Inscription
Connexion

27 oct. 2021, 18:31
Deux filles de mèche
● Juin 2046
● Première année
● Dans l'après midi

Cela faisait maintenant presque un an que j'étais arrivée à Poudlard et je m'en réjouissait. Tout n'était pas tout rose évidemment mais tout n'était pas tout noir non plus. Enfin bref ce n'est pas le sujet. Cela faisait maintenant un an que j'avais quitté ma maison et j'en était assez heureuse, mais la n'est pas non plus le sujet. Le fait est que depuis le début de l'année mes cheveux n'avaient pas cessés de pousser, et maintenant que ma vie avait radicalement changé, j'avais moi aussi envie de changer, physiquement parlant je veux dire.

Alors j'eu sûrement l'une des idées les plus idiotes de l'année si on ne compte pas la fois où j'avais embrassé Cora sur un coup de tête et celle ou j'avais tenu les cheveux d'une inconnue au plus mal dans les toilettes...Enfin de compte l'idée ne paraissait plus si folle, mais ça ne la rendait pas moins stressante. Je sortis alors de ma salle commune, une paire de ciseaux à la main qui me donnait sûrement l'aire d'une psychopathe en liberté dans le château et me dirigeais vers les toilettes abandonnées.

Je pense que vous avez tous compris ce que je m'apprêtais à faire, j'allais couper mes cheveux. L'idées me terrifiait mais je me rendais compte que c'était une manière symbolique de terminer mon année scolaire, de me montrer à moi même que j'avais pris mes marques et que c'était ma nouvelle vie. Que j'étais poétique... Je me postais alors devant un miroir et au moment ou je m'apprêtais à couper les premières mèches j'aperçu une jeune Serdaigle devant la porte. Alors, je me surpris à penser que ce serait une très bonne idée de lui demander de l'aide. Après tout, si je le faisait moi même, je risquerais de ne pas couper droit derrière, qu'avais je à perdre?

Excuses moi, commençait-je à l'intention de la jeune fille Tu penses que tu peux me filer un petit coup de main avec ma crinière? continuais-je en brandissant ma paire de ciseau
@Dorothy Queen je suis partie sur un RP plutôt détente donc j'écris à la première personne, dit moi si ça te convient ^^

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans

27 oct. 2021, 19:17
Deux filles de mèche
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
Date: 23/06/2046 | Heure: 16:08 | Année: Première année | CC: #289087
─────────────────────────────────────────
C'était presque la fin de ta première année. Le début avait été un peu catastrophique. Mais depuis les vacances de Noël, tout s'était un peu arrangé. Tu as appris que tu aurai un petit frère et, même si ça te fait un peu peur, tu te dis que ça pourrait aussi être chouette. Ta sœur et toi avez un peu arrêté de vous disputer, tu as rencontré Ellana. Et tu as appris qu'elle était ta petite cousine.
Maintenant, tout est calme. Tu as passé tes examens. Même si tes notes ne sont pas exactement celles auxquelles tu t'attendais, tu en est assez contentes. L'une des raisons pour lesquelles toi et Eléa vous avez arrêté de vous disputer, ce sont les B.U.S.E. de ta sœur. Tu espère sincèrement qu'elle aura de bonnes notes.
Après être allé chercher quelques livres à la bibliothèque, tu avais décidé de passer par les toilettes abandonnés. Tu n'y étais encore jamais allé et tu te disais qu'il fallait que tu y passe pour clôturer ta première année. Les toilettes abandonnés, c'est l'ancienne entrée de la Chambre des Secrets. C'est aussi là bas qu'il se passe plein de choses. Donc il fallait que tu y fasse un tour avant de remonter dans la salle commune.
─────- Excuses moi. Tu penses que tu peux me filer un petit coup de main avec ma crinière?
Tu es encore à la porte quand tu vois une fille aux longs cheveux roux, une paire de ciseaux à la main. Apparemment, elle a besoin d'aide pour les couper. Tu n'as encore jamais coupé les cheveux de quelqu'un mais ça ne dois pas être si compliquer à faire. Et puis, comment refuser? Tu fais quelques pas vers la Serpentard en te demandant si c'est une bonne idée ce que tu es en train de faire.
─────- Euh... Ok. Tu veux que je te les coupes comment?
─────────────────────────────────────────
| @Melody Brown |
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

11 nov. 2021, 14:41
Deux filles de mèche
Alors que je demandais à la jeune fille, enfin jeune, elle devait avoir mon âge mais ce n'était pas le sujet. Alors que je lui demandais de l'aide pour me couper les cheveux je me rendis compte du ridicule de la situation, mais cela ne m'empêcha pas de sauter de joie quand cette dernière accepta de m'aider. Enfin elle n'accepta pas directement mais elle me demanda comment je voulais les couper, ce qui était encore mieux selon moi.

Merci beaucoup tu me sauve la mises parce que sincèrement sinon je l'aurai fait toute seule et mes talents en coiffure..... Mieux vaut ne pas en parler commençais je à raconter un sourire sur les lèvres. Mais bon le sujet n'est pas là je m'étale trop.

Quelle coupe je veux.... Je ne m'étais pas vraiment posé la question jusque là, tout simplement les raccourcir non? Je veux dire une coupe à la garçonne c'est magnifique mais je n'ai pas encore le courage de me débarrasser de tous mes cheveux, c'est l'ultime option en cas de coupe totalement raté, mais ce que je désirais c'était...

Simplement raccourcir, un carré au niveau des épaules

Oui c'était ça, je voulais juste pouvoir écrire en cours sans que mes cheveux ne viennent se poster devant mes yeux afin de m'empêcher de voir, on verrai plus tard si je me tentais à quelque chose d'autre ou non

@Dorothy Queen navrée pour le retard j'avais enregistré le post dans mes brouillons au lieu de l'envoyer

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans

07 déc. 2021, 19:01
Deux filles de mèche
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
Date: 23/06/2046 | Heure: 16:13 | Année: Première année | CC: #289087
──────────────────────────────────────
─────- Merci beaucoup tu me sauve la mises parce que sincèrement sinon je l'aurai fait toute seule et mes talents en coiffure..... Mieux vaut ne pas en parler... Simplement raccourcir, un carré au niveau des épaules.
Tu souris. Mais en même temps, comment dire à la rousse que c'est la première fois que tu coupes les cheveux de quelqu'un? Ouai, tout compte fait, il vaut mieux ne pas lui dire. Alors tu souris bravement en essayant de te convaincre que tu peux le faire.
─────- D'accord! Au fait, je m'appelle Dorothy. Et toi?
Tu lui demandes ensuite de se placer face au miroir et tu t'empares des ciseaux qu'elle a laissé sur le rebord d'un évier. Comment procéder? Soit tu prends tous les cheveux dans ta main gauche et tu coupes comme tu peux avec la droite, soit tu coupes mèche par mèche. Tous les cheveux d'un coup serait plus rapide, mais ça ferait un dégradé. Mèche par mèche, ce sera plus long mais les mèches auront un peu plus la même longueur.
Alors que prendre? La facilité et la rapidité? Ou la minutie et l'option plus longue? Cette fille, tu ne la connait pas. Et c'est une Serpentard. La dernière Serpentard a qui tu as eu a faire n'était pas hyper sympa. Et même si la rousse à l'air différente d'Erza, tu te méfie un peu. Si tu te rattes...
Prenant une grande inspiration, tu signal à la rousse que tu coupes et tu prends la première mèche. La première mèches, donc celle la plus proche de son œil droit. En plus, la fille peut voir dans le miroir. Elle te dira si c'est trop long. Tu prends les ciseaux et tu coupes au ras de l'épaule. Tu prends une deuxième mèche. Et tu coupes.
──────────────────────────────────────
| @Melody Brown |
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

01 janv. 2022, 21:59
Deux filles de mèche
Alors que j'expliquais mes préférences capillaires à la jeune fille que je venais à peine de rencontrer, elle affichait un grand sourire et paraissait confiante. Elle devait surement s'y connaître. J'étais tombée sur la bonne personne. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses. Elle commença alors à se présenter, elle s'appelait Dorothy, cela me disait quelque chose. En même temps en étant de la même promotion il y avait de grande chance qu'elles aient des connaissances en commun.

Et moi c'est Brown, Melody Brown lançais tu avec un clin d'œil, tu ne savais absolument pas si elle était née-moldu et encore moins si elle aurait la référence aux films que l'une de tes amies t'avait fait découvrir il y a peu mais cela t'importait peu. Elle tenait maintenant tes mèches de cheveux dans les mains et les regardais en tournant légèrement la tête comme si elle elle se demandais comment faire, on pouvait voir l'hésitation sur son visage.

Peut-être n'était elle pas si douée que ça. Mais c'était un détail, si dans tous les cas ta coupe ratais, tu pourrais toujours reprendre toi même les ciseaux et couper extrêmement court même si l'idée ne te tentait pas plus que ça. Finalement elle attrapa l'une de tes mèches, assez fine et tu pus voir le ciseau, comme au ralenti se refermer dessus et faire tomber tous les cheveux qui se situaient sous ton épaule. Tu ne voulais pas la déranger mais rester ainsi sans parler te gênait, alors tu pris le risque de rater ta coupe afin d'engager une conversation avec ta camarade

Donc tu es en première année à Serdaigle c'est bien ça?

@Dorothy Queen

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans

04 janv. 2022, 11:32
Deux filles de mèche
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
Date: 23/06/2046 | Heure: 16:23 | Année: Première année | CC: #289087
──────────────────────────────────────
─────- Et moi c'est Brown, Melody Brown.
Tu souris. Tu sais que dire juste son nom, puis son nom complet vient d'un film moldu mais tu ne sais pas lequel. Bon, Melody avait demandé court. Et là, tu luis as plutôt fait un début de carré long. Au pire des cas, si tu te rates, ça fera un carré asymétrique. Mais tu ne te ratera pas.
Tu reprends les premières mèches pour couper plus court, vers le milieux du cou. Tu te dis que ça devrait le faire si tu coupe tout à la même longueur. Tu sais que tu peux le faire. Si tu ratte cette simple coupe de cheveux, tu es sûre que Melody va faire quelque chose. Tu ne sais pas quoi mais elle fera quelque chose.
─────- Donc tu es en première année à Serdaigle c'est bien ça?
─────- Ouai. Et comme on a eu des cours ensemble, je suppose que tu es aussi en première année à Serpentard?
Tu as pris de l'assurance. Tu trouve que tu te débrouille assez bien. Tu continue de couper, en faisant attention de faire des mèches de taille égale. Pour l'instant ça marche bien. Il te reste plus que quelques mèches à couper. Tu finis puis tu regarde les cheveux de Melody, puis son reflet dans le miroir pour voir si tout est bien. Par chance, tout à l'air bien fait.
─────- Et voilà! Ca te vas comme ça ou tu veux que je coupe plus court?
──────────────────────────────────────
| @Melody Brown |
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

16 janv. 2022, 23:18
Deux filles de mèche
Tu tentes alors de faire la conversation mais à vrai dire tu ne sais pas vraiment comment l'alimenter. Tu lui demande si elle est bien de Serdaigle mais au vu de son uniforme c'est des plus évidents, de plus tu la côtoies assez souvent en cours même si jusqu'ici tu ne lui avait pas adressé la parole. D'ailleurs cette dernière te le fit remarquer et tu te rendis compte de l'idiotie de ce que tu venais de dire.

Alors que tu cherchais encore ce que tu pourrais dire tu regardais ta camarade qui se concentrai sur tes cheveux, tu t'interdisait de regarder ce qu'elle faisait afin d'avoir la surprise quand cette dernière t'informerai qu'elle avait fini. Elle gardait cet air confiant et quelques minutes plus tard elle relevait la tête pour t'annoncer qu'elle avait fini, te demandant du même coup si je désirai quelque chose de plus court

Tu te relevais et te rendis au niveau du premier miroir que tu trouvais afin de regarder le travail de ta camarade. A première vue tout avait l'air parfait, tu fis un tour sur toi même afin de regarder le derrière mais tu te rendis vite compte que cela ne te permettait pas de le voir, mais tu faisais confiance à la jeune fille.

Oh non ne t'en fais pas, c'est parfait merci beaucoup

@Dorothy Queen

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans

25 avr. 2022, 13:22
Deux filles de mèche
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
Date: 23/06/2046 | Heure: 16:28 | Année: Première année | CC: #289087
──────────────────────────────────────
Quand tu lui annonça que tu avais fini, Melody s'approcha d'un des miroirs pour regarder sa nouvelle coupe. Tu faisait de ton mieux pour avoir l'air assurée et contente de ce que tu avais fait. Bien sûr, tu était contente du résultat. Mais est-ce que Melody le serait?
─────- Oh non ne t'en fais pas, c'est parfait merci beaucoup
Tu souris de soulagement et tu tendis ses ciseaux à la Serpentard. C'était vrai que le carré roux lui allait très bien. Tu te tourne toi aussi vers l'un des miroirs pour replacer ta chevelure blonde. Tu te retourne vers la rousse
─────- J'avais un doute au début mais en fait, les carrés ça te va super bien!
Bref, c'était super de t'aider, et je te souhaite de bonnes vacances si on ne se recroise pas avant!

Tu sortis des toilettes avec un signe de main à Melody. C'était vrai, tu lui souhaitait vraiment de bonnes vacances, ce n'était pas de la politesse. Et tu sortis la tête haute, fière de ce que tu avais fait. C'était la première fois que tu coupais les cheveux de quelqu'un, et il avait fallu que ce soit quelqu'un qui pouvait facilement trouver Eléa si ça c'était mal passé. Mais tu avais réussi la coupe de Melody, elle était contente, tu étais contente, tout était parfait.
Tu monta dans ton dortoir pour réviser, avant de te rappeler que les examens était déjà passés. Tu alla donc chercher un livre, puis tu redescendit dans le parc, et t'installa sur la branche d'un arbre. De là haut, tu sera normalement tranquille.
──────────────────────────────────────
| @Melody Brown |
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

18 sept. 2022, 21:58
Deux filles de mèche
Ahalala tu avais une nouvelle coupe absolument resplendissante et tu étais des plus heureuse. Tu n'étais pas vraiment rassurée de laisser la paire de ciseaux à la première venue mais tu avais vraiment envie de le faire, c'était une "expérience" comme disait ton père et le résultat était vraiment pas mal si tu veux mon avis.

Enfin tu n'écoutes pas réellement mon avis parce que je t'avais aussi dit que c'était une mauvais idée et que tu aurais du attendre les vacances pour que Betty, la bonne de ta mère le fasse mais apparemment je ne suis bonne qu'à écrire ce que tu fais et non pas à réfléchir, tu vas me dire "oui mais là ça rend bien et je suis heureuse de l'avoir fait". Oui en effet cette fois ci ça rend bien et tu as eu de la chance mais ce ne sera pas toujours le cas.

Imagine si jamais elle s'était raté et que ressemblais à une des actrices préférées de ta mère, la prochaine fois ne se passera pas aussi bien mais ne m'écoutes pas si tu veux, et ce sera encore moi qui vais devoir écrire ton chagrin sans même pouvoir te dire que je te l'avais bien dit sans me prendre un livre en pleine face. Remarque non tu ne peux pas me frapper parce que je suis toi d'une certaine manière et que tu ne peux donc pas me frapper sans te frapper également.

Dans tous les cas cette coupe était plutôt réussie et tu étais vraiment heureuse de retrouver ton carré car sincèrement, un carré long c'est assez laid, les cheveux c'est soit très court, soit au carré, soit long, entre les deux, du moins entre les trois c'est assez laid et là dessus je suis d'accord avec toi.

Tu te regardais encore quelques minutes de plus dans le miroir et fis un signe à la jeune fille qui t'avais coupé les cheveux, Dorothy je crois? Oui c'est ça? Super finalement ma mémoire n'est pas si défaillante. Merci beaucoup ! Bonnes vacances aussi et à l'année prochaine alors :

Tu étais assez heureuse de la rencontre que tu venais de faire et tu finis donc pas sortir des toilettes abandonnées en gambadant joyeusement et en chantonnant dans le but d'aller montrer ta nouvelle coupe de cheveux à toutes tes amies.

390 mots
Fin de ce RP pour moi aussi, merci beaucoup pour cette danse

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans