qu’elle venait de faire, c’était des montagnes russes, elle croyait avoir trouvé ce qu’elle cherchais mais non, c’était un échec cuisant…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 févr. 2022, 18:51
Le lieu du silence
Serdaigle. C’était le seul mot qui était sorti de la bouche de sa camarade. *Ouais, c’est ma maison* Pas besoin d’être devin pour le savoir, il suffisait de jeter un coup d’œil à sa tenue. Canelle ne dit rien, légèrement intimidée par cette fille qui n’avait rien en commun avec les autres personnes du château. Elle se demandait bien comment elle avait pu avoir l’idée de venir faire du sport dans une salle d’étude. Il y avait le parc pour ça, ou encore la salle sur demande. Mais la blonde imaginait bien que tout le monde ne connaissait pas l’existence de cette salle, peu commune.

Rougissant, la jeune fille sourit timidement. A vrai dire, sa camarade ne l’avait pas vraiment dérangé, bien qu’elle l’eut coupé dans ses révisions. C’était Canelle cependant qui s’était levée, et qui avait voulu savoir ce que sa camarade faisait. Elle n’avait donc aucune raison de s’excuser, ne l’ayant en plus probablement pas vu en entrant. Elle haussa les épaules, attendant la suite. Qu’est-ce que sa camarade allait donc bien faire à présent ? La blonde ne l’a mettait pas dehors après tout, elle n’avait jamais dit que sa camarade la dérangeait. Du moins, elle n’avait pas voulu le sous-entendre, même si sa camarade avait sans doute dû comprendre ça. *Je lui ai pas demandé de partir*

-C’est…c’est pas grave, bafouilla-t-elle en songeant qu’elle devait avoir l’air étrange à la regarder sans parler de cette façon. Tu m’déranges, je me demandais ju..juste ce que tu faisais.

La fillette sentit ses joues devenir rouges. Elle avait encore bégayer. La blonde avait beau tout faire pour éviter ce genre de moment, il y avait des fois où elle n’arrivait pas à le contrôler. Depuis la mort de sa mère, on ne pouvait pas vraiment dire que ça s’était arrangée, au contraire tout s’était empiré très rapidement. Même en faisant des efforts, la deuxième année avait bien souvent du mal à tenir une conversation entière sans bégayer quand elle parlait a des personnes qu’elle ne connaissait pas bien. Pratiquement tout Poudlard en fait. *Pense pas à ça*

La blonde sursauta légèrement quand la voix de sa camarade se fit à nouveau entendre. Elle s’était laissée emporter par ses pensées, comme bien trop souvent à son goût. Elle allait chercher un autre lieu. Canelle se sentit culpabilisée. C’était de sa faute si sa camarade voulait trouver un autre endroit, plus calme et où être seule. La deuxième année se sentait coupable. Si elle n’avait pas manifesté sa présence à sa camarade, peut-être que celle-ci ne se serait même pas rendue compte qu’elle était là. *J’aurais pas du venir lui parler* Alors que sa camarade se dirigeait vers la porte, une idée germa dans l’esprit de la jeune fille. Oui, c’était certainement la moindre des choses.

-Heu, hésita-t-elle. Si tu cherches un endroit où être tranquille, tu peux aller à l..la salle sur demande.

La deuxième année n’avait aucune idée de si sa camarade était au courant de l’existence de cette salle. Canelle avait eu la chance de la découvrir pendant sa première année, mais elle n’était pas sure que ce soit le cas de tout le monde.

Je m’excuse pour ce retard :wry:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

23 févr. 2022, 14:23
Le lieu du silence
Alors qu’elle s’apprêtait à partir, la voix de la blonde arrêta la jeune Delphillia dans son élan. La main en suspend au-dessus de la poignée de la porte, elle tourna la tête vers la Serdaigle. Visiblement cette fille était juste curieuse, ce qui n’était pas pour déplaire à Aliénor en soi. Mais elle, elle était là pour une chose à la base, s’entrainer et pas forcément taper la discut’. Mais bon elle avait l’air gentille.

Aliénor se retourna complètement pour lui faire face quand elle lança une information qui intrigua fortement la batteuse des Hel’s.

-La salle sur demande ?

Elle répétait comme aurait pu le faire un perroquet, et comme lui, elle ne comprenait pas vraiment ce qu’elle disait. C’était quoi cette salle ? Sur demande ? Ça voulait dire quoi ? En soi, avec ses enquêtes avec Colby, Aliénor n’était pas surprise d’apprendre l’existence de salles secrètes. Mais elle en avait parlé comme si tout le monde connaissait alors qu’elle avait quoi ? 13 ans ? Donc elle était en deuxième ou en troisième année à vue de nez.

Aliénor fronça les sourcils en s’approchant d’elle. Sa démarche ne se voulait pas agressive mais la carrure de la cinquième année pouvait être impressionnante.

-C’est quoi cette salle et comment tu sais que j’y serais tranquille ?

C’était maintenant elle qui était curieuse, l’inversion des rôles pouvait être surprenante. Mais Aliénor n’avait vraiment aucune idée de ce que pouvait être cette salle et son envie de savoir prenait le dessus avec une belle rapidité, à en faire pâlir le vif d’or ! Elle s’appuya contre une table, posant les mains de chaque côté de ses hanches tout en écoutant avec attention la fille qui lui faisait face.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

02 mars 2022, 17:38
Le lieu du silence
Alors que sa camarade allait quitter la salle, elle s'arrêta quand la voix de Canelle retentit. Elle avait probablement piqué sa curiosité en parlant de la salle sur demande. Comme elle l'imaginait, son aînée ne devait pas connaître l'existence de cette salle puisqu'elle répéta ce qu'elle avait dit, comme pour être sûre de l'avoir entendu. *Au moins j'aurais servi à quelque chose* La deuxième année aurait pensé qu'une personne plus âgée qu'elle était plus apte à connaître l'existence de cette salle, mais en même temps, elle-même l'avait découverte totalement par hasard. Sans de nombreux éléments dus au hasard, la jeune fille n'aurait jamais connu la salle sur demande.

Lentement, la jeune fille se perdit dans ses souvenirs. C'était un jour de janvier l'année précédente, la blonde avait voulu essayer de trouver les passages secrets du château mais avait fini par se perdre sans grande surprise. *Le château est tellement grand en même temps* Canelle avait alors demandé à une fille qui passait par là si elle pouvait l'aider à retrouver son chemin, et avait fini par lui avouer comment elle s'était perdue. Sa camarade l'avait alors amenée jusqu'à la salle sur demande, lui expliquant un peu le fonctionnement de la pièce en question. Depuis, la deuxième année n'y était pas retournée mais les explications de la fille restaient gravée dans son cerveau.

-Oui, acquiesça la jeune fille en reprenant ses esprits. C'est une salle cachée du château.

Canelle n'était pas sûre que le mot "cachée" était le plus adapté, mais comment devait-elle définir la salle. C'était ce qu'elle était, cachée. Assez bien d'ailleurs, vu qu'on ne pouvait y entrer à moins de connaître le mécanisme de la pièce, et donc son existence. *Un peu compliqué quand même* Pour faire apparaître la porte de la salle sur demande, il fallait faire trois allers retours devant le mur tout en imaginant clairement ce dont on avait besoin à ce moment précis. Une salle de sport pour sa camarade, par exemple. La blonde trouvait ça assez pratique, si jamais on avait la flemme de descendre les interminables escaliers du château et qu'on se trouvait devant.

Un sourire timide apparut sur le visage de la jeune fille à mesure que sa camarade lui posait des questions. C'était amusant de voir comment la curiosité des personnes étaient piquée dès qu'on parlait de choses inconnues pour eux, et dont ils avaient besoin sur le moment. Son aînée faisait à ce moment-là preuve d'un remarquable changement de comportement, sa voix résonnant dans la salle tandis qu'elle s'appuyait contre une table en attendant des explications. Explications que Canelle s'empressa de donner. *Déjà que j'la vire presque*

-C...c'est une salle qu'on doit faire "apparaître", explica-t-elle. On passe devant trois fois en imaginant ce qu'on voudrait qu'elle soit, et la porte apparaît. Y a pas grand monde qui la connaît alors je pense que tu seras seule.

Puis la deuxième année attendit la réaction de sa camarade. Elle se demandait si celle-ci allait la croire ou si elle allait penser qu'elle mentait. C'était un peu étrange quand même, une élève plus jeune qui venait révéler les secrets du château.
Dernière modification par Canelle Johnson le 09 mars 2022, 17:09, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

04 mars 2022, 21:34
Le lieu du silence
Attentive appuyée contre la table, elle hochait de la tête en rythme avec le débit de paroles quelque peu saccadé de sa cadette. La faire apparaitre, passer trois fois devant, ça avait l’air compliqué mais… Ca faisait quelque peu échos à quelque chose cette description. Aliénor fronça les sourcils faisant fonctionner sa mémoire. Elle avait vécu quelque chose de similaire, elle avait fait des allers-retours en cherchant un endroit pour éviter Peeves qui allait encore une fois s’acharner sur elle. Alors certes elle avait voulu se venger durant une grande partie des vacances avec Kevin mais bon… Et elle s’était retrouvée dans cette salle avec ce sale gosse de Serpentard un peu chelou et totalement muet. Mais alors ce serait ça la salle sur demande ? Ce truc encombré dans lequel on peut trouver des épouventards en ouvrant un coffre étrange ? Euh… Pas certain qu’elle ait envie d’y retourner.

-Attends ça me dit quelque chose ton truc… Je crois que j’y suis déjà allé mais… Ca n’avait rien d’une salle vide, c’était bourré d’objets en vrac comment veux-tu être au calme là-dedans ?

Elle prit un air interrogatif en observant sa camarade Serdaigle. Elle avait l’air d’en savoir pas mal sur cette salle Aliénor qu’Aliénor avait vite oublié cet épisode étrange. Elle ne s’était jamais reposé la question à vrai dire, et ce alors que ça l’avait intrigué la première fois ! Mais maintenant qu’elle y repensait… Il y avait un épais voile de mystère autour de cette pièce et peut-être que cette fille avait les réponses à ses questions.

-Mais comment tu connais ça toi ?

Elle était jeune, du moins plus jeune qu’Aliénor. Elle était donc dans le château depuis moins longtemps alors comment pouvait-elle savoir tout ça ? Ou alors c’était Aliénor qui était stupide ? Peut-être ça ne l’étonnerait même pas finalement. Elle était capable de passer à côté d’un gros trou sans même le voir si elle était perdue dans ses pensées. Même si, quand il était question du château… Elle avait tant déambulé dedans qu’elle le connaissait presque par cœur alors apprendre ça…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

09 mars 2022, 17:28
Le lieu du silence
Canelle haussa les sourcils dans un mouvement pratiquement imperceptible. A vrai dire, elle ne connaissait pas si bien la salle sur demande puisqu'elle n'y était allée qu'une seule fois depuis qu'elle était au château. Simplement, il lui avait suffi d'imaginer sa chambre pour qu'elle celle-ci apparaisse dans les moindres détails à la place de la salle. Peut-être sa camarade avait-elle imaginé un endroit plutôt encombré ? C'était probablement ça, on ne pouvait pas penser à imaginer quelque chose de rangé et d'ordonné quand on ne connaissait pas vraiment le fonctionnement de la salle. *Elle a pas l'air de trop connaître*

La deuxième année se sentait un peu mal à l'aise devant toutes les questions de sa camarade, mais était en même temps particulièrement soulagée qu'elle s'intéresse à la salle et d'avoir pu être utile. Canelle savait très bien qu'elle se serait sentie mal si son aînée était partie et qu'elle n'avait rien fait pour l'aider à trouver une salle vide et assez spacieuse pour qu'elle puisse s'entraîner. *Je comprends qu'elle veuille être tranquille* C'était un peu comme elle quand elle dansait finalement, la fillette vérifiait toujours qu'il n'y avait presque aucune fille dans la salle commune avant de se laisser danser dans les dortoirs. Elle n'avait aucune envie qu'on la surprenne.

-B..bah, hésita-t-elle avant de reprendre. Comme tu imagines ce que la salle va être, il te suffit d'imaginer un endroit avec de la place et rangé je crois. Après, j'y suis allée qu'une f..fois, je sais pas trop.

La blonde espérait qu'elle n'était pas en train de raconter n'importe quoi, et que ce qu'elle disait être bien le fonctionnement de la salle. Elle ne savait pas grand chose à propos de cette mystérieuse pièce, et ne pouvait malheureusement pas en apprendre beaucoup plus. Les fondateurs du château étaient morts depuis des lustres, et il ne lui semblait pas qu'il y avait des livres qui en parlaient à la bibliothèque. Quoique... Canelle n'avait jamais vraiment cherché à trouver plus d'informations. *J'irais voir demain* Quand elle aurait fini de parler à sa camarade, la jeune fille se concentrerait sur son devoir de métamorphose.

Oups. C'était justement la question que Canelle redoutait le plus. Comment expliquer à sa camarade qu'elle s'était perdue en cherchant des passages secrets sans paraître totalement stupide ? Ce n'était probablement pas possible, la blonde se sentant elle-même très idiote quand elle y repensait. Il lui aurait suffi d'une heure ou deux pour retrouver son chemin, plutôt que de demander de l'aide. *Ca a quand même servi à quelque chose* C'était vrai. Grâce à ça, elle avait pu faire la connaissance d'Elicia, qui avait été vraiment gentille, et elle avait pu découvrir la salle sur demande. Rien que pour ça, elle était contente d'avoir demander à la Poufsouffle de l'aider à retrouver son chemin.

-Euh, fit-elle en optant finalement pour la vérité. J..je m'étais perdue dans le château en ch..cherchant des passages secrets l'année de..dernière, et j'avais demandé de l'aide à une fille. Elle m'avait montré la salle.

Ce n'était pas interdit, si ? Canelle n'avait aucune envie de s'attirer des problèmes, ou d'en attirer à sa camarade.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

17 mars 2022, 18:55
Le lieu du silence
La réponse ne tarda pas. Au combien sa camarade semblait un peu gênée de lui faire découvrir cette salle en prenant en compte leur écart d’âge, Aliénor elle, voyait naitre un fin sourire sur ses lèvres. Cette pièce était incroyable ! Comment avait-elle pu passer à côté depuis tout ce temps et surtout en sachant qu’elle avait visité le château en long en large et en travers. Mais pouvoir avoir une pièce qui correspond à ce que l’on souhaite réellement et ce dont on a besoin… Ça c’était quelque chose ! Aliénor le voyait déjà, le ring, les sacs de frappe, un mannequin même et un sol rembourré pour pouvoir tomber et amortir les petits sauts si répétitifs et vifs des boxeurs. Ce serait parfait ! Tout cela sans même se les peler dehors !

Quant à sa réponse à comment elle avait trouvé cette salle, Aliénor fronça les sourcils. Oui il y avait eu des passages secrets dans Poudlard, mais peu son encore utilisables et souvent, les seuls passages que l’on trouve ne mènent nulle part. Comme avec Miss Teigne par exemple, enfin son fantôme plutôt. Mais sinon la plupart d’entre eux avaient été condamnés.

-La salle sur demande…

Dit-elle songeuse. Elle leva les yeux au ciel réfléchissant aux possibilités qu’offrait cette pièce mystérieuse et pourtant à portée d’esprit.

-C’est marrant hein ? On croit connaitre le château et il nous épate toujours.

Son regard retomba sur la blonde. Elle était visiblement gentille et patiente. Aliénor aurait certainement été agacée si on l’avait interrompu ainsi dans une tâche. Mais elle non, elle lui avait même proposé son aide.

-Merci pour le tuyau euh… Tu me rappelles ton nom ?

Ben bravo ! Elle ne connaissait même pas l’identité de cette fille ! En même temps, elle était visiblement plus jeune qu’elle, dans une maison différente, ce n’était pas si illogique que ça. C’est juste qu’Aliénor a une fâcheuse tendance à oublier de demander l’identité des gens à qui elle parle. Mais au moins elle connaitra l’identité de cette Serdaigle !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

05 avr. 2022, 06:52
Le lieu du silence
La jeune fille sourit, contente de voir qu'elle avait pu être utile à sa camarade. Probablement que celle-ci allait bientôt s'en aller pour se rendre dans cette salle si curieuse, dont la blonde venait de lui apprendre l'existence. Canelle pensait que mal de gens connaissait la salle sur demande, mais elle s'était visiblement trompée. Il n'y avait rien d'étonnant en réalité à que peu de personnes ne la connaissent, la salle étant cachée. Pour la faire apparaître, il fallait faire des gestes bien précis que personne ne faisait par hasard. A moins de la chercher, il semblait impossible aux yeux de la deuxième année de la trouver. Elle avait eu de la chance qu'Elicia l'y emmène et lui montre le mécanisme de la salle.

Un sourire aux lèvres, la jeune fille se demandait quelle heure il était. Elle avait bien besoin de réviser la métamorphose, mais attendrait que sa camarade s'en aille -ou reste- pour s'y remettre. Il fallait qu'elle s'améliore dans cette matière, mais en réalité ce n'était pas si important. Elle pouvait toujours le faire un autre jour, ayant bien assez d'heures tranquilles pour ça. Et puis, elle pouvait toujours tenter de comprendre un peu mieux pendant les cours de métamorphose. Réviser cette matière n'était donc pas indispensable pour le moment.

-Oui, répondit-elle. Y..y a plein de choses qu'on sait pas dessus à mon avis.

La deuxième année ignorait si sa camarade attendait une réponse de sa part, ou si elle disait ça juste pour elle-même, mais elle avait préféré répondre. Au moins, elle ne passerait pas pour énervée ou comme si ça l'agaçait d'être là. Canelle ne voulait pas que son aînée ait une mauvaise image d'elle, comme pour toutes les autres personnes. La blonde aimait plaire, ou ne pas être remarquée. Elle se sentait toujours mal quand des personnes ne l'aimaient pas ou croyaient des choses sur elle qui n'était pas vrai avant de la connaître. Elle ne comprenait pas comment on pouvait juger des gens sans les connaître vraiment.

-De rien, sourit-elle. Canelle Johnson, et toi ?

Il ne lui semblait pas que sa camarade lui avait communiqué son prénom auparavant, ou alors elle ne s'en souvenait plus. En tout cas, elle était contente que tout se passe bien finalement et qu'elle ne l'ait pas vexé en lui demandant ce qu'elle faisait. Elle n'était pas tomber sur une personne trop trop susceptible, c'était pratique.

Désolé pour le retard :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d