Inscription
Connexion

10 nov. 2021, 13:54
Bureau des arbitrages
Bonjour Edmund,

Pour l'encouragement d'Adams, c'est une erreur de retranscription de ma part de ses PC. Je corrige tout de suite, désolée !

Idem, erreur de ma part pour le placement de Cooper, elle est bien en C5, j'avais mal lu.

Les zones traversées par les joueurs comprennent bien les zones de départ et d'arrivée, oui ^^

Ça va être une grande, grande, grande journée !

10 nov. 2021, 16:46
Bureau des arbitrages
Bonjour !

J'annonce un refus de jeu de ma part pour ce tour aussi. ^^

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

10 nov. 2021, 21:29
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

On ne comprend pas pourquoi Britanny est sonnée sur la résolution : elle s'est déjà pris le cognard au tour dernier, ce qui a empêché sa gêne d'être résolue. Donc elle devrait à nouveau être en forme ce tour, non ?

Merci d'avance !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

10 nov. 2021, 21:30
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Nous aurions une question concernant le bonus du Friselune, ce dernier permet de repérer directement la zone où se situe le vif dès sa sortie, cependant les deux attrapeurs ne sont pas à proximité du vif d'or comme ils devraient normalement l'être selon le règlement : "L'attrapeur se retrouve dans une zone du secteur du Vif d'or tirée au sort par l'arbitre, à 3 zones maximum du Vif d'or. Est-ce normal, car le bonus n'équivaut pas vraiment à un repérage, ou non ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Eileen pour les Hel's.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

11 nov. 2021, 01:22
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Miss Ginger, effectivement cela a été arbitré de cette façon durant le match test, je corrige donc la résolution en ce sens en anticipant la probable réclamation vu que cela n'a pas d'incidence avec la présence du philtre de célérité. Mais nous verrons à l'intermatch pour clarifier cette interprétation qui n'est pas forcément équitable.

Miss Shelby, oui je trouvais que les attrapeurs étaient bien là où ils étaient... Je corrige leur position sur la résolution.

Bonne soirée/nuit !

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

11 nov. 2021, 11:32
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Avant tout, merci pour vos précédentes réponses. Ensuite, je viens avec notre petite question du jour :

Dans la partie "balles" du règlement, concernant le souafle, il est indiqué : "Si un joueur possède le Souafle au début d'un tour, il a 24h pour le jouer. Au-delà, le Souafle est considéré comme libre et il peut être récupéré par un joueur de l'équipe adverse."

On voulait s'assurer que c'est bien le cas dans toutes les situations, en particulier aussi pour l'action "progresser" dans la description de laquelle aucun délai n'est indiqué (contrairement à l'action passer par exemple, ou c'est bien re-précisé qu'il faut jouer en 24h)

Par ailleurs, une fois le souafle libéré au bout de ces 24h, on est d'accord que c'est comme pour l'ancien quidditch, c'est-à-dire que ce n'est que l'autre équipe qui peut récupérer ?

Merci d'avance,

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

11 nov. 2021, 18:15
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Pour l'action progresser le delai de 24h entre aussi en jeu. Un joueur en possession du souaffle le perd si il ne fait pas d'action dans les 24h.

Pour l'équipe qui peut jouer le souaffle, la réflexion est en cours mais nous restons pour le moment sur le principe que l'équipe qui perd le souaffle ne peut pas le jouer avant l'équipe adverse.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

11 nov. 2021, 21:00
Bureau des arbitrages
Bonjour,

J'annonce un refus de jeu de la part de McGowan.

Merci d'avance !

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

12 nov. 2021, 17:46
Bureau des arbitrages
Bonjour,

J'annonce un refus de jeu de ma part.

Merci d'avance !

Edit : J'aimerais poser une question en ce qui concerne l'action repérer @Irene Field, @Alda Pegas. Après que le joueur ayant effectué l'action repérer au tour "n-1" a envoyé l'hibou à l'arbitre, est-ce que l'arbitre envoie à son tour au joueur un hibou lui disant si oui ou non il a repéré le vif ou il l'indique juste sur la résolution ? Je pose notamment cette question pour que ça soit plus clair pour savoir si le hibou concernant le choix du bonus lié au repérage de vif doit se faire avant la résolution "n" ou avant la résolution "n+1". Je ne sais pas si j'ai été clair dans ma question ou pas ^^

Merci d'avance !

color=#674ea7
7ème année RP

12 nov. 2021, 20:54
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Le règlement est explicite à ce sujet:
En cas de réussite, l'arbitre indique dans sa prochaine résolution le secteur où le Vif d'or a été repéré et l'attrapeur ayant repéré le Vif d'or se trouve dans une zone du secteur du Vif d'or tirée au sort par l'arbitre, à 3 zones maximum du Vif d'or.
C'est donc lors de la résolution suivant le repérage que l'info est dévoilée. jusqu'ici, après ça l'attrapeur ayant repéré le Vif d'or est censé envoyer par hibou son choix de bonus. Le bonus s'appliquant dès le hibou envoyé. Nous informons par la suite dans le match qui en bénéficie, mais dès lors que le hibou est envoyé, la RC est prise en compte et doit être précisée dans l'action du joueur à qui elle est appliquée.

Suite à un échange entre arbitres et pour que l'info circule plus rapidement, une fois la résolution indiquant qui a repéré le Vif d'or en premier (ici Holling, car il est le seul à l'avoir fait. Dans l'autre match, Chassin et Lightwood, car elles ont toutes deux utilisé le Friselune et bénéficié du bonus. Dans le cas où les deux attrapeurs ont repéré sans balais durant le même tour, l'information sera explicite "XXX a repéré le Vif d'or en 1er / XXX a repéré le Vif d'or en 2ème"). A partir de cette résolution, l'attrapeur ayant repéré le Vif d'or en 1er devra poster dans le match (dans un post ne comptant pas comme une action) quel bonus il choisit et à qui il l'applique.

Cette règle s'applique dès à présent. Holling peut donc poster son bonus. Pour le match Poufssoufle / Gryffondor, Lightwood a déjà appliqué son bonus (que je vais indiqué), Chassin peut poster son bonus directement dans le match.

En espérant que les explications sont assez clairs.

@Eoin Sinnegan, @Leo Ginger, @Eileen Shelby, @Edmund Dale