Inscription
Connexion
01 nov. 2021, 17:31
 26.08.2046  Une dernière valse pour les Ferrovecchio

Matin du 26 Août 2046
Venise


La place de la basilique Saint Marc était noire de monde. Une marée de moldus déversée par ces monstrueux immeubles flottants que se voulaient les bateaux de croisière. Leurs objectifs braqués sur les multiples colonnes et les dentelles de pierre des bâtiments qui les entouraient, ils ne semblaient pas voir véritablement pour autant. Même en vacances, ils ne voyaient le monde qu'au travers d'écrans qu'ils brandissaient à bout de bras. A se demander pourquoi ils faisaient l'effort de se déplacer... De-ci de-là, il y avait tout de même quelques personnes qui observaient cette marée humaine bigarrée. La haute tour du campanile semblait exceptionnellement fermée aux touristes. Un dysfonctionnement mineur de l'ascenseur permettant d'accéder au point de vue si on en croyait le panneau d'information placardé depuis l'aube sur les battants des portes. Seuls quelques ouvriers en bleu de travail entrèrent dans la tour ce matin-là, dans l'indifférence générale.

A quelques mètres de là, de petits groupes de touristes admiraient les masques vénitiens ou profitaient de la vue sur la baie. L'effervescence des lieux était le meilleur des anonymats pour ces flâneurs de toutes sortes. Le son des cloches retenti, marquant dix heures. Une silhouette s'engagea dans une ruelle avant de se volatiliser à l'abri des regards à l'instar de plusieurs autres, dispersées sur les lieux. Quelques têtes se levèrent vers le campanile avant de s'en détourner. L'une d'elle était celle d'un jeune homme aux traits orientaux qui se replongea sans attendre dans l'ouvrage posé sur ses genoux. Un ouvrage à première vu tout à fait ordinaire portant sur l'histoire et l'architecture du campanile. Du moins, si l'on faisait abstraction de petits éléments mobiles accompagnés de noms manuscrits.

Dans le Campanile de Saint Marc

A peine passé les portes de la tour et à l'abri des regards moldus, le quatuor d'ouvriers avait fait usage du sortilège de têtenbulle. Seules traces de présence, deux silhouettes avachies de part et d'autre de l'entrée. Nulle cage d'ascenseur ici, seulement un immense escalier en colimaçon dont on ne voyait ni le début, ni la fin tant il était baigné de vapeurs aux volutes opaques. Des vapeurs que les trois sorciers eurent tôt fait de faire disparaître avant que de multiples craquements ne résonnent dans la tour. Une dizaine de personnes firent leur apparition. A leur tête, Felipe Badajoz, Manitou suprême de la Confédération Internationale des Sorciers. A ses côtés se tenait Ilya Koniecko, reconnaissable entre mille à son oeil lavande, accompagnée d'Irina Stoyanov en mission pour son ministère. L'accent prononcé du Manitou suprême fut le premier à rompre le silence :


« Sous nos yeux depuis tout ce temps... » Les yeux sombres du sorciers se détachèrent du décor pour s'attarder sur le petit groupe d'ouvriers. « Comment... »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Se détachant du groupe Elina Montmort coupa court à la discussion : « Sauf votre respect, les questions devront attendre. Je doute que les vapeurs aient eu raison de l'ensemble des Ferrovecchio. »

Le jeune homme blond à ses côtés lui adressa un regard reconnaissant tandis qu'un nouveau concert de craquements annonçait l'arrivée d'une dizaine d'autres sorciers. L'aptitude au commandement d'Ilya repris ses droits : « Nous devons couvrir l'ensemble du bâtiment. Une moitié dans les étages, l'autre moitié dans les sous-sols. Felipe, je vous laisse aux commandes ici. »

Elle échangea un bref regard avec Elina avant de s'engager vers les escaliers avec l'assurance de ceux qui ont l'habitude de commander et d'être obéit, Irina sur ses talons. Un bref geste de la main du Manitou suprême appuya ses ordres et les sorciers présents emboitèrent le pas de la directrice de Durmstrang. En un instant le son de plusieurs dizaines de pas pressés se mit à résonner dans la tour silencieuse avant de se diviser en deux flux, l'un ascendant avec Ilya en tête, l'autre descendant dirigé par Irina. Quand la sous-directrice de Poudlard et ses complices commencèrent à s'élever dans les étages aux côtés de l'ancienne tête de l'Ordre des Conjurateurs, de nouveaux craquements annonçaient l'arrivée de davantage de sorciers dans le hall.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
04 nov. 2021, 20:06
 26.08.2046  Une dernière valse pour les Ferrovecchio
Felipe Badajoz, tel un roc inébranlable fendait en deux le flot de sorciers se déversant sur la tour des Ferrovecchio. Fermement campé sur ses deux jambes, ses mains posées sur la canne qu'il tenait devant lui, il observait ce défilé de sorciers dépêchés par l'ensemble des ministères des pays appartenant à la Confédération d'un air imperturbable. A intervalle régulier, de nouveaux craquements se faisaient entendre. Quel que soit l'écusson qu'ils arboraient, il était facile de reconnaitre les Aurors à leurs tenues toujours sombres et leurs visages sévères. Pendant des années l'Ordre des Conjurateurs, aujourd'hui disparu, avait travaillé à la chute des Lignées sous l'aile de la Confédération sans jamais réussir à les atteindre. Dire que c'était finalement le plan d'une gamine qui les menait doucement vers une chute inexorable...

Pendant quelques minutes on n'entendit que le son des pas pressés des sorciers et des sorcières de la Confédération et de portes ouvertes à la volée. L'une après l'autre, elles cédaient face à un trop grand nombre de sorciers déterminés. Plusieurs sorciers inconscient furent découverts. Ils furent immédiatement désarmés et enchaînés. Un outil redoutable ces vapeurs, mais pas infaillible. Une nouvelle porte céda, immédiatement suivit d'un éclair lumineux qui ricocha plusieurs fois dans l'escalier en provoquant une pluie de gravats. Cela marqua le début des affrontements. La progression de la Confédération ne cessa pas pour autant. Ils avaient l'avantage du nombre.

***

Le groupe mené par Ilya s'élevait toujours dans les étages, se réduisant doucement à chaque nouvelle porte ouverte, chaque nouvelle pièce à sécuriser. Chaque nouvel étage était systématiquement inspecté, ne laissant rien au hasard. Elina Montmort et ses acolytes n'avaient pas encore eu à se servir de leurs baguettes, ce qui ne saurait tarder. Au moment dépasser une nouvelle porte déjà ouverte par des sorciers les ayant précédés une main la tira en arrière lui permettant d'éviter de peu d'être percutée de plein fouet par un sorcier qui heurta la balustrade avant de basculer dans le vide.


« Arresto momentum ! »

La chute du sorcier inerte ralentie brutalement tandis qu'Elina échangeait un coup d'oeil rapide avec ses alliés avant de regarder dans la direction d'où était venu le sorcier. Son regard croisa celui d'un homme portant un cache-oeil. Un visage qu'elle n'aurait jamais oublié et sur lequel un sourire carnassier fit son apparition lorsque son propriétaire la reconnu. Livide, sa baguette fermement en main, sa voix claqua brièvement suivie d'un bruit d'explosion avant qu'elle ne s'engage dans cette pièce suivie de près par deux silhouettes en bleu de travail.

***

Une volée de marche plus haut, régnait un chaos sans nom. Outre l'échange fourni de sorts entre les sorciers, patronus noirs et blancs s'affrontaient, suivant des trajectoires imprévisibles et ignorant les lois de la gravité. Ilya était toute proche d'atteindre les ultimes marches de la tour, mais il y avait encore des Ferrovecchio entre eux et la dernière porte encore close.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
08 nov. 2021, 19:41
 26.08.2046  Une dernière valse pour les Ferrovecchio
Atteindre cette ultime porte s'avéra plus long qu'ils ne l'avaient escomptés. Les Ferrovecchio tenaient leurs positions et contenaient leurs assaillants dans les escaliers. Malgré la largeur des escaliers en question cette position était instable ce qui empêchait les sorciers de la Confédération de se concentrer pleinement sur l'affrontement. Heureusement, des renforts arrivaient régulièrement pour leur prêter main forte. Après près d'une demi-heure d'affrontement les Ferrovecchio commencèrent à perdre du terrain. Lentement, progressivement, mais ils reculaient. Quand ils cédèrent tout à fait, un premier groupe de sorciers de la Confédération se hâtèrent en direction de la dernière porte close.

« Att... ! »

Ilya Koniecko n'eut pas le temps d'achever son avertissement. La porte fut soudain soufflée par une explosion qui faucha les sorciers les plus proches au passage, projetant une pluie de gravats sur toutes les personnes présentes. Sentant un instant flottement dans les troupes, la directrice de Durmstrang fit claquer un ordre :

« Avancez en formation ! »

Cet ordre suffit à ramener la troupe de sorciers bien entraînés à la réalité. Ils s'organisèrent rapidement, des boucliers magiques fleurissants parmi eux tandis qu'ils avançaient en lignes organisées au travers de la brèche. De l'autre côté les attendait une immense pièce à la décoration opulente et au centre de laquelle trônait une longue table. A l'une des extrémités de cette table, assis confortablement sur une chaise à accoudoirs travaillée dans un bois sombre, se tenait un sorcier à l'aura funeste et à la longue barbe blanche. Trois corbeaux aux yeux rouges sang étaient posés près de lui. Dès que les premiers sorciers de la Confédération posèrent un pied dans la pièce, les corbeaux prirent leur envol et fondirent sur eux, visant les yeux.

***

Des étages plus bas, les sorciers de la Confédération menés par Irina Stoyanov ne rencontrèrent que peu de résistance. Après avoir traversés une une section du bâtiment visiblement dédiée à la séquestration des opposants aux Ferrovecchio où quelques pauvres âmes croupissaient encore, ils atteignirent les profondeurs de la tour. Ce qu'ils y découvrirent fit frissonner plus d'un de ces sorciers aux nerfs d'aciers. Dans l'obscurité de la tour, les stigmates de la plus sombre des magies attendait les visiteurs.

***

Le sommet de la tour n'était plus qu'un champ de ruines sur lequel Dante Ferrovecchio présidait comme il présiderait à un repas. Son regard dédaigneux posé sur les insectes qui grouillaient et se mouvaient devant lui dans l'espoir de l'atteindre. Tant que lui était debout, les Ferrovecchio étaient debout et aucun de ces misérables sorciers de la Confédération n'était de taille à lui faire poser un genou à terre. Ils n'étaient plus qu'une poignée à tenir encore debout devant lui. D'autres arrivaient encore. Ils pouvaient bien venir en nombre, cela ne ferait aucune différence. Une chevelure blonde accrocha son regard. Un autre insecte qu'il aurait dû écraser à l'instant où il avait posé ses yeux sur lui la première fois. L'un des corbeaux changea brusquement de direction pour s'en prendre à la nouvelle venue... Avant de finir entre les mâchoires puissantes d'un ours fait de ténèbres. La disparition du corbeau se fit sans un bruit, mais l'illusion d'un craquement sinistre résonna dans la tête de toutes les personnes présentes. La peur que la créature trainait dans son sillage était telle que les sorciers les plus proches entamèrent un mouvement de recul. Les yeux plissés, le patriarche des Ferrovecchio semblait rechercher le sorcier à l'origine de ce patronus dans l'assemblée avant que son regard ne se pose sur Ilya Koniecko. La dernière Conjuratrice devint en cet instant, la cible principale du mage noir, bien décidé à écraser une bonne fois pour toute les derniers vestiges de l'Ordre qui avait eu la prétention de s'élever contre les Lignées quand tous les autres étaient encore aveugles.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
09 nov. 2021, 22:56
 26.08.2046  Une dernière valse pour les Ferrovecchio
Alors que les chaines magiques invoqués par Felipe Badajoz et ses acolytes se resserraient autour de Dante Ferrovecchio, tenu en joue par l'ensemble des sorciers présents encore en mesure de tenir une baguette, Elina s'élança en direction d'Ilya Koniecko. Arrivée aux côtés de la directrice de Durmstrang bien mal en point, elle se figea une seconde avant de lancer un cri :

« Lahela ! »

Il y eu un mouvement dans un coin de la pièce tout proche et une jeune sorcière aux traits asiatiques sembla surgir de nul part un bâton des mages de Jadugara en main. Elle eut tôt fait de rejoindre la sorcière agonisante.

« Fais quelque chose. »


Il s'agissait d'une supplique plutôt qu'un ordre. Gardant le silence, Lahela commença son examen. Son bâton heurta une fois le sol avant qu'un voile impalpable et scintillant ne vienne recouvrir entièrement le corps d'Ilya. Rapidement cependant, le voile disparut et la mage hocha la tête négativement.

« Elle a de multiples lésions dont plusieurs qui seront rapidement mortelles et elle a presque entièrement épuisé sa magie. Elle ne tiendra pas le temps que je soigne la moitié de ses blessures... »

Un silence s'ensuivit, seulement perturbé par un faible filet de voix passant les lèvres de la dernière Conjuratrice appelant le nom de la jeune asiatique qui se pencha vers elle pour saisir ses paroles. Lorsqu'elle releva la tête, elle eut un regard pour Elina, puis en direction du coin où elle était apparue et ou se tenait désormais Sybille Luneau une cape aux reflets déroutants entre les mains. Un instant plus tard, la française faisait glisser la cape d'invisibilité sur Ilya et Lahela avant de forcer Elina à se lever et s'éloigner un peu.

« Tu n'as pas besoin de voir ça. »

Autour d'elles personne ne semblait leur accorder d'attention. De nombreux sorciers de la Confédérations s'affairaient aux côté de Dante Ferrovecchio en vue de son transfert vers une prison de haute sécurité. D'autres étaient trop occupés à évaluer les pertes ou à se porter au secours des blessés. Seul Felipe Badajoz leur accorda un regard attristé, mais resta silencieux et ne fit pas mine d'approcher.

***

Quelques heures plus tard, les sous-sols de la tour étaient agités d'une activité fébrile. Les plus grands spécialistes d'expérimentations magiques de la Confédération avaient été dépêchés sur les lieux à peine l'assaut terminé afin d'examiner les funestes découvertes de leurs troupes. Leur présence avait été jugée indispensable pour estimer le risque que représentaient ces découvertes et exclure l'éventualité d'autres mauvaises surprises laissées par les Ferrovecchio.

Dans les étages de la tour, il ne restait qu'une poignée de sorciers de la Confédération. L'ensemble des Ferrovecchio encore en vie avaient été transférés un peu plus tôt vers plusieurs des prisons du monde magique afin de réduire l'éventualité d'une évasion de masse. De même, les sorciers blessés et les quelques prisonniers découverts dans les geôles du bâtiment avaient rapidement été emmenés à l'hôpital sorcier le plus proche. Ceux pour qui il n'y avait plus rien à faire étaient rapatriés vers leurs pays.
Par l'immense vitrail désormais brisé qui ouvrait la pièce au monde, on pouvait apercevoir en contrebas la foule de touristes moldus qui continuait à se mouvoir en un flot continu, inconsciente de la lutte qui s'était livrée si près d'eux. Se détournant de cette vision, Elina Montmort se rapprocha de Felipe Badajoz et de la silhouette étendue d'Ilya Koniecko. Dans un craquement, ils disparurent tous trois. La dernière Conjuratrice reposerait sur les rives du lac Ladoga, à l'ombre de la silhouette massive de son école.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..