Inscription
Connexion

25 oct. 2021, 17:29
 PV: E.P  Ça va pas la tête ?!
Image***
Londres
Dans l´allée devant le manoir Parkson
19h30
PV avec @Evie Parkson
***


J´ai toujours détesté Londres. Sa surpopulation, son vacarme incessant, la fumée de ses... carosses dragon de moldus... Pourquoi Karl avait-il élu domicile ici ? Que diable lui prenait-il de résider volontairement entre deux maisons d´espèce primitive ? Peste soit de mon affection pour lui.

Vous l´aurez compris, si je maudis ainsi la localisation de la propriété de mon frère, c´est que je suis bien contrainte de la fréquenter moi même. Que ce soit pour ne pas passer mon jour de congé hebdomadaire seule, entourée de volatiles - Melissa ne pouvant pas m´héberger pour diverses raisons. Buse, sotte, faible et tout aussi inattapuable que pénalisante. Preuve en est, je me forçais moi-même, de mon plein gré, à loger un jour par semaine dans une ville grouillante d´animaux attardés juste parce que je suis proprement incapable de couper toute communication avec Karl plus longtemps. Mais mon sacrifice était largement payé car je pouvais alors revire avec lui sous un même toit, comme autrefois... même si ce n´était qu´un jour sur sept.

Ce dimanche là donc, j´étais derechef l´invitée d´honneur de la petite famille Siller. Cette semaine, j´avais ramené avec moi un cadeau pour mes petits neveux. Enfin... un cadeau, c´était peu dire. Plutôt 139 petits cadeaux, 139 cartes de chocogrenouilles, amassées en deux semaines. Oui... ne me jugez pas... et puis ce n´est pas moi qui les aie tous bouffées, les pauvres grenouilles. C´était... euh... Wisper. Wisper en a avalé plus de la moitié, voilà. Oui, une chouette, et alors ? Est-ce que je suis crédible ? :ninja:

Bref, 139 cartes à partager entre mes trois neuveux et nièce : Elie, Clara et Alex. Respectivement cinq, quatre et deux ans. Déjà grands consommateurs de batraciens chocolatés et hautement préoccuppés par leurs collections, surtout les deux premiers. Il attendaient à chaque fois mes visites avec impatience - Ouh, les petits bouts de chou - parce qu´elles leur rapportaient à chaque fois quelques cartes manquantes. - Ouh, les petits matérialistes. Et puisque je n´avais strictement rien à faire des bouts de cartons dans mes paquets de délices, je leur en faisais généreusement don à chaque fois que j´amassais un carton plein.

Mais à force, les deux aînés n´avaient plus tellement besoin de mes présents, ayant déjà la majorité de mes cartes en double. C´est pourquoi je trimballais ce jour là le cartons plein à craquer de cartes de toutes les couleurs en bas de l´appartement : direction la poubelle bleue. En route, je passais devant une grande villa toute proche, qui même à la tombée du jour, respendissait de lumière, avec ses lanternes de jardins et ses points d´eau. Pff... sales frimeurs.

Reducio
@Evie Parkson Surprise ! :D Tout plein d´amour dans ma signature et dans ce pavé. :decayed:

0f086d | Tout plein d´amour à mon cher tube de colle | Team Picsou

25 oct. 2021, 18:26
 PV: E.P  Ça va pas la tête ?!
- Evie tu ne devrais pas passer ton été à déprimer, sort un peu dehors voyons ! Disait-elle, tu n’avais nul envie d’aller dehors, pas envie de voir des gens et encore moins de bouger de ta maison, et puis ce n’était pas elle qui avait eu un été totalement nul et déprimant, enfin, pas de la même manière que toi.
Pourquoi sortir alors que la maison était immense et de plus avec un grand jardin, ça te plaisait bien de rester enfermé !


- Tiens, c’était pas une proposition, sors dehors, y’a sûrement d’autres enfants de ton âge dehors et puis peut-être même des jeunes sorciers aussi !


*Ok, c’est pas comme si j’avais le choix.*


Tu enfiles rapidement tes chaussures,
Et puis tu ouvris la porte et sortit dehors.


*Je le dirais pas, mais elle a raison, ça fait bien de prendre l’air.*


En passant tu vis une femme avec un carton rempli de cartes de chocogrenouilles,
Elle se dirigeait vers la poubelle.
Une jolie carte or, totalement une de celle qui manquait à ta collection tomba du carton,
Tu la vis et te précipita vers cette dame qui s’apprêtait à jeter cet incroyable trésor.


- Pourquoi faire ça, c’est idiot de jeter toutes ces cartes !


- EHHH, Madaaame, ça va pas la tête c’est c’est un trésor ça !


Reducio
@Helene Siller Aw, que d’amour par ici :cute:

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

02 nov. 2021, 08:28
 PV: E.P  Ça va pas la tête ?!
*Ah, quelqu´un sort du manoir.*

Il s´agissait d´une enfant, une fille de 12 à 13 ans maximum. Malgré mes nombreux dimanches passés à Londres, je ne l´avais encore jamais croisée dehors. À Poudlard, ok, mais toute l´année ? J´en doute. Donc, serait-ce une nouvelle résidente ou non-sociable ? Pour être honnête, je ne m´en souciat aucunement. Tout ce que je voulais, c´est jeter ces fichues ordures et rentrer prendre le dîner. Il paraît que Maria (la femme de Karl) a cuisiné de la soupe de poulet aux légumes aujourd´hui. Mmmh, bien plus apétissant que quelques grenouilles en chocolat.

