Inscription
Connexion
09 nov. 2021, 19:00
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
J'étais en train de déambuler sans but dans la grande salle, passant par tout les recoins possible et imaginable, à la recherche de quelqu'un que je connaissais, ou quelqu'un qui était seul. Mais hélas, je ne trouvai personne. J'étais plutôt triste à l'idée de que je m'ennuie ici, le soir d'halloween, alors que tous les gens autour de moi riaient, parlaient et passaient un bon moment. Au début, je regardais chaque visage avec espérance. Peut-être y aurais-je trouver des traits familier, des regards connus, un sourire qui je connaissais...mais rien. Le bal avait commencer et tout le monde commençait à aller sur la piste de danse. Alors que je faisais le tour de la grande salle pour la troisième fois, je me dit que cela ne servait sans doute pas à grand chose que je tourne encore en rond, à par me faire passer pour une idiote. Alors que j'arrivais devant la grande porte en bois, je me dit que je devrais peut-être partir, que la fête n'était pas pour moi cette année, que je serais mieux enrouler dans mes couvertures dans mon lit bien douillet dans les dortoirs. Avant de quitter la salle, je jetais un dernier regard à la salle. Tout le monde dansait et s'amusait. Je n'avais pas vraiment ma place ici, au final. C'était stupide d'être venu. Les larmes me montèrent au yeux mais je me repris vite. Pas question de pleurer. En ravalant mes larmes, je quittais la grande salle.
Gabrielle quitte la grande salle car elle est seule, les larmes au yeux.
Dernière modification par Gabrielle Gray le 10 nov. 2021, 19:05, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
09 nov. 2021, 20:36
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Reducio
Miles : N°1 N°2

Ellana : N°1 N°2 N°3


Miles ne comprenais pas ce que la Serdaigle lui adressait. Elle lui disait qu'il pouvait s'amuser sans elle mais qu'ils pouvaient rester ici. Il se souvint des paroles que la brune lui avait adressé lors d'un rendez-vous qu'ils s'étaient donnés :

- "Attends que le Soleil ait chassé les Nuages..."

Miles l'avait interprété comme quoi, Ellana aurait besoin de temps. Il réalisa qu'au lieu de la laisser un peu tranquille, il ne l'a lâché pas et lui plombait l'air.

-"C'est bientôt l'heure du bal dansant et je n'ai pas beaucoup mangé donc je reviens chercher quelques friandises !"

Il partit vers les tables de nourriture. Il hésitait beaucoup sur les bonbons qui se posaient sur le gros meuble. Entre le sucré, le salé, les gâteaux et les bonbons. Il fit une décision qui lui ressemble bien, il prit alors un peu de tout. Il entama des dragées surprises. Tous les bonbons avaient un bon goût mais il tomba sur un dragée goût cornichon. Cela lui sapait un peu le moral mais ne le démoralisait pas. Il n'avait pas vraiment vu les costumes et habits des autres personnes. Le costume de Samy était incroyable. Son costume le faisait rayonné comme un feu d'artifice. Il y'en avait qui restait très simple comme celui de Neyla. Mais son costume préféré restait celui de Mister O'Lake. Déguisé en Loki, le Dieu de la Malice. Miles adore les Marvel, comics comme films. En voyant cela, il fut charmé. Il fut ramené à la réalité (en sursautant) par la voix amplifié de Miss Loewy. Une partie de ses bonbons fut tombés dans la poussière par terre après son sursautement. La directrice de Poudlard annonça le début du bal. Il voulait bien danser mais connaissant Ellana, il aurait une mince chance de la convaincre. Mais courageux, Miles tenta quand même le coup et parti voir la Serdaigle.

-"Ellana est-ce que ça te dit de partir danser ?"

Le garçon était actuellement en train de rougir mais avec sa peau foncée, ça ne se voyait pas.

@Ellana Duchêne.

#5c3566 = les personnes cités pour le fil des mots.
#f7098b = les mots à dire pour le fil des mots.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
09 nov. 2021, 21:09
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Reducio
Image

Elina ne prêta pas attention aux coups d'oeil circonspects de la directrice dans leur direction. Ce qui ne lui échappa pas en revanche, c'est que la sorcière semblait particulièrement distraite. Elle ne s'en formalisa pas lorsqu'Aude dû lui signaler qu'une réponse était attendue de sa part. La sous-directrice avait déjà conscience que ce genre de soirée n'était pas vraiment du goût de Kristen et, même si elle appréciait plutôt cette ambiance pour sa part, le dernier bal était encore trop frais dans sa mémoire pour qu'elle-même en profite réellement. Aude était en revanche rayonnante. Elle semblait l'être à chaque fois qu'Elina la voyait. Difficile cependant de dire ce qu'il en était vraiment quand on avait eu un aperçu de ses dons pour créer des illusions. Samy fut le plus prompte à répondre à sa question. Elle se contenta de compléter sa réponse :

« Nous étions dans la même maison : Poufsouffle. La maison dans laquelle Sybille a étudié durant sa dernière année d'ailleurs. »

Elle toucha à peine au repas. Bien que convaincue que tout était délicieux, elle était trop préoccupée par le bon déroulement de la soirée pour réellement apprécier ce menu spécial. Finalement, alors que le diner touchait à sa fin, Kristen se leva pour annoncer le début du bal. Lorsque la pièce s'assombrit, elle plissa légèrement les yeux, attendant qu'ils s'accoutument à l'obscurité. Elle vit alors Samy s'approcher de nouveau et l'entendit réclamer une danse. Mais avant qu'elle ait l'occasion de répondre, il avait déjà pris la direction de la piste de danse pour rejoindre les élèves. Du Samy tout craché. Il n'était pas de ce que l'on retient. Il semblait toujours si spontané et insouciant... tout ce qu'elle ne pouvait plus se permettre d'être. Mais en sa compagnie, elle se plaisait à y croire. Néanmoins, rejoindre la piste à son tour pour se mêler à la danse des élèves n'était pas une idée qui la séduisait particulièrement. Elle avait une bien meilleure vue d'ensemble depuis l'estrade des professeurs. Veiller, telle était sa tâche.
@Kristen Loewy et @Samuel Falkner

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
09 nov. 2021, 21:46
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Alexandre se douta que son pieux mensonge afin de tenter de ne pas attrister trop Bella, qui ne pouvait manger de chocolat, ne devait être guère discret. Cela se devinait aisément. Néanmoins, elle avait la gentillesse de ne pas les signaler et de lui accorder le bénéfice d'être un gentil garçon, soucieux du bien-être de sa cavalière.

Sur cela, tous deux discutèrent de leurs défauts et tombèrent facilement d'accord que le bavardages se trouvaient un point commun sur lequel ni l'un ni l'autre ne saurait se critiquer. Ou ce serait sacrément hypocrite.

Le temps passa au fil de leur discussion et des confidences échangées. Les tables disparurent et la musique emplissait la salle. C'était le moment. Le grand moment. Celui du bal. La nervosité l'envahit et le rendit tout fébrile. Et s'il n'arrivait pas à bien danser ? Et si elle écrasait les pieds de sa partenaire ? Il aurait dû réviser le sujet. A la bibliothèque, il y avait forcément au moins un livre pour l'instruire sur ce sujet. Ou alors il aurait pu demander à Jacob de lui donner de conseils. A son âge, avec toutes les rumeurs qui circulaient, ce devait être un grand expert. Bella lui prit la main délicatement et il se laissa entrainer vers la piste.

"Euh... alors, tu veux qu'on danse comment ?"

@Bella King

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46
09 nov. 2021, 22:10
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Un peu avant le début du bal.

Qu'était-il venu faire dans cette galère ? Non seulement Yesenia s'était dit que c'était une bonne idée de rejoindre les personnes de Serpentard qu'il avait sans doute le moins envie de côtoyer, une Kelly qui lui reprochait la perte de son badge de préfète et un Wilson Kingson dont le seul nom suffisait à faire hérisser le poil d'Aliosus, mais en plus, au moment même où la troisième année passionnée par son propre déguisement lui proposait de s'éloigner un peu, il avait fallut qu'elle se jette littéralement sur la professeur Featherstone.

Au début, Aliosus ne comprit pas tout à faire ce qu'il se passait, il avait bien entendu le bruit mais n'en avait pas interprété le sens, alors qu'il était en train de manger de peu d'apétit en compagnie forcée du couple Serpentard. Et puis Kelly lui avait demandé d'intervenir et là, là seulement, il avait fait le lien. Featherstone, tentacula capricieuse, Yesenia.

Ventre Saint Gris.

Il se leva rapidement et chercha sa végétale amie dans la foule, mais repéra beaucoup plus facilement le professeur de botanique dans son costume orange d'un goût tout à fait en accord avec la mode de son époque, faire signe à l'intenable brunette. C'était trop tard pour son plan A qui consistait à faire un Crocus Malis à Yesenia, puis la faire disparaitre sous une table le temps de se faire oublier.

Plan B donc.
Il fila en slalomant entre les momies et les loups garous afin d'atteindre le professeur avant elle.
«Monsieur Featherstone, bonsoir ! Je vous prie de bien vouloir m'excuser je heu... Je voulais profiter de cette occasion un peu informelle pour vous remercier encore une fois de m'avoir autorisé à utiliser l'une de vos serres en février dernier et... Et quoi bougre d'âne ? As tu seulement un plan B en fait ? Et vous offrir un verre de jus de citrouille», conclu maladroitement le quatrième année en tendant à son professeur le premier verre qui lui passa à portée de main, en espérant faire diversion de la plante en pot ambulante.

Yesenia si je me ridiculise auprès d'un professeur à cause de toi je te ferai moi même avaler une tentacula épineuse.

Aliosus abandonne précipitamment @Kelly Fullbuster et @Wilson Kingson pour essayer de faire oublier @Yesenia Cooper a monsieur @Archibald Featherstone

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022
09 nov. 2021, 23:38
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 

Reducio
Image

Un Veracrasse ? * J'ai vraiment loupé mon costume à ce point ?

Il fallut quelques secondes à Bad pour comprendre qu’Elowen parlait de son visage plein de bave. S’essuyant d’un revers de manche nonchalant, le garçon se relèva vers son amie au costume poulpeux. Derrière sa tête, il aperçut la table des professeurs. Eux aussi avaient fait l’effort de se costumer. À la surprise du garçon, même Miss Loewy semblait s’être apprêtée pour l’occasion. Mais c’était sur sa compagne Miss Luneau que Bad resta bloqué un moment. Il trouvait cette femme très charismatique et impressionnante. Elle dégageait une puissante aura qui forçait le respect. De voir la française déguisée en vampire comme lui rendit fier le garçon sur le visage duquel se dessina un fin sourire.

Se reconnectant à sa conversion avec la rousse, Bad se refit rapidement le déroulement des derniers échanges de la conversation. Il fut surpris de voir Elowen mimer une bouche vivante avec le dentier et se mit à exploser de rire.

« Hahaha ha ha ! L’ange démarré ? C’est quoi ce truc ? Attends ... »

Bad sortit la main de squelette volée un peu plus tôt et se mit à l’agiter sans interruption devant le dentier avec un grand sourire sur le visage.

« Je suis l’ange démarré ! Bad n’avait aucune idée de quoi parlait Elowen mais voulait s’amuser avec elle. Une fois qu’on m’allume, je ne peux plus m’arrêter ! Sauf si on suce mon pouce ! »

Entraîné par ce jeu d’enfant, le Serdaigle mit le doigt de la main squelettique dans le dentier tenu par son amie.

« C’est bon, t’as réussi à arrêter l’ange démarré. Bien joué ! Retirant la main et la glissant à nouveau dans sa robe, il prit un air plus sérieux. Mais en vrai, je sais pas ce que c’est ! Lilly m’a pas parlé de ça. »

Se tournant vers la table des Poufsouffle, il y vit sa jolie petite amie de dos en compagnie de ses camarades de maison. Elle portait une magnifique robe noire qui dévoilait le haut de son dos. Cette tenue ne laissa pas Bad insensible. Le rouge lui monta aux joues et son cœur s’accéléra. Avant qu’Elowen ne remarque quoi que ce soit, il l’invita rapidement à rejoindre une table pour manger. La Serdaigle espiègle aurait bien vite fait de se moquer de lui.

« T’as pas faim, Elo ? Ça a l’air bon ce qu’il y a mangé ! Bad examina la rousse de la tête aux pieds. Heu … T’arriveras à t'asseoir avec ton déguisement ? »
Bad joue avec Elo et la main arrachée du squelette. Il se dirige vers la table des Serdaigle pour dîner.
Temporalité : avant que la musique n'arrive en piste
1 Placement et tenue validés par Lilly Zarbi

@Elowen Livingstone
Dernière modification par Bad Eaven le 24 nov. 2021, 22:50, modifié 1 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
10 nov. 2021, 09:52
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
La musique retentissait partout dans la salle Bella se trouve et maintenant sur la piste avec Alex elle avait qu'une envie se trémousser et s'amuser comme jamais elle bougeait déjà ses pieds pour se mettre dans l'ambiance alex lui demanda comment danser pour le détendre elle lui dit.


"Comment on danse mets-toi en 3e position pour commencer. Lui dit elle en rigolant. Je plaisante Alex et bien bouge tes jambes et tes pieds sur place, c'est simple je te montre si tu veux c'est plus simple que de se mettre en 3e position."


Bella fit alors une petite démonstration à Alex pour lui montrer que c'était d'une simplicité que de danser.


"Tu n'as qu'à faire comme moi si le regard des autres te met mal à l'aise ne regarde que moi dis-toi qu'on est ici pour s'amuser et rigoler personne ne se prendra au sérieux c'est une soirée pour prendre du bon temps entre amis."


Bella voulait passé une bonne soirée en la Compagnie d'Alex qui avait eu la gentillesse d'emmener Bella à la fête d'Halloween il était donc hors de question que Alex ne profite pas pleinement de cette belle soirée organisée par nos professeurs Bella comptais passer des moments agréables et joyeux avec Alex ne pensant à rien d'autre que de s'amuser.


"As-tu déjà danser avec quelqu'un pendant une fête ou autre ?".


@Alexandre Bellanger

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.
10 nov. 2021, 10:34
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Une fois à table avec ses autres camarades, elle écouta attentivement Cinead. En écoutant les noms des compagnons de dortoirs de Cinead, elle comprit de suite pourquoi son dortoir était impeccable. En y réfléchissant, c'était elle qui mettait le bazar dans son dortoir. Jenna était plutôt bordélique et peu soigneuse en général.

Elle continua à parler à Cinead tout en dégustant le merveilleux festin qui leur avait été préparé. Ce moment était magique pour la jeune fille. Et bien qu'ils n'étaient pas seuls à table, encore moins dans la grande salle, à ses yeux il n'y avait que Lui. Elle était touchée qu'il s'intéresse à elle et à ses passions. Elle lui indiqua qu'elle avait trouvé 3 membres pour son groupe, que des Poufsouffle d'ailleurs. Elle lui posa à son tour plusieurs questions.

Elle ne pu s'empêcher de rire en écoutant sa directrice, malgré tout le respect qu'elle lui porte. Il faut dire que voir Miss Loewy présentait un groupe qui se nommait "Les 5 idiots" était assez drôle.

"Pas du tout ! J'en ai même jamais entendu parler avant. Leur nom est... original. En tout cas j'aime beaucoup ce genre de musique, et toi ?"

Bougeant la tête au rythme de la musique et tapotant ses doigts sur la table Jenna avait une furieuse envie de danser. Mais est-ce que la musique était au goût de Cinead ? Est-ce qu'il aimerait danser avec elle ? Balayant l'air avec sa main gauche comme pour chasser toute ses pensées elle reporta son attention sur son camarade.

"Tu... tu veux danser avec moi ?"
Ça y est. Elle lui avait posé la question. Chaque micro-seconde lui paru interminable en attendant sa réponse.

Et si il ne veut pas danser avec moi ? Et si il préfère danser avec quelqu'un d'autre ou qu'il ne veut pas danser tout court ? J'aurais l'air d'une idiote... Pourquoi je lui ai demandé ça ?

@Cinead Reid

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~
10 nov. 2021, 10:42
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 


Le jeune garçon eut l'air surprit de me voir.
*Citrouille farcie ?!*
A l'évocation de cette comparaison, un petit rire m'échappa. Il me fait toujours sourire, c'est ce que j'aime le plus chez lui. Il a toujours le mot pour rire, gentiment bien évidemment.
Il se leva et me prit dans ses bras comme à son habitude. Le serrer dans mes bras me fit tellement du bien, j'en oubliais la foule immense des élèves dans la salle. Ce câlin, bien qu'il fut court et "habituel", me réconfortais toujours. A ce moment même la directrice annonça le début du bal.
La plupart des élèves se dirigèrent vers la piste de danse, ils avaient tous l'air très content d'être ici avec leurs amis. Je trouvais que c'était un bon moyen pour nous rapprocher tous, surtout pour que les premières année fassent des rencontre, c'est quand même plus sympathique !

Will me prit la main et m'emmena à l'écart des autres élèves. J'étais un peu dans la Lune, mais je l'étais toujours en sa présence. Il me fit une remarque sur mon déguisement, mais étant un peu perdue je lui répondis dans la précipitation par peur qu'il pense que je ne l'avais pas écouté.

- Ah euh oui mon déguisement ! Bah j'avais pas trop d'idée donc j'ai fais quelque chose de rapide, les finissions ne sont pas parfaite mais bon ! Et sinon à part que c'est un peu dur de reprendre, je vais bien et toi ?

J'étais toute contente et je pense que ça s’entendait quand je lui parlais, j'ai l'impression d'avoir des petites étoiles dans les yeux et des papillons qui dansent dans mon ventre.
Il y avait quelque chose que je ne comprenais pas vraiment. Je me demandais pourquoi il m'emmène à l'écart, si le bal venait d'être ouvert. Je pensais qu'on irait plutôt vers la foule pour s'amuser, mais non... Quelque chose avait changé... C'était différent... Je me faisais certainement des idées, après tout je ne vois pas pourquoi aujourd'hui serait différent des autres jours mise à part que c'est Halloween.

Je le suivais, je ne savais pas où nous allions, j'essayais de comprendre. Mais rien... je me torturais le cerveau pour rien, il veux juste qu'on soit à l'écart pour papoter rien de plus. Oui c'est ça ! On sera mieux qu'entrain de crier dans la salle car on ne s'entend même pas penser !

Je continuais de suivre le jeune homme, aveuglément, je lui faisais confiance. J'étais quand même intriguée, donc je l'interrogea tout simplement.

- Dit moi, où va-t-on comme ça ? Il me semble que le bal est de l'autre côté, non ?

Je me laissais guider, je n'exerçais aucune force sur sa main. Nous continuons d'avancer, et j'attendais sa réponse.
Raf' est dans la Lune, puis elle est intriguée et se demande où @Will Robbs l'emmène.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !
10 nov. 2021, 11:53
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Lorsque Unna pénétra enfin dans la grande salle, elle se dirigea vers la table des Poufsouffle et chercha Mattew des yeux, sans succès. Mais où était-il passé ? Tout lui vient en tête. Avait-il eu un soucis, ou peut-être n'avait-il pas eu envie de participer en fin de compte. Mais pourquoi est-ce qu"il ne l'avait pas prévenue ? La jeune aiglonne était plutôt d'un naturel optimiste mais au fil de ses mauvaises expériences à Poudlard, elle finissait par perdre peu à peu la confiance qu'elle pouvait avoir envers les autres. Elle essaya de se résonner et se dit qu'il devait tout simplement être en retard.

La salle était déjà bondée et elle hésita à remonter dans son dortoir comme elle aurait voulu le faire dès le début. Elle aperçut alors Eugène en train de manger avec d'autres Poufsouffle qu'elle connaissait de vue. Il y avait une petite place à sa droite. Elle n'hésita pas un seul instant et alla s'asseoir à ses côtés. C'était toujours un plaisir de bavarder avec lui.
- Bonsoir Eugène, je peux m'asseoir ? Je suis en retard et il ne reste plus beaucoup de place, se justifia-t-elle de son intrusion.
Elle prit place sans attendre sa réponse. Elle le voyait mal refuser, et puis, elle trouverait difficilement un autre endroit.
- Le banquet a bien débuté ? Il y a de l'animation en tous cas !

Elle attrapa la salade et se servit tout en regardant le menu.
- Salade du diable ? Ça a l'air original !

Unna cherche @Mattew Thomas des yeux mais ne le trouve pas. Elle s'assoit ensuite à la droite de @Eugène Harlow et se sert à manger.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF