Inscription
Connexion
12 nov. 2021, 04:25
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Chems était déçu de constater -au reflet approximatif que lui renvoie son verre, que la mâchoire mécanique qu'Adaline avait pris tant de précaution à lui dessiner s'était grandement estompée au cours du repas. Tous ces préparatifs, tout ce temps à ne pas bouger un muscle, partit en un dîner qui lui avait semblé être si vite passé en plus ! Le maquillage de son amie était une des seules particularités de son costume, sans ça, son ensemble unicolore ferait fade. Le bruit des discussions entre élèves diminua significativement à l'intervention de quelqu'un à la table des professeurs -probablement la directrice, mais Chems n'écouta pas plus que lorsque quelques exclamations fusèrent des tables des quatre maisons. Fronçant les sourcils à son jus de citrouille, la deuxième particularité de son déguisement, à savoir les fils autour de ses poignées, tirèrent l'irlandais de sa contemplation. De leur tension soudaine, ils le sommaient de se lever. Le garçon rechigna d'abord à se plier à leur commandement. Ce n'est que quatre claquements de doigts plus tard qu’il percuta qu'ils l'avaient sauvé d'une chute, lui faisant murmurer un remerciement à sa marionnettiste pendant les avertissements de Loewy.

Sans se contenter d'acclamations gueulardes, il applaudit la présentation et l'entrée des musiciens, sentant déjà un frisson d'impatience. C'est à peine si ses pupilles ne se dilatèrent pas lorsqu'il vit un des membres du groupe prendre place derrière la batterie.

« Oh que oui on va danser » s'entendit-il dire, suivant les moindres faits et gestes du groupe avec des yeux pétillants jusqu'à ce que le chanteur ait fini d'ajuster son micro.

Il apparaît en revanche, lorsqu'il se retourne vers sa cavalière, que celle-ci ne partageait pas sa ferveur. Sans battre un cil, Chems s'approcha quand même à reculons de la masse formée face au groupe, jusqu'à atteindre la longueur maximale de ses fils.

« Fais pas cette tête, juste cette danse et je te libère. Allez Macbeth ! » Encouragea-t-il, tirant sur les liens pour tenter de réduire leur écart alors que la guitare électrique s'emballait.

Pendant le passage des 5 Idiots, il brailla les portions de la chanson les plus répétitives, impliqua son amie peu enthousiaste dans quelques mouvements hasardeux qui les laissèrent parfois emmêlés du fait des contraintes de leur costume (et hilare pour sa part) et profita, profita, et profita... se délectant du fait qu'il n'avait à se soucier d'aucune coordination pour cette danse. Les éclairs parcourant le faux ciel de temps à autre lui rappelant toujours qu'il était dans la grande salle et pas quatre étages plus haut, il s'autorisa parfois fermer les yeux pour se laisser emporter par la musique, les rouvrant seulement pour apprécier la compagnie d’Adaline avant qu’elle n'estime ses engagements couverts et s'échappe de la piste.
@Adaline Macbeth

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
12 nov. 2021, 09:39
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Monsieur Featherstone déclina, le plus poliment que sa surprise le lui permit, le verre proposé par Aliosus qui bouillait intérieurement en se demandant pourquoi il s'infligeait une telle humiliation juste pour essayer d'en éviter une à Yesenia. Hélas, le sacrifice fut vain car la troisième année, inarrêtable, se fraya un chemin jusqu'à eux et alpagua le professeur de Botanique en étalant sous ses yeux tous les détails de sa Tentacula pelucheuse. Aliosus grimaça et fit un petit pas de côté pour ne pas se retrouver dans une conversation à laquelle il n'avait aucune envie de participer, captant tout de même les paroles de monsieur Featherstone. Pas même un compliment, cela fit mal au cœur du garçon pour son amie qui s'était donné tant de mal. Heureusement qu'il lui ajouta quelques fleurs, ça allait la ravir il en était certain.

Avant qu'il n'ait eu le temps de s'étouffer en entendant les mots "collé serré" aller avec un regard très appuyé de la part de Yesenia, le quatrième année subit l'inspection minutieuse de la femme mystérieuse dont il venait enfin d'entendre le poste à Poudlard, et la belle voix.

«En effet miss, je ne me suis pas costumé pour l'occasion.» A vrai dire, elle non plus n'avait pas l'air déguisée, maquillée, certainement, le noir autour de ses yeux rendait son regard particulièrement pénétrant, à moins qu'elle ne soit sensée ressembler à une sorcière célèbre qu'il ne connaissait pas.

«Je n'aime pas particulièrement les accoutrements, alors si je peux m'en passer ça me va très bien.»
Il n'ajouta rien pour ne pas interrompre la discussion entre ses deux professeurs, et regarda comment Yesenia réagissait à son déguisement magnifié.

@Archiblad Featherstone @Sixtine Valerion @Yesenia Cooper

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022
12 nov. 2021, 10:03
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Le professeur en costume orange se présenta à Sixtine comme étant le professeur de Botanique ce qui la fit sourire. Voilà pourquoi la petite plante était venue à la rencontre de cet homme, il s'agissait de son professeur et, elle cherchait surement à lui faire honneur à travers son costume. Sixtine avait serré la main tendue de son collègue avant de répondre à sa question.

- Je dois dire que certaines choses ont beaucoup changé depuis mon époque… Mais, à ce que je vois, les bals sont toujours synonymes de jonction entre les élèves. Dit-elle en regardant la jeune plante et son cavalier.

Le jeune cavalier de la petite plante avait répondu à la question de sa professeure en indiquant qu'il n'était pas particulièrement friand de ce genre de chose. Sixtine ne pouvait que le comprendre elle qui portait simplement une robe au style baroque.

- Je vois. Lui dit-elle en continuant de l'inspecter. Allez donc danser tous les deux, vous êtes un charmant petit couple.

Puis, elle avait rapporté son attention sur ses deux collègues et plus particulièrement sur celui qui ne s'était pas encore présenté à elle. Son visage lui était étrangement familier et pourtant, elle n'arrivait pas à mettre un nom dessus. Avait-il été Auror avec elle à une certaine époque ? Mais, ne voulant pas manquer de politesses, Sixtine préféra ne rien dire et attendre que celui-ci se présente comme la coutume le veut.
Sixtine discute avec @Archibald Featherstone, @Aliosus Nerrah, @Yesenia Cooper puis elle attend une réponse de @Enzo Lorenti

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
12 nov. 2021, 10:37
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
La remarque du professeur de botanique gêna quelque peu Yesenia. C’est vrai qu’elle avait crié comme une vieille poissonnière de l’Allée des Embrumes. Elle s’excusa d’un regard de chien battu mais retrouva très vite un large sourire quand le vieil homme lui ajouta quelques fleurs sur son costume. Elle observa les petits fleurs éclore, se tourna sur elle-même pour mieux admirer le tout. Comme c’était joli.

- Merci beaucoup Monsieur. C’est parfait ! Dit-elle, en rougissant de plaisir. Je suis la plus belle Tentacula Vénéneuse de la soirée.

Elle regarda Aliosus, pour voir ce qu’il en pensait, attendant de recevoir un signe d’approbation de sa part. A la place, elle reçu compliment d’une élégante femme qu’elle ne connaissait pas. Elle lui sourit chaleureusement. Ce compliment la touchait en plein coeur. « Je suis une belle plante. » se répéta-t-elle.

- T’as vu, Aliosus, c’est la prof de défense contre les forces du mal. Chuchota-t-elle au quatrième année, en reprenant mot pour mot ce que venait de dire Mrs. Valerion, craignant qu’il ne l’ait pas entendue. J’ai cours avec elle vendredi.

Mrs. Valerion enchaina sur le costume d’Aliosus, au plus grand malheur de l’adolescente, qui avait vraiment tout donné pour qu’il vienne costumé. La professeure de défense contre les forces du mal avait du vocabulaire, car Yesenia n’en comprit pas un traitre mot, mais lui fit un petit sourire, pour montrer qu’elle écoutait poliment. Elle les congédia de manière assez directe. Yesenia ne dit rien de plus, elle savait que les conversations de grands allaient débuter et elle n’avait aucune envie de participer à une conversation sur l’inflation du prix des chaudrons dans les petits villages sorciers. Elle leur fit un dernier signe de la main en chantonnant « Passez une bonne soiréééeee ! » avant d’entraîner Aliosus sur la piste.

- Puis-je avoir l’honneur de danser avec vous, très cher Aliosus ? Dit-elle en se tournant vers lui et tendant une main d’un signe gracieux, puis, reprenant ses manières d’enfant : Allez, je promets de pas t’écraser les pieds.
@Archibald Featherstone et @Sixtine Valerion gagnent tous les deux 10 PR avec Yesenia (:lol:) car elle est ravie de recevoir des compliments. Elle demande à @Aliosus Nerrah de danser avec elle.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
12 nov. 2021, 15:21
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
J/C/J/C/J/C


"Humm... non mais moi, à part la cornemuse... En tout cas, c'est une bonne idée."

Puis elle posa la question qu'il redoutait lui même de lui poser :

"Tu... tu veux danser avec moi ?"

Comment refuser ? C'était impossible. Depuis son retour par le Poudlard express, Cinead se surprenait plus en plus souvent à penser à elle et depuis, ils n'arrêtaient pas de se croiser en cours. Il était même intervenu pour l'empêcher de s'énerver quand Wilson avait jeté de l'huile sur le feu dans la salle commune. Alors quand il avait appris pour le bal, il avait pris son courage à deux mains et lui avait proposé de l'accompagner.

Dès la première chanson, Jenna avait instinctivement senti la pulsation de la musique. Elle était musicienne. Il n'y avait rien d'étonnant qu'elle capte de suite cette énergie. Cinead observait les mèches de son carré se balancer. Ce qu'il aimait ses cheveux et sa manière de les couper.

La musique rock des 5 Idiots était simple et diablement entrainante. Les kicks de grosse caisse épaulés par une basse puissante soutenaient la hargne des riffs des guitares. Il n'y a avait donc qu'à se laisser prendre par les battements de leur groove. Cinead se redressa d'un coup sur ses jambes, son visage rayonnant d'entrain et présenta sa main pour inviter Jenna à le rejoindre.

"Je n'attendais que ça !"

Les élèves commençaient à rejoindre le fond de la salle pour danser face aux musiciens et la masse sautillante des danseurs se perdaient presque dans le brouillard de fumée. Le groupe jouait fort. Leurs titres n'étaient pas des plus propices à la danse à deux mais étaient parfait pour entrer dans une soirée qui ne faisait que débuter. Et ce moment là, Cinead n'avait qu'une seule envie, c'est qu'elle dure le plus longtemps possible.

@Jenna Cobain

5ème année RP en 2047/2048
12 nov. 2021, 18:16
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Menu : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/21/22

Le temps pour le garçon de se servir et d'émettre un petit rire discret à la blague filée de son ami, une créature monstrueuse, amas de feuilles et de lierre — où l'on pouvait encore trouver quelques morceaux de terre par ailleurs — s'installa à sa gauche, lui arrachant un petit couinement craintif tout à fait ridicule. Reconnaissant enfin l'identité de la personne qui savait effectivement se montrer monstrueuse quand elle le souhaitait — Comme lorsqu'il s'agit de me forcer à faire quelque chose contre mon gré, songea Edmund sans rancune et avec une pointe de résignation — il laissa s'échapper un soupir de soulagement.

- Euh, oui bien sûr... confirma-t-il à Deryn sans grande conviction : après tout, ce n'était pas comme si elle avait attendu sa réponse avant de s'exécuter.

Comme à son habitude, cependant, il s'abstint de tout commentaire et se contenta de hausser les sourcils en direction d'Eugène. Il avait depuis longtemps cessé d'essayer de comprendre ou de se soucier de toutes les incartades de sa coéquipière. Elle avait ses façons de faire bien à elle qui étaient parfois un peu détonantes, mais il fallait faire avec.

Sur le point de répondre à son voisin de droite que le bal commencerait dans les alentours de vingt heures trente, c'est-à-dire certainement peu de temps avant qu'il ne regagne la salle commune — il ne savait pas danser et n'était nullement intéressé par l'idée de l'apprendre en publique au milieu d'une salle pleine à craquer de témoins potentiels — Edmund fut encore interrompu dans sa discussion par l'arrivée d'une fille, qui elle aussi s'assit avant d'en avoir la permission. Mais ce n'était pas possible ! Si elles souhaitaient tellement s'asseoir à ces places, grand bien leur en fasse, les deux garçons ne possédaient pas le banc, mais alors qu'elles se gardent de prétendre en avoir quoi que ce soit à faire de leur avis ! Si elles s'enquéraient de leur opinion, la moindre des choses étaient d'attendre leur réponse !

N'étant pas du genre à faire des histoires pour rien, Edmund s'apprêtait cependant à laisser passer la flagrante incivilité de l'inconnue — elle semblait être une copine d'Eugène, elle ne devait donc pas être une mauvaise personne a priori — et à se présenter pour faire connaissance quand, tranquillement, sans gêne, la fille entama de but en blanc une conversation avec Eugène.

C'était le pompon.

Bien qu'impolie, Deryn avait au moins eu la décence de ne pas interrompre activement la discussion en s'introduisant gratuitement, mais celle-là, c'était un sketch. Elle débarquait de nulle part, en plein milieu de la question d'Eugène, puis commençait à lui parler comme si elle était seule avec lui — alors que c'était à lui qu'il parlait juste une seconde auparavant — sans avoir la correction de se présenter et en ignorant complètement Edmund. Mais le culot !

Toutes les raisons pour lesquelles il abhorrait la Grande Salle et les foules ressurgirent dans les pensées d'Edmund avec d'autant plus de violence qu'il les avait oubliées durant les quelques minutes qu'avaient duré les premiers moments du banquet. Dents serrées et, comble de l'incivilité, sans se présenter à l'intruse ni même lui accorder le moindre regard, il informa son ami d'un ton sec qu'il ne méritait pourtant pas :

- Vingt heures trente d'après le planning annoncé. Mais je pense que je serai parti d'ici-là.

Il ne laissa pas le temps à son camarade de réagir et se retourna vers son assiette. Victime malencontreuse de son énervement, une feuille de salade se retrouva transpercée de part et d'autre par les pics affutés de sa fourchette avant d'être tranchée avec une froideur méthodique par les molaires du garçon alors qu'il tournait le dos à la nouvelle venue — deux peuvent jouer à ce jeu — et à Eugène — libre à lui de discuter avec son amie puisqu'elle semblait tant le vouloir — pour faire face à Deryn.

- Costume original, commenta-t-il finalement après quelques instants de réflexion pour trouver de quoi lancer un semblant de conversation. Bien que je doive admettre que je ne comprends pas exactement de quoi il s'agit... le saule cogneur ?

Il n'avait franchement que très peu d'intérêt pour la nature du déguisement, et cela transparaissait assez nettement dans sa voix, mais c'était tout ce qu'il avait trouvé.

@Deryn O'Connors
@Eugène Harlow
@Unna Bright (je sens que nos personnages vont tous deux avoir une excellente première impression l'un de l'autre :lol:)
Dernière modification par Edmund Long le 09 déc. 2021, 23:11, modifié 3 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
12 nov. 2021, 18:36
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Saga pris Marine pars la manche en la surprenant car cette première les guidaient à autre groupe de Gryffondor, la timide cru reconnaître la plus part physiquement car il ne lui semblait pas leur avoir parlé précédemment. Le petit groupe était plongé dans une conversation mais Saga ne sembla pas s'en soucier et tenta de surprendre l'un d'eux. Maintenant prévenu de leur présence les deux Gryffondor s'installèrent. Marine tentait de ne pas laisser complètement paraître sa timidité et sa gêne suite à ce changement total de situation, passant d'une personne inconnue à plusieurs. Mais elle n'en voulait pas à Saga au moins la fillette pourrait faire de nouvelles rencontre.

Malgré une tentative d'un des garçon du groupe de la mettre à l'aise Marine ne se sentait pas totalement à sa place et ne décrocha que peu de mots lors de repas. En effet elle se mêlait que rarement à la conversation et n'ajoutait son point de vu que lorsque sa timidité ne lui faisait pas défaut ou que la situation lui paraissait favorable.

Le dessert avalé, le bal fut annoncé, les tables et les bancs déplacés pour laisser la grande salle en salle de danse. Marine n'avait personne avec qui passer la soirée, mis à part Saga rencontrée plus tôt mais la brunette n'avait aucune idée sur les plans de celle-ci. Peut être avait-elle prévu de danser avec quelqu'un ou tout autre chose ce qui était sûr c'est qu'elle ne voulait en aucun cas déranger Saga ou lui gâcher la soirée. Alors elle alla simplement s'informer des plans de celle-ci :
- Tu... tu as prévu qu, quelque chose pour... la suite de la soirée ?
Marine passe le repas avec @Jacob Tramontane, @Alexander Luben, @Maximilian Volts, @Infini Parker et @Saga Jones avant de demander à cette dernière ce qu'elle a prévu pour la suite de la soirée.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
12 nov. 2021, 21:46
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
"C'est mes vrais yeux, désolé de vous décevoir."

Rhænys, qui attrapa l'ustensile en forme de pince du plat de pâtes, se stoppa net à la réponse d'Isaac. Fronçant des sourcils, elle cligna des yeux plusieurs fois avant de redresser la tête qu'elle tourna vers le garçon. Comment ça ? C'était vraiment ses vrais yeux ? Ou disait-il cela pour impressionner ?

- Tu te fous de nous..?, souffla Rhæ, estomaquée, en reposant l'ustensile naturellement.
Quoiqu'il en soit, la Gryffondor ne sembla pas plus perturbée que ça. En effet, elle qualifia cela de "cool" même... jusqu'à comparer ses yeux à des pierres précieuses. En fait elle gobait tout. Et pourtant... ses yeux perçaient telles des améthystes. Malgré elle, elle reconnaissait qu'ils étaient beau ; elle le lui accordait du moins.

- Hé, c'est marrant, quand quelque chose nous parait trop incroyable, on pense tout de suite qu'c'est faux. Comme ceux qui sont pas sorcier avec la magie. C'est marrant…

Depuis tout à l'heure, Rhænys faisait des allers-retours entre les deux. Dans ce qu'ajouta la Rouge et Or, Rhæ manqua de s'étouffer avec sa propre salive. Attendez. Cherchait-elle à assimiler les moldus aux sorciers ? Non non non. C'est irréaliste. Tiré par les cheveux carrément. On n'a RIEN en commun !, clamait sa conscience. Son regard s'attarda un instant avec insistance sur l'autre fille à qui elle fit les gros yeux.

Puis, elle s'empressa de répondre à la question que lui avait posé la Serpy. Parfait. Le moment ne pouvait être que mieux choisit. Une minute de plus, et Rhæ lui faisait la morale sur les 200% de différence entre les sorciers et les Sang-de-bourbe.

- Moi c'est Nélya! Oh, et goûtes les pâtes! Elle sont bonnes!

Rhænys se détendit en souriant.

- Oh effectivement, elles m'ont l'air exquises quand je vous regarde les dévorer là !, avoua-t-elle d'un rire léger. Sans hésiter, Rhænys reprit donc ce qu'elle avait commencé quelques instants plus tôt, en remplissant son assiette, et sans s'arrêter en cours de route cette fois-ci. Nélya donc ? C'est joli comme nom, ajouta la fillette en enroulant ses tagliatelles autour de sa fourchette. Tout aussitôt, elle l'enfourna dans sa bouche. La texture moelleuse des pâtes la firent fondre. Humm... Exquis, pensa-t-elle en fermant les yeux, avant d'avaler cette première bouchée. Et moi c'est Rhænys !, ajouta-t-elle ensuite.

Et finalement, on en revint au sujet "Isaac". Toujours en vidant son assiette de pâtes, Rhænys tendait l'oreille, attentive aux réactions du Serpentard. Sa vision du monde ? Sûrement péjorative à la limite de la mélancolie, au vu du personnage. Malgré tout, elle n'en dit rien. Elle ne voulait pas le braquer. Du moins, pas avant une potentielle révélation.

@Isaac Powell @Nélya Marks

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "
12 nov. 2021, 21:52
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Fin du dîner

Alexander n’était pas convaincu par le point de vue de Finn. Pour lui, ce n’était pas tant le visuel qui le rebutait, mais tout simplement l’absence de goût. Les yeux fermés, cela ne changerait sans doute rien. Néanmoins, l’absence de goût du cocktail qu’il venait de servir à ses camarades semblait convenir tout à fait à celui qui défendait corps et âme les cucurbitacées depuis le début du repas. Ce qui le convainquait bien plus, en revanche, était l’histoire racontée par Jacob et Infini, le captivant au plus haut point. Pas de mouette ou de loup cependant. Pire qu’un Détraqueur ! Max tenta sa chance à son tour, persuadé que c’était une voiture ou un bateau. Dubitatif quant au potentiel effrayant de ces véhicules qu’il connaissait bien, Alexander attendait de connaître le dénouement de cette histoire saugrenue. Il fut tiré de l’ambiance d’épouvante que ses deux camarades avaient tenté de mettre en place par une voix bien connue qui criait dans le dos de Jacob. Saga, accompagnée d’une autre de leurs camarades de maison. Il ne l’avait pas entendue arriver, si bien qu’il sursauta. Deux Gryffons pour le prix d’un, bien joué. Bien entendu, il ne voyait aucune objection à ce qu’elle rejoigne son groupe d’amis, et entreprit de lui laisser une petite place à ses côtés. Un geste de galanterie inhabituel pour ce garçon aux manières peu distinguées. Alors que Jacob reprenait son récit, Alexander ne pouvait plus soutenir l’attente de la révélation. Mais qu’est ce que ça pouvait bien être, bon sang ? Lorsque le suspense fut levé, Alexander ne put s’empêcher d’éclater de rire. Un tracteur, vraiment ?

***


Ce moment à la table Rouge et Or était un véritable plaisir. Ce dîner d’Halloween avait pris une toute autre dimension, accompagné de ses camarades. Les anecdotes ponctuées de rires, les commentaires sur les déguisements parfois douteux de certains élèves avaient donné le sourire à Alexander. Et cerise sur le gâteau, ce n’était pas terminé. La soirée ne faisait que commencer, et il savait qu’Halloween ne se terminerait pas avant d’avoir passé une soirée d’épouvante au dortoir. La liesse de la tablée rouge fut interrompue par Miss Loewy, signalant la fin du dîner. En un claquement de doigts, le deuxième année se retrouva au sol. Il jeta un regard noir en direction des elfes qui étaient en étaient à l’origine et marmonna. « Un peu de délicatesse bon sang ! S’ils ont cuisiné les citrouilles comme ça, pas étonnant que le repas ne soit pas bon ! ». Se relevant tout en se massant l’arrière de la cuisse, Alexander hocha la tête, tout sourire, en réponse à la proposition de Jacob. La soirée d’Halloween de l’an prochain allait être démente. Le bal allant commencer, Alexander salua ses camarades de dortoir, et se dirigea en direction de Saga.

Début du bal

Sa cavalière était toujours en compagnie de son amie, dont il n’avait pas retenu le nom. Son visage lui était familier, étant dans la même promotion en plus d’être tous deux à Gryffondor, mais ils n’avaient jamais eu l’occasion de discuter. À quelques pas de ses deux camarades, Alexander entendit la jeune fille demander à Saga si elle avait prévu quelque chose pour la suite de la soirée. Il planta son regard dans les yeux verts de la jeune fille et répondit froidement : « Oui, la passer avec moi. »

Il se surprit lui-même à ressentir une certaine forme de jalousie le saisir aux tripes. D’ordinaire excessivement sociable, il n’avait pourtant rien contre le fait de passer du temps avec de nouvelles personnes. Le Gryffondor s’était imaginé passer un moment privilégié avec son amie, mais ses plans étaient visiblement d’ores et déjà contrecarrés. Il allait faire avec. Après tout, si Saga s’entendait bien avec elle, c’est qu’elle devait être de bonne compagnie.

Son visage se détendit, et il posa ses yeux tour à tour sur ses deux camarades. « Enfin je veux dire, si tu veux, tu peux passer la soirée avec n… » Il interrompit sa phrase un instant. Peut-être que Saga avait décidé de changer ses plans ? Elle préfère peut-être passer la soirée avec elle ? Alexander passa une main dans ses cheveux avant de se gratter la nuque. Non, je suis sûr qu’elle préfère rester avec moi, ça ne peut pas être autrement. Dans le doute, il parcourut rapidement la salle du regard, à la recherche d’une personne avec qui il pourrait passer la soirée si Saga avait changé d’avis. Où était passé Kenyo ? Ses autres camarades étaient avec leurs cavalières respectives. Mince, il n’allait quand même pas passer sa soirée seul ?

Alexander termine le repas avec Jacob, Infini, Maximilian, et rejoint @Saga Jones et @Marine Baylacq au début du bal. Il craint que sa cavalière n'ait changé de plans pour la soirée.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
12 nov. 2021, 23:53
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
1-21-2....
@Agatha Mensis


Triste ? Elle avait l'air triste ?
Elle qui ne pensait n'avoir qu'un petit regret de rien du tout de n'avoir jamais reparlé à Canelle, ce serait en fait plus que de légers regrets, de la tristesse ?
Si c'était le cas, elle n'en avait même pas conscience, et la première Année comprendrait alors même mieux ses émotions qu'elle-même.

Agatha lui tendit une tasse de chocolat chaud épicé, encore fumant, et qui dégageait une douce odeur.
La jeune Gryffondor était adorable.
Non seulement elle était très attentive aux émotions des autres, mais elle s'efforçait aussi par de petites attentions de la réconforter.
*Je n'ai pas besoin qu'on me remonte le moral*
*Je ne suis pas triste*
Comment aurait elle pu l'être ?
Elle était en compagnie d'une si gentille personne, à une fête qui ne pouvait être qu'inoubliable.
Alors pourquoi ce petit pincement au coeur ne voulait pas disparaître ?

****

Les premières notes de musique résonnèrent dans la Grande Salle.
C'est alors qu'Agatha lui proposa, comme alors bon nombre de personnes à ce moment là, de danser avec elle.
Bien qu'un peu surprise, Sophie, enthousiaste, lui répondit en riant :
-Avec plaisir !
Exagérant ses gestes, elle tendit sa main de façon cérémonieuse, puis entraîna sa camarade vers la piste de danse.
Au rythme de la musique entraînante, les deux filles dansaient, plaisantant gaiement.

Au bout de quelques musiques, un peu fatiguées, elles se dirigèrent vers une des tables.
-J'ai trop soif maintenant ! Pas toi ?
Apercevant Alice, Sophie abandonna sa nouvelle amie.
-Excuse-moi, j'ai vu une de mes amies, je reviens tout de suite !
Se dirigeant vers son amie, elle aperçut alors la fameuse personne avec laquelle elle avait passer son dernier Halloween..
Un peu troublée, elle hésita à aller la voir.
Après tout, cela faisait un an qu'elles ne s'étaient pas parlé, et elle ne connaissait sûrement même pas son nom.
Mais elle ne voulait plus avoir de regrets.
Alors, sans plus réfléchir, Sophie se dirigea vers elle.
-Tu veux danser ? dit la jeune fille en lui tendant la main.
Oui, elle n'avait vraiment pas réfléchi...

@Canelle Johnson :cute:
@Alice Smith pour la mention ; )

Troisième Année RP