Une bourrasque de vent se leva soudain. Chaude, brève et bien sec. Un vent digne d´une mi-août. Quelques cartes s´envolèrent du paquet ouvert. Presque toutes prirent aussitôt leur envol pour accompagner la brise passante dans son trajet vers l´autre bout du pays. Tant pis pour elles, qu´elles fassent ce qu´il leur plaira, je m´en fiche au plus haut point. Une seule choisit de retomber par terre pour atterrir à mes pieds. Une carte qui représentait Rowena Serdaigle encadré d´or, la fondatrice de la maison à laquelle j´appartenait jadis, lors de mes années d´études. Pourquoi celle-là en particulier ? Qu´est-ce que le destin essayait de me dire ? Que j´étais toujours une bleue même si je me suis éloignée à volonté de l´antique château qu´est Poudlard ? Ah ça non. J´en suis loin, je n´ai plus rien à y faire, autant par la distance que par le temps. Je ramassai prompteusement la carte aux reflets jaunes et bleus* et la fourrai de nouveau dans le carton. La peste soit de Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard, Gryffondor et celui qui eu l´idée d´ajouter ces cartes dans les chocogrenouilles.

*Ah, la voici enfin, cette poubelle bleue.*

EHHH, Madaaame, ça va pas la tête c’est c’est un trésor ça !

Pardon ?

Je me retournai et vis la fille que j´avais vu sortir du manoir se précipiter à toute vitesse vers moi. Qu´est-ce qu´elle voulait, celle là ? Si je veux jeter mes cartes chocogrenouille, ça ne la regarde pas le moins du monde.

Ça ne va pas la tête vous même, Miss. Ce n´est pas une façon d´aborder ceux qui ont l´avantage de l´âge sur vous, lui fis-je remarquer en fronçant les sourcils. Qu´est-ce que vous me voulez et qu´est-ce que vous avez affaire à mes cartes ?

@Evie Parkson Oups, je commence déjà mes retards. :sweatingbullets:

0f086d | Tout plein d´amour à mon cher tube de colle | Team Picsou

23 déc. 2021, 00:12
 PV: E.P  Ça va pas la tête ?!
Jr me rends enfin compte de ce que j’ai fais,
Ça m’apprendra à foncer tête baissée.
J’ai le don de me fourrée dans des situations problématiques.
J’ose même pas regarder la dame en face, je me contente d’observer mes chaussures, elles sont bien mes chaussures je vous jure.
Faut que je me rattrape.


- Je vous présente mes plus plates excuse Miss, je n’ai pas réfléchi sur le coup j’ai juste vu que vous alliez jeter ces cartes de chocogrenouilles et puis j’ai juste couru et voilà quoi. Désolé.


Agir tel petite fille modèle c’est pas bien compliqué, je fais ça depuis ma plus tendre enfance !
On m’as toujours demandé d’être comme ça et le plus ridicule c’est mon père me forçait à l’appeler “Père” et à le vouvoyer.
J’ai toujours pas voulu regardé la dame, c’est normal mais j’avais fait une erreur mais maintenant je dois juste attendre sa réponse, et puis comment elle va réagir ?
Ça allait pas être si mal que ça si ?
J’aime de moins en moins le silence qui règne enfin le silence entre nous car avec les voitures des Moldus qui passent et puis les passants, ceux qui promènent leur chien aussi, j’aime pas vraiment les chiens, surtout ceux du quartier, ils arrêtent pas d’aboyer comme des fous à chaque fois qu’on passe devant eux !

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

30 déc. 2021, 09:04
 PV: E.P  Ça va pas la tête ?!
Avec cette brusque entrée en scène, je me préparais au pire. À une pré-ado enragée et malpolie qui n´hésiterait pas à me répondre avec fougue et hargne. À une fille rebelle qui se croit cool en abordant les adultes de la façon la plus incorrigible qui soit. À tout sauf à des excuses précipitées et instantanées de la part de la fautive. Du jamais vu. Dès ma première réplique, elle avait pris conscience de sa bêtise et avait admis son tort en s´excusant.

J´étais sceptique. Sceptique et méfiante. Bien plus méfiante que touchée par ses excuses. Qui dit hors du commun, dit impossible, et qui dit impossible dit ¨rester sur vos gardes si ça vous arrive¨. Tu ne pouvais pas dire mieux, dicton. Je suis ton conseil à la lettre.

Vous vous sentez bien ? J´ai l´impression que vous délirez. Toute cette fanfare pour quelques cartes bonnes à la poubelle, ce n´est pas très sain.

Prendre conscience de ses bêtises devant les adultes sans une chamaillerie d´abord, encore moins. Mais bon, pour une fois que j´étais respectée par une gamine, je n´allais pas me plaindre.

Et puis tenez, prenez le carton. Comme vous le voyez, je n´allais pas les garder de toute façon, continuai-je en lui tendant la boîte pleine de cartes et les sourcils hauts dans le ciel de mon front. Alors autant que ces cochonneries servent à quelqu´un.

Carrière d´éboueure, petite. Voilà ce qui t´attend si tu t´obstines à récupérer les poubelles des autres.

@Evie Parkson Curieuse de voir comment Evie va le prendre. :roll:

0f086d | Tout plein d´amour à mon cher tube de colle | Team Picsou