Inscription
Connexion

28 janv. 2022, 16:38
A holiday hanging from the paws of an owl  PV 
Ebahie et ravie, la Serdaigle s'approcha précipitamment de la chouette harfang qui l'attendait, posée sur le rebord de la fenêtre. Dans son empressement, Stella manqua par deux fois de se casser la figure et de finir par terre. Un autre hibou qui appartenait probablement à l'école attendait, perché sur un bout de bois prévu à cet effet. Les deux amies attrapèrent chacune la lettre qui leur était destinée et Stella jeta un regard timide à la Verte et Argent. Celle-ci l'encouragea d'un grand sourire et d'un geste simultané, les deux jeunes filles sortirent la lettre de l'enveloppe. La Serdaigle souffla un bon coup et lut la lettre.

Chère Stella,

Ta lettre nous a tous rempli de joie, c'est si bon d'avoir de tes nouvelles ! Lydia me l'a fait la relire une bonne dizaine de joie, elle exultait. Elle est très impatiente de te voir, et elle nous a longuement suppliés de laisser ton amie Stacy nous accompagner. Je suis très heureuse de voir que tu réussis à te reprendre en main, tu fais exactement ce qu'il faut. Et je suis certaine que Stacy est une personne bien.

Ce qui m'amène à un second point. Ton père et moi avons longuement discuté et nous avons décidé de t'accorder pleinement notre confiance, aussi ton amie pourra nous accompagner pour nos vacances de Noël. Elle a vraiment l'air gentille et ton père et moi sommes certains que c'est une bonne personne.

Nous t'embrassons fort,
Papa & Maman

PS : Enchantés Stacy, nous serions ravis de t'accueillir dans notre chalet à la montagne ! Si notre fille te fait confiance, nous avons décidé de nous fier à son jugement et t'accordons donc pleinement la notre. (aucun soucis pour que tu noies Stella sous la neige, même si elle ne te le demande pas, elle peut être difficile à vivre.... XD)

Un rire s'échappa de la gorge serrée de la jeune fille à la lecture du Post-Scriptum de ses parents. La voix de son amie la ramena à la réalité...pour lui annoncer que ses parents acceptaient. Un grand sourire se peignit sur les lèvres de la jeune fille.

- Mes parents aussi ont accepté ! Dis, tu veux lire leur réponse à ton PS ? Je suis certaine que ça va te plaire....

La Serdaigle tendit la lettre à Stacy et attendit qu'elle la lise pour reprendre la discussion. Intérieurement, elle mourait d'envie de savoir pourquoi son amie semblait si tendue et pourquoi elle ne lui avait pas proposé de lire la réponse du PS qu'elle avait écrit à l'intention des parents de son amie. Un souci familial peut-être ?

@Stacy Judois <3, désolée du retard... :roll:

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

30 janv. 2022, 16:23
A holiday hanging from the paws of an owl  PV 
Stacy regardait sa lettre dégoûtée avec une envie de répondre à son père aussi salement que ce dernier lui a répondu. Stacy entendait Stella rire et avait eu un petit sourire c'était la seule personne qui pouvait lui remonter le moral en ce moment si douloureux. Elle tournait son attention vers son amie qui lui demandait si elle voulait lire le PS de ses parents.

- Avec joie.

Elle souriait et regardait la réponse des parents d'Etoile et souriait face à tant de gentillesse, ce qui était tout le contraire de son père. Très vite, Stacy avait la gorge serrée mais elle ne devait pas pleurer pour si peu. Les parents de Stella lui faisait confiance et ça c'était improbable pour Stacy personne ne lui faisait réellement confiance dans ce monde bizarre. Elle rigolait quand elle voyait la réponse de ces derniers face à la noyade sous la neige. Elle ravalait sa boule dans la gorge avant de prendre la parole.

- Tes parents sont tellement gentils et vraiment sympas de m'accorder leur confiance je promets de ne pas les décevoir enfin je ferai de mon mieux c'est promis.

Sa voix s'était peut-être brisée pendant cette miniscule phrase mais elle s'en fichait elle était heureuse à ce moment-là de voir qu'elle avait une vraie amie.

Stella avait peut-être remarqué que Stacy n'allait pas bien mais Stacy n'y prêtait pas attention elle déchirait la lettre et l'avait mise dans sa poche. Elle devait trouver quelque chose à dire à Stella et vite.

- Mes parents du moins ma mère est très heureuse d'apprendre que je pars en vacances avec toi et euh la raison pour laquelle j'ai déchiré cette lettre c'est parce que c'est mon géniteur qui a répondu et tu n'as pas besoin de voir ce qu'il a écrit je ne veux pas te faire de mal en te montrant ses mots. Mais c'est promis il a dit qu'il était d'accord et que ma mère t'aime déjà bien Stellachou.

Elle laissait quelques larmes s'échapper mais sa voix ne se cassait pas elle avait appris à parler en pleurant sans être incompréhensible. Elle essuyait ses larmes et se remettait à sourire parce que sa mère aimait déjà Stella et ça représentait énormément pour elle.

@Stella Ruewen <3

Admiratrice de Max Graham

30 janv. 2022, 18:13
A holiday hanging from the paws of an owl  PV 
Information : les mots en gras & soulignés sont pour l'animation Au fil des mots

____________________


Surprise par le regard de pur dégoût que sa Frangine adressa à la lettre qu'elle avait reçu, la Serdaigle fronça les sourcils. Que se passait-il ? Comme toujours lorsqu'elle réfléchissait, la jeune fille posa ses doigts sur sa baguette et la caressa d'un air pensif. La Verte et Argent ne la laissa pas se plonger totalement dans ses pensées et lui dit d'une voix chargée d'émotions que ses parents étaient vraiment gentils et qu'elle promettait de ne pas les décevoir. Ou du moins qu'elle essaierait. Stella sourit.

- Tu sais frangine, même si tu fais des erreurs mes parents te le pardonneront. Ils ne sont pas du genre rancuniers.

Cependant, quelque chose la préoccupait. La voix de celle qu'elle considérait désormais comme une sœur s'était brisée à la fin de sa phrase. Stella aurait voulu comprendre. *Explique-moi ta
souffrance, je peux t'aidez à la porter*
Voilà ce qu'aurait voulu crier la Serdaigle au monde entier. Lui faire savoir que jamais elle ne laisserais Stacy seule avec sa peine. Non, elle ne l'abandonnerait pas comme elle-même avait été abandonnée par tous. Même par sa famille. Même par Linh...

La voix de Stacy interrompit le flot de ses pensées. Alarmée par les quelques larmes qui roulaient le long des joues de son amie, la Deuxième Année s'empressa de lui attraper la main et de la serrer fort pour lui transmettre un peu de chaleur. Une colère sourde l'envahit. Comment ça les propos du géniteur de son amie étaient blessants ? A présent, Stella voyait un peu plus clairement le tableau. Le père, beaucoup trop fier que sa fille aille à Poudlard, la mère, simplement heureuse que sa fille soit une sorcière. Le père attendait mieux de la Serpentard et les disputes commençaient. Puis enfin, le divorce. La colère de la Serdaigle se calma lorsqu'elle apprit que la mère de Stacy l'aimait déjà bien. Un sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'elle entendit le surnom affectueux que lui avait donné son amie.

- C'est sympa comme surnom... Blagues à part, tu sais que tu peux tout me dire. Mais si tu n'es pas prête, je comprends. J'attendrais le moment venu. Allez, viens-là.

Sur ces mots, Stella attrapa son amie et la serra délicatement contre son cœur. Stacy méritait cet amour. Et son père n'était qu'un salaud de ne pas avoir vu quelle formidable fille il avait. Pas besoin d'être sorcier pour comprendre ça.

- Tu veux que je te fasse un tour de magie pour te remonter le moral ?

@Stacychou :grin: @Stacy Judois<3, ma petite n'aime déjà pas le père de Stacy. :wise:

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

09 févr. 2022, 18:38
A holiday hanging from the paws of an owl  PV 
Pardonner? Stacy eut un coup quand elle avait entendu ce mot pourquoi les parents de son amie devraient la pardonner alors que ses parents ne le font pas? Stacy trouvait quand même le moyen de répondre avec la gorge serrée mais elle avait arrêté de pleurer depuis longtemps.

- Tes parents ont l'air incroyables.

Stacy voyait bien que Stella se souciait de ce qu'il se passait mais elle savait aussi que Stella souffrait donc elle avait décidé de ne rien lui dire pour ne pas qu'elle s'inquiète et puis ce n'était pas si grave que ça.

Une chose dont elle était sûre c'est que quand elle allait revoir ses parents elle allait passer un très mauvais moment. Elle avait repris ses esprits quand Stella l'avait prise dans ses bras. Elle l'a serrait fort, elle était la seule personne qui comprennait sans un mot sa douleur. Elle pleurait mais aucune larme ne sortait. Elle se poussait de son amie pour pouvoir la regarder et lui offrait un grand sourire comme une sorte de remerciement.

Stacy ne voulait pas en parler à Stella ce serait beaucoup trop compliqué et beaucoup trop long et elle ne voulait pas que Stella ait un poids sur ses épaules ou vouloir la protéger. Elle rigolait quand son amie lui a dit qu'elle aimait bien son surnom. Stacy serrait fort Stella dans ses bras elle voulait attendre le moment où Stacy allait tout lui raconter sans même se douter qu'elle n'allait jamais lui raconter ou seulement un petit bout en insistant sur le fait que son père est un gars horrible.

Elle avait bien vu que Stella avait compris ce qu'il se passait mais elle ne parlait pas elle regardait juste son amie avec quelques étoiles dans les yeux. Elle était heureuse avec sa simple présence et espérait que ce soit réciproque.

- Un tour de magie? Montre moi ton tour ma Stellachou.

Elle souriait, un sourire triste mais elle ne savait pas comment remercier Stella d'être autant gentille envers elle.

- Je te raconterai tout. Quand tout ira mieux c'est promis.

@Stella Ruewen Et Stacy aime déjà les parents de Stellachou <3

Admiratrice de Max Graham

10 févr. 2022, 19:02
A holiday hanging from the paws of an owl  PV 
Tes parents ont l'air incroyables

C'était faux. Mais ça, son amie ne pouvait pas le savoir. L'Aiglonne se contenta de la serrer un peu plus fort dans ses bras un bref instant puis de la relâcher et de reculer d'un pas. Stacy était vraiment une personne très mature. Et la jeune fille était certaine que ses parents l'adoreraient, et ce même si sa Frangine faisait des erreurs. *Tu mérites d'être pardonnée sœurette... C'est juste que tes parents sont pas assez bien pour toi*

Un sourire mêlant joie et tristesse se peignit sur les lèvres de la Verte et Argent et Stella sentit littéralement son cœur se fendre en deux. Une colère sourde l'envahit de nouveau et la jeune fille se promit de toujours faire de son mieux pour montrer à Stacy que la vie avait des bons côtés et que tous les adultes n'étaient pas comme son horrible géniteur. *En fait, je fais comme avec Lydia* Cette révélation l'accabla un peu. Elle qui n'avait pas voulu répéter les mêmes erreurs... C'étai raté. *Je la protège des autres et d'elle-même au lieu de me protéger moi* Qu'importe. La Deuxième Année ferait tout pour s'assurer que la Serpentard ne voit jamais ou très peu les côtés sombres de la Vie.

Apparemment, la mention du tour de magie avait piqué la curiosité de son amie. Oups. Stella s'était mise dans de beaux draps car elle n'avait pas encore d'idée de tour de magie à faire à son amie. Tant pis, elle improviserais. *Ah moins que....* Son regard de saphir se posa sur sa baguette magique et une idée germa dans son esprit. Un tour de magie... Un sourire espiègle se dessina sur les lèvres carmin de la Deuxième Année et elle se concentra intensément. Stella tendit sa baguette et prépara son tour. En espérant qu'il marche.

- Avis !

Une nuée d'oiseaux bleus et verts apparurent et firent un beau vol plané dans la pièce. Emerveillée, son amie suivit des yeux le sol des volatiles.* Pendant ce temps, Stella lança un autre sort, s'appliquant bien plus que pour le précédant. Enfin satisfaite du résultat, la Serdaigle sourit et recula d'un pas. Les oiseaux disparurent et Stacy se retourna. Dans les airs, flottaient en lettres de feu l'inscription suivante.

"Je serais toujours là pour toi"



*Action vu au préalable avec la Plume

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

12 févr. 2022, 20:48
A holiday hanging from the paws of an owl  PV 
Quand Stacy sentait que Stella l'avait serré un peu plus fort dans ses bras elle savait qu'elle avait évoqué quelque chose qui faisait mal. Elle se détachait de cette dernière et essayait de sourire comme pour la réconforter et en même temps un sourire désolé.

- Tes parents ne sont pas incroyables c'est ça? Tu sais, t'es contente que ma mère t'apprécie mais c'est l'ex femme de mon géniteur donc je te laisse deviner si elle est si gentille qu'elle le prétend. Chez moi c'est dur et j'imagine que chez toi aussi? Tu as tes raisons et si tu veux pas en parler je comprends, j'attendrai jusqu'au jour où tu sera prête. Le jour où tu voudra m'en parler, je t'écouterai du début à la fin et je ne te jugerai en aucun cas. J'ai l'impression d'être prête à parler de ma situation familiale mais au fond je sais que je suis pas du tout prête à m'exprimer à ce sujet. Donc prends tout le temps qu'il te faut même si tu veux en parler maintenant je suis là et je serai toujours là.

Stacy était tellement sincère qu'elle était elle-même surprise. Elle regardait son amie, les deux mains sur ses épaules et continuait de sourire. Elle ne voulait pas que Stella aille mal, c'était une autre sorte de douleur que Stacy ressentait mais ça lui faisait toujours autant mal.

Elle savait que Stella voulait la protéger mais il était trop tard pour protéger cet enfant qui avait trop souffert. Stacy prenait Stella dans ses bras pour lui faire comprendre qu'elle voulait aussi la protéger. Elle serait trop mal s'il arrivait quelque chose à son amie qui est tant importante pour elle.

Stacy observait le tour de magie de Stella et était tout simplement émerveillée. Elle suivait les oiseaux avec les étoiles dans les yeux. Elle se retournait et voyait les lettres de feu et lisait la phrase affichée.

"Je serai toujours là pour toi" Stacy ne savait pas comment réagir elle était si heureuse que la seule chose qu'elle avait fait c'était applaudir son amie.

- Quel magnifique tour ma Stellachou c'était incroyable vraiment.

Elle sautait dans les bras de cette dernière et la serrait pour lui montrer à quel point elle tenait à elle.

@Stella Ruewen <3

Admiratrice de Max Graham

07 mars 2022, 17:53
A holiday hanging from the paws of an owl  PV 
Apparemment, son petit instant de rechute lorsque Stacy avait évoqué le fait que ses parents avait l'air supers n'échappa pas au regard ni au cœur aiguisé de la Verte et Argent. Ces paroles teintées d'amitié, de douleur et de vécu touchèrent, ou plutôt heurtèrent le cœur de Stella de plein fouet. *Stacy est vraiment une personne super mature* C'était vrai. Rien n'était parfait et sur la Terre, les Humains étaient ce qu'il y avait de plus imparfait.

La sincérité se lisait dans le regard de Stacy autant que la surprise. Son amie n'avait pas prévu d'en dire autant. Ou alors elle était simplement surprise de s'être montrée aussi franche avec Etoile. *On s'en fou* Car la Verte et Argent avait enfin osé parler. Dire à la Serdaigle comment elle se sentait et pourquoi elle ne parlait pas de sa douleur intérieure. Et déjà ça, c'était une victoire.

Son tour de magie eut le petit effet escompté. Les yeux plein d'étoiles de son amie se dirigèrent en premier sur le vol d'oiseaux, puis sur l'écriture de flammes qui crépitait dans le vide. Stella sourit timidement à la Verte, espérant que ce maigre présent lui ait plu. Apparemment oui. Stacy l'applaudit en souriant grandement avant de la féliciter de l'étreindre contre son cœur. Le sourire était revenu sur les lèvres de son amie, et rien que pour ça, Etoile se sentait mieux. *Sois heureuse, et je serais heureuse* Telle était sa manière de fonctionner. Lorsque les personnes auxquelles elle tenait n'avaient pas de soucis, son cœur était au repos.

- Stacy... Je suis super heureuse d'être ton amie autant que je suis super heureuse que tu sois mon amie...

Finalement, doucement, Stella se détacha de son amie et lui offrit un sourire qui faisait trois fois le tour de sa tête. Ses parents et ceux de son amie étaient d'accord pour que la Verte vienne à la montagne. Son amitié avec Stacy venait d'être renforcée. Et la météo n'était pas mauvaise. Le dernier n'avait rien à voir, mais les trois réunis rendaient Etoile ravie. Elle avait envie de sortir se promener. Oui, une promenade dans le Parc avec une fille qu'elle considérait comme sa Frangine serait excellent pour elle.

- Dis, t'es tentée par une promenade dans le Parc ?

───────────────



@Stacy Judois, je pense que c'est mon avant-dernier post selon la réponse de ta Protégée <3


───────────────


Edit : Y a eu un bug avec mon ordi alors j'ai du reposter, désolée ! :/

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

13 avr. 2022, 19:25
A holiday hanging from the paws of an owl  PV 
Stacy voulait fondre en larmes, ce moment et cette lettre, tout se mélangeait. Elle regardait Stella fière d'être son amie, elle était sûre que Stella n'était pas si joyeuse dans le fond mais elle ne voulait pas lui demander car elle pensait que cette dernière lui dirait tout le moment venu. Stacy savait qu'elle ne pouvait pas être heureuse à cet instant mais elle éprouvait une profonde gratitude envers Stella. Elle l'aimait beaucoup mais avait peur que cette amitié se termine. Elle avait entendu Stella lui parler et elle lui offrait le plus sincère des sourires et prenait Stella dans ses bras.

- Moi aussi Stella je suis heureuse qu'on soit amies vraiment très heureuse

Elle était sincère. Stella était l'une des seules filles que Stacy adorait. Stacy souriait à Stella en retour, un grand sourire qui, pour elle, n'était pas assez grand pour exprimer son amitié envers Stella. Elle savait qu'elle ne devait pas tout gâcher pas avec elle. Elle était très heureuse de partir en vacances avec son amie et savait qu'elle allait s'amuser et passer de magnifiques vacances loin de ses problèmes et loin de son père.

Une fois que Stella lui avait proposé de se promener dans le parc, Stacy faisait semblant de réfléchir comme pour faire durer le suspens mais elle n'avait pas tardé à donner sa réponse.

- Je veux bien me promener avec toi dans le Parc

Elle souriait et pour une fois, elle voulait que cet instant dure longtemps.

@Stella Ruewen Excuse-moi pour cet affreux retard :wry:

Admiratrice de Max Graham