Inscription
Connexion

03 nov. 2021, 11:29
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Aujourd'hui, Maiy s'était levée de bonne heure, sur le bon pied. On ne pouvait pas dire que la Défense Contre les Forces du Mal soit sa matière préférée, mais ce matin, ils allaient étudier les Épouvantard ! Bien que Maiy ait été un tantinet inquiète, n'ayant pas vraiment d'idée sur la forme que la créature allait prendre pour elle, elle n'en restait pas moins impatiente à l'idée. Elle n'était peut-être pas une Gryffondor sans peur, mais la Serpentard qu'elle était n'allait pas se laisser intimider par un truc sans forme.

Elle marchait avec Yesenia Cooper, une camarade de sa promotion. Les deux filles commençaient doucement à se rapprocher, et cela plaisait à Maiy ; elle appréciait beaucoup Yesenia, sa personnalité l'enchantait, et puis c'est toujours chouette les nouvelles amitiés. Cette dernière était en plein dans le récit de son rêve extravagant, et Maiy écoutait d'une oreille attentive. Écouter, elle savait faire.

Elle esquiva tant bien que mal les livres de son amie qui manquaient de la cogner en pleine figure, et rit à la chute de son rêve. L'imagination débordante, elles avaient ça en commun. Les deux filles arrivèrent dans la classe, et Yesenia fut la première à remarquer que Miss Valerion n'était pas présente. Elle échangea un regard avec Cooper et haussa les épaules. Elle finirait bien par se pointer.

Maiy rougit quand Yesenia salua leur professeur de Soins aux Créatures Magiques. C'était un professeur enfin, un peu de tenue ! Elle se contenta d'un faible : « Bonjour M. Falkner » et suivit Yesenia vers la place qu'elle semblait leur avoir dégoter. Elle aperçut Elena du coin de l'oeil qui lui faisait un signe de la main, et elle lui renvoya un sourire en guise de réponse.

- Ouais, c'est parfait ! s'exclama-t-elle en se laissa lourdement tombée à côté de Yesenia. Dis, t'as une idée toi de la forme que va prendre ton Épouvantard ?

Maiy discute avec @Yesenia Cooper puis entre dans la classe, salue M. Falkner et @Elena Corbeau, va s'asseoir à côté de Yesenia et lui pose une question en attendant le début du cours.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

03 nov. 2021, 11:42
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
J'aurais mieux fait de rester couché...

Dans les couloirs, Edmund traînait des pieds, écrasé sous le poids de son sac. Ou peut-être plutôt sous un autre plus métaphorique. Qui sait. Toujours était qu'il avançait à reculons.

L'adolescent arriva devant la salle de classe bien plus tard que d'usuel — loin de lui les quinze minutes d'avance, remplacées par une poignées de quelques minutes fatiguées. Il n'aimait pas les cours de défense contre les forces du mal, mais jusqu'à présent il s'était toujours efforcé d'arriver avec la même avance que pour tous ses autres cours, plus dans un souci de maintenir ses habitudes qu'un réel désir d'être présent avant tout le monde : que son avance lui permette de s'allouer la place la plus éloignée du bureau n'était qu'une heureuse coïncidence.

Mais pas ce jour-là.

La vision de son professeur de Soin aux Créatures Magiques devant la salle, cependant, le tira de ses pensées sombres. Mais... que faisait le professeur Falkner ici ? Avait-il oublié de leur donner un devoir lors du dernier cours et était venu le leur donner ce jour-là ? Surprenant.

Edmund n'en salua pas moins très poliment l'enseignant avant d'entrer avec réticence dans la salle qu'il détestait tant. Se sachant en retard par rapport à d'habitude, il chercha du regard quelques visages familiers qui seraient certainement déjà installés dans les rangées du mini amphithéâtre... Ah ! Les voilà.

Il contourna les élèves déjà installées et rejoignit Ewen, Deryn et la préfète qui venait tout juste de s'installer — c'était donc elle la fille qui avait marché devant lui durant tout le trajet ? il n'avait pas prêté attention.

- Bonjour ! salua-t-il chaleureusement les trois Poufsouffle malgré son teint blême. Je peux m'asseoir là ?

L'accord d'Ewen obtenu, il s'installa à sa gauche et sortit une à une toutes ses affaires tout en écoutant silencieusement la conversation à sa droite pour se changer les idées. Malheureusement pour lui, le thème portait exactement sur ce qu'il voulait oublier. Perdu pour perdu, il essaya au moins d'obtenir un peu de réconfort.

- Épouvantard... répondit-il sobrement à la question de Lily-Rose — une préfète ne devrait-elle pas être au courant de ce genre de choses d'ailleurs ? Dites, vous penser qu'il y ait des chances que le cours d'aujourd'hui soit purement théorique ?

Il n'avait que peu d'espoirs, mais bon, l'espoir fait vivre, non ?
Edmund s'installe à gauche d'@Ewen Agnew et participe à la conversation d'Ewen, @Deryn O'Connors et @Lily-Rose Holland.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

03 nov. 2021, 17:26
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
J'adorais déjà la troisième année ! J'avais pu découvrir de nouvelles matières et j'étais super contente de ne plus avoir celles que je n'aimais pas !

Ce matin, je m'étais levée assez tôt pour me préparer. J'étais encore fatiguée quand j'étais allée prendre mon petit déjeuner mais en regardant mon emploi du temps - que je ne connaissais toujours pas - j'avais vu qu'on avait DCFM en première heure. Je me réveillai alors un peu, motivée d'apprendre un nouveau sortilège. J'espèrais que ce cours serait assez intéressant et qu'on ferait de la pratique. La théorie n'était pas ce que j'appréciais le plus...

Arrivée au premier étage, j'aperçus la porte de la salle. Je vérifiai alors que ma cravate était bien serrée et que mon col était bien mis avant de m'avancer. Je reconnus alors M. Falkner. Que faisait-il là ? On avait Soins aux Créatures Magiques cet après-midi non ? Enfin, je ne m'attardai pas sur ce point et rentrai en murmurant un petit : "Bonjour M'sieur !"

Je ne reconnaissais plus la salle. Elle était devenue une sorte amphithéâtre. Je me frottai les yeux mais en les rouvrant rien n'avais changé. Vivement le week-end ! Je pourrais peut-être me reposer un peu si on n'avait pas trop de devoirs...
En faisait un tour de la pièce avec les yeux, je vis que plusieurs de mes camarades jaunes étaient là mais sinon beaucoup de places étaient libres. Je m'installai alors vers le deuxième rang et commençai à sortir mes affaires sans faire trop de bruit.

Amaia salue le professeur et va ensuite s'installer au deuxième rang.

Si quelqu'un veut se mettre à côté d'elle n'hésitez pas ! :wink3:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

03 nov. 2021, 18:24
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
RAFAËLA, 13 ans
~TROISIÈME ANNÉE~
• Novembre 2046 •
Défense contre les forces du mal

————


En ce mois de novembre notre professeure de DCFM nous avait quitté en cour d'année. Heureusement que Miss Valerion avait prit la relève assez vite pour ne pas qu'on prenne de retard. Elle était accompagnée de Samy, jeune profeusseur de SaCM.

Je ne savais pas ce qu'on allait apprendre, mais ça devait être important puisque la salle avait changé et nous avions la présence de deux profs.

J'entrai dans la grande salle, et observai avec calme les élèves présents à ce cours. Je reconnu Elena, fidèle amie et capitaine des Cheerleaders. Nous étions très proche et j'appréciais beaucoup être avec elle. J'espère que cela est réciproque !

Je commençais par saluer Samy avec un sourir dans le coin.

- Bonjour Mister Falkner.

Puis je me dirigeai vers mon amie, et la saluai la mine un peu triste.

- Coucou Elena ! Tu vas bien ?

Je voyais ses affaires minutieusement disposés sur la table, très bien organisés. Je fis de même et sortis moi aussi mes affaires de mon petit sac. Ce n'était pas aussi bien rangé qu'elle, mais ce n'était pas non plus le bazar ! J'aimais bien travailler dans une ambiance studieuse et ordonné !

Et dire que nous étions déjà en troisième année me faisais un peu peur... C'était étrange... Déjà trois ans que je me promène dans ces couloirs, que je passe de salle en salle, que je côtoie tous ses élèves toujours plus différents les uns des autres !

Je ne m'en remettais toujours pas des derniers évènements... J'avais gardé mon écharpe bordeaux autours de mon cou, elle recouvrait la moitié de mon visage. Je cachais mes heures de sommeil manqués... Je ne parlais plus à personne, j'avais perdu toute motivation, rien ne m'intéressais... Être assise là, en cours me coûtais énormément, cela m'épuisais...
Rafaëla entre dans la salle, salue son professeur et va s'assoir aux côtés d'@Elena Corbeau la mine triste.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

04 nov. 2021, 13:37
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
*J'étais mieux dans mon dortoir* fut la première chose que je me suis dit en sortant de la salle commune. Dans les couloirs, on se les gèles même avec des écharpes. Oui je suis sensible au froid - même s'il reste préférable à la chaleur suffocante des jours d'été. Cette année confirme une fois de plus mon aversion pour le château. Non pas que je sois surchargée de travail, mais qu'il n'y avait pas de filière me convenant. C'était soi vol, soi Histoire de la Magie. J'ai, à mon grand regret, dû choisir la seconde option.

Aujourd'hui, la journée ne commence pas trop mal - enfin, au premier abord. Un cours de Défense contre les Forces du Mal qui promet d'être intéressant, voilà qui est bien. Je me dirige donc joyeusement vers la salle et jette un coup d’œil à l'intérieur de la salle. Je repère rapidement les quelques élèves déjà présents sans surprise, mais essuie une grimace en remarquant Samy. Je n'ai absolument rien contre lui et apprécie ses cours, mais il ne devrait pas être là, et je n'aime pas quand les choses sortes de leur cours normal. Voilà qui ne présage rien de bon, mais maintenant, ce n'est pas comme si j'avais le choix. Je ne vais pas me mettre à sécher sous prétexte que je ne veux pas avoir un cours de DCFM enseigné par Samy.

A contrecœur, j'entre dans la pièce. J'use de mes talents et dessine une expression joyeuse sur mon visage alors qu'en réalité je ne le suis pas du tout. Ce qui ne m'empêche pas de lancer un " Bonjour Samy !" tout à fait charmant. Je jette un regard périphérique dans la pièce et décide de m'installer juste derrière Elena en espérant qu'elle me cache si l'envie me prend de dessiner sur mes parchemins.

Tout de même, je me demande pourquoi Samy est là ; j'en décide pour le moment d'en faire ma préoccupation première. De toute évidence, s'il est ici c'est parce que le cours est en rapport avec l'une des créatures étudiées en troisième année. Mais cela ne me plaît pas du tout ! Je sais très bien qu'il y a une créature que je ne souhaite pas étudier ; l'Epouvantard. Mes peurs sont priées, elles ne regardent que moi. Je me fiche comme de mon premier chaudron de connaître la plus grande peur de Clarke mais j'ai repéré Morrow dans la classe. Il est hors de question que je lui montre de quoi j'ai peur. Je ne lui fais pas confiance, elle en sait déjà bien trop. C'est juste inconcevable, point. Et ce n'est pas les deux Gryffones devant moi qui vont me faire changer d'avis. En plus, quel ridicule si je me rate ! Je n'en parle même pas. Ce cours, c'est la double peine ; la porte sur des choses privées qui ouvre tout droit sur des conspirations. Je le sens, cela ma très mal se terminer. En plus, tout le monde saura que je n'ai rien à faire à Gryffondor. Le comble, vraiment.

Scary salue Samy puis s'installe derrière @Elena Corbeau et s'imagine déjà toutes les mauvaises choses pouvant arriver.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

04 nov. 2021, 15:20
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Vendredi. Le meilleur jour de la semaine. Dans quelques heures, je pourrai oublier les cours et vagabonder dans les couloirs. Mais avant cela, il faut que je supporte de nombreuses heures de cours : heureusement, il y a un cours de Soins aux Créatures Magiques en fin de journée pour me remonter le moral.
Les yeux gonflés par le sommeil, tentant vainement de coiffer mes cheveux en bataille, je me dirige vers la salle de classe. Pourquoi les cours se déroulent-ils si tôt ? Avant dix heures, je suis à moitié endormi et j'ai beaucoup de difficultés à écouter ce que disent les professeurs.

Me serais-je trompé de salle de classe ? Je ne crois pas que les cours de défense contre les forces du mal se déroulent dans un amphithéâtre. Pourtant, je reconnais certains de mes camarades de classes. L'aspect de la salle dépend probablement d'un autre tour de magie.

Pourquoi Mr. Défense contre les forces de mal a-t-il été remplacé par Mr. Soins aux Créatures magiques ?

« B'jour m'sieur, dis-je avec un manque d'énergie flagrant. »


Y aurait-il un visage familier parmi les rangées de l'amphithéâtre ? Je reconnais Elena, une Gryffondor à qui j'ai déjà parlé. Nous ne nous sommes plus adressé la parole depuis un ou deux ans, mais ça ne m'empêche pas de me diriger vers elle. À ses côtés, je reconnais Rafaëla. Je leur adresse un sourire.

« Hey. Je peux m'asseoir là ? »


Sans attendre une réponse, je me laisse tomber sur une chaise et commence à sortir mes affaires, de manière beaucoup moins organisée qu'elles. Je me contente de sortir une feuille et une plume reçue lors de mon anniversaire. Je préfère les stylos moldus, mais je n'ai pas osé refuser ce cadeau.

« Vous savez de quoi parle le cours ? Et pourquoi Mr. SaCM est là ? »

Maximilian s'installe à côté de @Elena Corbeau et salue @Rafaëla White.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

04 nov. 2021, 17:19
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Unna Bright, 13 ans
Troisième année
Le vendredi 2 novembre 2046
__________________

Ce matin-là, c'était Défense contre les forces du mal, un cours que Unna appréciait beaucoup, souvent pratique et dynamique. Elle s'était donc levée avec entrain avant d'aller prendre son petit-déjeuner. Elle était impatiente de découvrir leur nouvelle enseignante, Miss Valerion. Elle regrettait malgré tout que Mister Dole ait démissionné car elle aimait beaucoup ses cours.

Elle avait pris ses affaires avec elle pour ne pas avoir à remonter jusqu'au dortoir. Elle se dirigea vers la salle de classe. En arrivant elle remarqua que cette dernière avait été transformée en amphithéâtre. Qu'est-ce qui les attendait ? Unna n'était pas des plus rassurée.

Elle s'avança et en voyant Samy, le souvenir de l'escapade de Cassandre sur le lac gelé lui revint en mémoire. Cette histoire ne s'était d'ailleurs pas très bien terminée. Elle se demanda comment allait la Poufsouffle. Avait-elle tenté de nouveau d'atteindre la forêt interdite ? Elle n'aurait su le dire. Elle ne la croisait que très peu et ne se serait pas permise de lui poser la question directement. Elle salua son professeur.
- Bonjour Mister Falkner !
Elle n'osa pas l'appeler par son prénom, surtout maintenant qu'il était devenu professeur.

Elle balaya la salle du regard. Il y avait déjà pas mal d'élèves mais aucun qu'elle ne connaissait vraiment. Elle aperçut Élina et se dirigea instinctivement vers elle. Elle s'installa à sa droite.
- Bonjour Élina ! Tu vas bien ? Est-ce que tu sais pourquoi la salle a été transformée en amphithéâtre ?

Unna entre dans l'amphithéâtre, salue @Samuel Falkner et va s'installer à côté d'@Élina Clarke.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

06 nov. 2021, 13:06
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Helen
13 ans


Une nouvelle journée venait de commencer et Helen, particulièrement lasse en ce vendredi matin, se dirigeait vers la salle de Défense contre les Forces du Mal où elle avait cours. Depuis quelques temps, elle trouvait les jours longs. Ils se succédaient dans une fatigante monotonie que rien ni personne ne venait troubler.
Sa motivation des deux dernières années à découvrir la Magie l'avait quitté, tout l'intéressait beaucoup moins à présent et cela se ressentait d'ailleurs dans les notes qu'elle récoltait.

Les paupières encore à demi closes comme chaque matin, elle entra dans sa salle de cours totalement méconnaissable. Ce petit changement suffit à susciter son intérêt. Elle fût encore plus surprise lorsqu'elle rencontra son professeur de SacM à l'entrée. Elle le salua poliment et se dirigea vers les places de l'amphithéâtre qui avait remplacé la salle habituelle.
Elle reconnut quelques têtes après un regard circulaire des élèves déjà présents mais elle chercha instinctivement des uniformes bleus. Elle se dirigea ainsi vers les filles de sa maison.
Elle s'approcha alors d'Élina et d'Unna déjà assises en leur lançant un petit "Coucou !" souriant et s'installa à côté de sa camarade aux longs cheveux blonds.
Elle n'avait pourtant pas plus de liens avec elles qu'avec les autres élèves de ce cours mais cela la rassurait. En plus, elle préférait ne pas être seule pour ce cours qui s'annonçait si particulier.

Helen entre, salue Samuel Falkner et va s'installer aux côtés de @Unna Bright et @Élina Clarke

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

08 nov. 2021, 21:44
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Le vendredi était un très bon jour pour Théo, il signifiait aussi week-end. De plus, cette ambiance avec les arbres aux feuilles orangées réconfortait Théo car la grisaille des nuages était caché par l'illumination de la nature. Le Gryffondor se dirigeait vers la salle de défenses contre les forces du mal comme à son habitude avec le même chemin qu'il empruntait depuis maintenant plus de 2 ans entre cette salle et sa salle commune.

Il arriva devant la salle de cours et y rentra directement en observant que son prof de soins aux créatures magiques était lui aussi présent pour les accueillir dans la salle. Il lança un petit "Bonjour" discret et s'installa entre plusieurs groupes d'élèves déjà formés. Ce prof, il allait le côtoyer encore 5 ans peut-être moins en fonction du jour de son départ. Mais il espérait qu'il n'allait pas partir de sitôt car c'était un jeune prof pimpant et dynamique qui ramenait de la fraicheur parmi le corps professoral. Cependant, il ne voyait pas trop ce qu'il faisait ici, ce n'était pas vraiment la matière qu'il faisait étudier...

Il rentra dans la salle et vit un grand amphithéâtre, qui n'était pas la salle habituelle où les élèves étudiaient. Il s'assit à l'écart seule car Théo n'aimait pas trop être collé à des gens lorsqu'il était dans l'inconnu. Cette journée commençait anormalement. Il voyait des petites groupes d'élèves qui devaient sûrement se questionner comme lui.
Théo rentre, salue Samy et s'assoit dans l'amphithéâtre seul.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

08 nov. 2021, 22:14
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Vendredi matin, cours de défense contre les forces mal. James s'était levé tard, pour avoir le plus d'heures de sommeil possible mais il ne voyait pas beaucoup la différence. Il s'était donc dépêché de descendre à la Grande Salle, manquant une fois de tomber dans les grands escaliers, dépêché de prendre son petit-déjeuner, et encore dépêcher de remonter dans l'une des plus hautes tours de Poudlard pour se préparer.

Bien qu'il s'était dépêcher pour se préparer, le jeune joueur de Quidditch, avait pris son temps pour venir et était arrivé pile à l'heure, un peu en avance peut-être les yeux encore un peu bouffis. Il fut surpris, comme certains de ses camarades, de voir le nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques, anciennement garde-chasse les accueillir dans la classe. Il esquissa un sourire de surprise et salua le jeune homme :

- Bonjour monsieur !

James aimait bien se professeur, il trouvait qu'il avait le don de redonner un coup de Pep's en un sourire.

Le brun entra dans la salle de classe et jeta un rapide coup d'œil dans la salle, pas de Mme Valerion, hormis le bureau qui semblait avoir été occupé récemment. Il remarqua que plusieurs groupes s'étaient formés et quelques visages familiers. Il sourit à Maiy en passa non loin et se dirigea vers le fond de la classe, dans la dernière partie de l'estrade, tout à gauche, seul.

James salue @Samuel Falkner en rentrant dans la salle, @Maiy Lewis en passant à côté, et se place tout à gauche de l'estrade, dans les rangées du milieu, seul.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP