Inscription
Connexion

15 déc. 2021, 19:08
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Tension
______________________________


Elle l'avait pris.
O'Kieran avait pris l'ange, et elle s'était barrée avec, en lui murmurant un seul mot.
C'était ce qui comptait, au final, non ? Qu'elle soit partie. Qu'elle soit loin d'elle, elle et sa Peur. Alors pourquoi ne pouvait-elle pas détacher ses yeux de l'estrade en bas ? Pourquoi avait-elle peur à ce point de voir ce que la Jaune pouvait faire ? Pourquoi n'était-elle pas elle aussi en bas, à savoir si ce n'était pas Daï qui allait sortir de l'armoire ?

Elle essaya de suivre difficilement la fin du cours donné par Samy, ses mains toujours tremblotantes alors que la plume glissait sur le parchemin.
Elle ne voulait plus être dans cette salle. Une atmosphère étrange s'en dégageait, quelque chose qui ne lui plaisait pas et faisait se hérisser les poils de sa nuque.

Cependant, la question d'une fille attira son attention. Oui, comment faire pour tuer un épouvantard ? Comment faire pour qu'il disparaisse, qu'on n'en entende plus jamais parler, pour que tous les épouvantards de la planète soient éradiqués ?
La réponse résonna comme un glas à ses oreilles.
*On peut pas.*
Même avec la Magie, avec des années d'entraînement, on ne pouvait-pas-tuer-une-saleté-d'épouvantard.
On pouvait dégommer les dragons, tuer les manticores, mais pas les épouvantards.
Pas eux.
Alors qu'ils n'étaient pas les plus dangereux.
*C'est injuste.*

La tête baissée sur ses notes, elle se rendit compte qu'une ligne d'eau commençait à se former sous ses yeux. Elle tira brutalement sur sa manche et fit mine de passer le tissu sur son visage pour essuyer les quelques gouttes salées qui avaient manqué s'échapper.

Puis, du coin de l'œil, elle vit O'Kieran s'avancer. Relevant la tête, les sens en alerte, elle se crispa un peu plus sur sa chaise, cette fois-ci totalement indifférente à ce que Samy pouvait raconter.
Ses poings se fermèrent, avant de se rouvrir quand elle vit Eryne chuchoter quelques mots à la prof, et se décaler sur le côté.
Inspirant et expirant lentement, elle se recentra sur la fin du cours, et rangea le plus vite possible ses affaires, impatiente de s'extraire de cette salle de malheur.

"A-Alison ? On va manger ensemble, dis ? S’il te plaît ?"

Sa sacoche déjà en bandoulière, sur le point de dire au revoir à Samy et l'autre prof, elle fut alpaguée par la voix d'Eryne.
Son cerveau tournait dans le vide, alors qu'elle se décidait enfin à se retourner vers la Jaune.
Déglutissant difficilement, la gorge sèche, ses lèvres articulèrent un "Ok" à peine audible.

Puis, elle prit les devants, saluant les deux professeurs et commençant à raser les murs des couloirs, comme si elle voulait y disparaître.

Alison écoute vaguement la fin du cours, avec pour projet de se précipiter vers la sortie dès que possible (après avoir salué les professeurs), et... Se voit dans l'obligation de s'arrêter pour répondre à @Eryne O'Kieran. :grin:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

20 déc. 2021, 15:44
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Après ce cours quelque peu éprouvant, Deryn ramassa en silence ses affaires. Elle avait suivi les propos de Samuel d'une oreille tout en guettant les réactions de ses amis en bas des gradins. Ce n'était pas simple pour eux d'affronter leurs peurs respectives et pas simple pour Deryn de se sentir aussi impuissante. Elle détestait voir ses amis ainsi sans rien pouvoir faire.

A la fin de la séance, Deryn acquiesça à la requête de son amie.

"N'oublie pas Clivia."

Dans la panique, il ne manquerait plus que ça. Enfin... Samuel saurait en prendre soin, le boursoufflet était entre de bonnes mains. Deryn se retourna vers les garçons. Ils semblaient tous les deux un peu perdus.

"On va manger ? Je pense que Charlotte va nous attendre."

Elle n'attendit pas vraiment la réponse. De toute évidence, tout le monde allait fuir cette pièce au plus vite à moins d'être convoqué par l'un des professeurs. Une fois en bas, elle salua Samuel et s'autorisa à lui glisser un mot.

"N'oublie pas de rendre Clivia à Lily. Je crois qu'elle aura besoin de sa boule de poils après ce cours. Bon appétit !"

Elle sourit au professeur de Soins aux Créatures Magiques et salua Sixtine Valerion d'un hochement de tête poli avant de se glisser hors de la salle, suivant le flot des élèves et espérant que ces deux amis en faisait autant derrière elle. Dans le pire des cas, elle mangerait avec Charlotte ce qui était très bien mais elle avait tout de même envie de s'assurer qu'Edmund tenait le coup.
Deryn glisse un mot à @Lily-Rose Holland puis à @Samuel Falkner. Elle salue @Sixtine Valerion poliment avant de quitter la salle pour manger avec @Edmund Long, @Ewen Agnew et @Charlotte Dwight
Fin du RP pour moi. Merci pour ce cours !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 déc. 2021, 17:31
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
La réponse, donnée par sa professeur, le satisfit. Il fut aussi très flatté de voir que sa question était pertinente. De manière très prétentieuse, il releva la tête et regarda les autres élèves passer chacun leur tour pour essayer de s'améliorer. La fin de cours l'ennuyait énormément et il n'avait aucune envie de venir voir d'autres élèves qui avaient très bien réussis l'exercice mais qui devaient être autant hautain les uns que les autres.

Le claquement de main le sortit de ses pensées, Phoebe venait tout juste de passer face à son épouvantard. Il écouta les dernières indications de ses professeurs de DCFM et de SaCM en pensant à lui, assis à la table de la Grande Salle, muni de son couteau et de sa fourchette. Un bâillement s'échappa de sa bouche qu'il cacha discrètement de la main.

Théo repensa alors à tout ce qu'il venait de voir, il n'arrivait pas à savoir si sa peur était ridicule ou pas, en fonction de ce qu'en pensait les autres. L'orage ne pouvait pas l'atteindre et il n'avait jamais été touché par les éclairs de ce dernier. Le Gryffondor devait y remédier. Il irait sous un orage, peut-être même sous la pluie, en affrontant sa peur et arrêter d'être une poule mouillée. Il ne devait pas avoir honte, il le savait mais ses sentiments étaient plus forts que sa force. La fin du cours retentit à travers les mots de sa professeur. Il se leva à la vitesse d'un Eclair de Feu et alla voir Phoebe :

« - Tu as pris 2 ans de maturité en affrontant Leo, toutes mes félicitations ! Allez viens on va manger. »

Théo la tira par le bras en ricanant.
Théo sort de la salle accompagné de @Phoebe Everhart.
Merci pour ce cours, j'ai adoré ! Merci d'avoir autant interagi avec les élèves etc. Merci merci !

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

09 janv. 2022, 12:20
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Je suis plus qu'heureuse de voir le cours toucher à sa fin. De longues heures angoissantes à avoir peur pour soi et pour les autres, je me passerai de recommencer. J'espère vraiment que ce n'est pas l'Epouvantard qui tombera aux examens pratique. La théorie encore, ça pourrait aller, mais la pratique... Brrr, ça me fait froid dans le dos. je décide de prendre quelques temps ce week-end pour vérifier qu'il ne me manque aucune informations, légèrement distraite pendant le cours à cause de la terrible scène se déroulant sur l'estrade. la panique palpable me met mal à l'aise. Difficile de se concentrer parfaitement dans cette situation.

Heureusement, le temps vient à ranger ses affaires. Je fourre en vitesse mon parchemin dans mon sac que je rangerai mieux à la pause déjeuner, mais prend soin de remettre à leur place ma plume et mon encrier. J'ai besoin de prendre l'air, ici, l'atmosphère est toxique. Je n'ai plus d'appétit, j'hésite à me rendre dans la Grande Salle — un peu de solitude me réussirai sans doute mieux. Mais je me rends compte que la faim me lacère le ventre. Toutes ces émotions ont dû me coûter en énergie. Alors que j'allais partir en vitesse, j'oublie malencontreusement de saluer nos deux professeurs. Je bifurque en me maudissant intérieurement, fait demi-tour, et finit par leur dire au revoir d'une voix enthousiaste. Comment y suis-je parvenue ? Aucune idée. Mais je m'empresse de quitter la salle rapidement avant de prendre le chemin de la Grande Salle.

Scary salue Samy et Miss Valérion et quitte la salle sans s'attarder.


Un grand merci pour ce cours, c'était vraiment super ! Bonne année 2022 ! :cute:
Dernière modification par Scary Limpson le 01 févr. 2022, 10:27, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

09 janv. 2022, 22:28
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Britanny hocha la tête à la réponse de Samuel mais fut vite attirée par le visage connu qui venait d'apparaitre sur l'estrade. La rouquine fronça les sourcils et se pencha plus en avant sur son bureau, pour apercevoir qui pouvait bien avoir une peur bleue de Leo Ginger. La surprise fut de taille. Phoebe ? Elle ne discerna que quelques mots, mêlés aux bruits des affaires qui se rangent. La fausse capitaine des Griffes Ardentes reprochait la présence de Phoebe dans l'équipe. Aussitôt, le visage de Dale en vampire apparut dans l'esprit de Britanny. Elle ne lui devait pas l'information sur le fait que sa coéquipière changeait. Ca, elle l'avait vu seule, mais n'avait jamais fait de commentaires, restant juste fidèle à elle-même. Est-ce que Leo avait déjà fait une remarque à Phoebe ? D'où le commentaire du Serpentard et cet épouvantard. La rouquine ne pouvait pas y croire. Pas Leo. Elle était dure, franche, et énergique. Et comme une bonne capitaine, elle ne laissait pas ses coéquipiers sur un échec. Si problème avec Phoebe il y avait eut, le problème avait d'être réglé. Et les prouesses de la poursuiveuse sur le terrain ne pouvaient que conforter cette hypothèse.

L'anglaise fit la moue, indécise. Devrait-elle aller voir Phoebe ? Ou même Leo ? D'un côté, la première avait peut-être besoin d'en parler, sans trouver de personne attentive. Mais de l'autre, ce qu'il se passait dans ce cours était personnel. Elle ne voudrais pas vexé Phoebe - déjà bien distante ces derniers temps - ni révélé une chose intime sur elle à autre personne. En tout cas, la rousse n'apprécierait certainement pas que quelqu'un divulgue sa peur comme ça. Et puis, ça arrive à tout le monde de ne pas se sentir à la hauteur... Elle-même n'avait pas été très fière de ses premiers matchs, et avait redouté la décision d'Esmée quant à la garder. Non, vaut mieux ne rien faire.

Elle jeta un dernier regard à sa camarade, et se promit qu'elle pouvait au moins la féliciter innocemment sur ses progrès technique lors du match ou au prochain entrainement. A voir comment elle réagira.

L'anglaise rangea alors à son tour ses affaires et quitta la salle, pensive.

Britanny écoute les réponses de Samuel et est surprise de découvrir l'épouvantard de @Phoebe Everhart. Elle n'en fit rien et quitta la salle.
Merci pour ce cours, j'ai beaucoup aimé !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000