Inscription
Connexion
27 oct. 2021, 19:15
 Service  On avait dit géantes !
@Edmund Dale et moi-même nous portons volontaires ! ^^

2e année RP
#488746
Présence limitée
27 oct. 2021, 19:17
 Service  On avait dit géantes !
Afin de ne pas laisser planer de doutes : je confirme mon binôme avec Koridwen :wise:

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
27 oct. 2021, 20:34
 Service  On avait dit géantes !
Rappel des règles

L'intérêt de proposer des services en duo est d'éviter que certains joueurs très présents et réactifs prennent systématiquement les places en obligeant à un temps de réflexion ou du moins d'organisation.
Pour postuler en duo, il faut donc se mettre d'accord avant d'écrire dans ce sujet. Ce n'est pas une rubrique de rencontres et on ne peut pas réserver une place en postant en vitesse puis attendre l'arrivée d'un binôme.
Première année cherche partenaire...
Gardez le en tête pour la prochaine fois ! ;)

Les duos suivants sont inscrits :

@Koridwen Lysander & @Edmund Dale
@Felicia Luke & @Leo Ginger
@Elena Corbeau & @Ennis O'Belt
@Canelle Johnson & @Élicia Caldin

Seuls les élèves de 4e année et plus peuvent lancer des sortilèges d'engorgement. Les autres sont là pour leur prêter main forte en faisant du repérage, en les guidant,...

A vous de jouer !
Vous avez jusqu'à vendredi 29 octobre 20h00 pour poster
(soit environ 48h / 1 post par participant)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
28 oct. 2021, 12:02
 Service  On avait dit géantes !
Canelle marchait tranquillement dans le couloir quand elle vit sa professeur de sortilèges, ayant l'air assez désespérée, une sorte de petite courge à la main. Curieuse, la jeune deuxième année s'approcha pour comprendre un peu ce qu'il se passait. Elle avait beau être timide, cela l'affectait bien moins avec ses professeurs, où elle savait rester polie.

Alors qu'elle allait s'approcher du professeur, la jeune fille aperçut Élicia, son aînée de deux ans qu'elle avait rencontré l'année précédente. Depuis, elles discutaient parfois. Peut-être que celle-ci serait pour aider la professeur avec des sortilèges ou autre ? Canelle l'espérait.

-Hey Élicia, tu vas bien ? demanda-t-elle. Ca te dirait de m'aider à aider Miss Priddy ?

Quand celle-ci eut répondue qu'il n'y avait aucun problème, elle s'approcha de la professeur avant de regarder plus en détail. Visiblement, son problème était la taille des courges.

-Tu connaîtrais pas un sortilège de gavage pour les courges ? demanda-t-elle. Je crois que c'est ce qui pose problème...

Puis elle attendit la réponse, impatiente d'aider sa professeure.

@Élicia Caldin

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
28 oct. 2021, 12:10
 Service  On avait dit géantes !
Oui, bon. Ils abusent un tout petit peu sur ce coup-là.

Sérieusement. Je veux bien que vous n'ayez pas beaucoup de talent en botanique : c'est mon cas. Mais fichtre, on n'a pas besoin de talent en botanique pour différencier une immense citrouille d'une citrouille de cette taille-là ! J'ignore qui sont les blaireaux, voire les lions, qui sont parvenus à récolter autant de ces mini-citrouilles sans se poser de question mais... Pfiouf.

Enfin bref. J'ai appris le sortilège de gavage cette année, en compagnie de la professeure qui a demandé mon aide. C'est le moment de lui montrer que je ne brille pas que lors de ces cours. Même si je ne suis pas très très sûr de moi pour ce sort-là : bien trop souvent, je me gourre au niveau de l'échelle. Je n'ai plus qu'à en appeler l'esprit de Merlin afin qu'il soit avec moi.

Koridwen ? Tu voudrais bien me tenir celle-ci ?

Histoire qu'elle ne roule pas sous l'effet du sort et ne s'écrase lamentablement à peine gonflée... Ce serait pratique.

Je prends quelques secondes afin de lui montrer une prise de main plus ou moins correcte en prévision du sort qui va être jeté. Que Merlin soit avec nous.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
28 oct. 2021, 13:27
 Service  On avait dit géantes !
- Oh ! des minis citrouilles ! s'exclama Koridwen en apercevant les citrouilles récoltées par les élèves la veille. Cette vision fit rire la jeune sorcière, qui reprit son sérieux en voyant sa professeure de sortilèges, qui elle visiblement n'était pas d'humeur à rire.

La jeune serpent s'approcha des citrouilles et commença à en prendre quelques unes dans ses mains, ne pouvant empêcher un petit sourire de naitre sur ses lèvres. "Qui est assez stupide pour récolter des citrouilles aussi petites ?" pensa-t-elle en les reposant.
Elle entendit alors quelqu’un prononcer son prénom. Il s'agissait d'Edmund, un élève plus âgé qu'elle. Il lui tendait une citrouille et lui demandait de la lui tenir, afin qu'il puisse jeter un sortilège de gavage dessus. Elle se tourna brusquement pour se retrouver face à lui, faisant tomber par ce geste quelques unes des citrouilles par terre. Elle lui répondit telle une soldate ;

- Oui chef !

Elle attrapa alors la citrouille qu'il lui tendait, et écouta attentivement ses instructions. Puis elle ferma les yeux et attendit que le jeune homme lance son sort.

2e année RP
#488746
Présence limitée
29 oct. 2021, 07:05
 Service  On avait dit géantes !
Elena n'avait pas été réticente à l'idée de se proposer pour aider sa professeure. Cette année, elle souhaitait participer activement à la vie du château. Certains aspects d'Halloween ne lui avaient jamais plu mais la décoration de la réputée citrouille était une activité qu'elle appréciait.

Elle admira durant quelques instants l'apparence du légume responsable de sa présence ici puis remarqua Ennis, à seulement quelques mètres d'elle. La gryffone décida de se porter volontaire pour l'aider.

« Ça ressemble vachement à une citrouille quand même. Je suis sûre que j'aurais pu faire l'erreur. Tu veux de l'aide Ennis ? » demanda-t-elle.

La Gryffondor prit la petite citrouille entre ses mains puis se plaça face à son binôme.

« Si tu veux, je te la tiens. » proposa la rouquine

Elle ne doutait aucunement des capacités de la cinquième année. Elena était persuadée que son lancée porterait ses fruits.

« La visualisation, c'est la clé pour tout sortilège mais je pense que je ne t'apprends rien. » affirma-t-elle le sourire aux lèvres.

La rouge n'était absolument pas perplexe et tendait le légume à sa camarade avec beaucoup d'impatience. Elena était très enthousiaste à l'idée de réaliser ce service avec une camarade de sa maison.

@Ennis O'Belt

Cinquième année | 16 ans
29 oct. 2021, 12:22
 Service  On avait dit géantes !
Alors qu'elle se baladait tranquillement dans le château, Élicia fut sorti de ses pensées par une voix familière. Celle de Canelle, la petite Serdaigle qu'elle avait rencontré en janvier dernier, et avec qui elle avait sympathisé.
Cette dernière lui proposait de donner un coup de main à la nouvelle professeur de Sortilège, que la rousse avait commencé à apprécier dès le premier cours - en même temps, elle leur avait proposé des biscuits en plein milieu du cours !
Elle avait donc rapidement accepté, et s'était retrouvée, toute souriante, devant les fameuses courges. Elles étaient sûrement pour décorer Poudlard, à l'occasion d'Halloween qui approchait grandement. Et pourtant, pour grand nombre d'élève, cette date n'était pas très joyeuse et rappelait de sombres souvenirs...

La jeune Poufsouffle demanda à Canelle de choisir la courge qu'elle voulait. Puis, une fois fait, elle sortit sa baguette de sa cape d'hiver - frileuse comme elle était, elle avait sortit sa cape fin septembre, dès que la température avait commencé à baisser -, puis elle se concentra sur le sort. Élicia imagina la courge grossir, petit à petit, puis atteindre une taille correcte pour une citrouille géante. Elle dessina une espèce de cercle avec ouverte avec sa baguette - la gestuelle du sort - et prononça distinctement :

Amplificatum !

@Canelle Johnson

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
29 oct. 2021, 16:08
 Service  On avait dit géantes !
Ennis se trouvait dans les couloirs quand une folle agitation attira son attention. Résignée à devoir si rendre pour mettre de l'ordre, la préfète se dirigea vers la source du remue-ménage pour s'apercevoir que tout ceci était sous le contrôle de June Fleming. Une nuée d'élèves, des cucurbitacées en tout genre et de toutes les tailles. Elle allait sûrement faire demi-tour. Mais c'était sans compter une élève de sa maison qui la surpris en train d'observer une citrouille chétive. De l'aide? Pour? Elle regarda sa cadette puis perçu la demande de l'adulte. Il fallait donc gaver les légumes magiquement?

- "
Puisqu'il le faut." Murmura la joueuse de Quidditch en sortant sa baguette puis en adressant un sourire poli à la plus jeune qui, en effet, ne lui apprenait rien du tout.

- "
Mets toi bien de côté. Il ne faut pas prendre le risque de te toucher." Dit-elle en contrôlant que personne ne se trouvait dans la trajectoire du sort qu'elle s'apprêtait à lancer. Une méditation express lui appris où en était sa magie et lui permit de la focaliser en même temps qu'elle imaginait la citrouille prendre du volume. Gestuelle et incantation, le sort de gavage était lancé.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
29 oct. 2021, 19:12
 Service  On avait dit géantes !
"Hé Felicia, partante pour aider ?"

Désignant du menton les mini-citrouilles qui auraient tout à fait pu orner de manière convenable le petit salon de Gryffondor, mais semblant, je dois donner raison à l'air un peu exaspéré de Miss Priddy, bien trop petites justement pour faire le poids à côté de citrouilles géantes dans la grande salle, je me tourne vers Felicia, le regard interrogateur.

La requête de la professeure de Sortilège me semble être prédestinée pour les voisines de tables que nous sommes dans son cours. Cours que j'aime vraiment bien cette année, d'autant plus que j'ai l'impression de plutôt bien me débrouiller. Et puis, c'est l'occasion de s'entrainer à lancer un sort pas uniquement pour s'entrainer à lancer un sort, mais avec un vrai but.

Faisant tourner ma baguette entre mes doigts, je réfléchis à voix haute.

"Hum, on fait comment ? Chacune son tour, une citrouille chacune ? Ou tu penses qu'il se passe quoi si on lance le sort en même temps à la même citrouille ? Résultat ultra-efficace ou risque d'explosion ?"

D'un côté, ce serait cool à essayer, mais si on se retrouve avec de la purée de citrouille sur les murs à devoir nettoyer... Dans tous les cas, je suis prête. Et on verra bien.

@Felicia Luke

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin