Inscription
Connexion

27 oct. 2021, 19:28
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !

Image
Un cours RP verra le jour en salle de DCFM très bientôt ! Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel cours, il s'agit d'un cours sur le thème de la peur et des Epouvantard. Ce cours sera dispensé pour votre professeure de DCFM, Sixtine Valerion ainsi que votre professeur de SaCM, Samuel Falkner.

Le cours est là pour les élèves en 3è année RP car selon le programme RP vous avez ce cours en septembre/octobre. InRP ce cours se déroulera le vendredi 02 novembre 2046 de 08h30 à 12h30 comme l'indique l'emploi du temps, dans la salle de DCFM version pratique.
Conditions d'inscription :
Notre salle de classe étant extensible mais pas nos plumes, nous ne pouvons accepter que 8 élèves par maison.
Etre en 3ème année RP.
Etre inscrit à la chronologie.
Pour vous inscrire cliquez ici! Fin des inscriptions!

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

02 nov. 2021, 06:50
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Cela ne faisait que quelques jours que Sixtine était arrivée à Poudlard. Mais, elle avait dû se plonger dans le bain dès son arrivée, pour éviter que les élèves n'accumulent trop de retard avec le départ de leur ancien professeur. Aussi, lorsqu'elle avait jeté un œil au programme elle avait vu que les troisièmes années aurait du apprendre le sortilège Riddikulus en octobre, ce qu'ils n'avaient pas pu faire.

La veille, elle avait rendu visite à son collègue de soin aux créatures magiques pour lui demander si il était disponible le lendemain matin pour donner un cours commun. En effet, Sixtine trouvait qu'il était plus agréable d'enseigner à deux plutôt que de rester seule dans son coin. En plus, aujourd'hui, son collègue allait se rendre utile puisqu'ils allaient utiliser une créature magique ou plutôt maléfique pour ce cours.

En arrivant dans sa salle de classe, Sixtine changea en un coup de baguette la disposition de la classe. Elle était maintenant dans une grande salle qui s'apparentait à un amphithéâtre avec une estrade immense. Ainsi, chaque élève allait avoir le loisir de pouvoir ridiculiser sa plus grande peur. Assise à son bureau, Sixtine regardait la liste des élèves à qui elle allait faire cours lorsque, Samuel entra dans la salle. Après quelques salutations échangées, Sixtine demanda à Samuel de bien vouloir accueillir les élèves dans la salle de classe le temps qu'elle puisse fumer une dernière cigarette dans l'arrière classe. Elle allait devoir s'en passer durant de longues heures alors, elle avait attendu le dernier moment pour en fumer une dernière. Sa cigarette était presque sur la fin lorsqu'elle entendit au loin Samuel demander aux élèves de prendre place.

Reducio
@Unna Bright, @Élina Clarke, @Helen Primrose, @James Holling, @Elowenn Isildür, @Elena Corbeau, @Phoebe Everhart, @Théo Williams, @Maximilian Volts, @Scary Limpson, @Rafaëla White, @Lily-Rose Holland, @Edmund Long, @Deryn O'Connors, @Eryne O'Kieran, @Amaia Brown, @Joseph Pierce, @Alison Morrow, @Ewen Agnew, @Maiy Lewis & @Yesenia Cooper vous êtes invités à répondre avant le 09 novembre 23h59.

Afin de faciliter la compréhension de vos écrits merci d’écrire un petit résumé de vos actions à la fin de votre post.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

02 nov. 2021, 18:10
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Les cheveux bien trop courts pour être attachés, désormais, une tonne de livres dans les bras et un sac en bandoulière bien rempli, Yesenia s’avançait avec entrain vers la salle de classe en compagnie de sa camarade, Maiy Lewis. Les deux filles avaient décidé de faire un bout de chemin ensemble et Yesenia avait donc décidé d’expliquer en long et en large le rêve incroyable qu’elle avait fait la nuit précédente.

- … Et donc là, tiens toi bien, un poulpe géant avec un tutu qui sort du lac et qui s’écrase sur le terrain de Quidditch…

Yesenia agrémentait son récit avec de grands gestes pleins de livres qui menaçaient de cogner quelques têtes qui s’approchaient un peu trop d’elles.

- … Et là… PATATRA. Un hypogriffe qui m’emmène loin de Poudlard. Elle marqua un arrêt en arrivant à la hauteur de la salle de classe. Oh. Pas de Madame Défense Contre les Forces du Mal, aujourd’hui ?

Elle observa Samy, ou devrais-je dire le professeur de Soin aux Créatures Magiques, penchant la tête sur le côté pour l’observer lui, puis la salle de classe. Elle échangea un regard surpris avec Maiy, avant de saluer chaleureusement son professeur «  Bonjour Monsieuuuuur, vous nous donnez classe aujourd’hui ? Trop la chance ! » , puis d’entrer dans la classe.

- On s’assoit là ? T’en dis quoi ? Dit-elle en montrant du doigt un coin de l’amphithéâtre où peu d’élèves s’étaient encore installés.

Elle lâcha son tas d’affaire par terre et attendit patiemment que le cours commence, assise, les pieds touchant à peine le sol de la classe.

@Maiy Lewis
Yesenia remarque que Mrs. Valerion n'est pas là et joue la lèche-botte sympa avec M'sieur Falkner. Elle s'installe le côté de l'amphi avec Maiy.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

02 nov. 2021, 18:58
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Elena était arrivée devant la salle assez tôt. Un manuel à la main, elle révisait d'ores et déjà son prochain cours. La rouquine piquait un peu du nez, elle avait le sommeil lourd et les matins étaient toujours très fatigants. L'écossaise frotta un de ses yeux et retint un bâillement. Elle était assez impatiente de connaitre le sujet qui allait être traité dans sa leçon du jour.

Son professeur de soin aux créatures magiques faisait l'accueil et était posté devant la porte. Pourquoi est-ce qu'il est là ? pensa-t-elle. Elle se contenta de hausser les épaules, ne cherchant pas de réponse à sa question. Les lèvres de la rouquine dessinèrent un sourire cordial.

« Bonjour.» salua-t-elle poliment.

Elle était une des premières personnes à arriver et elle fut ébahie par l'amphithéâtre qui traversait la salle de classe. La troisième année leva la tête, observant ses moindres recoins. Elle était toujours impressionnée de voir ce que la magie pouvait faire.

Elena remarqua la présence de Maiy et Yesenia et ne manqua pas de leur envoyer un signe de main en guise de "bonjour". Quant à elle, elle partit s'installer au cœur de la pièce pour avoir une bonne vision sur le cours qui allait suivre.

Elle déposa sa besace à ses pieds puis sortit ses affaires de manière très ordonnée. Elena était un peu pointilleuse et aimait bien lorsque ses effets étaient disposés de manière symétrique sur son pupitre ; une étrange manie, certes.
Elena salue son professeur de SaCM puis s'installe dans l'amphithéâtre. Elle remarque quelques connaissances : @Maiy Lewis et @Yesenia Cooper. Elena leur envoie un signe de la main pour leur dire bonjour.

Cinquième année | 16 ans

02 nov. 2021, 21:57
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
C’était – enfin – le dernier jour de la semaine, et de loin, le meilleur. Mes cours préférés se suivaient tous dans la même journée et, même si je finissais les cours assez tard, c’était tout sauf une perte de temps. Tiens, on aurait même pu ajouter potions après le repas… Ou avant. Il ne fallait pas blaguer avec les heures de sommeil.

Le sac en équilibre sur une de mes épaules, je repassai mentalement si j’avais bien tout sur moi. La baguette : check. Les manuels de cours : check. Des feuilles pour prendre note et la trousse : check. Un roman : check. Et, le plus important, quelques biscuits au cas où le temps devenait long. Une fois sûre que je n’avais rien oublié, je poussai la porte. J’étais l’une des premières arrivées, mais ce n’était pas un problème, j’aurais plus de choix de place… Par contre, depuis quand cette pièce était un amphithéâtre ? Avais-je loupé autre chose, en plus de l’arrivée de la nouvelle professeure ? Poudlard était en travaux ? Que faisait Samy sur l’estrade, tout seul ?

En silence, je saluai le professeur de Soin des Créatures Magiques et descendis les escaliers pour m’asseoir à la troisième rangée : suffisamment proche de l’estrade pour bien entendre et voir, mais pas au premier rang. Les élèves qui s’asseyaient tout devant étaient les kamikazes qui se sacrifiaient lors des cours pratiques. Le tout était de se faire discrète, bien écouter et être une bonne élève sans trop parler. Attendant le début du cours, je commençai à déballer mes affaires à la place choisie.
Eryne salue Samy et s'installe à la troisième rangée (en partant du bas) au fond à droite et sort ses affaires.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

02 nov. 2021, 22:03
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Alison, 3ème année
2 Novembre 2046,
◦ Salle de cours ◦

______________________________


Une autre journée de cours.
S'étirant dans les couloirs, sa sacoche en bandoulière, les manuels trop lourds à ses pieds, elle s'apprêtait à rentrer en classe quand un premier détail la stoppa net.
*Mais qu'est-ce qu'il fiche là?*
C'est un peu éberluée qu'elle détailla son professeur de SaCM qui les faisait entrer en classe. Clignant plusieurs fois des yeux, elle dut se persuader qu'elle ne s'était pas trompée de matière, de jour, et qu'elle ne rêvait pas.
Secouant la tête, elle fronça les sourcils. Monsieur Falkner ne pouvait pas être devenu professeur de DCFM en une nuit, c'était ridicule !
La réflexion d'une fille devant elle lui prouva qu'elle n'était pas la seule un peu perdue.

Se tordant le cou pour voir si une tête connue et fréquentable peuplait les rangs, elle finit par tomber sur la chevelure blonde d'Eryne O'Kieran. *Bon. C'est mieux qu'rien.*
Elle la suivit de loin pour rentrer dans la salle de classe, adressant au passage un timide "Bonjour Monsieur" au prof de SaCM.
Son regard balaya la salle qui avait totalement changé du jour au lendemain. *Un amphi ?* La grande estrade perdue au beau milieu de tout ne la rassurait pas du tout.

Ces changements la mettaient foutrement mal à l'aise. Se retrouver en plus à-côté d'un.e Inconnu.e complètement amorphe ? Très peu pour elle.

"B'jour. T'sais pourquoi il est là, M'sieur SaCM ?"
Murmura-t-elle en prenant place à-côté d' O'Kieran.

Elle doutait franchement qu'Eryne ait une réponse à sa question, mais ça valait toujours le coup de demander.
Instinctivement, elle décoinça sa baguette de sa ceinture, et se mit à jouer nerveusement avec. Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire ?

Alison salue M'sieur Falkner, rejoint @Eryne O'Kieran, et va se terrer sagement dans un coin de l'amphi, pas duuuuu tout confiante.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

02 nov. 2021, 22:49
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Un changement de professeur en cours d'année scolaire était peu commun. Tout du moins pour Ewen. Il n'avait aucun idée quant au nombre de professeur qui aurait pu travailler au sein de Poudlard et les nombreux changements. Voire les raisons qui pouvaient se cacher derrière. Après tout, il avait déjà fort à faire dans sa petite vie d'apprenti sorcier. Surement que la directrice de l'école avait fait mention de ce changement. Et surement que le brun n'avait prêté attention qu'à moitié puisqu'il rêvassait de plus en plus quand il ne parlait pas avec ses camarades.

Auquel cas, une vie parmi plusieurs activités comme nourrir son nouvel animal de compagnie en temps et en heure. Un oubli vite comblé quand il ressentait une drôle de douleur à ses doigts. Le reptile prenait l'initiative de les mordiller quand il les enfouissait dans la poche de son pull. Une tanière où il adorait s'y réfugier. Mais aussi un compagnon d'infortune pendant ses cours, notamment quand il arrivait à trouver le temps pour s'ennuyer.

C'était donc avec maintes questions, et Sia, qu'Ewen se dirigeait vers le premier cours avec la nouvelle professeure de Défense contre les forces du Mal. Professeure qui semblait être accompagnée de celui de soins aux créatures magiques à sa plus grande surprise. Des sortilèges pour capturer, ou se défendre contre des créatures ? fit-il à lui-même tandis qu'il salua Mr. Falkner, seul, d'un bonjour avant de s'assoir dans l'amphithéâtre. Certains de ses ces camarades étaient déjà présents, eux aussi. Il les salua d'un hochement de tête avant de faire de même en gardant quelques places à côté de lui. D'autres jaunes n'allaient pas tarder à arriver.


Ewen salue le professeur et s'installe au centre d'une des rangées encore vide.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

02 nov. 2021, 22:58
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Quand Deryn pénétra dans la salle de cours, un sourire éclairage d'abord son visage à la vue de Samuel. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il faisait là mais le voir lui plutôt que l'autre bizarre qui sentait le tabac était une bonne chose. Deryn avait choisi d'abandonner les Sortilèges en découvrant que Miss Perkins n'était plus là à la rentrée. Comme elle voulait progresser en duel et qu'elle appréciait Monsieur Dole, elle avait garder la Défense Contre les Forces du Mal. Cela lui semblait une bonne option mais depuis, son professeur avait disparu, laissant la place à la sombre Miss Sixtine qui n'était pour l'instant nul part. Peut-être surgirait-elle d'un placard ?

- Bonjour Samuel. lança t'elle pleine d'entrain avant de rougir en songeant qu'il voulait peut-être se faire saluer d'une autre façon en ce lieu. Pour dissiper son malaise, elle lui sourit à nouveau et commença à monter les marches de l'amphithéâtre. C'était vraiment étrange en y songeant, on ne savait jamais à quoi s'attendre avant de pénétrer dans une pièce à Poudlard.

L'irlandaise repéra Ewen un peu plus haut, seul. Elle fit un signe de main à Alison et Eryne avant de continuer son ascension. Sans même poser la question, elle fit glisser son sac de son épaule et s'installa à la droite du brun.

- Salut. Ça va ? Créatures ténébreuses au programme aujourd'hui ?
Deryn salue @Samuel Falkner, @Alison Morrow et @Eryne O'Kieran puis s'assoit près de @Ewen Agnew

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

02 nov. 2021, 23:45
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
Pour une fois aujourd'hui je n'allais pas arriver de justesse en cours. J'étais pas plus réveillée que tout les autres jours de la semaine et mes cernes profondes témoignaient de mon manque de sommeil légèrement chronique dernièrement. Mais au moins j'étais en avance, un exploit pour moi qui généralement était juste à l'heure, limite en retard à tout les cours commançant avant 10h du matin.

Malgré la fatigue j'essayais d'afficher un air au moins neutre et aujourd'hui faisait l'effort de maintenir un sourire. Un sourire un peu vide et un peu factice mais c'était préférable de simplement pouvoir dire être fatiguée que de devoir raconter mes problèmes à n'importe qui me demandant ce qui ne va pas. J'étais tout de même contente du cours dans lequel je me rendais, une des matières les plus conséquente dans ma filière et une matière que j'apprécie.

En arrivant dans la salle devenue amphithéâtre je remarque la présence de Samy. Que je n'arrive décidément pas à appeler autrement, malgré le fait que cette année il soit un de mes professeurs. Je le salue rapidement d'un signe de main avant de rejoindre Deryn et Ewen, et de m'asseoir à côté de l'irlandaise.

"Salut... Vous avez une idée du programme d'aujourd'hui ?"

Tout en posant ma question a moitié en bâillant je sors mes affaires de mon sac et de mes poches. Parchemin, plume, encre, manuel, baguette, boursouflette... Tout est là ! Attends... Boursouflette ? Comment ça boursouflette ? Elle s'est encore incrustée dans ma poche ? C'est pas possible, pourquoi je vérifie jamais avant de sortir de la salle commune... Dans les moments comme ça j'avais vraiment du mal à comprendre pourquoi on m'avait filé l'insigne accroché à mon uniforme. Qui avait bien pû penser que moi préfète c'était une bonne idée ?
Lily-Rose fait coucou à @Samuel Falkner. S'assoit à côté de @Deryn O'Connors. Elle parle avec Deryn et @Ewen Agnew tout en sortant ses affaires de cours (et son animal de compagnie) sur la table

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

03 nov. 2021, 00:16
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
*Pfiou* Finalement le dernier jours de la semaine. Je l'attendais depuis un moment celui là ! Et puis le vendredi, la majorité des cours que j'appréciais le plus s'y trouvait. Défense, Bota et SaCM, ça allait être génial !

C'est donc pleine d'énergie que j'avais commencé ma journée par une rapide course à l'extérieur, profitant des derniers instants de température convenable pour sortir, puis d'un petit-déjeuner composé d'un croissant mangé entre les couloirs menant à la bibliothèque. Arrivée, j'avais rapidement échangé mon livre de la semaine pour un nouvel ouvrage avant de marcher rapidement jusqu'au premier étage, là où mon premier cours du jour allait avoir lieu. Dans mon sac, j'avais tout pour tenir la journée entière. Manuel de premier cours que j'allais devoir échangé tout à l'heure pour ceux de l'après-midi, stylo-plume (beaucoup plus pratique qu'une plume et de l'encre), une plume (juste au cas), mon roman et quelques sorbets au citron au cas où le croissant ne suffirait pas pour l'après-midi.

Arrivée devant la salle de classe, je m'empresse de ramasser mes cheveux en un chignon rapide et range ma baguette dans une de mes nombreuses poches de mon uniforme, prête à affronter ce que mon professeur nous avait préparé. Mais en entrant dans la pièce, je figeait, ne reconnaissant pas immédiatement les lieux. *Est-ce que j'me suis trompé d'endroit ?* Mais un rapide regard dans le couloir me confirma se que je savais déjà. Oui, j'étais bien dans la bonne classe. Une sorte d'amphithéâtre remplaçait notre habituelle salle de classe et au lieu de Mr. Dole, se trouvait Samy, trônant au centre de la pièce. Je fronçais les sourcils, ne sachant pas trop comment réagir et observant mes camarades déjà arrivés, je fis comme eux.

Avançant dans la pièce légèrement inquiète, je souris timidement à notre enseignant de soins aux créatures magiques et je me glisse à travers les différentes rangées, espérant trouver un visage familier. J'étais un peu perdue concernant les cours de défense que Laurence et Lahya suivait, mais en faisant un rapide tour, je vis bien qu'elles n'y étaient pas. De plus en plus nerveuse, je finis par apercevoir Eryne, seul visage qui m'était vraiment familier et que j'étais heureuse de voir. Timidement, je souris à la poufsouffle et voyant qu'elle était déjà accompagné, je pris la décision rapide de me placer derrière, ainsi je serais assez proche pour discuter si l'envie lui prenait, mais assez loin pour ne pas l'y obliger.

C'est donc dans la quatrième rangée que je commençais à m'installer, jetant de temps en temps des coups d’œil dans la salle pour ne rien manquer et dans l'espoir de voir quelqu'un de ma connaissance franchir la porte.
Élina entre dans la pièce, hésitante face à tous les changements opérés dans la pièce. Elle espère trouver une personne avec qui s’assoir, mais ne voyant pas ses coéquipières habituelles (@Lahya Eaton et @Laurence Solomon pour la mention), elle finit par se mettre derrière @Eryne O'Kieran et @Alison Morrow et commence à s'installer. Elle continue de jeter des coups d'oeil de tant à autres dans la pièce, espérant voir l'une de ses amies traverser la porte.
vous pouvez venir rejoindre Élina si l'envie vous prends ^^
Eryne et Alison, j'espère qu'Éli ne vous dérange pas trop :sweatingbullets:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •