Inscription
Connexion
31 oct. 2021, 15:44
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Elisabeth était tout sauf prête, elle regardait la robe que lui avait envoyé sa mère avec dépit. Qu'avait elle donc fait pour mériter cela ? Avait elle prit des centimètres dans l'imaginaire de sa mère depuis qu'elle etait partie ? Il devait bien y avoir une explication, cette robe était tout simplement beaucoup trop grande.

"Tant pis pour le costume."

La jeune fille revêtit une robe noire d'école, déçue de rester si sobre en cette occasion, et décida de mettre tout de même un serre tête dans ses cheveux avec des oreilles de chat noires, la rendant encore plus mignonne que d'habitude.

Elle prit la direction de la grande salle avec plusieurs élèves de sa maison, et se retrouva prise dans une queue monstrueuse à l'entrée des grandes portes. La jeune fille entendit des rumeurs parler d'une confiscation des baguettes à l'entrée et se sentit mal à l'aise. Parfois, ces petits détails lui rappelaient que le monde au dehors était instable et que la paix à Poudlard ne tenait qu'à un fil.

Elle parvint tant bien que mal devant le fantôme et confia sa baguette, puis alla rejoindre la table des Poufsouffle en tachant de ne pas se faire écraser. Elle ne pu regarder tranquillement les décorations qu'une fois assise sous peine de finir étouffée sous les élèves.

Elle ouvrit de grands yeux de petite fille et observa les citrouilles volantes, les fantômes vêtus de leurs plus beaux atours et les décorations diverses qui faisaient vraiment peur pour certaines.


"Brr il fait froid dans le dos lui"

Certains étaient vraiment bien déguisés, d'autres absolument pas, mais les professeurs avaient fait l'effort et étaient très beaux, ou absolument terrifiant selon le point de vue.

- Elisabeth Fenwick - 1ere année inRP à Poufsouffle -
31 oct. 2021, 15:52
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Halloween. Cela faisait déjà plusieurs jours que la petite trépignait. Le temps changeait, devenait plus froid, plus venteux, les feuilles tombaient et se paraient aux couleurs de la fête préféré de Zoey. Halloween et ses déguisements, Halloween et ses bonbons. Et surtout LE banquet d'Halloween. Lorsqu'elle était tombé sur les affiches l'annonçant, l'aiglonne en avait trépigné d'impatience. Ce n'était pas tous les jours qu'un bal avait lieu à Poudlard et un bal dans lequel on pouvait se déguiser, en plus.

Les yeux de la jeune sorcière étaient restés brillants des jours entier, attendant ce jour avec impatience. Elle avait hâte de se déguiser, de voir la grande salle parée en l'honneur de sa fête préférée, de manger des bonnes choses et de danser. Alors quand vint enfin le jour fatidique, la deuxième année ne tenait déjà plus en place. Le soir venue, ses jambes s'étaient dirigés toute seule vers la grande salle et après avoir donné sa baguette, non sans maugréer, pénétra à l'intérieur. Ses pas s'arrêtèrent aussitôt alors que ses yeux naviguaient entre les différentes décorations. Des citrouilles, des chauve-souris, des squelettes... Si une personne entrait dans la salle et ne savait pas ce qui était célébré, ce serait à n'y rien comprendre. La salle était vraiment belle et magique avec un côté mystique de par les fumées qui s'en échappaient. Le sourire de Zoey s'élargit et elle eut du mal à contenir sa joie. C'était vraiment fabuleux !

Vêtue de son plus beau costume fabriqué l'après midi même, elle partit s'assoir à la table des bleu et bronze. La Serdaigle avait de belles ailes de chauve-souris maladroitement découpé dans du tissus noir accroché avec des ficelles ainsi qu'une jolie robe noir. Celle-ci était faite avec une sorte de drap noir et était attaché par une ceinture rouge au niveau de sa taille. Son jolie visage était décoré par des toiles d'araignée et ses cheveux blond était attaché d'un ruban noir.
Assise à la table, elle continua de regarder la salle magiquement décoré et ses habitants. Elle ignora sa sœur qui, habillé de blanc lui faisait coucou de la table des jaunes et attendit l'occasion de sauter sur quelqu'un de sa maison pour lui parler. A quoi pensait sa sœur ? S'était-elle habillé en ange ? Levant les yeux au ciel, elle s'attaqua à la lecture du menu tout en maudissant tous les jus de citrouille sur la table. Un jour elle allait finir par les jeter dans les toilettes ces truc immonde !



Hello Tout le monde ! N'hésitez pas à interagir avec ma petite Zozo, elle n'attend que ça ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
31 oct. 2021, 15:58
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Les pensées voguant vers d'autres occupations, je ne me rendis point rapidement compte de la présence ni de l'interpellation qui me furent destinées. Alors c'est avec un premier sursaut que je répondis laissant tout de même transparaître la confusion sur mon visage et de voir que Magdaléna venait de s'installer à mes côtés.

— Bonsoir, Magdaléna. Je me porte bien et vous ? La transition entre les deux postes s'est très bien réalisée, juste que cela reste un peu étrange de ne plus être littéralement vingt-quatre heures dans la bibliothèque, mais j'apprécie cet éloignement pour dire vrai. Et vous, pas trop chamboulée par autant de changement ?

Je ne voulais point paraître trop grand parleur et laisser à la discussion le temps de s'installer convenablement jusqu'à peut-être retirer le vouvoiement puisque nous étions tellement collègues désormais. Néanmoins, les vieux réflexes restaient et je trouvais cette politesse agréable pour se mettre à l'aise avant de se permettre plus de familiarité.

Pourtant, je me permis un sourire légèrement plus large afin de ne pas rester dans cette représentation de l'Ases Jotun que l'on connaissait tant, car Lancelot n'était pas Loki et inversement ; qui ne restait pas dans le personnage lorsque costume était mis ? Personne !

Attendant avec respect la réponse de ma voisine, je me servis une petite coupe de jus de citrouille.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
31 oct. 2021, 16:00
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Descendue quelques minutes plus tôt de sa salle commune Marine était arrivée devant les portes de la Grande qui devait avoir été décorée pour l'occasion. À l'entrée le concierge prenait la baguette de chaque sorcier entrant dans l'immense salle, qui comme la Gryffondor s'en doutait était parfaitement décorée. Des citrouilles avaient pris la place des bougies et des guirlandes étaient aussi installée. S'arrachant à sa contemplation la brune s'avança pour se rendre à la table de sa maison où elle avait repéré un espace un peu isolée des autres où elle pourrait rester dans sa zone de confort, sans trop de foule inconnue autour. En se rendant à la table elle croisa une autre Gryfonne qui avait le malheur de s'être fait mouillée. Elle portait une robe noire un peu comme celle de Marine qui s'était décidée à s'habiller très simplement pour se fondre dans la masse. Elle passa donc à côté d'elle, elle l'entendait de se plaindre mais elle ne s'arrêta pas de peur de faire un bouchon et de se faire remarquer, c'est a dire tout ce qui la rendrait mal à l'aise.

Plusieurs mètres plus loin elle atteignit son espace isolé puis s'y assis tranquille. Elle leva sa tête au plafond pour détailler la décoration contemplée rapidement quelques minutes plus tôt. En même temps elle caressait ses cheveux pour vérifier la tresse qui ferait le tour de sa tête tenait le coup ou si elle partait dans une sorte de désastre.
Marine arrive dans la Grande Salle en restant discrète. Passe à côté d'une Gryffondor qui vient d'être mouillée puis s'assoie à la table des Gryffondor un peu isolée pour regarder la décoration.
N'hésitez pas à interagir avec Marine.
@Elena Corbeau pour la mention.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
31 oct. 2021, 16:08
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Halloween, la fête préférée de Stacy. Elle attendait cette fête depuis une année. Elle adorait se déguiser et se maquiller mais surtout faire peur même si cette année son costume ne sera pas le meilleur. Elle entra dans la Grande salle en soupirant et regardait autour d'elle en espérant trouver quelqu'un qu'elle connaissait. Malheureusement, toutes ses connaissances sont avec quelqu'un elle devait trouver une autre personne, peut-être d'une autre maison. Elle avançait doucement entre les tables pour s'asseoir au fond de la table de Serpentard. Elle regardait le menu et se disait qu'elle allait peut-être aimer le men. Elle était vêtue d'une robe blanche avec quelques déchirures avec des tâches de faux sang. Elle avait fait un chignon tressé sur son visage, quelques toiles d'araignées. Elle vit une Serdaigle lever les yeux au ciel, elle décida de se lever vers elle. Peut-être que le jus de Citrouille ne lui plaisait pas? Elle décida d'aller lui adresser la parole en essayant de parler suffisament fort pour qu'elle l'entend.

- Salut je suis en première année à Serpentard je t'ai vu lever les yeux au ciel, dis-moi toi non plus tu n'aimes pas le jus de Citrouille?

Elle parlait avec un léger sourire essayant de ne pas faire mauvaise impression. Elle regardait la jeune fille blonde en espérant avoir une réponse gentille de sa part.

@Zoey Redfly je m'incruste :roll:
Dernière modification par Stacy Judois le 02 nov. 2021, 18:57, modifié 1 fois.

Admiratrice de Max Graham
31 oct. 2021, 16:11
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 

Chouette, un bal, m´étais-je dit en apprennant l´intention de la direction d´organiser une fête digne de ce nom à l´occasion d´Haloween. Et puis, on pouvait se déguiser pour le bal ! Que demander de mieux, franchement ?.. Une minute, comment ça, nos baguettes nous serons confisquées ? Encore ?!

Mais à quoi bon ? On en est privés tout l´été, pourquoi en plus à Poudlard ?, m´enquis-je en bougonnant auprès du fantôme de Rusard. C´est pas comme si on allait faire exploser les citrouilles !

Sortant à contre-coeur ma baguette, je la lui tendis. Et dès que je lui aie eu le dos tourné, je lui tirai la plus belle grimace que je possédais à mon inventaire. Vengeance minime et des plus inutiles, étant donné que les ordres ne venaient même pas de lui. Mais j´en avais bien besoin.

Avant de venir, j´avais longuement réfléchis au costume que je pourrais mettre. Pour les moldus, c´est plus simple. Ils mettent un chapeau pointu, enfilent une cape noir et hop ! le tour est joué. Mais, pour nous, ces accessoires font déjà parti de notre uniforme de tous les jours, donc il a fallu se montrer plus originale. Réfléchissez avec moi. Qui, au grand QUI, arrive à faire peur à tout Poudlard, que dis-je, à tout le royaume uni, d´un simple regard accompagné d´un froncement de sourcils bien mesuré ? Vous y êtes ? Non ? Kristen Loewy, notre seule et unique directrice !

J´étais pratiquement certaine que personne d´autre n´aurait le cran d´insinuer devant elle qu´elle était tout bonnement terrifiante. Du coup, originalité garantie. Moi-même avait on ne peut plus peur de lui faire face, vêtue d´un pull noir en dessous d´une veste du même noir d´encre, avec deux des boutons fermés. Je m´étais procurée une extension de cheveux artificiels blancs que j´arborais fièrement devant les autres élèves. Par contre, si je me retrouvais confrontée à la mèche blanche originale, je doutais que cette fièreté et cette confiance en soi fassent bonne figure... Enfin, et puisque je ne disposais que de ma chatte, contrairement à Miss Loewy qui jouissait des bienfaits d´un magnifique hibou, je passai des semaines à coudre un costume de hibou grand duc sur mesure à ma petite Miraiow. J´avoue que le résultat me fait chaud au coeur. Elle est trop mignionne là-dedans !

J´atteignis la table des Gryffondors, la tête haute, imitant la posture et le regard glacé de Mme la directrice. Plusieurs personnes y étaient déjà assis, certains déguisés de la plus admirable des façon. J´élu assise près d´une gryffondor de troisième année. Je remarquai qu´elle possédais un rat, elle. Coïncidence flagrante.

Dis, ça ne te dérange pas si je m´asseois ici ? Je te promets que Miraiow ne mangera pas ton rat, je lui ai donné à dîner avant de venir.

Puis, me souvenant que j´étais censée être la Kristen Loewy, je corrigeai en prenant un ton tranchant et glacial :

Umm.. je veux dire, bonsoir Miss. Je vous présente mon hibou. Je vous conseille vivement d´éloigner votre rongeur de mon brave volatile car je vous préviens qu´il est carnassier.

J´en peux plus. Si je n´éclate pas de rire dans les dix secondes à venir, qu´on me donne un Oscar.

@Elena Corbeau On a enfin l´opportunité de faire rencontrer nos petites bêbêtes. :D
Miss @Kristen Loewy Si votre personnage ne voyait pas Linda... cela m´arrangerait. :blush:
Dernière modification par Linda Layton le 31 oct. 2021, 17:34, modifié 1 fois.

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
31 oct. 2021, 16:17
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
31 octobre 2046, 19h00.
@Stacy Judois
@Zoey Redfly

Aujourd'hui, nous étions le 31 Octobre. Ce n'est pas un jour comme les autres comme je l'aurais cru. Aujourd'hui, dans la Grande salle, il y a un grand buffet avec tous les élèves et professeurs suivit d'un bal à partir de 20h30. J avais pris beaucoup de temps pour savoir en quoi j'allais me déguisée: au début, je pensais à un fantôme mais je me suis souvenu du costume de faiblesse que j'avais mis l'année dernière à la maison et je l'ai ressorti. Il était tout noir avec de grande ailes noires dans le dos et le bout de la queue en pointe rouge. Après avoir enfiler le costume et détacher mes cheveux roux, je me dirigeais vers la Grande salle. Je n'avais demander à personne de m'accompagner et personne ne me l'avais proposer non plus. J'espérais que j'allais bien m'amuser et que je n'allais pas rester seule toute la soirée.
C'est donc avec une boule au ventre du au stress d'être seule que rentrais dans la Grande salle. Elle était merveilleusement bien décorer: mes bougies normalement suspendu avaient laisser place à de grosses citrouilles. Des guirlandes noires et orange étaient suspendu dans la salle, des squelettes étaient assis à chacune des quatre tables de la salle. Les James ressemblaient à de vrai toile d'araignée des chauves souris virevoltent un peu partout dans la pièce et il y a de la fumée au sol. Pour couronner le Tout, un cercueil farceur s'ouvre de temps en temps. D'ailleurs, jeudi la peur de ma vie en passant devant.
Je décidais d'aller massoir à une table aléatoire. Ce soir, je ne faisais pas spécialement attention à l'installer à la table des Gryffons. Ce fut donc à celle des bleu et bronee qui je massis. Plus précisément, à coter d'une fille blonde au yeux bleu et qui parlait avec un autre fille. Elle portait une robe blanche avec des tâche de sang. Comme je n'avais rien à faire, je décidai d'entrer dans leur conversation en sirotant un verre de jus de citrouille.
-Bonjour vous êtes seules ? Je peux me joindre à vous ?
Dernière modification par Gabrielle Gray le 31 oct. 2021, 16:54, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
31 oct. 2021, 16:18
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Ellana hésitait. Elle n'avait aucune envie d'aller au bal d'Halloween. Elle n'avait jamais vraiment aimé cette fête où il fallait se déguiser pour faire peur aux autres personnes. Elle trouvait cela un peu absurde et elle ne voyait pas pourquoi beaucoup de personnes aimaient cette fête. Malgré cela, la fillette décida quand même de s'y rendre car elle ne voulait pas jouer les rabat-joie et rester seule dans la salle commune.

Ellana arriva à la Grande Salle. Devant l'entrée, Rusard lui avait pris sa baguette ainsi qu'à tous les autres sorciers présents. Maintenant, la fillette était dans la Grande Salle. Elle s'avança et alla s'installer à la table des Serdaigle. Elle n'était pas d'humeur à faire la fête mais elle enviait un petit peu les discussions animées qui se déroulaient devant ses yeux.

La fillette observa le décor. Il était bien fait. Des citrouilles pendaient au plafond et des chauves-souris qui semblaient être en papier se déplaçaient dans toute la salle. Des guirlandes oranges et noires décoraient par-ci par-là. Il y avait tellement de décorations dans cette salle, assez variées et belles mais quelque chose peinait Ellana. Partout, ce n'était que orange et noir, presque aucune autre couleur dans la décoration. Evidemment, il y avait les costumes qui rendaient la pièce moins uniforme mais cela ne suffisait guère. Ellana se sentait noyée sous le orange et le noir. Elle-même avait mis une robe noire car elle ne voulait pas faire compliqué et surtout, elle voulait se fondre dans la foule.

La jeune fille observa le diner. De la citrouille dans tous les plats. Ca promettait. Ellana détestait ça. Elle n'allait rien manger. Elle n'allait même pas s'amuser. Juste s'ennuyer. Pourquoi fallait-il qu'elle ait décidé de venir ? Elle-même ne savait pas.

@Miles Libawa

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
31 oct. 2021, 16:20
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Reducio
Image


Archibald avait quitté la tour de Serdaigle dans laquelle il se trouvait précédemment pour aller se vêtir de son costume spécialement conçu pour Halloween, avant de revenir en direction de la Grande Salle, où, comme des petites fourmis, les élèves avançaient en rang désorganisé et dans la même direction. Le professeur se fraya un chemin parmi les adolescents en leur souriant poliment lorsqu'ils le saluaient ou lui faisaient une grimace pour tenter de l'effrayer. Le botaniste passa l'épreuve de Rusard qui ne lui demanda pas sa baguette — les professeurs avaient bien le droit de garder les leurs — et se dirigea en direction de la table des professeurs à l'autre bout de la salle, en longeant la rangée de sa maison où étaient assis les élèves qu'il avait vus quelques heures plus tôt dans le Petit Salon et qui, maintenant, attendaient patiemment le début du banquet.

Les banquets et grandes occasions comme celle-ci donnaient l'occasion au château de se vêtir d'une ambiance particulière que le botaniste affectionnait. Chacun partageait un bon moment, et même si le bruit l'importunait, il lui offrait l'opportunité d'échanger avec ses collègues autrement que dans le cadre de leur travail. Les couleurs de la Grande Salle également étaient bien singulières : les cierges volant sous la grandes voûtes que formait le plafond avaient été remplacés par des citrouilles et les fantômes s'amusaient à passer le long des tables pour amuser ou effrayer les enfants.

Archibald arriva alors près de la table des professeurs, où sa collègue d'Etude des Runes avait entamé une discussion avec leur nouvelle arrivante : Sixtine Valérion. Le directeur de Serdaigle passa derrière eux afin de prendre place à la table, sur la première chaise disponible, à la gauche de Lancelot, récemment promu professeur d'Etude des Moldus. Ce dernier semblait discuter avec la maîtresse des potions, Magdaléna, et Archibald n'osa pas les interrompre et se contenta d'un bref « Bonsoir. » discrètement prononcé.

@Lancelot O'Lake @Magdaléna Xarinez, Archi s'installe près de vous :)
La place à gauche d'Archi est libre, je crois, si un autre prof passe par ici :wise:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
31 oct. 2021, 16:51
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Alors que je continuais d’observer Wilson en étant un peu dubitative sur l’origine de son costume, une voie familière m’interpella. Il s’agissait de Yesenia Cooper, une amie que j’appréciais beaucoup. Elle me fit un compliment sur ma tenue et, elle me demanda de me lever pour pouvoir l’observer.

Je m’étais exécutée et levée pour pouvoir l’observer. Je tournais autour d’elle, encore, et encore une fois mais j’avais beau continuer de l’observer je ne voyais pas en quoi elle était déguisée. Jusqu’à ce qu’une idée me vienne à l’esprit.

- Oh attends je crois savoir ! Tu es déguisée en poulpe ! C’est ça bien ? Un poulpe ! C’est franchement pas mal !

Une fois avoir déclaré ces quelques mots, je m’étais rassise à ma place, à côté de Wilson. Et, j’avais invité Yesenia à faire de même. Au loin, j’avais vu Elena qui avait l’air dans le pétrin. Je ne sais pas comment mais, elle avait réussi à avoir de l’eau partout sur elle.

J’avais ensuite tourné le regard pour voir que la directrice de ma maison c’était installée juste en face de la table de Serpentard. Sûrement pour pouvoir nous surveiller ou peut-être bien me surveiller. J’avais baissé ma tête en direction de ma poitrine, mon insigne de préfète n’était plus là et, ça me rendait assez triste. Tout ça à cause de cette professeure qui ne pouvait pas me supporter… C’était horrible comme sensation. Instinctivement j’avais posé ma tête sur l’épaule de Wilson à la recherche d’un peu de réconfort.
Kelly pense que @Yesenia Cooper est déguisée en poulpe puis, elle regarde sa DDM et regrette de ne plus être préfète donc cherche du réconfort chez @Wilson Kingson.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer