Inscription
Connexion

27 oct. 2021, 21:17
Un pas vers l'autre  PV 
Fin septembre 2046
@Erza McGowan

Cet entrainement de Quidditch a été éprouvant mais c'est ce qu'il faut pour que vous soyez prêts pour le premier match de la saison, tu le sais bien. Tu fais de ton mieux pour t'entrainer dès que tu en as la possibilité mais tu donnes également tout lorsque vous vous entrainez en équipe. Tu t'es lancée dans le Quidditch et tu essaies de mettre toutes les chances de ton côté pour ne pas être un poids pour tes coéquipiers, comme à ton habitude.

Pendant que tu t'améliores plus ou moins au fil des entrainements, – tu es incapable de dire si ce sera suffisant pour ton premier match, tu sais qu'un élément, pourtant tout aussi important que les entrainements, est bien bancal. L'esprit d'équipe laisse un peu à désirer et tu sais que tu pourrais améliorer ça de ton côté, avec une simple discussion. Tu as déjà pu le faire avec Maddie l'an passé afin de t'assurer qu'il n'y ait aucune animosité entre les équipes de cheerleading de vos maisons respectives mais là, il s'agit plutôt de mettre de côté les opinions divergentes ainsi que le regard de préfète que tu as envers Erza. Tu sais faire la part des choses au quotidien mais tu tiens à ce que ce soit clair pour la Serpentard également. Vous avez de légers différends, certes, mais tu ne veux pas en entendre parler ni même y penser lorsque vous êtes sur vos balais. L'équipe passe avant tout et, pour représenter votre maison, il n'est pas nécessaire d'avoir des tensions entre vous : vous aurez suffisamment de fil à retordre avec l'équipe adverse, tu t'en doutes bien.

A la fin de l'entrainement, tu t'approches donc d'Erza et tu l'interpelles :

- Erza ? Est-ce que je peux te parler, s'il te plait ? T'as pas à t'inquiéter, t'as rien fait de mal, ajoutes-tu, léger sourire aux lèvres.

Pour une fois

Voilà ce que tu as failli rajouter pour essayer de détendre l'atmosphère mais tu t'es rendu compte à temps que ça pouvait être vu comme une pique très peu agréable de ta part. En somme, un très mauvais départ pour la conversation que tu aimerais avoir avec elle. Tu attends donc une réponse de sa part pour te lancer.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

08 nov. 2021, 21:36
Un pas vers l'autre  PV 
?/09/2046 ● Terrain d'entraînement ● IIIe Année


Je suis exténuée. Cet entraînement à été intense, et bien que je suis persuadée que je m'améliore à chaque fois, la fatigue se fait ressentir après ça. Mon balai à la main, je commence à récupérer mes affaires, avec comme seule envie me jeter dans mon lit pour parler avec Ella de Quidditch. Je suis admirative - un brin jalouse ? - de ses énormes progrès, j'ai l'impression que je vais bientôt devenir obsolète face à mes coéquipiers. Je fais de mon mieux, je *dois* faire de mon mieux, et je compte bien donner du fil à retordre aux équipes adverses. Après, tout dépendra de mon poste... Mais bon, je me suis assez plue en évoluant en tant que poursuiveuse. J'évite de repenser trop souvent au match de mai dernier. Bien sur, rien ne sert de nier les faits, mais je préfère me concentrer sur le présent, pour assurer le futur. C'est de cette manière que j'aimerai fonctionner dans tout ce que j'entreprend. Malheureusement, l'année passée, je n'y suis aucunement parvenue. *N'oublie rien*. C'est ce que Mariana m'avait dit. Quand ? Je ne sais plus. Je ne veux pas oublier. *Ça peut toujours servir*. Peut-être.

Prête à partir, Lili m'intercepte. *Qu'ais-je encore fait bordel* ? Lili me rassure - Je ne suis toujours pas totalement sereine pour autant - et me dit qu'elle veut juste parler. *Parler*. À quoi bon ? Je ne sais pas parler. Son sourire paraît gentil, alors je n'ai rien à craindre. *Faut que j'me détende*. Je crois voir le Mal partout.

Je me détend, et tente d'avoir une allure qui veux montrer que je suis *ouverte-à-la-discussion*, ce qui est vrai. Je ne sais pas encore ce qu'elle va me dire, mais cela me donnera *peut-être* l'occasion de mette les choses au clair avec elle.

- Je t'écoute Lili.

Seulement 3 mots. Pas besoin de plus, j'arbore un sourire presque imperceptible. Je veux juste écouter ce qu'elle a à me dire.

Voilà pour moi <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

02 déc. 2021, 08:58
Un pas vers l'autre  PV 
Erza te semble prête à t’écouter, ce qui t’aide à espérer une bonne relation entre vous lorsque vous serez sur le terrain et plus globalement lorsque vous vous croiserez. Il est parfois difficile de te voir sans ton rôle de préfète car tu peux intervenir plus ou moins tout le temps mais ça ne veut pas dire que tu ne sais pas mettre de côté ce que tu sais de certains élèves grâce à tes responsabilités. Au contraire, tu es plutôt du genre à penser que l’on peut s’améliorer de jour en jour et que le passé ne doit pas forcément nous définir, en particulier si on est enclin à changer.

Erza est à Serpentard et vous vous croiserez souvent, tu préfères donc prendre le temps de discuter un peu pour t’assurer qu’elle ne te voie pas comme une ennemie car ce n’est pas de cette façon que tu aimerais qu’elle te perçoive, en particulier si vous jouez au même poste au prochain match.

Tu lui rends son sourire puis tu te lances :

- Super, merci ! Alors, je voulais simplement mettre certaines choses au clair parce que nous allons bientôt jouer notre premier match ensemble et je trouverais dommage que l’on loupe des occasions si jamais tu es en froid avec moi, par exemple. Sache que je ne suis pas fâchée avec toi ou quoi et que, quand je m’entraine avec vous tous ou que je me retrouve sur le terrain, je suis juste une joueuse de Quidditch, pas une préfète.

Tu marques une pause, bien consciente que ça devient presque un monologue.

- Ce que je veux dire, c’est que tes infractions au règlement ne changent pas ma vision de toi en tant que joueuse de Quidditch : on représentera Serpentard et il serait bête de se mettre des bâtons dans les roues parce que le courant ne passe pas au sein de l’équipe. Je ne sais pas où tu en es par apport à ça donc je voulais t’en parler pour t’assurer que, de mon côté, il n’y a aucun problème et que j’ai hâte de disputer ce match à tes côtés.

Tu croises les doigts pour que ce soit également son cas. Tu comprendrais qu’elle soit un peu réticente vu le nombre de fois que tu as eu à la reprendre depuis son arrivée mais vous pouvez toujours rectifier le tir en mettant les choses et en partageant vos impressions là-dessus. Tu es certaine que vous arriverez à jouer ce match dans de bonnes conditions.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

03 févr. 2022, 18:27
Un pas vers l'autre  PV 
J'espère que Lili ne ment pas en me disant que *je n'ai rien fait de mal*. J'espère que je ne vais pas encore tout gâcher avec mon tempérament. Lili se lance alors de façon si joyeuse que je sursaute. Ses paroles me surprennent du tout au tout. Elle veut que tout soit normal entre nous, au moins pour les entraînements et les matchs. *Je sais pas être normal*. J'avoue ne pas trop savoir qui répondre à ça. Je ne sais même pas si j'ai vraiment percuté ce qu'a dit Lili. J'ai entendu, compris, mais je n'ai pas réagi.

Lili marque une pause avant de reprendre afin de mieux s'expliquer. J'écoute attentivement et je suis surprise de découvrir qu'il n'y a pas de problème de son côté. J'ai toujours pensé qu'elle me voyait comme une bête noire à Serpentard. *Le monde ne tourne pas autour de toi Erza*. Peut-être qu'il y a pire que moi dans les personnes qui ne respectent pas le règlement. *Sûrement*. Mieux que te supporter, Lili avait *hâte de disputer les prochains matchs à mes côtés*. Méfiante, je la regardais d'un air étrange avant de me dire que tout cela était stupide. *Arrête de croire que tout le monde ment*. Pourtant, je suis bien là pour parler, moi qui ment dès que l'occasion se présente, enfin presque. Je me rend compte que je n'ai toujours rien répondu, alors je m'empresse d'ouvrir la bouche pour répondre à *ça*.

Euh... Ça me fait bizarre j'avoue... Pas en mal hein ! C'est juste que je pensais que tu me détestais depuis... 'fin ouais tu vois quoi.

Mes paroles n'ont vraiment servi à rien si ce n'est à créer de la gêne, du moins de mon côté. Je veux à tout prix rattraper mes mots alors je m'empresse de me reprendre.

Tu sais quoi, oublie ça. Désolé, c'est à moi de m'excuser, sincèrement cette fois.

Je marque une pause. Ça m'étonnerai que Lili ai oublié mes fausses excuses à moins que la fatigue ai tout effacé.

Tous les problèmes... 'fin c'est d'ma faute. J'ai merdé toute l'année dernière et... bref, moi aussi j'aimerai bien qu'il n'y ai plus rien de négatif entre nous, même au delà du Quidditch... achevais-je tout bas en regrettant immédiatement. — J'ai hâte aussi de jouer le prochain match avec toi, je suis sûre que cette fois-ci on va le gagner ! finissais-je pleine d'espoir.

J'espérais tellement qu'on le gagnerai, je m'étais tellement préparée...

Pardon pour le retard... ><

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

27 févr. 2022, 22:25
Un pas vers l'autre  PV 
Tu vois bien qu'Erza met du temps à te répondre mais tu peux complètement le comprendre : après tout, vu le nombre de fois que tu l'as attrapée en train de transgresser le règlement, il serait normal qu'elle envisage que tu n'as pas un bon avis à son propos. Cependant, ce n'est pas vraiment ton genre, tu es plutôt une personne qui pense que les autres peuvent changer s'ils s'en donnent la peine et tu sais faire la part des choses. Oui, Erza t'a agacée plus d'une fois, que ce soit en entendant les bêtises qu'elle a pu faire ou même en la voyant faire, mais ce n'est pas ce qui va te donner envie de prendre tes distances avec elle, du moins pas lorsque vous êtes au sein d'une même équipe.

- Je comprends que ce soit étrange pour toi, mais c'est sincère, tout ce que je te dis, je t'assure.

Tu es ravie de l'entendre s'excuser de son côté, tu ne t'attendais pas à ce qu'elle le fasse mais c'est sans doute ce qu'elle aurait pu faire de mieux lors de cette conversation. Tu vois bien qu'il y a une volonté de faire table rase qui est partagée, autant sauter sur l'occasion, dans ce cas. Tu ne relèves, néanmoins, pas son envie que cela ait également lieu hors du Quidditch car elle sait très bien que cela ne tient qu'à elle, tu le lui as déjà dit et tu ne veux pas te répéter, surtout que tu sens que ça pourrait créer des tensions inutiles. Si elle l'envisage, alors il y a de grandes chances pour que ses actions suivent cette intention, tu en es certaine.

- Laissons le passé derrière nous et faisons au mieux pour que ça se passe bien à partir de maintenant, d'accord ? J'espère aussi, on met toutes les chances de notre côté pour que ça arrive, en tout cas ! Le poste de poursuiveuse te plait ?

Au vu des relations que tu as avec certains de tes coéquipiers ainsi que toutes les heures d'entrainement que tu suis pour te remettre à niveau, on ne peut pas dire le contraire. Tu sais aussi que les autres membres de l'équipe font également leur maximum. Oui, vous méritez de gagner, c'est certain. A voir comment ça se passera le jour J.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

27 mars 2022, 15:49
Un pas vers l'autre  PV 
J'étais déjà en train de m'imaginer sur le terrain, le souaffle en main, m'approchant à pleine vitesse des anneaux dans lesquels j'allais tirer... et marquer ! Le doux visage de Lili finit de dissiper mes doutes et j'esquisse un demi-sourire. Le signe d'un renouveau ? De toute façon, il le faudra bien pour que l'on puisse avancer en équipe et remporter nos matchs. Lili m'assure une fois de plus qu'elle est sincère, et j'acquiesce de façon presque invisible.

Merci Lili. Et, sache que... tout ce que j'ai pu dire l'année dernière de pas très...sympa je le pensais pas. C'était sur le coup de l'émotion tu vois...

*Comme si elle pouvait comprendre*... La seule chose que je pense, c'est qu'elle réfléchit toujours avant d'agir, ce qui signifie qu'elle ne pourra pas comprendre pourquoi je réagis toujours sous le coup de l'émotion. À chaque fois — ou presque — cela m'a causé des problèmes. Et, quand ça ne m'en causais pas, ça n'était pas non plus positif... Pourquoi n'arrivais-je pas à me contrôler ! Lili renchérit en précisant qu'elle est largement prête à faire une croix sur le passé — qui semble déjà faite en réalité — alors j'acquiesce de nouveau et lui répond.

Tu as raison Lili. Je vais faire de même.

Elle me demande ensuite si le poste de poursuiveuse me plait. Je répond immédiatement, au cas où elle souhaite s'en aller rapidement.

Oui il me plait, mais j'aimerai bien tester batteuse à l'occasion. Après, j'ai joué qu'un seul match, alors j'ai pas beaucoup d'expérience mais bon.

Le mois de Septembre arrivait à sa fin, pourtant, mais entraînements ne faisaient que commencer, et j'avais hâte de les poursuivre en testant à peu près tous les postes, afin d'être prête en toutes circonstances, pour affronter n'importe quel ennemi.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048