Inscription
Connexion
05 nov. 2021, 21:13
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Avec @Sixtine Valerion et mention de @Kelly Fullbuster

« Ah, c’est donc vous … » qui remplace ce professeur un peu … allumé ? Mais oh combien charmant. Joanne s’en voulut immédiatement de penser en ces termes à son collègue, aujourd’hui absent. Quel dommage. Joanne ricana presque intérieurement, non sans montrer un sourire qui ressemblait davantage à un rictus qu’à une véritable expression de joie ou de contentement. Sa collègue – Sixtine donc – devrai s’en contenter.

Puis, arriva les conversations mondaines que Joanne n’avait pas vu venir. C’est typiquement le genre de choses qu’elle aura pu échanger dans les soirées où sa défunte mère la trainée de force. Mais ici, à Poudlard ? Toutefois, la professeure de runes esquissa un sourire, non sans jeter un regard sur la table des Serpentard, où certains profils auraient mieux faits de ne pas venir ou en tout cas, de ne pas se mettre côte à côte. S’ils espéraient gâché la soirée, Joanne espérait qu’ils soient prêts à la trouver sur leurs chemins. Voilà qui était dit.

Tout en déviant son regard sur sa collègue, Joanne sourit poliment et répondit « C’est pourtant une bien jolie couleur. Mais la tienne n’est pas mal non plus, je dois l’admettre ». Tout à fait dans les goûts de la trentenaire, en vérité. Avait-elle trouvé là une amie ? Il était un peu présomptueux – et beaucoup trop tôt – pour l’affirmer en tout cas. Toujours, son regard allait vers la table des Serpentard, à la recherche d’une quelconque esclandre dont ils avaient le secret, où son regard alpagua celui de Kelly. Long soupir avant de lancer la conversation avec sa voisine « Tu aimes être à Poudlard ? ».
05 nov. 2021, 21:38
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Je rentrai dans la Grande Salle, un sourire plaqué sur les lèvres face aux décorations d’Halloween. C’était vraiment magnifique. Pour l’occasion, j’avais enfilé un déguisement de vampire composé d’une cape noir , d’un leggings et d’un haut de la même couleur et d’une paire de dents pointues en plastique. Je me dirigeais vers la table des Gryffondor quand un cercueil farceur s’ouvrît d’un coup et je me décalai d’une sursaut, que j’accompagnai ensuite d’un petit rire face à ma réaction.
Je comptais aller m’assoir à la table des Gryffondor mais changez de direction au dernier instant . Après tout, ce banquet était une bonne occasion pour rencontrer de nouvelles personnes d’autres maisons. À mon arrivée à Poudlard, j’avais eu un peu de mal à aller vers les gens. J’avais peur d’être trop différente étant une née-Moldu mais après un an dans ce château je me sentais beaucoup plus à l’aise.
Je regardai autour de moi, ne sachant plus as vers qui aller quand je vis un duo de Serdaigles en train de ramasser les débris d’une assiette apparemment tombée par terre. Je voulus les aider mais y’en fois arrivée à leur hauteur, elles avaient déjà fini.

- Salut, moi c'est Selma, de Gryffondor. Les décorations sont vraiment super non ? Je n'ai jamais participé à un bal, j'ai hâte qu'il commence !

Dans ma tête, j'essayais de m'imaginer comment le bal allait se dérouler. Il y aurait de la musique sans aucun doute.
*Mais faudra danser du coup *
Je n'étais pas la meilleur des danseuses mais je m'en sortais bien. C'était plutôt une autre question qui me tracassait : avec qui allais-je danser ? Mais bon le bal n'avait pas commencer alors autant profiter du moment présent.

@Zoey Redfly @Noémie Claire-Cornwell Selma s'incruste ^^

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture
05 nov. 2021, 22:01
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Bella affirmait ne pas vouloir espionner l'intimidé des garçons, mais quand même l'idée qu'une autre personne du sexe opposée mette les pieds dans leur dortoir le mettait mal à l'aide. C'était le leur. Voilà tout.

Sur cela, tous deux développèrent sur leurs propres histoires d'amour et l'importance de la confiance dans les relations. Alexandre ne pouvait que souscrire qu'à de telles déclarations. Il opina longuement de la tête.

"Je suis bien d'accord."

Les deux adolescents discutèrent ensuite des lieux qui les apaisaient et des activités qui leur plaisaient. le garçon sourit, à la fois surpris et satisfait, d'apprendre que celle-ci appréciait tout comme lui dessiner après les cours.

"Oui, j'aime beaucoup cela dessiner après les cours. C'est relaxant et ça permet de vider la tête. de décharger la pression qu'on a pu endurer t de faire une pause avant de commencer les devoirs."

Tout en se confiant, Alexandre se mit à conter son intérêt pour le vol et cela lui remit en mémoire l'incident à la toute fin de l'été, là où la pauvre Nélya avait failli terminer en crêpe sur l'herbe. Bella loua alors son courage au point même de s'exclamer qu'l était un chevalier servant. Le garçon hésita puis répondit d'un petit sourire charmeur :

"Bah... je n'allais pas la laisser s'écraser au sol ? Si tu peux faire quelque chose pour quelqu'un, alors tu agis. Ou sinon tu vas chercher quelqu'un qui pourrait faire quelque chose. Mais en tous cas, tu restes pas à ne rien faire."

@Bella King

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46
05 nov. 2021, 23:53
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Concentrée sur sa mauvaise humeur, Sarah avait à peine remarqué que quelqu'un prenait place à ses côtés. Elle sursauta quand une voix féminie et de toute évidence de bonne humeur s'adressa à elle.

"Oh, salut June. Et bien je... disons que pour quelqu'un qui aime les soirées avec un tas de gens et de l'animation oui, ça a bien commencé."

Elle se pencha vers sa jeune voisine de table et de maison et fit une petite grimace d'excuse.

"Je déteste ce genre de soirée et j'ai déjà réussi à me faire rentrer dedans pas une zombie en robe de mariée. Je suis plutôt du genre... soirée tranquille et là... c'est pas ça. Je m'excuse d'avance si je suis de mauvaise compagnie aujourd'hui."

Elle se fit d'ailleurs la remarque qu'elle n'avait nullement saluer ses voisins en s'asseyant. Quelle mauvaise éducation elle avait quand elle était de mauvaise humeur. La galloise se tourna vers son voisin et tomba alors sur la directrice et sa compagne qui de toute évidence l'observait. Sarah rendit son sourire à la blonde et lui fit un signe de main en retour. Entre vampire, il fallait se soutenir. Puis, elle se recula un peu sur sa chaise pour permettre à June de suivre ce qu'elle disait à son voisin de table.

"Bonsoir Monsieur le squelette, tout va bien de votre côté ?"

Il n'y paraissait pas mais à cet instant, Sarah faisait un effort énorme pour garder un semblant de sourire aux lèvres et un ton... cordial. Les soirées de ce genre n'étaient vraiment pas sa tasse de thé.

Sarah répond à @June Fleming, fait un signe de la main à Aude et @Kristen Loewy avant de saluer @Rafael Mason.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
06 nov. 2021, 05:34
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Aah, le commentaire rituel sur ses yeux, il arrivait enfin après pas moins de quelques minutes de conversation, incroyable. Isaac avait entendu parler de cet artéfact moldu, les lentilles, mais il n'avait jamais vu quelqu'un en porter. Apparemment on devait se les coller sur l'œil et se les décoller chaque matin et chaque soir, c'était absolument répugnant. Il ne pouvait même pas comprendre comment quelqu'un pouvait d'infliger ça volontairement ; si des gens avaient besoin de se corriger la vue, qu'ils se prennent des lunettes comme tout le monde. En tout cas le serpentard ne pouvait clairement pas mettre ces horreurs pour une banale question d'apparence.

"C'est mes vrais yeux, désolé de vous décevoir."

En plus de Nélya, l'autre Serpentard continuait à ajouter son propre grain de sel. Qu'est-ce qu'elle lui cherchait en fait ? Elle en tout cas devait vraiment ne pas avoir d'amis, être aussi désagréable et préférer passer un repas d'Halloween à se moquer des autres ça devait forcément découler d'une vie misérable. Il l'aurait bien prise en pitié mais franchement elle le méritait, et puis avoir la langue bien pendue comme ça ne lui mènerait que vers des problèmes, ce qu'elle aurait bien cherché.

Après avoir fini ses tagliatelles, qui étaient au final pas si mauvaises mais sans plus, il se servit de ce jus de citrouille sans trop de conviction. Après une ou deux gorgées cependant l'avis d'Isaac changea : c'était pas trop mal en fait, c'était comme une soupe mais en vaguement différent. Il n'arrivait pas à mettre la main sur ce qui changeait mais c'était plus fluide déjà et il y avait un arrière-goût pas du tout désagréable. Il avait un peu sous-estimé ce repas pour être honnête, il attendais le dessert avec un peu plus d'impatience qu'en voyant le menu.

Il crut entendre la deuxième année essayer de continuer la conversation avec la gryffondor, ce qui arrangeait beaucoup Isaac, avec un peu de chance elles le laisseraient profiter de ce repas en paix. Qu'est-ce qu'il attendait avec impatience de retrouver la chaleur de son lit, avec un bon livre à lire à la lueur d'une bougie...


@Nélya Marks et @Rhænys Hindellgards : Désolé, j'ai pas trop su quoi dire/faire, j'essaierai de faire en sorte qu'Isaac soit plus actif au prochain post !

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
06 nov. 2021, 08:19
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Elena était rassurée de ne pas s'être trompée sur le prénom de sa camarade. Cela l'aurait embarrassé. Linda proposa son aide mais elle fut vite prise au dépourvu. L'écossaise aussi avait pensé à réparer ce malheureux incident à l'aide d'une incantation mais on le lui avait pris le temps de la soirée. Elle fut surprise que sa camarade lui demande son avis sur la question.

« Ouai j'y ai pensé aussi pour le sort. Mais honnêtement, j'pense que c'est mieux que personne n'ait sa baguette magique avec lui. On est là pour passer une bonne soirée, ça serait dommage que...les choses tournent mal. » admit-elle avec un rictus gêné.

C'était surement une des premières décisions de l'école qu'Elena cautionnait depuis longtemps. C'était presque comme une habitude ici que les évènements chaleureux finissent en drame. La rouquine préféra ne pas trop y penser, inutile de gâcher sa soirée avec des pensées démoralisantes.

« Ouai, c'est bien moi. » affirma-t-elle lorsque Linda mentionna son prénom.

Drôle de nom ; il lui en avait valu bien des surnoms pour ceux qui connaissaient sa traduction. Mais Elena l'assumait avec beaucoup de fierté. C'était bien plus élégant de le prononcer à la française car là était son origine mais ici, elle avait le droit à quelques dérivés tels que "Corbow" ou encore "Corbeow".

Un visage familier vint se joindre à la conversation. Elena avait eu l'occasion de croiser James et elle était presque étonnée qu'il se rappelle d'elle.

« Bonsoir James. Tu ne me déranges pas, ne t'en fais pas. La soirée se passe bien, je crois. Avec toute cette nourriture, difficile de passer un mauvais moment ! » plaisanta-t-elle.

Elena continua d'admirer quelques instants les délicieux mets posés sur la table. Le félin de Linda semblait aussi se délecter de sa cuisse de poulet. Elena se demandait presque si sa maitresse ne lui avait pas donné pour le détourner d'un objectif tout autre : faire connaissance avec Snarko...

Tandis que la rouquine observait les plats avec attention, elle remarqua une tête brune familière. Son regard changea presque instantanément, il devait plus doux et elle avait presque l'air béate en observant le garçon qui n'était qu'Infini. Il était accompagné d'un groupe assez conséquent, le Gryffondor avait l'air d'être en grande discussion. Elena se prit en train de l'observer avec trop d'insistance et grimaça presque en s'en rendant compte, pour qui allait-elle passer ?

Son rat la ramena vite à la réalité, il ne cessait de gigoter dans tous les sens voulant surement faire connaissance avec le chat de Linda. Mais Elena connaissait son tempérament et continua de le tenir pour éviter qu'il ne s'échappe.

« Snarko arrête de bouger, tu es vraiment insupportable. Je te ramène dans le dortoir si tu ne sais pas te tenir correctement. » gronda-t-elle en soupirant. Le rongeur -aussi étonnant que cela paraissait - cessa immédiatement ses gigotements sous les menaces de sa maitresse.

Le rat vint se cacher à nouveau dans le faux chaudron qu'Elena avait amené avec elle pour sublimer son look de sorcière. Elle leva les yeux au ciel en esquissant un sourire.
Elena discute avec @Linda Layton et @James Crowley. Elle remarque la présence d'@Infini Parker et sa petite troupe.

Cinquième année | 16 ans
06 nov. 2021, 09:43
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
L'interlocutrice de Sixtine n'avait pas l'air de maîtriser l'art de la conversation à moins, que son esprit soit occupé à autre chose. La nouvelle professeure avait effectivement remarqué que sa nouvelle collègue regardait avec insistance la table des Serpentard. A l'époque ou Sixtine était elle-même élève, le directeur de sa maison regardait ses élèves de la même façon.

Heureusement, celle qui s'était présentée comme étant Joanne Taylor reprit le fil de la conversation en faisant un compliment sur la couleur de la robe de son interlocutrice. Elle soupira longuement comme si, elle s'attendait à devoir intervenir auprès de Serpentard. Puis, elle lui demanda si elle aimait être à Poudlard.

- J'ai fait mes classes dans cette école, mais il est vrai qu'il est mirifique de revenir en ces lieux en tant que professeur. Vous êtes ici depuis longtemps ?

Pendant que la conversation se déroulait, Sixtine s'était servie quelques bouchées de salade avant de ne picorer que très légèrement le plat. Elle semblait préférer prendre de la boisson. Elle n'était pas à Poudlard depuis longtemps, mais Sixtine n'avait pas eu l'occasion de discuter avec ses collègues depuis son arrivée. Elle était trop occupée à tout remettre en place dans sa salle de cours, et elle avait un programme chargé qui l'obligeait à avoir un rythme soutenu pour ne pas que les élèves accumulent trop de retard.

L'ensemble des professeurs de l'autre côté de la table semblaient s'entendre à merveille, ils avaient l'air de se connaître depuis bien longtemps. Elle s'interrogeait cependant sur le nouveau professeur. Elle avait entendu des bruits de couloirs concernant un nouveau professeur d'astronomie et un nouveau professeur d'étude des moldus. Si les deux individus étaient présents aujourd'hui, il n'avait eu aucun mal à se fondre dans le décor.
Sixtine répond à @Joanne Taylor puis elle regarde l'ensemble des professeurs présents en se demandant si les nouveaux, comme elle, sont ici.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
06 nov. 2021, 09:58
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Couleur de RPG : #c80000
Lien des différents posts : viewtopic.php?t=32023&start=130
viewtopic.php?t=32023&start=160
viewtopic.php?t=32023&start=190
viewtopic.php?t=32023&start=210

Je fus extrêmement ravi d'avoir revu Elena. En effet, c'était une élève de Gryffondor à qui je devais beaucoup. De plus, je n'avais pas revu Elena depuis l'incident de la grande salle. Cette dernière parlait avec une autre élève de Gryffondor que j'avais croisé dans la salle commune. Je me disais alors que je devenais impolie avec les autres élèves qui accompagnaient mes connaissances ainsi que mes amis. Cependant, je ne voulais pas les déranger dans leurs conversations ou dans leurs dîners. C'est pour cela que je n'y prêtait que peu d'attention. Peut-être que cela se retourneras contre moi à l'avenir mais je devais à tout prix restais respectueux. Malgré tout cela, c'était un bonheur de revoir Elena après tout ce temps. Cette dernière me confia qu'elle passait une excellente soirée et que je ne la dérangeai en aucun cas. Puis, cette dernière fit une allusion avec l'excellente nourriture qui se trouvait sur la table. La jeune rouge et or me raconta qu'avec la nourriture, nous ne pouvions que passer un très bon moment. Enfin, je sentis que la jeune sorcière était ailleurs. Elle regardait avec beaucoup d'attention un groupe de Gryffondor qui se trouvait derrière moi. J'avais compris qu'il ferait mieux que je m'éclipse pour ne pas trop importuner Elena. Je repris la parole d'une voix douce et apaiser.



( James ) "- Je suis enchanté que la soirée se passe bien pour toi Elena. Je suis vraiment ravi de t'avoir revu. Je te laisse dîners tranquillement en compagnie de tes amis. Je te souhaite une excellente fin de soirée et peut-être à tout à l'heure, qui sait ?



Je continua mon tour afin de présenter mes amis à la jeune Alice ainsi que de revoir mes connaissances et mes amies. Cette dernière continua de me suivre avec un grand sourire. Elle passait une bonne soirée et j'en fus extrêmement ravi.Je décida de me rendre vers la table des Serpentard afin de revoir certains de mes amis. Je pensa notamment à Clarke Kane et à Kelly Fullbuster qui sont deux personnes qui m'ont beaucoup aidé. En chemin, je vis les deux élèves en questions. Dans un premiers temps, je me dirigea vers Kelly Fullbuster afin de la saluer. Je me rappelle de ma rencontre avec Kelly comme si c'était hier. Je l'avais rencontré à la bibliothèque alors que nous faisions tous les deux nos devoirs. Malheureusement, nous ne nous étions perdu de vue et, depuis ce jour, je ne la vis plus. Je m'approcha alors de la jeune Kelly et lui parla d'une voix étonné et enjouée.



( James ) "- Bonsoir Kelly. Comment vas tu ? Tu te rappelle de moi, James Crowley. Nous nous étions rencontré à la bibliothèque. Je suis sincèrement ravi de te revoir. Tu passe une bonne soirée ? Excuse moi de te déranger mais il fallait que je vienne te saluer en tant qu'ami."



J'attendis impatiemment la réaction de la jeune fille et j'espérai qu'elle ne m'avait pas oublié.


@Elena Corbeau@Linda Layton@Infini Parker pour les mentions indirect et @Alice Smith@Kelly Fullbuster pou les mentions direct
06 nov. 2021, 10:55
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Tous les costumes étaient fabuleux et Yesenia se régalait de les voir tous arriver au compte-gouttes dans la Grande Salle. Toutes ces citrouilles donnaient une ambiance toute particulière. Yesenia avait le coeur qui battait à cent à l’heure. De loin, elle aperçut Elena Corbeau et lui rendit un grand signe de la main enthousiaste, avant de reporter son attention vers Kelly.

- En… Quoi ?! En Poulpe ? Mais t’es tombée dans un chaudron, Kelly !

Yesenia n’en croyait pas ses oreilles et refit un tour sur elle-même, montrant les tentacules peints avec soin l’après-midi même, les détails de feuilles - Enfin, voyons, Kelly, les poulpes n’ont pas de feuilles - sans même écouter ce que Wilson avait répondu au sujet de son costume. Par contre, elle répondit d’un grand sourire le compliment de son amie Maiy, qui passa les féliciter en vitesse. Comme elle était jolie.

- Je… Je suis une Tentacula Vénéneuse. Dit-elle en boudant. Ca se voit, non ?

Elle jeta un regard inquiet à Kelly attendant un « mais oui bien sûr, je te faisais marcher ! ». Les blagues sur les costumes n’étaient jamais drôles. Non, non. Elle se tourna vers Wilson mais celui-ci commençait déjà à marmonner à propos de Rhaenys, d’une élève de Serpentard qui était joliment déguisée. Elle soupira.

- Si tu commences à dire des trucs pas cool, je…

Heureusement, c’était le bon moment pour qu’Aliosus fasse son entrée. Les épaules de la troisième année se détendirent instantanément et elle tenta de capter son regard, des petits coeurs dans les yeux.

- Tu es venu ! Je suis très contente que tu sois là. On va s’installer ici, - elle pointait des places vides à la table des Serpentard - et manger pleins de bonbons, comme ça, on laissera les deux amoureux seuls.


« Vu qu’ils ne savent pas reconnaître mon génie. Un poulpe, nan mais quelle histoire ! » Elle avait dit ça très vite, puis levé un sourcil malicieux vers Kelly et Wilson, oubliant complètement ce qu’elle comptait dire au septième année quelques minutes auparavant. Plus rien ne comptait, Aliosus était venu et l’heure était à la fête.

- Ca va être bien. Ca va être très bien même.

Elle s’installa autour de la table, ayant toujours Kelly, Wilson et Aliosus dans le viseur, puis aperçut son professeur de botanique à la table des professeurs. Son visage s’éclaira - si si c’est possible d’être encore plus illuminée que ça -.

- HEY ! MSIEUR FEATHERSTONE ! Cria-t-elle à travers la Grande Salle en lui faisant des grands coucou de loin. REGARDEZ JE SUIS UNE TENTACULA VENENEUSE !

Les aventures de Yesenia : Yesenia est indignée parce que Kelly reconnaît pas son costume - Yesenia veut se fâcher contre Wilson au sujet de Rhaenys - Yesenia est heureuse qu'Aliosus soit venu - Yesenia interpelle M'sieur Featherstone comme si elle était au marché
J'avoue mon perso a abusé du sucre, là :'))))

@Kelly Fullbuster @Wilson Kingson @Aliosus Nerrah @Archibald Featherstone
Pour les mentions : @Maiy Lewis @Elena Corbeau @Rhænys Hindellgards

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
06 nov. 2021, 11:12
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Alors que j'étais en train de déglutir mon jus de citrouille, mon regard croisa celui de Miss Taylor ce qui me fit avaler de travers et tousser à plein poumons. Elle m'avait jeté un sort ou quoi ? J'avais du boire une autre gorgé pour faire passer la précédente. Puis, Yesenia s'indigna sur son costume apparement elle était une plante... Quelle drôle d'idée.

- Ah ouais une Tentacula Vénéneuse c'est clair que c'est... Wahou !

Heureusement Yesenia semblait ne plus se préoccuper de mon avis et préféra se tourner en direction d'Aliosus. Ce qui me fit lever un sourcil. Une voix masculine m'interpella derrière moi. Je me retournais pour voir mon interlocuteur. Il s'agissait de James, un ami que j'avais rencontré à la bibliothèque il y a quelques temps déjà. En le voyant, un sourire radieux illumina mon visage, ça me faisait plaisir de le voir. Je m'étais levée du banc, laissant Wilson ruminer tout seul et j'avais fait une accolade à James.

- JAMES ! Ca me fait hyper plaisir de te voir ! Comment ça va depuis le temps ?

Pendant que j'entamais la discussion avec James, j'aperçus du coin de l'oeil Yesenia quitter la table et s'avancer vers la table des professeurs en criant le nom du professeur de botanique. Je tournais rapidement ma tête vers Aliosus pour qu'il intervienne.

- ALIOSUS, NE LA LAISSE PAS FAIRE ! Dis-je en grinçant des dents.

Notre directrice de Maison nous regardait toujours, il ne fallait surtout pas faire un pas de travers et ce n'était pas le moment de quitter la table en plein diner pour couper la parole à un professeur en criant son nom... Bon sang Yesenia...
Kelly croise le regard de @Joanne Taylor, elle tousse. Puis, elle fait une accolade à @James Crowley heureuse de leur retrouvaille avant de demander de l'aide à @Aliosus Nerrah pour qu'il rattrape @Yesenia Cooper avant que la DDM ne la voit.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer