Inscription
Connexion

24 oct. 2021, 23:50
 Libre sous conditions  Des lapins sur le terrain
- 2 à 3 personnes
- Poufsouffle, ou adulte si l'envie vous en dit
Samedi 13 octobre 2046, 11h56
Bordure du terrain


J'avais envie de prendre l'air et quel meilleur moyen pour ça que de sortir faire mes exercices de métamorphose à l'extérieur du château. On avait appris à changer un objet en lapin récemment et je comptais bien maîtriser au mieux ce nouveau sort de métamorphose animale au plus vite. Et pour ça pas de secret ! La pratique, la pratique et encore plus de pratique. Surtout avec une baguette capricieuse et des nuits extra-courtes dont la preuve se situait sous mes yeux. J'étais donc armée de ma baguette et de mon fidèle nounours en peluche qui pour aujourd'hui servirait d'objet à métamorphoser. Via était aussi avec moi et actuellement au sommet de mon crâne.

Un sourire petit mais franc éclairait un peu mon visage épuisé. Aujourd'hui est une belle journée pour faire de jolies choses ! Et les jolies choses du jour était une petite colonie de lapins. Enfin un seul sera déjà bien, en espérant que ma baguette soit d'humeur. Bon alors je vais déjà devoir m'installer quelque part... Là ! En bordure de terrain, y a un banc je pourrait poser mon nounours sans le salir, et je devrais pas trop gêner si y en a qui viennent pour autre chose. Je pose la peluche créativement nommée Nounours sur banc de bois et me prépare calmement à lancer mon sort, faisant abstraction du bruit extérieur comme de ma tempête intérieure qui m'accordait aujourd'hui un petit répit. Une fois fin prête je m'exclame tout en exécutant la gestuelle, la formule : "Lapifors !"

Merci à Miss @Sarah Priddy pour le fou rire et l'idée de RP :whistling:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

28 oct. 2021, 11:46
 Libre sous conditions  Des lapins sur le terrain
Une petite marche avant d'aller se réchauffer auprès d'un bon repas. Voilà quel était le programme de Lilly en ce samedi presque-midi. Jyal de son côté, appréciait de moins en moins de sortir avec l'hiver qui s'installait. Le soleil se faisait de plus en plus rare, les pluies fréquentes, et les températures restaient basses. Frileuse, la Boursouflette ne faisait même plus l'effort de gambader à côté de sa maîtresse et préférait rester bien au chaud, le museau bien protégé par le tissus moelleux de son écharpe.

Lorsqu'elle aperçu Lily-Rose et Clivia, elle sourit et chatouille Jyal afin de la faire sortir de sa cachette. « Sors ton museau de là-dessous et regarde qui est là ma belle. »

Les deux Boursouflettes s'entendaient, le plus souvent, à merveille. Toutes les deux étaient donc en train d'observer à distance la Poufsouffle et sa boule de poils.

Lilly était intriguée par ce qui se tramait en bordure du terrain : baguette à la main et nounours de sortie, elle ne compris pas de suite ce que voulais faire Lily-Rose. Puis soudain, le sortilège retenti. Lapifors. Quelle drôle d'idée. Lilly aimait beaucoup ce sortilège. Même si le lieu et le moment lui semblaient quelques peu saugrenus pour un tel entraînement.

En souriant, elle se rapproche sans chercher à cacher le bruit de ses pas, guettant avec impatience la réussite, ou non, du sortilège de son amie.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

31 oct. 2021, 20:16
 Libre sous conditions  Des lapins sur le terrain


Concentrée sur mon exercice je n'entends pas le bruit de Lilly et Jyal s'approchant. Je constate leur présence en levant les yeux pour célébrer la réussite de mon sort. Un petit lapin brun était désormais dressé sur le banc. Le museau remuant avec curiosité au rythme de la respiration du petit animal apparu par magie là où se tenait avant mon nounours.

"Salut Lilly, coucou Jyal ! Vous allez bien ? Il fait beau aujourd'hui pas vrai ? C'est agréable je trouve. C'est pour ça que je suis sortie m'entraîner dehors, et vous ?"

J'étais d'humeur pipelette, chose qui se faisait un peu rare depuis cet été. C'était presque étrange de retrouver cette légèreté dans la discussion, cette aisance à bavasser. Mais si c'était avec Lilly ça irait, je connaissais après tout la cinquième année. Et j'avais apprécié notre correspondance estivale. Je me baissais un instant vers Via et en profitais pour caresser le lapin qui était sur le banc quelque peu désœuvré en l'absence de directions de ma part. Le poil était dru. J'avais donc des progrès à faire. Je ramasse au passage ma boursouflette et lui indique son acolyte de la même espèce.

"Regarde Via, ton amie est là avec Lilly, tu dis bonjour ?"

Pour toute réponse l'animal poussa un cri joyeux et agita sa patte. Elle devait être heureuse de voir une boursouflette de sa connaissance.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

06 nov. 2021, 11:27
 Libre sous conditions  Des lapins sur le terrain
Un grognement retentit face au petit lapin brun. Surprise ou effrayée, dur de savoir ce que ressentait la Boursouflette. Mais elle n'était pas satisfaite de ce qu'elle voyait c'était certain. La Poufsouffle elle est ravie de tomber sur son amie. Etre seule n'était pas toujours nécessaire. Certaines compagnies étaient agréables.

« Toujours bien le week-end oui haha ! De mon côté il a fallut forcer mademoiselle à venir prendre l'air. Elle aurait passé toute la journée sous la couette sinon je crois. Elle est encore plus frileuse que moi. Pas vrai petit monstre ? » Mais Jyal ne semble pas réellement intéressée par ce que raconte la Poufsouffle. Elle affiche une mine joyeuse en réaction à Clivia et s'approche d'elle. Tout en prenant bien soin d'éviter le lapin qui ne lui inspire rien de bon. Laissant la petite chose décider seule si oui ou non l'animal à grandes oreilles était digne de confiance, Lilly le détaille du regard en répondant à la troisième année.

« Belle réussite bravo ! T'es motivée pour travailler dès le samedi matin, qui plus est quand c'est presque l'heure de manger ! »

Elle aussi devrait être en train de s'entrainer et travailler. Cette année n'allait pas être des plus simples. D'habitude plus qu'investie dans son travail scolaire, ce début d'année rencontrait quelques difficultés que la Poufsouffle avait parfois du mal à surmonter. Se plonger entièrement dans le travail n'était que trop difficile en ce moment.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

14 nov. 2021, 20:40
 Libre sous conditions  Des lapins sur le terrain
La petite Jyal ne semble pas convaincu par mon lapin et montre bien plus d'entrain envers sa camarade boursouflette. Les deux boules de poils se saluent joyeusement à une distance respectable du faux lapin. Les laissant faire leurs affaires je tourne mon attention vers la cinquième année. Je l'écoute avant de lui répondre tranquillement un petit sourire sur les lèvres.

"Merci ! C'est plus parce que je tiens pas en place en ce moment, j'ai besoin de m'occuper. Puis je voudrais vraiment m'améliorer en magie, et le meilleur moyen pour ça c'est la pratique, surtout avec une baguette qui fait des siennes..."

J'avais parlé d'un ton qui était plutôt joyeux, mais avais sans vraiment le vouloir laissé filtrer ma frustration concernant mes soucis de baguette. Heureusement aujourd'hui elle semblait de bonne humeur. Qui aurait cru qu'un bout de bois pouvait être si capricieux ? Revenant à ma joie de voir Lilly je lui adressais de nouveau la parole.

"Tu t'entraine avec moi ? Je suis partie sur de la métamorphose pour le moment comme tu peux le voir. J'avais des difficultés avec ce sort en cours, du coup je voulais bucher un peu d'ici le prochain cours. C'est bon pour toi comme programme ? Ou peut-être que t'as d'autres sorts à travailler ?"

Je regardais mon ainée avec curiosité, avec deux ans de cours en plus elle devait avoir vu des trucs plus impressionnants que des lapins. Même si j'étais bien contente de pouvoir en faire apparaître je devais bien admettre que ça me donnait l'impression d'être une magicienne moldue prête à faire sortir un animal de son chapeau, plus que celle d'être une sorcière.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6