Inscription
Connexion
02 nov. 2021, 11:56
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 06 NOVEMBRE
ENTRE 17H-18H

Image
Détails
Arbitre : Alda Pegas
Arbitre PJ : Irene Field
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Historique des confrontations
SAISON 2045-46 : SERD
SAISON 2044-45 : SERD
SAISON 2043-44 : SERP
SAISON 2042-43 : SERD
SAISON 2041-42 : SERD
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : SERP
SAISON 2037-38 : SERP
06 nov. 2021, 17:02
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
Ella sautait presque de joie, un grand sourire aux lèvres. C'était le premier match de la saison ! Et elle ne le commençait pas sur le banc, elle était titulaire ! La brune savait qu'être batteuse titulaire allait être physique et qu'être face à Irene Gates compliquait encore la tâche. Mais elle n'avait pas peur. Peut-être que le Dominion avait laissé des traces qui se réveilleront pendant le match. C'était assez malsain de penser ça, mais bon, tant ça reste dans sa tête.

La Serpentard commençait le match (et la saison) avec un tout nouveau balai, un Margotin 90. Son Brossdur 6 n'était plus vraiment adapté à la nouvelle version de Quidditch. Elle l'aimait beaucoup, mais allait regarder le matériel de ce sport à Keddle & Leather et voir tous les balais, en savant qu'un de cela sera à elle, c'était beaucoup trop excitant.

Il y avait un nouveau membre dans l'équipe avec sa préfète, Lili Cooper. Sa préfète était passée des Crocheers au Crochets. En parlant de cheers, Ella se demanda ce qu'elle prévoyait pour le match. Ne pas qu'elle pourrait le regarder, mais les cris et les chants pouvaient être extrêmement motivant pendant un moment difficile.

Cette version lui avait donné du fil à retors pour la comprendre. Comme pour la version précédente, cela dit. Elle avait joué le match-test, la vue du banc était belle. Elle ne s'était pas envolée et il n'y avait pas grand à voir. Quelle idée de mélanger toutes les maisons. Déjà qu'ils ne s'entendent pas dans les couloirs du château, alors sur le terrain qui nous sert souvent de défouloir... On peut dire que c'était possible que tu vises un coéquipier.

Ella souffla un bon coup. Il faut se concentrer sur l'instant présent. Surtout que les Crochets jouaient sans remplaçant, il ne faut pas laisser le Cognard touché les verts. La deuxième année plissa les yeux de concentration. Ça y est le coup d'envoi est lancé ! Le match peut commencer... se dit-elle.

Action : Cogner
Cible : Zoey Redfly

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
06 nov. 2021, 17:03
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
C'était enfin le début de la saison de Quidditch et le premier match était contre les Crochets d'Argent des Serpentard. Eoin savait que ça allait être un match compliqué. Non seulement car l'équipe en face était excellente, mais aussi car il fallait maintenant jouer au Quidditch à cinq joueurs par équipe. Enfin l'équipe avait fait peau neuve. En effet Irene avait quitté son poste de capitaine, qui arriva dans les mains du jeune Irlandais, plusieurs joueurs avaient également quitté l'équipe, était-ce lié au départ d'Irene du capitanat ? Et enfin seuls deux nouveaux joueurs avaient rejoints leur rang. C'était un constat assez triste pour l'équipe des Ailes d'Airain. Néanmoins, le jeune Irlandais avait confiance en son équipe et n'avait pas l'intention de laisser l'équipe adverse gagner. Et surtout pas leur capitaine, le prétentieux Edmund Dale. Il aurait aimé lui cloué le bec une bonne fois pour toute en attrapant le vif d'or une nouvelle fois sous son nez, mais il avait dû migrer sur le rôle de poursuiveur pour le bien de l'équipe, mais il avait confiance en James, le nouvel attrapeur de l'équipe. Et au pire des cas il pourrait tout à fait piper les dés pour avantager son équipe. Après tout Dale n'hésiterait sûrement pas à utiliser des moyens peu convenables pour parvenir à ses fins. Œil pour œil.

Il s'avança sur le terrain vers le rond central pour aller saluer le capitaine vert et se plaça ensuite sur le terrain. Il savait que les premières secondes seraient vitales pour le tempo du match. Ainsi, dès que le coup de sifflet marquant le début du match retenti il s'élança vers le centre du terrain afin de récupérer le souafle en premier dans l'espoir de faire la passe à Zoey. Arrivé au niveau du souafle il s'en empara et la lança dans l'espoir qu'elle atterrisse dans les mains de Zoey.
Se déplacer en C4, Faire la passe à Zoey Redfly

color=#674ea7
7ème année RP
07 nov. 2021, 16:32
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
Le grand jour est enfin arrivé et tu as l’impression d’avoir un noeud au ventre. Cette sensation est sûrement liée au stress du premier match en tant que joueuse mais aussi parce que tu commences à douter de toi, et voir l’heure du coup d’envoi s’approcher n’arrange pas les choses. Et si tu aurais dû rester cheerleader au lieu de devenir joueuse dans l’équipe des Crochets d’Argent ? Depuis les sélections, tu as toujours donné le meilleur de toi-même lors des entrainements mais tu sais bien que seul le match te permettra de savoir si tu es sur la bonne voie, que ce soit dans ta progression mais aussi pour toute l’équipe.

Jouer au poste de poursuiveuse te convient, c’est un des rôles qui t’attirait naturellement. Savoir que tu t’apprêtes à jouer au même poste que ton père, par le passé, met cependant un peu plus de pression. Heureusement, le fait d’être deux poursuiveuses va sans doute vous permettre de vous relayer et d’éviter le plus possible de manquer des occasions. Tu as bien fait d’avoir une petite discussion avec Erza puisque c’est avec elle que tu vas principalement jouer, sans oublier Edmund qui reste au poste d’attrapeur pour ce match et qui pourra parfois recevoir ou lancer le Souafle.

Tu te mets en place et tu lances un dernier regard à chacun de tes coéquipiers : il est temps de montrer aux Ailes d’Airain de quoi vous êtes capables et de ne rien lâcher tant que le Vif d’Or n’aura pas été capturé. Le match va commencer d’une minute à l’autre, tu te concentres donc le plus possible : pour le moment, tu fais abstraction de tout ce qu’il y a autour de vous, que ce soit les élèves dans les tribunes, les commentateurs ou les deux équipes de cheerleading. Tu as besoin de te focaliser sur tout cela pour éviter les bourdes, en tout cas pour le début du match.

Action 1 - Se déplacer en C5
Action 2 - Gêner

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
07 nov. 2021, 16:47
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
Nouveau match. Nouvelle saison. Nouvelle équipe. L'occasion de repartir de zéro et de mieux démarrer qu'à la saison dernière.

Enfin... "Nouvelle équipe". Pas tant que ça. Trois joueuses - plus ou moins douées en fonction de leur statut de sang, disons - ont disparu pour accueillir... Une seule joueuse. Une seule très belle et très douée joueuse, certes, mais une seule joueuse tout de même. Elle a beau être profondément hors du commun, elle reste une seule personne, non trois. Et heureusement, d'ailleurs : j'ignore si elle aurait un tel charme si elle avait en fait six bras.

Mais bref. Une Cooper nous a quitté, une autre nous a rejoint. La dernière ayant été assez douée, je ne doute pas une seconde des capacités de la nouvelle. Après tout, elles partagent le même sang. Et elle a passé les sélections avec brio, qui plus est.

Et puis, en plus d'un excellent élément qui a rejoint nos rangs, l'équipe des Ailes d'Airain semblent aussi peu fournie que la nôtre. Et, en plus de cela, Maman m'a acheté un Manchevif cet été. Ce match-ci, on va le gagner. Et haut la main.

Au dernier match, s'ils n'avaient pas autant profité de leur surnombre pour se transmette le relai à tout bout de champ et si Sinnegan n'avait pas eu un Manchevif, on l'aurait largement gagné, ce match. Surtout lorsqu'on menait depuis le début.

Maintenant que nous sommes à armes égales, voyons quelle équipe est réellement la meilleure.

Duper : Zoey Redfly

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
08 nov. 2021, 00:15
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
*Qu'est-ce que je fais ici* ? Je suis pourtant dans mon élément ici. Avec Ella. Et puis Edmund. Yesenia. Eileen. P'têt même Lili maintenant. Je devrais avoir le sourire jusqu'aux oreilles, mais j'ai plus que jamais la boule au ventre. Je crains qu'à tout instant le manche de mon balai vole en éclat tellement je le sers fort. *Pourquoi je ne souris pas comme Ella* ? Normalement, cela devrait être la stressée, et moi, d'un an son ainée, la fille détendue et prête à en découdre. C'est tout l'inverse. *Respire. Concentres-toi*. J'inspire et j'expire. Je me cramponne de toutes mes forces à mon balai, aux aguets du signal qui déclenchera le match. J'ai peur de le rater, alors que je ne pense à rien d'autre qu'au match. Enfin presque. Je me dis qu'il n'y aura simplement plus Lydia dans les gradins.

J'ai aussi peur de décevoir une nouvelle fois Edmund. Je ne le connais pas encore comme un ami, mais quand je repense à mon fiasco lors du match contre les Griffes Ardentes, j'ai envie de me cacher pour toujours sous terre. J'ai été catastrophique. Maintenant, il faut se concentrer sur le présent.

J'entend le coup de sifflet retentir dans l'air. Pas d'attente, je décolle. *Suis la stratégie*. J'attend ce match depuis la fin de mon dernier. Je m'y suis préparée comme jamais. Je ne peux pas le rater. Je ne dois pas le foirer. Je n'ai pas d'excuses. Je lance un regard que je veux encourageant à Ella, sans attendre de réponse de sa part. Je fonce vers un endroit du terrain, sauf que je vois Zoey. On est face à face, et je la fixe désormais. Je veux redevenir son amie. Mais je veux gagner ce match. Alors une petite pique amicale --- je l'espère --- ne me fera pas de mal...

- Que fais-tu là ? J'croyais que t'étais là pour encourager l'équipe ? Dommage que je ne sois pas batteuse cette fois-ci... Remarque, Ella s' en chargera très bien, fais attention à toi et tes coéquipiers !

N'importe quoi. Tant pis, je continue ma route, sans dévier de ma trajectoire. Simple. Mais il faut que je commence par faire des choses simples si je veux progresser. Je dois gagner. On va gagner.

Action : Se déplacer en A7


@Ella Figne pour le regard <3
@Zoey Redfly T-)

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048
08 nov. 2021, 15:55
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
Premier match de la saison, deuxième match sans le badge de Capitaine. Il aurait été faux de dire que ce changement de hiérarchie, aussi doué Eoin pouvait-il se montrer, avait été bien vécu par la jeune fille. Cela avait été son choix, bien sûr et très probablement le meilleur au vu de l'année qui allait avoir lieu, les BUSE, AMICO (si elle était prise, les cours de russes en plus dans tous les cas)... mais cela restait compliqué pour l'ego de la jeune fille.

Irene s'était montrée plutôt silencieuse, au moins n'avait-elle pas besoin de faire un discours, c'était le point positif. Cette année accueillait deux nouveaux joueurs : Zoey et James, tous deux plus jeune qu'elle. Elle ne les connaissait pas encore très bien, mais au moins avaient-ils permis de renflouer l'équipe bleue, qui avait bien diminuée depuis la fin de l'année précédente. James, passait au rang d'attrapeur, Eoin au rang de Poursuiveur aux côtés de Zoey. Irene, elle était restée batteuse, au même titre que Celia qui avait conservé sa place de gardienne, normal.

La petite rousse donna un coup de pied sur le sol, s'envolant, batte à la main. Enfin, le coup de sifflet retentit. Elle avait beau être prête, le cognard fila vers l'équipe verte, presque dans les mains de son adversaire du jour, Ella Figne. Irene n'eut aucune chance, elle n'essaya même pas. Au lieu de cela, la Serdaigle observa le cognard avec attention, prête à bondir dessus dès qu'elle en aurait l'occasion.

Action : Analyser la trajectoire

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
08 nov. 2021, 16:20
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
Il fait beau. Enfin beau, pour une journée de Novembre ici. Et nous allons jouer un match. Ca faisait un moment, ca me manquait un peu. En plus, nous allons jouer contre les serpents. Cela me donne le sourire, le programme de cette journée.
J'entre donc sur le terrain de bonne humeur. Même si les règles sont nouvelles et que je m'embrouille encore avec les anciennes (sur ce coup, les vétérans ont un mésaventage par rapport aux nouveaux, mine de rien), et même le capitanat a changé de poste, et de couleur de cheveux. Finie l'époque des capitaines batteuse rousses. Maintenant, c'est l'ère des capitaines attrapeurs blonds. Euh, pardon, Eoin joue poursuiveur aujourd'hui. Avec Zoey, une de nos nouvelles recrues. En même temps. Ca va en faire des joueurs a protéger, pauvre Irene. Ca va en faire des joueurs a taquiner, quelle chance j'ai !
Je m'incline vers notre public, puis vers nos adversaires, avant de m'envoler avec mes anneaux chéris. N'empêche, deux poursuiveurs, ca va en faire des occasions de but... tant pis, j'ai déjà fait mes preuves.
Le match commence. Et Eoin a déjà récupéré le souafle. Je souris. Il est absolument impressionnant. Quelque soit le poste.
Une voix s'élève pas loin de moi. Proche de Zoey, mais n'empêche. C'est Erza, et elle conseille a Zoey de faire attention. Puis se positionne juste a côté de ma zone de buts. Je lui souris avant de lui lancer :
"Dit celle qui se met a portée de voix d'un gardien les mains vides."
Puis je repère la chevelure rousse d'Irene pas loin, elle est concentrée a regarder le terrain.
"Ne t'inquiètes pas, Irene,
tu vas casser tous les verts, comme d'habitude! On a même plus besoin de vous présenter, ta batte et toi, vous êtes légendaires !
"

Encourager Irene Gates

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
08 nov. 2021, 16:45
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
Nouvelle année. Nouvelle saison. Nouveau match. Eileen se pensait prête, cette fois. Du moins, elle l'espérait vraiment beaucoup. C'était un peu bizarre, mais pas moins excitant, de retrouver le terrain de Quidditch pour une nouvelle dose d'adrénaline. Les prochaines heures allaient être plutôt intéressantes, c'était certain. Sans compter qu'en plus de cela, l'équipe s'était plutôt bien renouvelé ! Lauren était partie pour laisser place à Lili Cooper, Yesenia s'en était allé également mais, par dessus tout, ils allaient devoir être cinq à se coordonner sur le terrain, désormais, pour essayer de faire rentrer le Souafle dans les anneaux adverses.

En rentrant sur le terrain, la petite blonde déglutit, cramponnée à son balai avant de s'élever dans les airs pour rejoindre ses doux anneaux qu'elle chérissait tant. Au moins, de ce côté-là, il n'y avait pas de changement et ils lui avaient terriblement manquée. Se sentant comme une guerrière qui devait à tout prix défendre sa place, Eileen regarda ses adversaires un par un, les dévisageant à tour de rôle. Le coup d'envoi n'allait pas tarder et il fallait déjà qu'elle sache comment les déstabiliser pour pouvoir engager son équipe.

Coup de sifflet.

Le Souafle s'éleva dans les airs et l'ancien attrapeur des bleus s'en saisit à une vitesse impressionnante ! Eileen écarquilla les yeux mais sourit en coin en voyant Lili s'élancer à sa poursuite. En entrainement, elle avait montré une assez bonne capacité à gêner les passes des autres donc elle espérait que cette fois, elle y réussirait tout aussi bien. La blonde n'attendit pas, elle s'avança un peu plus loin sur le terrain, mit ses mains en porte-voix autour de sa bouche et s'écria :

« Vas-y, Lili ! Embête-les tous et bien comme il faut ! »

Action 1 : Se déplacer en A2
Action 2 : Encourager
Cible : Lili Cooper

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes