Inscription
Connexion
19 févr. 2022, 21:17
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
12S.C.A.F.S.C.A.F.S.C.A.F.S.C.A.F.S.C.A.F.S.C.A.F.S.C.A.F.

Le sourire d'Alyona réchauffa le cœur de Solenn. La Serdaigle avait l'air réellement ravie à la perspective de s'entraîner avec Solenn. Cela prouvait qu'elle ne l'avait pas proposé par pitié, ou quoi que ce soit d'autre, et les dernières craintes que la Serpentard avait pu avoir fondirent comme neige au soleil. Oh, elle avait encore ce besoin d'être rassurée qu'on voulait vraiment passer du temps avec elle. La rousse n'avait aucune envie de donner du temps à des personnes qui ne voulaient pas d'elle. C'était effectivement ce qu'elle se disait la plupart du temps. Mais en réalité, c'était plus compliqué que cela. C'était essentiellement la peur de s'attacher à quelqu'un, et que cette personne la quitte qui la forçait à repousser les autres.

Et cette chaleur, c'était si doux ! Elle ne voulait pas se mettre trop d'idée en tête, mais juste l'idée que quelqu'un ait envie de faire quelque chose avec elle, que quelqu'un lui ait seulement proposé cela, le poids sur sa poitrine semblait plus léger, ou peut-être que c'était seulement Solenn qui n'y pensait plus autant. Elle essaya de repousser cette impression quelques secondes, se trouvait ridicule de se sentir aussi bien pour seulement une possibilité d'entraînement. Mais en réalité, elle ne pouvait l'empêcher, cette chaleur.

Les quelques secondes qu'elle passa à attendre que la rousse finisse son jus de citrouille lui parurent durer une éternité. Enfin, celle-ci posa le verre sur la table, et lui proposa de se voir mercredi. Solenn acquiesça physiquement avant de répondre :

-Mercredi serait parfait, oui !

Elle pesta intérieurement. Sa voix avait paru enjouée, trop enjouée. Elle ne pouvait pas réagir comme cela à chaque phrase qu'Alyona sortait, ce n'était décemment pas logique.

Lorsque les elfes apparurent, Solenn ne put s'empêcher de réagir. Encore une fois, on pouvait croire qu'elle passait la meilleure soirée de sa vie, à sembler si triste que cela se termine. Mais en réalité, c'était l'une des meilleures soirées de sa vie ! Oui, elle regrettait toujours de n'être pas capable de danser comme les autres, oui elle aurait rêvé que quelqu'un l'invite, oui elle aurait adoré ne pas devoir faire connaissance avec Alyona et avoir des amis à qui parler. Mais quand bien même, elle avait mangé quelques sucreries, du jus de citrouille. Elle avait eu une conversation agréable avec la Serdaigle, avait ri, possédait maintenant une partenaire de transplanage ! Alors, sûrement que d'autres personnes se seraient ennuyées à mourir à sa place, mais Solenn classait cette soirée comme un très bon moment.

La voix d'Alyona lui fit retrouver son regard, et elle sourit en réponses à ses paroles. Solenn était ravie d'avoir passé cette soirée avec Alyona. Cette dernière était gentille, et surtout, avait voulu lui parler, ce qui ne pouvait que lui faire plaisir.

-Pareil, c'était cool.

Solenn avait calmé le ton de sa voix, mais espérait qu'Alyona pouvait ressentir l'honnêteté. Très vite, la soirée était complétement terminée, il fallait rentrer dans les Dortoirs. Elle leva alors la main pour la saluer et répondit :

-Oui, à demain !

Elle ne savait pas si cette conversation signifiait le début d'une amitié. En vérité, elle ne voulait pas y croire.

@Alyona Farrow et voilà le dernier post ! C'était un super moment qu'on partagé Solenn et Alyona, hâte de rp avec toi aussi ^^

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
19 févr. 2022, 22:54
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22


Quelle ne fût pas ma surprise lorsque Amaia refusa de nous suivre. Peut-être avait elle raison après tout ? La voix de la sagesse s’exprimait elle en elle ? Mais mes doutes furent très vite dissipés par les arguments de Ludmilla. C’est vrai on ne risquait pas grands choses tout compte fait… enfin à part sembler bizarre. Mais bon ça chez moi c’était déjà monnaie courante.

_ Oui Amaia… ça va être cool… on fait rien de mal, on s’ra pas punit !, dis-je avec la plus grande conviction.

Je marquais une pause avant d’ajouter en direction de Ludmilla:

_ Moi je te suis… hum… on évites le bout de la salle là-bas… c’est là où il y avait les tables des profs avant qu’elles disparaissent…

À ma fidèle habitude je me frottait le menton en réfléchissant à la suite de ma phrase et ensuite m’écriais :

_ Près de la table des bonbons ! Tout le monde y va mais moins les adultes car ils préfèrent parler de trucs de grands en général plutôt que de grignoter…

Je ne sais si ma théorie avait un fondement de vraisemblance mais je n’avais pas meilleure idée qui me venait à l’esprit. J’attendais l’avis des deux filles en trépignant d’impatience. Mon regard parcourait pour l’instant la salle. Il n’y avait pas de réelle présence adulte à signaler près de la table de nourriture.

@Ludmilla Diamond, @Amaia Brown il s'inscrit bien à la Saint-Valentin ce RP :meninblack:

Absente partiellement
4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
20 févr. 2022, 22:37
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Ok alors... Peut-être bien que mélanger presque toutes les boissons proposées dans un seul verre n'était pas sa meilleure idée.

Ainsi c'était déroulé l'expérience :

Adaline avait accepté de jouer le jeu, et pour tout dire, son breuvage à l'arrivée n'avait pas été dégoutant. Il l'aurait même trouvé bon pour un mélange de plusieurs boissons à l'aveugle. Toutefois, le dessein de Chems ne suivait pas exactement la même ligne. Oh que non. Lui avait eu la volonté de créer un cocktail pour nuire.

Malgré cela, la gryffondor avait eu le cran d'avaler une gorgée de sa concoction radioactive sans rechigner. Chems n'avait attendu que de voir la seconde ou les papilles de la brune enverraient leur signal à son cerveau, voir les résultats de l'immondice qu'il avait préparé... Malheureusement, l'expression Adaline était restée totalement, complètement, et désespérément, indifférente, hochant les épaules comme si la boisson ne lui avait fait ni chaud ni froid.

Impossible.

Incrédule, Chems s'était précipité pour goûter à son tour. Et ce n'est que lorsque ses lèvres eurent trempé dans le liquide qu'il avait vu les commissures de celles de la jeune fille se relever délicatement, ses yeux se plisser et son nez se retrousser, la malice déformant le visage d'Adaline alors qu'il était déjà trop tard pour lui de faire marche arrière.

La vérité était que le mélange était ignoble. Trop sucré. Écoeurant. Tant et si bien que son goût affreux lui était resté sur la langue tout le reste de la soirée grâce au subterfuge de celle qu'il avait voulu piéger en premier. Que dire d'autres sinon que c'était de bonne guerre. Néanmoins, l'irlandais s'en serait bien passé.

Ils retrouvèrent la piste de danse quelques fois après cet aparté. Chems avait proposé à la gryffondor d'inverser les rôles pour au moins une musique, mais beaucoup trop tard. Le temps de dénouer les nœuds qu'il avait au poignet, les premiers signes indiquant la fin de la soirée apparurent, commençant d'abord avec le changement de genre des morceaux joués par le groupe puis la réduction de la piste. La dernière consigne retentissant peu après, le poufsouffle abandonna son idée alors qu'il venait juste de finir d'attacher un fil à la brune.

« Bon bah ça sera pour une prochaine fois. »

Prenant chacun le bout de bois qu'il leur était lié, les deux élèves se séparèrent au pied de l'escalier du hall, Chems n'ayant plus qu'une envie : se brosser les dents pour se débarrasser du goût laisser par son premier essai en tant que barman.

Dernier post ! Avec l'accord d'@Adaline Macbeth pour les actions de son personnage :) Merci !

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
20 févr. 2022, 22:54
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Les réactions de la jeune O’Belt me firent sourire d’un facies heureux. Il fallait le dire, ce n’était pas tous les jours que je pouvais entendre qu’on envisagerait d'écouter ma matière pour éviter les conversations du passé ; après tout, nous étions tous différents avec des appréciations et des appréhensions diverses. Je ne pouvais donc pas lui en vouloir de ne pas adhérer à des choses que j’eusse goûtées adolescent. Nos époques étaient quelque peu éloignées tout en étant proches dans le temps. Alors, je priorisai agir avec sincérité.

En effet, mais chacun est libre d’être maître de ses penchants. Donc, je peux comprendre que ce que vous aimez peut être à mille lieues de mes préférences. Et je ne vais pas en tenir compte. Toutefois, je conçois entièrement que sans cesse parler du passé peut être lassant et que l’on veut davantage connaître son présent pour mieux anticiper l’avenir. Dans ce cas-là, ce n’est rien.

La jeune préfète de Gryffondor avait, en tous points, raison, et qui étais-je pour juger la personne ? Alors, je préférai laisser les choses se réaliser par elle-même. Néanmoins, au bout d’un certain temps, je pus sentir son besoin de rejoindre ses camarades ; je ne l’y empêchai pas. Elle était maître de ses gestes de ses actions. Alors, nous nous saluâmes dans un respect réciproque et je la laissai retourner vaquer à la soirée avant que cette dernière se finisse.
Et même si la fête arrivait à son achèvement, je pris position non loin de l’entrée de la salle pour regarder avec attention toute intervention récalcitrante à l’idée de quitter la festivité ; les décisions étaient ainsi, dès lors, si videur il devait y avoir, sorteur je serai au besoin.


Sans doute le tout dernier post de ma part pour cette soirée de bal. :)

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.
20 févr. 2022, 23:31
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Sous la lumière tamisée des chandelles de la Grande Salle, Théo observait avec une attention particulière les pas de son partenaire de danse. Il avait l'air bien plus à l'aise que lui, c'était une évidence. Où avait-il appris à danser ? Il avait vraiment des talents pour un géant comme lui qui n'avait pas l'air très adroit et agile. Cette impression devait être faussée par l'inaptitude de Théo d'enchaîner plus de trois pas de danse à peu près potable à regarder, même pas admirable.

Le Serpentard venait de s'arrêter de danser, c'était pire qu'il l'imaginait. Théo doutait vraiment de son potentiel, il n'aurait jamais dû lui proposer... Il savait parfaitement qu'il n'avait rien à faire sur une piste de danse, il était plus le garçon que l'on voyait seul en train de piocher dans le buffet et qui admirait tous ses excellents danseurs, qui eux, ont leur place. Bref, Théo avait honte de lui et déshonorait Edwin en étant un partenaire de danse aussi exécrable. Mais la proposition du jeune homme lui réchauffa le cœur, finalement, il avait peut-être du potentiel qui n'avait pas encore été dévoilé au grand public.

Théo hésita quelques secondes avant de l'accompagner, il ne savait pas s'il en avait vraiment envie, vraiment envie de savoir qu'il ne savait pas coordonner son corps, ses bras et ses jambes... Remarquant qu'un mal de crâne à cause de tout ce brouhaha, faisait son apparition, il se mit vite d'accord avec Edwin. Ils allaient être bien mieux dehors, sans concentration d'adolescents qui grouillaient comme une fourmilière.

- Si tu veux, montre-moi comment on danse !

D'un pas très peu assuré, ils s'extirpèrent de la foule, puis se retrouvèrent en dehors de la Grande Salle en paix.

- Bon. Dis moi tout !

@Edwin Wellhister Et voilà ! Hâte de voir la suite de ce duo absolument incroyable :wise:

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
21 févr. 2022, 01:03
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Owen lui confia qu'il avait moins de temps pour voir Domhall depuis qu'il était devenu bibliothécaire.
- C'est sûr que tu fais pas mal d'heures maintenant, ça ne doit pas être évident.

Son ami lui raconta ensuite comment ils s'étaient rencontrés. Ils se connaissaient apparemment depuis longtemps par le biais de Diarmuid, que June connaissais aussi depuis ses années à Poudlard. Lorsque Owen parla de connexion, des images de ses propres relations lui revinrent en mémoire.
- Oui, je pense que je vois.

Le jeune homme affichait un sourire béat. June l'avait rarement vu comme ça. Il avait l'air véritablement heureux.
- Je suis contente pour toi. Ça me fait plaisir de voir que tu vis une si belle histoire.

Owen lui retourna alors la question. La jeune femme rougit légèrement. Elle n'avait pas l'habitude de parler de sa relation avec Mark. Elle préférait garder tout cela précieusement pour elle-même, comme un secret, comme un trésor.
- Oh, on s'est rencontrés à la poste magique juste après mon emménagement à Pré-au-Lard. Même si on s'était croisés à Poudlard, on ne s'était jamais vraiment parlé. Et puis on s'est revus pour aller courir et on est devenu amis. Je me suis rendue compte petit à petit que j'avais des sentiments pour lui. Mais tu sais, après Jasper, j'avais peur de me lancer dans une nouvelle relation. C'est seulement le jour de son départ de Poudlard qu'on a enfin réussi à se dire ce qu'on éprouvait l'un pour l'autre.

Des elfes apparurent dans la salle commençant à ranger et à nettoyer.
- Je crois que le bal touche à sa fin. Merci, j'ai vraiment passé une bonne soirée grâce à toi, dit-elle en posant une main sur l'épaule du jeune homme.

@Owen Locke

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
21 févr. 2022, 08:44
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Après avoir finit de décrire sa “rencontre” avec Domhall, l’irlandais reprit une gorgée de limonade. Entre danse et parlotte, sa gorge était bien sèche. Le joues de June s’était légèrement teintées alors qu’elle s’apprêtait à répondre à se question. Owen ne put s’empêcher de sourire en le remarquant. June, cette jeune femme, pouvait donc être réservée ? C’était possible ?! Car il se doutait bien que ce n’était pas de honte qu’elle rougissait. Il s’avouait plutôt surpris. Car même si sa question relevait de l’intime, lui-même n’avait pas éprouvé la moindre gène à parler de la sienne, alors June ! C’était pour le moins innatendu.

- C’est compréhensible que tu ai de l’appréhension… Je suis content que vous vous soyez trouvés ! Mark est gentil, attentionné et il m’a l’air d’être vraiment sincère et loyal. Je pense que cette relation avec lui pourravraiment t’aider… à tourner la page je veux dire. Et tu as l’air si heureuse avec lui… je suis vraiment content pour toi ! Il fit une courte pause puis repris. Et puis je suppose qu’habitant tous les deux à Pré-au-Lard vous arrivez quand même à vous voir souvent même s’il ne travaille plus au château, ajouta-t-il dans un petit haussement d’épaules.

Owen déposa ensuite son verre sur la table à côté d’eux, remarquant alors que les elfes commençaient à ranger et que la salle se vidait. La soirée touchait à sa fin.

- Merci à toi aussi, c’était une super soirée ! répondit-il à la jeune femme, tout sourire. Owen se plaça face à elle et lui tendit sa main, paume vers le ciel. Je vous raccompagne Milady ? lui demanda-t-il sur le même ton que lorsqu’il l’avait invitée à danser. Au moins jusqu’aux embarcations pour Pré-au-lard, ajouta-t-il à voix basse. Après tout, il n’était pas pressé.

@June Fleming

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
21 févr. 2022, 09:51
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
La deuxième année fut tout simplement impressionnée par le courage de Saga, la fillette ne semblait pas plus chamboulée que ça par son gage or si Marine avait été à sa place elle aurait rêvée de disparaître sous terre le plus vite possible et aurait fait croire qu'aucun garçon n'était mignon à ses yeux ça ne lui était pas souvent arrivé car elle tentait d'esquiver les gages trop anxiogène pour elle sauf qu'elle avait en face Saga, déesse des réalisatrices de gage aux yeux de la brunette. En effet la blondinette tenta de mettre Alexander mal à l'aise et en plus elle ne choisit pas à la facilité le garçon qu'elle allait devoir aborder.

Marine pris soudain conscience que le bruit assourdissant de la musique qu'ils avaient fui pour parler avait nettement baissé mais l'espace semblait lui aussi réduit, des tables reprenaient leur place. Marine compris alors que l'heure de rentrer à la salle commune était à présent imminente. Les elfes commençaient le rangement donnant l'impression à Marine qu'on poussait gentiment tout le monde à aller dormir. Pour confirmer ces pensées, un adulte pris la parole et annonça à tous la fin de soirée. La fillette ne se sentais pas pour autant fatiguée mais se résolu à proposer aux deux Gryffons de monter en salle commune.
- Bon, bha, je, je crois qu', qu'il est tant de monter. On m, monte ensemble.

La deuxième année due se décaler lorsque les dernières tables réapparurent. Certains élèves s'étaient décidés à quitter la Grande Salle et se rendaient lentement aux grandes portes en petit groupes se séparant avant de monter dans leur maison respectives en se disant au revoir de la main en se souhaitant sûrement une bonne nuit. La fillette attendit la réponse de ses deux camarades, elle espérait monter avec eux les 5 étages les séparant de leur salle commune. Peut-être discuteraient-ils un peu avant de se séparer pour rejoindre leur dortoir une fois dans leur maison, après tout leur premier cours ne serait qu'à dix heures le lendemain matin. Dès qu'elle eu la réponse des rouges et ors elle se tourna vers les portes, direction les escaliers menant au cinquième étage.
Marine est impressionnée par le courage de @Saga Jones face à son gage. Elle propose après l'annonce la fin de soirée que les trois Gryffon monte ensemble à leur salle commune.
Désolée d'avoir loupé ton tour @Alexander Luben :sweatingbullets:, il ne reste presque plus de temps avant que le RP ne soit clôturé.
Fin du RP pour moi c'était super de RP avec vous ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
21 févr. 2022, 12:40
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Visiblement, le gage semblait convenir à Marine, qui se contenta d’acquiescer d’un mouvement de tête. Alexander se tourna vers Saga, jubilant, impatient de connaître la réponse de son amie. Sa surprise fut totale lorsque, le plus naturellement du monde, elle confirma qu’il était évidemment le garçon le plus séduisant. Il se sentit d’autant plus pris au dépourvu lorsqu’elle l’embrassa sur la joue. Dans sa tête, des pensées qui accéléraient, alors que son visage prenait une teinte rouge Gryffondor. Il resta un instant figé. Je rêve ?! Alexander posa la main sur sa joue, réalisant que ce qu’il venait de se passer n’était en effet pas le produit de ses songes. Mais quelle mouche l’a piquée ?! Qu’est ce que ça veut dire ? Le deuxième était si perturbé, qu’il n’écouta pas Saga poursuivre, occupé à tenter de se rappeler si une telle situation s’était déjà produite par le passé. Avant d’arriver à Poudlard, il avait un certain succès auprès des filles, mais jamais l’une d’entre elle ne s’était risquée à lui faire un bisou, ce qui accentua d’autant plus sa gêne.

Alexander ne savait plus ou se mettre, mais fort heureusement, les elfes qui commençaient à s’affairer dans la Grande Salle semblaient arriver à point nommé. Lui qui avait fustigé leur manque de délicatesse au début du bal avait désormais envie de leur crier à quel point il les aimait. Marine aussi semblait les avoir remarqué, et Alexander n’attendit pas la réponse de Saga pour hocher la tête et se diriger vers la sortie, toujours un peu honteux, jetant rapidement un œil derrière lui pour vérifier si ses deux camarades suivaient.

Fin du bal avec @Saga Jones et @Marine Baylacq


Fin du RP pour moi aussi, merci à vous deux, c'était vraiment sympa !

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
21 févr. 2022, 14:43
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Owen lui dit qu'il était heureux pour elle. Oui, cette histoire lui permettait bien de tourner une page. Avec un peu de difficulté et certaines peurs, mais Mark lui permettait chaque jour de prendre un peu plus confiance. Owen semblait beaucoup l'estimer, ce qui fit plaisir à June.
- Oui, c'est vrai qu'on se voit souvent.
Ils habitaient tous les deux à Pré-au-Lard et passaient un bon nombre de leurs soirées ensemble.
- Haley m'en veut un peu d'ailleurs, tu la connais, dit-elle en riant. Mais au fond je sais qu'elle est contente pour moi. Peut-être que ça lui donnera enfin envie d'avoir une relation un peu sérieuse elle aussi.

Son ami se transforma de nouveau en chevalier servant et lui tendit la main.
- Avec plaisir Milord. Votre compagnie est des plus exquises, répondit-elle, un sourire aux lèvres.
Elle saisit la main qu'il lui tendait puis lui prit le bras. Ils sortirent de la grande salle alors que les tables reprenaient leur place habituelle. Passé les grandes portes, l'air de la nuit vînt les rafraîchir agréablement. June pris une grande inspiration. Ils marchèrent en direction de l'embarcadère. Elle eut envie un instant de rejoindre Mark mais il était déjà tard. Elle essaya de revenir dans l'instant présent.
- Tu sais Owen, je suis vraiment contente qu'on se soit retrouvés à Poudlard. Parfois je me dis que j'aurais dû déménager bien avant.

Arrivée devant l'eau noire, elle le serra un instant dans ses bras.
- Passe une bonne nuit Owen.

@Owen Locke
C'est une fin pour June. Merci pour cette danse ^^

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France