Inscription
Connexion
18 nov. 2021, 23:49
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 

Les deux filles semblaient avoir aussi apprécié le repas. Le bal commençant Megan nous propose de faire un tour avant de finalement disparaître subitement alors même que je réfléchissais à sa proposition. Bizarre... Je soulève un sourcil d'étonnement et lui souhaite bonne chance, toujours aussi perdue sur quoi faire ce soir. Rester dans la salle pour papoter ? Danser ? Rentrer dans les dortoirs ? Je jette finalement un regard à Maddie me disant que je pouvais ajuster en fonction d'elle. Si elle avait aussi quelqu'un à rejoindre je rentrerais en salle commune et sinon j'irais bien danser un peu. Elle ne semble pas s'éloigner et tape le rythme de son pied, je suis décidée. Je reste. Un peu hésitante mais avec le sourire je m'adresse à ma collègue.

"On va danser ? Je sais pas trop comment on danse là-dessus mais pas sure que ça ait grande importance, tant qu'on s'amuse..."

Dans l'attente d'une réponse je bascule d'un pied sur l'autre, me demandant quoi faire si elle refuse. Après tout finalement on se connait pas tant que ça en dehors des cheers et depuis quelques semaines du préfectorat. On a bien discuté quelques fois en passant mais rien qui devait être très marquant pour elle... Je crois... J'en sais rien en fait... Je me suis jamais vraiment demandée comment j'étais perçue... Puis pourquoi ça me stresse autant ? J'en ai les mains moites, c'est juste ridicule. J'essuie rapidement celles-ci sur le tissus jaune de ma robe essayant de me concentrer plus sur la réaction de Maddie que sur mon cerveau qui s'emballait tout seul.
Lily-Rose s'étonne du départ soudain de @Megan Arrington et lui souhaite bonne chance avant de proposer à @Maddie Joy de danser avec elle et de stresser (pour rien) en attendant sa réponse.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
19 nov. 2021, 16:43
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Tu salues Eryne et Solenn qui se joignent à vous, ainsi que toutes les personnes qui croisent ton regard. Il y a du monde dans la Grande Salle, tu arriveras sans doute à plus discuter avec certains d’entre eux une fois que les tables auront disparu.

Tout en dégustant le contenu de ton assiette, tu discutes avec tes amis autour de toi. Tu es globalement à leur écoute mais il t’arrive parfois de poser ton regard dans la même direction. Dans ces moments-là, tu entends à peine ce qui est dit autour de toi mais tu fais de ton mieux pour éviter que cela n’arrive trop souvent. Tu apprécies la compagnie d’Edwin et Lydia, tu n’as pas envie qu’ils pensent que tu n’as rien à faire de ce qu’ils te disent car c’est plus que faux. Tu es juste un peu.. distraite, et ça ne va sans doute pas s’arranger au fil de la soirée.

Les tables disparaissent et Edwin vous quitte avec un Gryffondor. Tu lui souris simplement en espérant qu’il passera une bonne soirée : il le mérite alors c’est tout ce que tu lui souhaites. De ton côté, tu passes un bon moment à discuter avec Eryne et Lydia. Tu ne connaissais pas vraiment la Poufsouffle, c’est pourquoi tu es contente d’apprendre à la connaitre.

Tu continues de regarder de temps en temps dans sa direction en espérant avoir un moment où il serait seul. Evidemment, vu toutes les personnes autour de lui, ça n’est pas encore arrivé mais tu as envie de croire que ça ne saurait tarder. Cependant, lorsque tu le vois rejoindre la piste de danse en compagnie d’Orphéa, ton coeur fait un bond : d’un coup, tu n’as plus vraiment envie de rire et surtout, tu as envie de tout laisser tomber. Tu connais très bien ta cousine et tu la trouves géniale, il est donc normal que tu ressentes de la jalousie comme jamais tu n’en avais éprouvé jusqu’à maintenant. Et dire que tu pensais que vous vous étiez rapprochés, il faudrait peut-être envisager que tu te sois trompée.

Tu souris légèrement tout en regardant de nouveau Lydia et Eryne afin de ne pas les inquiéter. Cependant, tu sais que tu ne pourras pas cacher tout ça très longtemps : tu sens les larmes monter.

- Je vais boire quelque chose, je reviens ! dis-tu avant d’essuyer rapidement ta joue.

Tu rejoins ensuite la table où se trouvent boissons et mets pour la suite de la soirée et tu prends un verre que tu bois presque d’une traite. Tête baissée, tu fais de ton mieux pour ne pas regarder dans sa direction mais aussi pour ne pas avoir plus de larmes qui coulent.

Lili discute avec ses voisins de table durant le repas puis elle reste un instant à discuter avec Eryne et Lydia lorsque les tables disparaissent. Quand elle voit Edmund et Orphéa danser, les larmes lui montent aux yeux et elle file prendre un verre pour se changer les idées et pour être un instant seule.
@Edwin Wellhister, @Lydia Holmes, @ Eryne O'Kieran, @Edmund Dale & @Orphéa Cooper

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
19 nov. 2021, 18:24
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Ellana dansait. Elle dansait comme le font les étoiles dans la nuit. Elle dansait comme les mots qui s'assemblaient sur le papier dans les ouvrages. Elle dansait, à point c'est tout. Elle dansait sans se préoccuper du monde. Elle dansait sans se rendre compte du temps qui passait, à toute allure. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait décidée de danser, elle ne savait plus. Elle n'avait plus envie de savoir, seulement de se libérer, l'espace d'un instant, le temps d'un moment.

Les pensées et les sentiments de la fillette dansaient également. Ils dansaient sans jamais se croiser, sans jamais s'emmêler. Ils dansaient d'une valse calme et paisible, n'allant ni trop lentement, ni trop rapidement. Ils dansaient comme coule l'eau d'un ruisseau. Fluidement. Ils dansaient comme les doigts pincent les cordes pour former une mélodie. Tendrement. Ils étaient calmes, une fois de plus.

Le Temps s'écoulait. Le sablier s'égrenait. Il ne restait plus beaucoup de temps ou alors trop, Ellana ne savait plus. Alors, sans prévenir, Miles partit doucement vers le buffet pour récupérer deux verres de jus de citrouilles et des confiseries. Ellana sortit de la piste de danse et alla le rejoindre. Il lui parla et lui donna le deuxième verre de jus. Le jeune sorcier regarda ensuite autour de lui et aperçut quelque chose qu'Ellana n'avait pas vu.

- C'est gentil mais j'veux pas du jus de citrouille, ça me dégoute. Non, j'ai pas vu ce que t'as vu, c'était quoi ?

Ellana lui retendit le verre avec un petit sourire, tant mieux si lui aimait ça. En revanche, la jeune fille était vraiment curieuse de savoir ce qu'avait vu Miles, surtout que ce dernier avait ri. Cela était-il drôle ?

Ellana regarda la foule. Elle essayait de voir ce qu'avait vu le jeune sorcier qui était avec elle mais elle ne trouvait pas, et en plus, elle n'avait aucune idée de ce que c'était. Elle continua donc de scruter la foule, mais au bout de quelques secondes en eu marre et abandonna donc, se reconcentrant sur Miles. Remarquant qu'il avait pris des bonbons, elle lui en chipa un et afficha un petit sourire.

Finalement, cette soirée n'était pas si mal. Peut-être même plutôt bien.

@Miles Libawa

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
20 nov. 2021, 00:10
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 

La musique bat son plein, Samy se retrouve bien vite mêlé à la foule, il danse, vit sa meilleure vie, s'explose les orteils à cause de ses talons trop hauts, trop petits, trop fins, il les retire sans plus de cérémonie et retourne se dandiner sur la piste. Le jeune homme rit aux éclats, mélangé aux élèves il oublie sa condition d'adulte, d'enseignant, il est juste un type comme les autres qui s'éclate. Un pas à droite, un à gauche, les épaules en avant, le déhanché vers l'arrière, il a tôt fait d'être rejoint par @Enzo Lorenti, son tout nouveau collègue, tout juste nommé professeur d'astronomie, à qui il vient de jouer le tour de sa vie. Il lui crie, pour couvrir la tumulte :

« J'ai l'impression d'avoir 15 ans, ça m'avait manqué, l'ambiance d'insouciance comme ça. Tu danses ? »

Il ne sait pas si Enzo a tout saisi, il a articulé et hurlé autant que possible mais n'est pas certain que cela suffise. Comme pour illustrer ses propos, le sorcier fait un signe de la main à son collègue et l'invite à s'approcher, à se trémousser avec lui. Il voudrait émettre des petits sons amusants mais se retient, tous deux n'ont pas le même âge, qui sait comment il réagirait, il vaut mieux ne pas laisser une mauvaise impression dès la première semaine.

La soirée avance, peu à peu Samy fatigue et s'éloigne un peu pour souffler. Au loin, il perçoit de l'agitation. Ni une, ni deux, il renfile ses talons, se hausse sur ses échasses et observe la scène. Ça chauffe entre Enzo et @Sixtine Valerion, par tous les Merlin de l'Univers. De quel droit se permet-elle de lui lancer un verre au visage de cette façon, ne sait-elle donc pas se tenir en public !? Samy est dubitatif, il doit bientôt organiser un cours avec elle et espère qu'elle saura contrôler ses pulsions à ce moment-là. D'un signe de la tête, il envoie tout son soutien à Enzo et se promet d'aller le questionner plus tard à propos du motif de la querelle.

Le professeur s'approche de la table restée pour faire office de buffet et grignote des morceaux de carotte qu'il trempe dans de la gelée de pommes confites, miam, un vrai régal ! Il va ensuite auprès du groupe de musique, s'accoude à un mur et observe le show en dodelinant de la tête.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
20 nov. 2021, 01:19
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
@Leo Ginger


Did they get lost in the sound?

Les entends-tu ?
Les pulsations de la musique se mêlent aux palpitations du pouls sous nos peaux. Nous voilà enveloppés dans le carcan des sons comme dans un cocon, papillons dans la peau, frissons dans le dos. Mon regard s'accroche au tien parmi les sons comme une fixation. Corps - Accords. Vibration des émotions.

Ton sourire. Ton sourire déborde jusqu'au mien et mon sourire, Leo, se dessine sur le modèle du tien. Tes mains sur ma nuque, mes mains glissent jusqu'à tes hanches. Je te soulève à l'aide de ces bracelets de force et te redépose doucement.

Je ne connais pas trop la danse en couple et tu tournes, détournes, retournes tous mes repères, droite et gauche dans tes mouvements. Gauche et droite ne veulent plus rien dire d'autre qu'à gauche de toi et à droite de toi. Et droite, gauche : je n'en ai même plus besoin. Rien d'autre ne m'intéresse dans ce brouillage de tous les repères du dégrisement que toi - Leo, tu es mon repère.

J'aime comme tu t'abandonnes dans l'instant, laisses déborder tes désirs, cette souplesse de ton corps qui s'élance en arrière puis revient, j'aime cette tension que cette souplesse crée dans le mien, j'aime que la danse nous relie, j'aime ton amour qui se lit dans chacun de tes gestes à mon égard ici... j'aime.

De la lenteur suggestive de tes mouvements sur ton corps à la vitesse des battements du coeur, dans tous les rythmes que nous traversons, les contours de ta tenue dansent et j'imagine les contours de ce corps que tu as tracés de tes mains battant le rythme en accord - avant de retourner mon regard sur ton regard, ton fort regard bleu entouré du maquillage de feu (*-*). Oups, j'ai tout oublié du contexte qui a pu et peut nous entourer.

Out on the street they're talking 'bout a revolution

Je saisis venue de nulle part une parole parmi les pulsations de la chanson qui parle d'une révolution, d'un mouvement tournant. Tu es celle que je fais tourner, qui tourne pour moi, qui retourne mes émotions. Tu es ma révolution. Et après cette longue danse, je serre doucement tes mains dans les miennes - viens avec moi, je t'entraîne, viens avec moi cap'tain.

Arrivés dans ce coin tranquille où les vibrations des sons sont un peu plus assourdies, dans ce coin tranquille du fond de l'ex-table des Gryffons, je viens appuyer mes lèvres contre ta joue. Comme toi à l'infirmerie l'an dernier. Avec cette envie de beaucoup. Une main de retour sur ta hanche, je décale de l'autre cette boucle rousse qui tombe parfois à droite sur ton regard. Toujours la même. Irrésistiblement attirée par tes lèvres. Je peux la comprendre, faut croire.

A chaque boucle de notre danse, comme si tournaient les heures et le temps, nous étions toujours ces deux enfants de l'orage détrempant. Et face-à-face maintenant : nous le sommes toujours - et bien plus encore. J'approche mon visage du tien - et avant de fermer les yeux pose sur toi un regard foudroyant de confiance et de fierté : confiance, fierté en moi, en toi, en nous ; entremêlées.
Un regard amoureux.


Jacob et Leo de la piste de danse à l'ancien fond de la table des Gryffons (même si la table a disparu).
en italiques des bribes de la chanson citée dans le post présentant l'arrière-plan musical du bal

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
20 nov. 2021, 11:13
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Alors que Wilson venait de demander la main de Kelly pour une danse, il eut une réponse qu’il n’attendait pas du tout. Kelly lui bafouilla qu’elle avait un truc à demander et qu’elle dansera après avec Wilson avant le laisser tomber en plan, en plein milieu de la salle. Wilson ignora les autres et fixa Kelly en regardant ce qu’elle allait faire, il la vit s’approcher de la directrice et lui parler. De là où il était, impossible de savoir ce que Kelly demandait mais Wilson soupira. Quel chose Kelly pouvait-elle demander à Madame Loewy qui soit plus important que de danser avec lui, pendant le bal d’Halloween ? Wilson reporta ses yeux sur le banquet de bonbons, il avait besoin de réconfort. On l’avait laissé tomber.

Il prit une patacitrouille et croqua à l’intérieur. Il observa les gens danser, discuter, en attendant. Peut-être qu’une autre fille viendra à lui si Kelly est trop longue ? Mais danser avec une autre fille ne sera jamais aussi bien qu’avec Kelly. Déçu, Wilson avait attendu tout le repas ce moment magique et romantique pour danser avec sa princesse et elle était partie pile au bon moment. Cette soirée n’était pas aussi bien qu’il espérait. Wilson continua de manger sa patacitrouille en espérant que Kelly reviendra vers lui lorsqu’il aura terminé de la manger.

Wilson se retrouve seul comme une andouille, il mange une patacitrouille en espérant que @Kelly Fullbuster revienne vers lui pour danser.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
20 nov. 2021, 13:20
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Pour conclure le discours de Saga, Alexander frappa dans ses mains en approuvant les propositions de cette première ce qui agrandit encore plus le soulagement de Marine qui voyait une chouette soirée se profiler à l'horizon grâce à l'approbation des deux Gryffons sur la question de sa présence parmi eux. La timide eu ensuite droit à un magnifique sourire bienveillant suivit de quelques phrases dont la brunette compris seulement que le garçon qui en était leur auteur souhaitait faire passer un message dans cette parole. Même en comprenant le but de celle-ci il fut impossible à la fillette de découvrir le sens qu'elles cachaient alors pour ne pas faire une boulette elle répondit à Alexander :
- Oui, je, je sens que... l'on va b, bien s'amuser ! Elle laissa un grand sourire illuminer son visage. Co, comme je l'ai d, déjà dit je... veux pas déranger, alors je suivrait ce, ce que vous souhaitez... faire.
La Gryffondor espérait ne pas décevoir son camarade par cette réponse. Elle avait essayé d'adapter sa réponse au sens caché des paroles d'Alexander mais ses paroles étaient tout de même sincères, elle comptait bien suivre leur programme tant qu'il ne devenait pas trop casse-cou ou gênant pour elle.

En attendant l'avis de Saga, Marine regardait le mouvement autour d'elle écoutant la musique qui était diffusée. Elle pensait que se serait la voix de l'autre fille du trio qui l'interromprait dans son écoute mais se fut Alexander qui proposa de ramener quelques chose à grignoter qui se trouvait sur une table plus loin. La deuxième année accepta la proposition même si elle avait presque tout mangé, elle ne disait pas non à un peu de gourmandise.
Marine discute avec @Alaxander Luben et @Saga Jones.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
20 nov. 2021, 15:10
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 


Alors que la gryffone venait à peine de terminer son dessert, la directrice annonça le début du bal. Elle pensait pouvoir rester assise sur le côté à regarder les autres danser mais elle apprit très vite que les tables allaient disparaitre. Elle eut à peine le temps de se lever que les elfes apparaissaient déjà pour répondre à la demande de la directrice.

Dawn se trouvait dans un coin de la pièce observant les élèves rejoignant le centre de celle-ci. La plupart n'y allait pas seule. Le problème de la cinquième année, est qu'elle était venue seule à cette fête et espérait tomber sur quelqu'un qu'elle connaissait pour s'amuser ensemble. Que devait elle faire? Rester là à regarder les autres, statique et envieuse? Elle ne le souhaitait pas. De son petit coin légèrement isolé, elle commença par remuer les pieds en rythme avec la musique. Elle savait très bien danser mais n'avait jamais eu l'occasion de montrer l'étendue de son talent. Certes, le groupe invité n'était pas le genre de musique qu'elle aimait écouter mais la chanson était tout de même entrainante. Petit à petit, le rythme monta en elle jusqu'à ce que son corps bouge entièrement. Elle se laissait porter par la musique qu'elle en oublié presque les autres. Qui sait, peut-être qu'un autre élève la rejoindrait pour danser ensemble.

N'hésitez pas à intéragir avec Dawn ;)

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
20 nov. 2021, 18:17
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
ECBC

MERCREDI 31 OCTOBRE 2046 – 4ÈME ANNÉE
GRANDE SALLE
PARTIE BAL
@Brett Carter
Image


C’était étrange, ce tourbillon de sensations, d’émotions qui pouvaient la traverser en une toute petite minute. Des émotions qu’elle n’avait jamais vraiment ressenties, où moins fort, et sur lequel il était impossible de mettre le moindre mot. C’était elles qui créaient ce nœud dans son ventre, qui faisaient battre son cœur bien plus vite qu’à l’ordinaire. Ce tourbillon qui nous emporte sans qu’on puisse rien faire, rien dire. Juste se laisser guider, se perdre.

Élicia regardait les élèves autour d’elle, ceux qui restaient assis, ceux qui discutaient en groupe, ceux qui allaient danser...Elle fuyait le regard de son ami, ayant trop peur de l’affronter, oser lui demander une danse. Ce n’était rien, et pourtant, impossible pour elle de le faire. En plus, il était tout à fait capable de la charrier sur ses joues qui avaient pris une violente teinte rouge, elle le sentait. Pas besoin de mettre de blush, elle en avait déjà un naturellement…

Elle finit quand même par se tourner vers lui. La rousse se sentit un peu plus rassurée quand elle remarqua que lui non plus n’avait pas l’air très détendu. Elle se risqua même un petit sourire, bien plus timide que malicieux comme elle le voulait, mais un sourire quand même.
Pourquoi était-elle si tendue à l’idée de danser ? C’était pourtant pas si compliqué, si ? Après tout, elle n’avait jamais dansé avec personne. Enfin, pas a un bal comme ça. Il y avait bien cette fois, un été avec Lumah, où elles avaient dansé ensemble dans un petit village médiéval...Mais là ce n’était pas pareil, elle se trouvait entourée de pleins d’élèves, beaucoup qu’elle connaissait de près ou de loin. Et des professeurs. Le lieu n’était pas le même, l’ambiance non plus...Au dernier bal d’Halloween, elle n’avait même pas dansé. Et là, elle se jetait dans l’inconnu. Et avec un garçon en plus de ça !
Se forçant à souffler un coup, son sourire s’élargit un peu.

Brett lui tendit sa main, avec assurance. Surprise et ravie, elle le regarda, croisa son regard avec le sien, alors qu’il lui demandait avec galanterie de danser avec lui. Sentant ses joues se teinter un peu plus – c’était étonnement possible –, son regard devint pétillant alors qu’elle répondait avec assurance.

Avec grand plaisir, mon cher Carter.

Elle lui donna délicatement sa main, un grand sourire aux lèvres, et se laissa entraînée vers la piste de danse. Elle ne tremblait pas, mais son cœur cognait tellement fort dans sa poitrine qu’elle avait peur qu’on puisse l’entendre. S’efforçant de ne pas montrer son stress, elle continuait à sourire.

Par contre je tiens à te prévenir, je n’ai jamais dansé avec personne.

En peu gênée par cette révélation, elle baissa les yeux. Il était autant capable de se moquer d’elle que de la rassurer. Il fallait juste attendre de voir laquelle de ces réactions le Serpentard allait choisir.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
20 nov. 2021, 23:08
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Un garçon que Unna voyait parfois avec Eugène prit alors la parole. Il répondait visiblement à une question de son ami. La jeune aiglonne devint rouge pivoine lorsqu'elle comprit qu'elle avait interrompu une conversation. Elle ne savait plus ou se mettre et pensa un instant à remonter directement dans son dortoir sans avoir mangé à tel point elle avait honte. Elle était tellement perturbée par l'absence de Mattew qu'elle s'était tout simplement raccrochée à la seule bouée qu'elle avait pu trouver, sans se soucier de ce qui se passait autour d'elle. Elle n'était vraiment pas dans son assiette. Jamais elle n'aurait pu être aussi impolie en temps normal.

Elle décida donc de se présenter pour atténuer au moins un peu l'affreuse impression qu'elle avait dû produire. Elle s'adressa au garçon qui était à côté d'Eugène ainsi qu'à la fille à qui il venait de parler.
- Excusez-moi, je n'avais pas vu que vous étiez en pleine conversation. Je m'appelle Unna, je suis en troisième année à Serdaigle. On s'est déjà croisés en cours, je suis une amie d'Eugène.

Malgré sa gêne et la désastreuse tournure qu'avait prit cette soirée, dès le début d'ailleurs, elle remarqua qu'Eugène n'avait pas l'air d'apprécier la conversation des deux Poufsouffles. Il lui répondit d'un air maussade, ce qui n'arrangea pas l'état de la jeune fille. Non seulement, le banquet ne se passait absolument pas comme elle le souhaitait, mais il fallait en plus qu'elle gâche ce moment pour un ami qu'elle appréciait beaucoup. Elle n'avait plus faim du tout et laissa la salade en plan. Elle aurait dû retourner dans son dortoir lorsqu'elle n'avait pas trouvé Mattew, ça aurait été mieux pour tout le monde. Elle posa sa main sur le bras d'Eugène un instant :
- Ça va ?

Elle connaissait déjà la réponse. Son expression ne laissait aucun doute. Comment arranger la situation ? Elle s'était excusée, présentée... Peut-être Eugène était-il déçu que son ami ne reste pas danser. Elle tenta alors quelque chose :
- Dommage que tu n'aies pas prévu de rester pour le bal. Je ne sais pas trop danser mais j'aime bien écouter la musique et voir les autres virevolter.
Elle espérait ne pas avoir commis un nouvel impair.

@Eugène Harlow, @Edmund Long, @Deryn O'Connors ^^
@Mattew Thomas pour la mention

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF