Inscription
Connexion
01 nov. 2021, 21:23
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Menu : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/21/22

Eugène assis, Edmund prit place à sa gauche — une habitude de gaucher.

- Ah, ne me fais pas rêver, je préfèrerais largement le calme de la salle commune — ou mieux : de la bibliothèque — à cette ambiance bruyante ! s'exclama Edmund, un grand sourire démentant tout à fait ses propos.

La Grande Salle était peuplée comme rarement, pleine d'adolescents tonitruants, décorée d'une façon qui lui causait des frissons, mais il ne regrettait absolument pas d'être venu. La magie des fêtes, sans doute.

- Mais bon, enchaîna-t-il avec un air mi-dramatique mi-sérieux, puisqu'il est nécessaire de passer par ici pour dîner, nous n'aurions de toute façon pu y échapper.

Il prit rapidement connaissance du menu — Merlin, il plaignait ceux qui n'aimaient pas la citrouille — puis son attention se recentra sur la décoration à la mention d'Eugène. Si les citrouilles volantes ne lui causaient pas le moindre souci, les accoutrements des élèves et des professeurs, eux, l'intimidaient grandement, et il eut un certain mal à retenir un frisson au passage d'un zombie beaucoup trop réaliste.

- Non, on ne le fête pas. Mon père a voulu faire quelque chose, une fois, quand j'avais huit ans mais...

Le châtain se souvint de l'effroi qui l'avait glacé à l'époque en voyant son père déguisé en momie. Une peur tout à fait irrationnelle qui lui avait ôté toute capacité d'agir, ou même simplement de proférer le moindre son. Heureusement, Mr. Long s'était attendu à cette réaction et avait immédiatement enlevé son costume pour le rassurer. Edmund n'en avait pas moins passé de longues minutes sombres. Ils n'avaient plus jamais rien fait pour Halloween.

- Euh... disons simplement que c'est pas vraiment une tradition familiale, acheva-t-il en rougissant un peu. Mais si t'aimes bien, on pourrait revenir l'année prochaine alors. J'imagine que nous forcer une fois an à nous mêler à la plèbe ne devrait pas nous faire trop de mal.

Une fois de plus, son air espiègle adoucissait ses mots apparemment durs.

Oui, être dans la grande salle avec tout ce monde apportait son lot de désagréments. Mais il y avait dans cette ambiance festive quelque chose de stimulant, d'excitant, d'exceptionnel. Il se refusait à l'admettre à haute voix, aussi usait-il d'humour et de fausses excuses pour prévoir de revenir, mais il était agréablement surpris.

Sur ce, la faim commençant à se faire sentir, il se saisit d'une cuillère et se servit d'un peu de salade du diable.

@Eugène Harlow
@Deryn O'Connors (pour que tu saches un peu ce qui se passe)
Dernière modification par Edmund Long le 09 déc. 2021, 23:11, modifié 2 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
01 nov. 2021, 21:24
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Il y avait décidément une forte affluence au sein de la Grande Salle. Le château entier semblait être réuni pour l'occasion, ravi de la fête. Pour le moment, Alexandre cherchait sa cavalière tout en lorgnant sur la nourriture disposée sur les tables. Les odeurs chatouillaient agréablement ses narines et le tentaient de plus en plus. Il secoua la tête. il ne devait pas se laisser corrompre. Bella s'impatientait certainement et s'agaçait peut-être de son retard. Mais tout de même... Les tagliatelles à la citrouille, cela devait être si bon. Il secoua à nouveau la tête. Non, il ne pouvait pas y aller. Pas maintenant.

Réussissant à se décrocher de cette tentation plus que dangereuse, Alexandre se faufila entre quelques élèves et se remit à chercher Bella. Où pouvait-elle être ? Et si elle avait oublié ? Et si ça l'intéressait ? ou si elle le trouvait nul ? Après tout, Lydia l'avait planté sans la moindre explication. Il portait peut-être un truc en lui qui repoussait les filles. C'était peut-être à cause de son père. Il se tendit à cette pensée. son géniteur. Pas son père. Son père, ça resterait le libraire qui l'avait laissé vivre une enfance heureuse, sans le forcer à voir sa mère s'inquiéter du manque de revenus.

Brusquement, une petite voix qui murmurait son nom le sortit de ses pensées. Il releva la tête et aperçut Bella qui le cherchait elle aussi. Un sourire espiègle lui vint. C'était Halloween, non ? alors, une petite farce, ce ne serait pas méchant. Le garçon se précipita pour rejoindre la jeune fille et posa la main, recouverte de la fourrure couverture, pour tapoter son épaule.

"BOUH !"

Sur cela, le garçon éclata de rire, fier de sa trouvaille.

"Coucou Bella ! T'as vu mon beau costume de loup-garou ? je l'ai fait tout seul ! Il est beau ? Enfin, tout seul.. Non, c'est pas vrai. un garçon de quatrième année m'a aidé pour colorer le tissu. Mais sinon j'ai fait tout le reste !"

@Bella King

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46
01 nov. 2021, 21:45
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Thaïs entra lentement dans la grande salle. Elle adore Halloween. L'année dernière, elle s'était amusé à faire peur à ses camarades. Ça avait été bien drôle. La magie, lors de cette fête c'est vraiment un sacré atout. Et en entrant dans la grande salle, ça ne faisait que confirmer ses hypothèses.
Thaïs dit en remontant l'allée:
"-J'adore la magie !" Elle se parlait à elle même à haute voix.
Elle arrêta de regarder la pièce dans les moindre détails pour trouver une place. Elle aperçut un élève de son année, elle s'approcha et demanda:
-"Tu veux bien me faire une place s'il te plaît ?" Avec un grand sourire.
Il accepta avec plaisir. Ils echangerent quelques mots. Puis Thaïs se tourna vers sa camarade à sa droite et lui dit:
Salut ! Moi c'est Thaïs. Mais on s'est déjà vu en salle commune il me semble. Tu es en troisième année non ?
Thaïs admira le costume de sa camarade. Tout en simplicité mais efficace. Contrairement à Thaïs qui avait passé près de deux heures à se maquiller. On avait l'impression qu'elle revenait de la guerre, le visage sale, des plaies sanguinolantes, des vêtements de moldu abîmé et recouvert de terre par endroit ainsi que de taché de sang. Thaïs adore se déguisé et c'est le seul moment dans l'année où on peut porter autre chose que des vêtements de l'école.

@Pauline Jackson

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
01 nov. 2021, 22:44
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
A. 1 / 4
C. 2
E. 3


Charlotte répondit à la question d'Eryne en décrivant son histoire avec Elowen toujours un peu chamboulée. Les réactions de ses amies la calmèrent et elle respira un grand coup, pour ce sortir cette histoire de la tête, après tout Elowen était peut-être juste un peu étrange parfois c'était tout. Elle piocha ensuite dans une assiette l'entrée en face d'elle et elle agita la main en direction d'Eryne pour lui dire à bientôt rajoutant la parole au geste.

- Bye bye Eryne ! Peut-être à tout à l'heure !

Sitôt l'évènement passé, elle se retourna vers Alison qui semblait tout à coup plus tendue. Elle regrettait déjà son sourire passé de quelques instants mais alors qu'elle y pensait, l'expression de la jaune changea. Charlotte était un peu impressionnée et elle pensa que dans la tête de sa voisine cela devait fuser à mille à l'heure pour changer aussi vite d'expression. Un léger sourire s'afficha sur ses lèvres. Elle était sereine. C'est alors qu'Alison remis sur le tapis sa rencontre avec la bleue puis elle reparla de son déguisement.

Se hâtant de répondre, elle relâcha la fourchette qu'elle tenait dans sa main. Les yeux brillants mais un peu songeurs elle déclara.

- J'lui ai jamais parlé ! C'est super étrange qu'elle soit venue... M'enfin elle avait peut-être juste une subite envie de faire n'importe quoi... Enfin mon gros problème c'est surtout qu'elle soit déguisée en poulpe. Les poulpes c'est comme les algues. Tout est collant, pas agréable... Brr j'aime pas ça.

Elle se concentra ensuite sur les mots qui suivaient. Elle tira sur la combinaison de clown qu'elle portait, qui vraisemblablement ne plaisait pas à sa camarade comme un déguisement adapté à la situation.

- Oh ben tu sais moi j'aime pas faire peur aux gens ! Ils sont toujours tristes après... Et puis en plus après on hausse la voix tout ça... Je trouve pas ça super agréable. Alors... M'en fiche si ça fait pas peur tant que je suis déguisée ! Et oui, j'avais prévu ce déguisement depuis super longtemps ! L'année dernière on a eu une soirée surprise alors on n'a pas eu le temps de se déguiser mais cette année, j'ai espéré pendant longtemps !! Du coup voilà ! Mon déguisement de clown !

Elle avait encore parlé sans s'arrêter... De petites rougeurs s'étirèrent sur ses joues, presque imperceptibles. Elle laissa son regard trainer sur sa camarade et elle la complimenta.

- Et toi ? Tu faisais quoi avec Eryne ? Et ce maquillage qu'est pas confortable c'est toi qui a eu l'idée ?

Un grand sourire s'étalait sur son visage. Elle était contente de partager un moment avec Alison, elle espérait de tout son cœur que son amie viendrait danser avec elle quand le repas serait terminé.

Charlotte dis au revoir à @Eryne O'Kieran et discute avec engouement avec @Alison Morrow
@Elowen Livingstone

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
02 nov. 2021, 08:56
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Post 1


Quand elle vit qu’ils prenaient chacun une mine agacée par sa présence et qu’elle comprit que son intervention n’était vraiment pas la bien venue, son visage qui plutôt affichait le plus heureux des minois se ternit, laissant la culpabilité la ronger. Elle n’ajouta pas un mot de plus et elle reposa la fourchette qu’elle venait de prendre sur la table. Au départ elle ne voulait que sympathiser, mais la non-gêne dont elle faisait preuve ne lui réussissait pas, elle embêtait tout le monde sans vraiment le souhaiter. Elle se leva et ajouta d’une voix basse, où seules de bonnes oreilles auraient pu entendre ses paroles :

- Je ne voulais pas déranger votre couple, pardon.

Alors elle s’en alla, le plus loin possible pour ne plus avoir à les embêter. Elle déambula le long de la salle avec une mine triste mais qui semblait aussi en réflexion. Il était clair qu’elle se remettait en question. On disait des poufsouffles qu’ils étaient d’une grande gentillesse, pas qu’elle trouvait ses camarades méchants mais peut-être qu’elle aimerait que l’un d’eux lui remonte le moral. Ils étaient forts pour cela non ? Elle s’assit sur un de leur banc, manquant de tomber de peur lorsqu’elle tomba nez à nez face à un squelette qui se trouvait assit sur sa gauche.Elle lui offrit son bouquet de fleur en le lui plaçant dans sa main et cette fois-ci elle se décida de manger, sans interrompre personne. Elle attendrait là et ne gênera pas cette fois-ci.

Flanquant une première fourchette de tagliatelles à la citrouille dans sa bouche, un coude sur la table et une main contre sa joue, la mine assez déprimée, elle détaillait les déguisements de chacun. Elle était actuellement seule, elle avait le don de se faire des connaissances mais pas pour autant de se faire des amis, ce qui expliquait son actuelle position.

@Orphéa Cooper
@Edmund Dale
Ceux qui veulent se joindre à la demoiselle y sont libres, Poufsouffle ou pas.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
02 nov. 2021, 09:36
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 

Samiella joua des charmes et se complut à constater l'air perdu de son collègue. Il n'avait pas anticipé le fait qu'il ne serait pas reconnaissable, et jouer de la situation l'amusait grandement. Un battement de cil, un petit mordillement de lèvres, voilà qu'Enzo en était tout tourneboulé. Il se confondait en compliments et Samy souriait de plus belle. Lorsque son interlocuteur baissa les yeux pour les diriger vers ses jambes, le jeune homme les tendit de façon à ce qu'il puisse allègrement observer sa prestance. Certes, il avait les jambes poilues et ce détail pouvait sans doute le trahir, pourtant il n'y songea pas un seul instant : il n'avait jamais vu sa sœur s'épiler, il lui arrivait parfois d'enfiler des robes et ça lui allait fort bien, poils ou pas poils. Pour Enzo, ce fut sans appel : le costume du professeur de soin aux créatures magiques était grillé. Le ton confus qu'employa son collègue finit d'achever Samy qui explosa d'un rire peu gracieux et encore moins cristallin, comme il s'était promis de le faire ce soir.

« Excuse-moi Enzo, c'était trop tentant ! Samy, en SaCM, on s'est sûrement déjà croisés à cette table. »

Une conversation s'engagea ensuite entre les trois hommes, tous deux discutant allègrement avec Rafael mais elle ne dura pas bien longtemps. Au moment où Sarah, costumée en vampire effrayante, vint leur parler, l'ancien apprenti s'éclipsa sans discrétion aucune. Il était à fond dans son personnage, dramatique au possible.

Quand Elina, après qu'il lui ait tapoté dans le dos pour l'aider à reprendre son souffle, le complimenta, Samy envoya valser derrière son épaule une mèche de cheveux inexistante et répondit du tac au tac :

« Samièèèèlllla, pour te serrrrrvir... »

A présent drôlement proche de la sous-directrice, il en profita pour la détailler avec plus de précision. Maquillée dans les tons sombres et de façon discrète, la jeune femme arborait de belles oreilles d'elfe qui calaient ses cheveux blonds pâles en arrière, lui dégageant le visage. Cette tenue la mettait tout à son avantage, aussi Samy dût-il se forcer à détourner le regard pour ne pas la gêner à l'observer ainsi.

« Euh... Oui, c'est moi. J'étais inspiré, ma sœur, tu sais, Amelia, celle qui habite à Pré-au-Lard, m'a montré comment se servir des pinceaux et autres ustensiles dont j'ai oublié le nom, et depuis je me suis entraîné. C'est que j'ai cette idée de costume depuis un petit bout de temps déjà, je voulais qu'il soit réussi. Je te déconseille de te maquiller comme ça au quotidien Eli, rien que là ça m'a bien pris une heure trente ! Quel enfer... Et toi alors, une volonté de te faire passer pour un elfe de maison pour pouvoir t'incruster dans les cuisines en toute discrétion ? »
@Sarah Priddy, @Rafael Mason, @Enzo Lorenti et @Elina Montmort

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
02 nov. 2021, 10:56
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Bella toujours à la recherche de Alex commencé légèrement à s'impatienter, elle est la patience sa fait deux , lui avait-il posé un lapin ? elle se posa alors elle-même cette question ,elle regretta d'y avoir pensé mais les faits étaient là toujours aucun Alex en vu ,qu'elle en bouscula plusieurs de ses camarades pendant sa recherche , en oublient de s'excusée . A force de tourner sa tête dans tous les sens, elle commença à avoir le tournis , plus la faim cela ne l'aider guère . Elle s'arrêta soudainement, c'est alors qu'elle senti une main sur son épaule. Et frissonna.

Un Fantôme ! , arrête de dire de tel chose.

N'ayant pas le temps de dire ou faire quoique ce soit elle sursauta au son d'une voix. Et tourna sa tête.


Alex tu trouves sa drôle, j'ai fais un bon là. Je pensais que tu n'allais plus venir, une minute de plus j'allais aller de chercher dans le dortoir.

OUI tu es très beau , très beau ,ton costume est beau lui aussi . Et moi le mien te plaît ?

Soulager de voir Alex enfin ,la fête pouvait commencer. Et à vrai dire Bella commença à voir faim, avec toutes ses odeurs cela devenait difficile de résister vu le son de son ventre qui lui crier à l'aide depuis plusieurs minutes.

Dit si ont aller boire un verre là. J'ai super soif moi.


@Alexandre Bellanger

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.
02 nov. 2021, 10:58
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
La fille blonde me dit une petite place et c'est avoir un sourire que je m'assis bientôt, je parti dans mes pensées. Je n'avais jamais vu la Grande salle comme cela car l'année dernière je n'étais pas aller au bal et au banquet. J avais préfère rester dans ma chambre car j'étais très timide pour cette première année dans le mythique château de Poudlard. Mais cette année, pas question de me démonter, j'y été aller. Il le fallait bien, déjà car tout le monde où presque y allait, car l'ambiance y était génial, qu'il y avait du jus de citrouille et que on pouvais se déguiser.
Sans que je comprenne pourquoi, la fille déguiser avec une robe blanche se leva et parti. J avais peut être fait quelque chose de mal. Elle m'avait peut être parler et je n'avais pas entendu, perdu dans mes pensées comme d'habitude. Je m'en voulais un peu, car elle semblait énerver. Cette fête était sencer être joyeuse. Flippante aussi mais joyeuse.
Comme j'avais fini mon verre de jus de citrouille et que plus rien ne me retenais a cette table, je me levai et commencai à me promener dans la salle en prenant soin d'éviter le cercueil. Il y avait beaucoup trop de monde et j'avais enorment de mal à deviner qui était qui avec tous les costumes qui étaient de sorti.
Gabrielle se lève peut apres que @Stacy Judois pour la mention soit partie. Elle dehanbule dans la salle seule. Nhesiter pas à aller lui parler elle n'attend que ça! Pensez juste à me mentionner s'il vous plaît.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
02 nov. 2021, 11:47
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Cinead marchait d'un pas pressé dans les couloirs menant à la Grande Salle. Il n'aimait pas du tout être en retard et ce soir d'autant plus. Jenna devait déjà l'attendre...

L'annonce du bal l'avait totalement surpris et il avait dû improviser un déguisement de fortune avec ce qu'il lui était tombé sous la main. En prévision du bal, Cinead avait banni les accessoires grandguignolesques (cape, draps ou chaines rouillées...) pour garder son uniforme. L'essentiel de son costume résidé donc en une vieille corde de lit à baldaquin qu'il avait attaché à la manière d'un noeud de pendu autour de son cou. Ses yeux abondamment noirci de suie faisaient comme deux orbites d'un crane vide, ses cheveux et ses épaules était couvert d'une poussière certainement trouvée sur le dessus d'une armoire et quelques toiles d'araignées s'accrochaient ça et là sur sa veste.

L'effet global était plutôt... spectral et c'est devant un fantôme de Rusard grognons qu'il se présenta afin de remettre sa baguette.

J'ai presque l'air d'être aussi mort que lui...

La salle était déjà bien remplie mais Cinead remarqua tout de suite Jenna dans sa robe rouge qui semblait l'attendre. En quatre ans, il n'avait jamais vu Jenna porter du maquillage. Alors ce soir, sa haute silhouette, ses lèvres sang et son regard, plus intense que jamais, venaient de décocher un crochet du gauche en plein cœur du jeune garçon. L'esprit embrumé par cette vision, il s'avança à sa rencontre.

"Salut Jenna. Désolé pour mon retard. T'auras du mal à me croire mais j'ai eu un mal fou à trouver ces fichues toiles d'araignées. J'espère que tu ne m'en veux pas ?"

Cinead lui adressa un sourire avant de poursuivre :

"Tu...Tu es juste diaboliquement belle..."

@Jenna Cobain <3 ravi de te rejoindre dans ce bal inattendu

5ème année RP en 2047/2048
02 nov. 2021, 12:11
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
123

Pauline vit que la fille en face de laquelle elle s'était assisse la regardait fixement. La troisième année baissa alors la tête, gênée. Cependant, cette fille prit ensuite la parole. Elle dit trouver le déguisement sympa. Son déguisement à elle était un long pull déchiré. Simple mais efficace se dit Pauline. Elle prit alors la parole.

- Merci beaucoup ! Pas mal le tien aussi ! Puis la jeune fille vit qu'elle ne connaissait pas le prénom de la fille en face d'elle, elle la connaissait simplement de vue. Juste... C'est quoi ton prénom ?

Pauline se sentait un peu ridicule avec cette deuxième phrase, mais si elle souhaitait connaître le nom de cette fille, elle était un peu obligée de le lui demander... Cependant, avant que cette fille puisse répondre, une autre Poufsoufle assise à sa gauche s'adressa à Pauline. Elle se présenta et dit avoir déjà croisé la troisième année en Salle commune.

- Salut, je m'appelle Pauline. Et oui, on s'est déjà croisées en Salle commune et je suis bien en troisième année. Tu es en deuxième c'est bien ça ?

Pauline observa le costume de la dénommée Thaïs. Elle avait dû passer du temps dessus ! Ses habits étaient des habits de Moldus déchirés, tâchés de terre, de sang. Mais là où elle avait dû vraiment galérer c'était sur le maquillage. On avait l'impression qu'elle avait de la terre sur son visage, ainsi qu'une grande plaie, mais le tout était super bien fait !

@Lia Foster @Thaïs South

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche