Inscription
Connexion

27 oct. 2021, 22:03
 Terminé  On est rouvert !  PV 
Jeudi 4 octobre 2046
@Annaëlle Woods

Maddison avait bien fait de proposer à Henry d'aller manger ensemble au Chaudron Baveur plutôt que de manger en alterné dans l'arrière boutique, comme ils en ont l'habitude lorsqu'ils sont tous les deux présents pour les clients. Cela impliquait une fermeture supplémentaire et le gérant d'Apothic'herbes n'était pas vraiment partant. C'est dans ces moments-là que la persévérance de l'Ecossaise ressort le plus et, si l'ancien potionniste avait oublié ce trait de caractère de sa binôme, il a eu une belle piqûre de rappel aujourd'hui.

- On devrait faire ça plus souvent, tu as eu raison d'insister.
- Bien plus sympa que nos repas improvisés pour garder la boutique ouverte sur l'heure de midi, je suis bien d'accord. On pourra faire ça tous les jeudis, c'est le jour où tu as rarement des clients à cette période de la journée.

Henry lui sourit, heureux de voir que Maddison est très impliquée dans cette aventure, bien qu'elle ne soit pas, officiellement, une employée de la boutique. Voir que son héritage ne lui revenait pas aurait pu la décourager mais, au lieu de ça, la voilà toujours présente dès qu'elle en a la possibilité. En même temps, la potionniste n'aurait pas pu avoir le culot de tout abandonner après qu'Henry lui ait proposé de prendre les rênes de la boutique.

- T'as pu jeter un oeil aux stats de la boutique ? demande-t-il alors qu'il ouvre la boutique.
- Oui, entre deux préparations de potions lundi répond-elle nonchalamment. Et je suis là tous les jeudis, je m'en rends compte quoi ! ajoute-t-elle en tournant la pancarte sur la porte pour confirmer la réouverture de la boutique.

Les deux amis continuent de discuter un peu à l'extérieur de la boutique. Ils restent près de l'entrée, dans le but de saluer rapidement leur premier client de l'après-midi et même les passants qui ne resteront que quelques secondes devant la pote de la boutique. Cette pause a comme conséquence un vrai regain d'énergie pour Maddison qui apprécie beaucoup discuter avec l'Anglais. C'est quelque chose qui lui manque depuis qu'il a démissionné du laboratoire mais elle sait que c'était un des prix à payer pour avoir un oeil sur Apothic'Herbes après sa reconstruction.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

03 nov. 2021, 11:15
 Terminé  On est rouvert !  PV 
Annaëlle Woods, 21 ans
04 octobre 2046

_______________________


Annaëlle avait encore une trentaine de minute devant elle avait la réouverture de Fleury et Bott et elle avait bien l'intention d'être la plus productive possible. Elle devait rendre visite à Léonie, sa meilleure amie de Poudlard, pour passer la soirée ensemble et celle-ci lui avait demandé de ramener quelques petites commissions du Chemin de Traverse afin de s'éviter un détour inutile. Évidemment, la rouquine avait pris sa mission à cœur et sa petite liste à la main, elle marchait d'un pas décidée vers Apothic'Herbes, boutique qui n'avait rouvert que depuis peu. Enfin, ça faisait tout de même quelques mois, mais malheureusement, avec la reprise de la boutique, elle n'avait pas eu grand occasion de s'y rendre autrement que pour un passage éclair. Or, malgré son obligation de retour, elle avait tout de même assez de temps pour profiter de la boutique, et peut-être même d'une courte discussion.

C'est donc le sourire aux lèvres que la rouquine se dirige d'un pas léger vers la boutique de potion. Et comme elle était sur le point d'entrer, l'anglaise se rends compte de la présence de deux individus aux devants de la porte. *Et puis, pourquoi pas ?* Doucement pour ne pas effrayer les deux sorciers, la jeune femme se racle la gorge, annonçant sa présence avant d'engager la discussion.

-Salut ! Est-ce que, par hasard, l'un de vous deux serait le propriétaire de la boutique ?

Curieuse comme à son habitude, elle attendit patiemment la réponse d'un des deux, espérant ne pas s'être trompée.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

12 janv. 2022, 22:54
 Terminé  On est rouvert !  PV 
Les deux amis de longue date discutent sans réellement faire attention à l’environnement autour d’eux. Les années passées à se côtoyer et leur proximité auraient sans doute pu les empêcher d’avoir sans cesse des sujets de discussion en tête mais il y en a toujours un des deux prêt à relancer la conversation lorsque l’autre conclue un sujet. Lorsqu’une jeune femme s’approche d’eux, ils ne disent plus un mot et attendent qu’elle leur adresse la parole, ce qu’elle fait assez rapidement.

A la mention du propriétaire de la boutique, Maddison se raidit un peu, ce qu’Henry semble rapidement remarquer. Elle aimerait bien balancer à chaque client la vérité sur la situation mais elle ne le peut pas : déjà, par respect pour son ancien collègue qui a quitté son métier et a sacrifié pas mal de choses pour que la potionniste puisse toujours avoir un lien avec la boutique de sa défunte cousine. C’est une personne honnête mais, quand on lui pose cette question, elle fait de son mieux pour expliquer les choses telles qu’elles sont : en soi, elle ne ment pas puisqu’Henry est bien le gérant de la boutique.


- Bonjour ! C’est moi, oui ! Je peux vous, euh, t’aider ? Je suppose qu’on peut se tutoyer ?

De son côté, la blonde jette un regard reconnaissant à l’Anglais et sourit légèrement à la jeune femme en face d’elle. Pour le moment, elle ne dit rien et les laisse faire la conversation, elle pourra toujours se présenter plus tard lorsque le moment viendra. En attendant, elle tente de se rappeler si elle ne l’aurait pas déjà vue car elle lui dit quelque chose. Cependant, sa bien mauvaise mémoire des visages ne l’aide pas à avoir une réponse claire.

Mes excuses pour ce long délai de réponse !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

16 févr. 2022, 22:52
 Terminé  On est rouvert !  PV 
Plantée devant les deux adultes, la jeune femme attendait que l'un d'entre eux lui réponde, gardant toujours son habituel sourire sur le visage. Bien qu'elle était légèrement pressée par le temps, elle se disait que quémander l'aide d'une ou de l'autre personne allait être bien plus rentable que de chercher l'étiquette de chaque ingrédient afin de terminer sa liste. C'est que les potions, c'était loin d'être sa tasse de thé. Lorsque l'homme prit la parole en premier, la rouquine porta ses prunelles vertes vers lui en écoutant se qu'il lui répondait.

Super, elle pourrait lui demander de l'aide comme elle ne s'était pas trompée. Cherchant la liste que son amie lui avait fait parvenir par hibou dans l'une des poches de sa cape, elle prit le bout de papier dans ses mains et finit par poser sa question.

-Oh super ! Et oui, j'imagine, répondit-elle dans un rire. Elle ne s'était toujours pas faite à l'idée d'être vouvoyé par les autres, ça semblait tellement hors de sa portée. Mais là n'était pas le but principal de sa venue. Elle avait un objectif et un temps réduit pour l'accomplir. J'aurais bien besoin d'aide oui, mon amie m'a donné une liste d'ingrédient, mais je ne m'y connais pas trop et comme je dois rouvrir la librairie dans peu de temps... Elle espérait que sa demande était clair, mais dans le doute, elle tendit le bras qui tenait toujours la fameuse liste dans ses mains. Il y avait bien une dizaine d'élément inscrit sur le parchemin, Léonie devait refaire une bonne partie de son stock.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

07 mars 2022, 13:05
 Terminé  On est rouvert !  PV 
Maddison sourit quand la jeune femme face à elle approuve le tutoiement. Ça peut sembler bête mais ça lui suffit amplement pour se dire qu’elles partent du bon pied. Mettre moins de distance dans une discussion, même entre inconnus, c’est sans doute ce qui met le plus la potionniste à l’aise.

L’Ecossaise se permet de prendre la liste qu’elle leur tend, puisqu’Henry comptait faire l’inventaire dans l’arrière-boutique, profitant de la présence de la potionniste pour ne pas laisser la boutique sans qui que ce soit pour aider les clients. C’est aussi plus agréable de ne pas avoir à s’interrompre pendant ce genre de tâches, sans quoi on se rend souvent dingue à force de recompter les mêmes articles. Maddison a déjà pu le faire une fois, pas deux, elle comprend donc son collègue.


- Oh, c’est toi la gérante de Fleury & Bott, alors ! Il faudrait que j’aille y faire un tour un de ces jours, d’ailleurs.

La blonde regarde l’Anglais, perplexe, avant de se rappeler qu’il n’est jamais allé à la librairie avec elle. Vu son amour pour la lecture, elle se rend souvent à la librairie du Chemin de Traverse pour se procurer de nouveaux livres à dévorer. Elle aurait pu saisir l’occasion de taquiner Henry car il ne connait même pas les autres gérants des environs mais elle ne peut rien lui dire au vu de tout ce qu’il fait pour Apothic’herbes. Et, en plus, la jeune femme a dit être pressée alors, autant ne pas trop la faire attendre.

- Ça prendra pas trop de temps de tous les rassembler mais on peut aussi te les préparer et tu pourras venir les chercher quand tu auras le temps, c’est comme tu veux !

Les habitudes commerciales de Maddison pourrait faire croire qu’elle est principalement dans ce milieu mais ce n’est malheureusement pas le cas pour elle, du moins pas encore. Au vu des comptes de la boutique, elle sait que ce n’est qu’une question de temps et qu’elle devra mettre sa patience à rude épreuve. La jeune femme comprend bien qu’avoir un autre salaire, en plus de celui d’Henry, à payer ne se fait pas en un claquement de doigts mais cela lui semble tout de même long, quand on sait que cela fait plusieurs mois maintenant que la boutique a été rouverte.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

10 mars 2022, 12:37
 Terminé  On est rouvert !  PV 
La jeune femme hocha la tête lorsque l'homme comprit qu'elle était celle ayant repris la librairie. À ses souvenirs, qui n'était pas une source infaillible étant donné sa difficulté à se souvenir des visages, elle ne l'avait jamais vu, normal donc qu'il ne soit pas au courant. Ce qui ne semblait pas être le cas de la blonde à ses côtés qui avait l'air perplexe. Gardant ses déductions pour elle-même, la rousse tendit la liste de Léonie à cette dernière, comprenant que ce serait son aide du jour.

S'avançant à la suite de la femme pour entrer dans la boutique, elle jeta un coup d'œil aux différents ingrédients, confirmant ce qu'elle avait pensée plus tôt. Elle n'arrivait pas à identifier avec certitude la moitié de ce qui se trouvait ici, elle avait bien fait de quémander de l'aide. Lorsque la blonde lui proposa de préparer sa commande à l'avance et revenir la chercher plus tard, elle sourit en remerciement avant de décliner l'offre poliement.

-Merci, mais connaissant ma mémoire parfois défaillante, mieux vaut que je parte d'ici avec, sinon je suis à risque de l'oublier et de mettre mon amie dans le pétrin pour sa prochaine potion, répondit-elle dans un rire. Et comme elle observait la jeune femme récupérer la commande, une question pointa la bout de son nez dans l'esprit de la libraire.

-Et donc, tu travailles ici ?, demanda-t-elle simplement, espérant ne pas s'être trompé dans sa déduction.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

27 mars 2022, 22:45
 Terminé  On est rouvert !  PV 
Maddison hoche la tête en entendant la réponse de la jeune femme puis elle commence à rassembler les ingrédients qui se trouvent sur la liste qu'on vient de lui confier. Tout d'abord, il lui faut trouver du dictame, plante très utile dans la vie de tous les jours : en tisane, crue ou même en essence, il y a de quoi faire pour s'en servir. La jeune femme se demande si son amie sait préparer la potion Wiggendweld puisque le dictame entre dans sa composition. Ce n'est pas une potion que l'on utiliserait facilement tous les jours mais on ne sait jamais. D'ailleurs, le Moly qui se trouve juste à côté d'elle est aussi une plante nécessaire pour confectionner cette potion mais elle n'est pas sur la liste, la blonde suppose donc que ce n'était pas pour cela qu'elle voulait se procurer du dictame.

Lorsque Maddison en a en quantité suffisante, elle se dirige vers les têtes de coquelicots. Bien que cet ingrédient soit plutôt répandu, il faut savoir quand cueillir cette plante, au risque de se retrouver avec un ingrédient inutilisable. Après, les pétales sont bien utiles et sont souvent utilisés dans des potions pour leur donner une couleur rouge mais ce n'est pas pour le même besoin.


- Non, j'aide simplement pendant quelques jours dans la semaine. Henry, le gérant de la boutique, et moi, on se connait depuis des années. Il était potionniste avec moi avant de devenir gérant.

La jeune femme sourit légèrement à Annaëlle après sa réponse puis elle va vers le bac contenant le napel. Celui-ci est presque vide, elle demande donc à la rousse de patienter un instant, le temps qu'elle aille dans l'arrière-boutique pour se servir la bonne quantité. Juste à côté du stock d'armoise, elle repère l'ingrédient qu'elle recherchait et ajoute soigneusement la quantité désirée dans un sachet. Elle repère aussi le stock de sisymbre et s'assure que cette plante ne se trouve pas sur la liste avant de rejoindre la jeune femme.

- Et voilà ! Ça ne devrait plus être long, maintenant, il y a déjà la moitié juste là. Je mets les différents sachets sur le comptoir, le temps de tout rassembler !

Maddison pose tout sur le comptoir puis elle va vers le pot contenant les feuilles de sauge.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

18 avr. 2022, 17:52
 Terminé  On est rouvert !  PV 
Suivant des yeux la jeune femme blonde sans pour autant la suivre au pas afin d'éviter de la déranger, la rouquine ne peut s'empêcher de remarquer qu'elle n'aurait jamais été capable de regrouper la liste complète de son amie aussi rapidement. Bien sur, elle se souvenait de l'apparence du dictame et des autres plantes courantes, mais de là à être aussi rapide et précise que la potionniste, aucune chance.

Et justement, la libraire s'était finalement trompé en assumant que la femme travaillait dans la boutique, celle-ci donnait juste un coup de main au gérant, celui-ci étant son ami depuis longtemps. Elle hocha la tête en affichant un léger sourire. Elle devait bien aimer l'endroit pour venir aider aussi souvent qu'elle le disait. Après, nul doute que si quelqu'un de sa connaissance aurait repris la librairie, elle aurait proposé son aide aussi souvent que possible également.

-Ah d'accord je vois, répondit-elle simplement. Il n'y avait pas grand chose à dire suite à sa déclaration, et puis elle ne voulait pas la déranger trop longtemps. Déjà que la femme l'aidait énormément en préparant sa commande, la rouquine ne voulait pas nuire à son efficacité en étant trop volubile.

S'approchant du comptoir, la blonde eut tôt fait de lui dire que le tout était presque prêt. Il ne manquait plus que la moitié des effets nécessaires à sa meilleure amie. À peine quelques minutes plus tard, les ingrédients furent tous regroupés sur le comptoir, prêt à être payé.

-Merci beaucoup ! Jamais je n'aurais eu le temps de tout regrouper. Je dois combien pour tout ça, demanda-t-elle finalement.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

04 juil. 2022, 16:48
 Terminé  On est rouvert !  PV 
Juste après avoir posé la première partie de la commande sur le comptoir, Maddison se dépêche de réunir les ingrédients demandés restants. Il n'y en avait plus beaucoup mais il lui a tout de même fallu plusieurs allers et retours entre les différents étalages qui se trouvent dans la boutique. Cela fait plusieurs mois que la potionniste aide Henry à ranger les nouveaux arrivages et c'est même elle qui a esquissé les plans de l'intérieur d'Apothic'herbes, ce qui lui facilite grandement la tâche pour tout trouver en très peu de temps.

Concentrée dans sa tâche pour qu'Annaëlle reparte rapidement avec tous les ingrédients, elle lui adresse un simple sourire lorsqu'elle entend sa réponse. Elle ne sait pas vraiment sur quoi relancer et préfère même que cette discussion en reste là : cela lui évite de s'enfoncer un peu plus dans un mensonge, ce qu'elle n'apprécie pas vraiment. Elle sait que c'est le mieux à faire afin qu'elle puisse garder le contrôle sur les prises de décisions sans pour autant être officiellement à la tête de la boutique, ce qui déplairait beaucoup au conseil.

Une fois que tous les ingrédients sont rassemblés, la jeune femme se dirige derrière le comptoir pour encaisser le tout. Elle commence à mettre tous les ingrédients dans un sac en papier tout en répondant à la libraire. Il faut dire que l'Ecossaise, à force d'encaisser des clients, connait les prix par coeur.


- C'est rien, on est là pour ça ! dit-elle en jetant un regard en coin vers Henry, qui se trouve dans l'arrière-boutique. Tout ça te fait un total de deux gallions, cinq mornilles et quatorze noises, s'il te plait !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

02 août 2022, 19:53
 Terminé  On est rouvert !  PV 
La rousse suivait le mouvement de la jeune femme avec admiration. Elle semblait si à l'aise parmi les différents ingrédients, jamais elle n'aurait été assez rapide pour rassembler la commande de son amie à temps, elle était bien heureuse d'avoir demandé un peu d'aide. Et puis, ça lui avait permis de faire connaissance avec les autres personnes du chemin. Nulle doute que si elle en avait l'occasion, elle viendrait discuter avec la blonde, elle avait l'air de bonne compagnie.

S'approchant du comptoir, elle regarda la jeune femme encaisser chaque ingrédient sans même en regarder le prix et une fois le total annoncé, la libraire sorti le nombre de pièce nécessaire pour combler le tout de sa petite bourse. Un sourire aux lèvres, elle attrapa le sac contenant ses achats et après un regard en direction de Maddison, commença son chemin vers la sorti.

-Encore merci ! Et une belle journée, n'hésite pas à passer chez Fleury et Bott si tu cherches quelques choses de nouveau à lire. Elle était bien heureuse de cette rencontre et avait bien l'intention de revoir la potionniste. Si ce n'était pas la blonde qui venait la trouver, nulle doute qu'elle irait à nouveau à sa rencontre tôt ou tard.

La commission terminé, elle se dirigea vers la librairie du chemin de traverse dans l'intention de rouvrir boutique pour le restant de la journée. Elle avait encore quelques tâches à faire avant la fin de la journée et comptait bien s'y mettre rapidement pour ne pas trop trainer le soir même.

C'est une fin pour moi, merci pour ce RP ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans