Inscription
Connexion
16 nov. 2021, 17:28
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
Tu as l’impression d’être à un moment décisif du match et la pression se fait sentir sur tes épaules : tu n’as pas envie de décevoir qui que ce soit et pourtant, tu as l’impression que tu pourrais rater n’importe quelle action que tu serais amenée à faire. Tu doutes sûrement car tu n’es qu’une débutante et que tu ne sais pas exactement de quoi tu es capable au Quidditch mais, d’un autre côté, tu as envie de croire en toi et en ton équipe. La saison vient de commencer, c’est le moment de tout donner pour ne rien regretter et c’est bien ce que tu comptes faire.

Tu te remémores de tout ce qu’a pu te dire ton frère avant qu’il ne te laisse pour rejoindre la Grande école de l'art du duel, l’école où il fait actuellement sa première année. Il n’a jamais voulu devenir joueur de Quidditch ou, du moins, il a préféré garder son temps pour les cours et passer de bons moments avec ses amis, sans responsabilités supplémentaires, mais tu l’as toujours trouvé très bon stratège. Sans doute car tu n’étais pas capable d’en faire autant que lui avant, ce que tu sais plus ou moins faire désormais. Ça n’enlève absolument pas l’admiration que tu as pour lui là-dessus. Parfois, il te donnait quelques conseils, que ce soit pour être plus à l’aise sur le balai ou pour s’assurer d’être bien placé sur le terrain pour faciliter la tâche à ses coéquipiers.

Maintenant que tu y es et que tu as bien imprimé tous ses conseils dans ta tête, tu avoues que tu aurais bien aimé en avoir quelques-uns pour tenter d’éviter le Cognard. Tu hésiterais presque à proposer des entrainements du genre mais tu ne penses pas en avoir spécialement envie. Il faut croire qu’il va falloir apprendre sur le tas et faire avec les aléas du direct, comme on dit.

Action - Se déplacer en D6

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
16 nov. 2021, 17:40
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
BOUM.

Aïe.

Argh, je l'ai mal pris, celui-là : je fondais pile dans la direction inverse. J'ai mal.

Foutu cognard, non mais... J'avais dit pas avant la moitié du match ! Et ne me dis pas qu'on est déjà à la moitié du match parce que ça fait approximativement trente secondes que tu m'as percuté pour la première fois ! Insolente petite balle... N'essaye pas de me dévier de mon noble but : la balle dorée. Il y a d'autres joueurs sur le terrain, à titre informatif. Je cale juste cette information comme ça : nous ne sommes pas que tous les deux. Tu devrais en prendre conscience, un peu.

Bon, la balle dorée... Avec ces bêtises, j'ai perdu mon objectif de vue, m-... Là-bas !

Pfft, quelle lenteur de la part de leur nouvel attrapeur... Sérieusement : j'ai eu le temps de repérer le vif d'or, me prendre le cognard, me remettre de ce cognard en pestant comme il faut contre lui et de repérer de nouveau le vif d'or, il n'est toujours pas à sa poursuite. Et j'ai même le temps de foncer pour me retrouver au niveau de cette fameuse balle, il n'est toujours pas l-... Ah bah enfin, merci ! Je commençais à douter de la présence d'un attrapeur dans l'équipe adverse.

Bon, maintenant, je reste focalisé sur cette balle d'or aux ailes de... De... De vivet doré, ma foi. Je ne peux mieux comparer cette balle que directement avec l'animal dont elle a été inspirée : le vivet doré. J'aimerais bien pouvoir trouver une autre comparaison mais comment ne pas penser à un animal doré avec une balle d'or sous les yeux ? Et puis fichtre, c'est surtout une question que ce n'est pas le moment, en fait : je suis occupé à essayer d'attraper une balle, non d'essayer de lui trouver des ressemblances avec quoi que ce soit.

Mobiliser

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
16 nov. 2021, 17:43
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
La fillette s'était donc élancée sur le Souafle, affamée de victoire qu'elle était, tel un aigle fondant sur sa proie. Pour une fois qu'elle ressemblait bel et bien à un aigle, elle était contente. La plupart du temps elle se demandait ce qu'elle faisait dans cette maison au beau milieu des adorateurs de bouquin et autres choses du même style. Elle, ne souhaitait que courir dans le parc et grimper dans les arbres. Les études n'était pas ce qui la passionnait le plus même si certains cours plaisaient vraiment à la blonde. La métamorphose par exemple.

C'était pourquoi se retrouver dans l'équipe de Quidditch l'avait rendu extatique. Déjà que jouer était son rêve, elle avait enfin l'impression de faire vraiment partie de la maison. Elle n'aimait pas les livres mais qu'importait elle jouait au meilleur sport avec les joueurs de sa maison et c'était vraiment chouette. Voilà en plus que maintenant la deuxième année se prenait pour un véritable aigle, accélérant le plus possible en direction des buts. La voix de son capitaine les motivant lui avait donné un coup de fouet en plus, il n'était pas question de rater son coup. Le but était d'arriver le plus tôt possible devant les anneaux, sans laisser le temps à la gardienne de se préparer puis de tirer avec toute sa force. Elle se voyait déjà tirer et marquer le premier but du match et cela ne faisant que renforcer sa détermination. Elle ne fit attention à rien d'autre et continua sa progression, plus motivé que jamais.

Alors lorsque le Souafle entra bel et bien dans l'anneau qu'elle visait, les yeux de la fillette devinrent brillant de joie. Oui ! Elle n'était pas inutile et elle avait pu marquer le premier but du match, le premier but de l'année même. Ses oreilles percevaient les exclamations venant des tribunes et elle cru entendre crier son nom. Ce qui était bien possible puisqu'elle avait marqué. Mais maintenant il fallait se reconcentrer, le match ne finirait que lorsque le vif d'or serait attrapé, pas avant.


Action : Se déplacer en D3

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
16 nov. 2021, 18:31
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
Ella prit un instant de pause pour regarder qui il y avait dans les tribunes, curieuse. Mais elle vit son vieu professeur de botanique, elle détourna le regard. Elle le voyait déjà en cours, hors de question de le voir sur le terrain.
Quoi ?!
Elle s'était à peine reposée 2 secondes et la joueuse avait perdu le fil du match.

Réalisant, ce qui se passait, enfin, ce qu'elle croyait savoir, Ella avait volée le plus vite qu'elle pouvait pour frapper le Cognard en direction de la gardienne des Serdaigles, Célia-Awena Fournier. Une joueuse d'expérience qu'il fallait mettre hors état de jouer. Ses paroles pouvaient vraiment déstabiliser les joueurs et faire louper une passe ou pire, un tir. Elle n'osait pas y penser. Dans cette nouvelle version du Quidditch, elle l'avait vu au match test, il était très dur de pouvoir tirer.

Eileen faisait du bon boulot mais malheureusement, elle laissa partir le Souafle vers un anneau et de le traverser. Les scores étaient donc de 0 à 30 pour les aigles. Et la batteuse détestait ça. Le match contre les Gryffondors avait laissé des marques. Si elle perdait, il ne faudrait pas lui parler la semaine qui suivra. Et pour les biens de tous, il ne falait pas que cela arrive. Surtout avec le vieux Featherstone dans les gradins. Et Cinead. Et tous ces spectateurs. Les Crocheers. La liste des gens à décevoir ou à ne pas décevoir était grande. Il fallait qu'elle gagne.

Action : Cogner
Cible : Célia-AwenaFournier

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
16 nov. 2021, 18:31
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
... Et voilà. À force d'essayer de trouver une comparaison avec un animal autre que celui du vivet doré, je l'ai perdu de vue. Je l'admets : je ne m'attendais clairement pas à parvenir à l'attraper aussi tôt dans le match donc je comptais un peu, voire peut-être même beaucoup, sur l'attrapeur adverse pour la garder en visuel mais bon. Quoique... Si je l'avais attrapé maintenant, le cognard aurait respecté sa promesse à la lettre : il m'aurait tapé dessus de nouveau au bout de la moitié du match seulement. Mais bon, tout le monde sait à quel point cette balle de fer est malhonnête...

La preuve : voilà qu'elle tape sur... Erza. Puis se dirige à toute vitesse sur Ella. Encore ?!

Je sais, cognard : je t'ai pesté dessus intérieurement en te disant que nous n'étions pas que deux sur le terrain... Mais nous ne sommes pas uniquement six non plus. Il y a aussi cinq autres joueurs qui attendent avec impatience la visite que tu vas leur rendre ! Tu ne veux pas leur rendre visite, à eux aussi ? Je suis sûr qu'ils sont très gentils et qu'ils t'accueilleront à bras ouverts.

Qu'est-ce que je disais : malhonnête jusqu'à son noyau, ce cognard. Sérieusement : depuis quand cette balle a un parti pris ?! Quelle arnaque... Cela ne m'étonnerait même pas qu'on découvre qu'elle a été ensorcelée par Sinnegan, à la fin du match. Et cela m'étonnerait encore moins qu'on découvre qu'il l'a ensorcelée de manière à ce qu'elle me tape dessus le plus possible. La jalousie fait faire de ces choses...

Enfin bon. J'aurais beau dire ce que je veux à son sujet, je ne peux nier ce fait : il était meilleur que Holling. Bien meilleur, même. Lorsque je vois la performance du nouvel attrapeur de leur équipe alors qu'il a pourtant un Manchevif... Hmpf.

Repérer : 3 zones

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
16 nov. 2021, 18:31
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
Jusqu’à maintenant, tu as relativement pu prendre le temps de réfléchir à tes actions et à ce que tu allais faire. Petit à petit, la stratégie que tu développais allait de plus en plus vite dans ta tête, signe que tu t’adaptes de plus en plus aux conditions du match. Ce n’est pas toujours simple puisque tu te demandes parfois, voire souvent, si tu fais les bons choix et si tu n’oublies pas une éventualité primordiale. Tu veux bien faire et ce, jusqu’à la fin, tout comme les autres joueurs sur le terrain, sans doute.

Tu n’as pas envie que l’on te voie comme une débutante et que l’on s’attende à ce que tu fasses une boulette d’une minute à l’autre. Non, tu pourrais plutôt en faire une force et être là où on t’attend pas. C’est, d’ailleurs, peut-être ce qu’il s’est passé lorsque tu t’es autant avancée sur le terrain adverse alors qu’Eileen avait le Souafle à la main. Et si c’était plutôt prévisible, tant pis, tu es certaine d’avoir fait le bon choix, même si le Cognard n’est pas si loin de toi.

Tu n’arrives pas à comprendre ce qu’il se passe mais tu fais quasiment abstraction de la réflexion pour privilégier la rapidité d’exécution. C’est plutôt rare chez toi puisque tu aimes peser le pour et le contre avant d’agir mais, d’un côté, c’est peut-être quelque chose que tu dois apprendre à faire et il n’y a rien de mieux qu’un match de Quidditch pour ça. Il faut prendre des risques et il vaut mieux ne pas rester plantée trop longtemps au même endroit : t’es pas un légume, t’es une joueuse de Quidditch sur un balai volant, enfin !

Action - Progresser jusqu’en E7 pour tirer

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
16 nov. 2021, 18:49
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
Le match se déroulait pour le moment plutôt bien. Le cognard n'avait pas encore visé James et ce dernier ne l'avait pas vu de trop près, ce qui l'arrangeait fortement puisque l'attrapeur est un élément essentiel à l'équipe et si l'attrapeur était sonné, le vif d'or ne pourrait être attraper et l'équipe toute entière perdrait des chance de gagner. Mais le garçon ne se préoccupait pas du cognard, il donnait toute son attention au vif d'or et celui-ci, après que James se fut déplacer de quelques mètres pour finalement revenir presque à côté de sa position, c'était défiler pour disparaitre juste après que le bleu eut essayé de l'attraper. James resta quelques secondes à l'endroit où le vif d'or avait disparu à râler sur lui pour ne pas avoir attraper sa plus petites des trois balles. C'était son premier match et il voulait à tout prix gagner... Mais ça ne tenait pas qu'à lui.

Edmund, l'attrapeur vert l'avait suivit plus tôt, il avait peut-être vu le vif d'or lui aussi. Ou alors il avait suivit James pour tenter de repérer la petit balle. Et il était resté là, presque au même endroit que le bleu. Lorsqu'il bougea enfin, le jeune attrapeur agita son manchevif et regarda son rival vert partir à pleine vitesse et machinalement, il le suivit. Peut-être qu'il avait vu le vif d'or ? Dans un doute, James vola à travers le terrain pour continuer sa quête au vif d'or.

Action : Repérer dans 3 secteurs

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
18 nov. 2021, 16:30
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
Le match se déroulait pour le moment plutôt bien. Le cognard n'avait pas encore visé James et ce dernier ne l'avait pas vu de trop près, ce qui l'arrangeait fortement puisque l'attrapeur est un élément essentiel à l'équipe et si l'attrapeur était sonné, le vif d'or ne pourrait être attraper et l'équipe toute entière perdrait des chance de gagner. Mais le garçon ne se préoccupait pas du cognard, il donnait toute son attention au vif d'or et celui-ci, après que James se fut déplacer de quelques mètres pour finalement revenir presque à côté de sa position, c'était défiler pour disparaitre juste après que le bleu eut essayé de l'attraper. James resta quelques secondes à l'endroit où le vif d'or avait disparu à râler sur lui pour ne pas avoir attraper sa plus petites des trois balles. C'était son premier match et il voulait à tout prix gagner... Mais ça ne tenait pas qu'à lui.

Edmund, l'attrapeur vert l'avait suivit plus tôt, il avait peut-être vu le vif d'or lui aussi. Ou alors il avait suivit James pour tenter de repérer la petit balle. Et il était resté là, presque au même endroit que le bleu. Lorsqu'il bougea enfin, le jeune attrapeur agita son manchevif et regarda son rival vert partir à pleine vitesse et machinalement, il le suivit. Peut-être qu'il avait vu le vif d'or ? Dans un doute, James vola à travers le terrain pour continuer sa quête au vif d'or.

Action : Repérer dans 3 secteurs

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
18 nov. 2021, 17:14
 06/10/2046  Serpentard vs Serdaigle
Ouch. L'impact du cognard sur ma joue se répercute dans tout mon corps. Je grimace de douleur, mais ne pousse pas l'ombre d'un cri. Aucune raison de donner cette satisfaction aux Ailes d'Airains, et encore moins à Celia-Awena. J'ai tenté de duper le cognard, mais je me suis faite prendre à mon propre piège, et je ne compte pas me retourner pour voir l'expression de satisfaction sur le visage de la gardienne bleue. Nous n'avons pas encore rattrapé les 30 points qui nous séparent des Serdaigle, mais je sais qu'on va l'emporter. Edmund et James sont déjà repartis dans la quête du vif d'or, et je souhaite mentalement bonne chance à Edmund. Je crois en lui, mais nous ne connaissons pas les capacités de James, et il pourrait nous surprendre.

T'as raison, le cognard est pas bête, mais au moins, maint'nant on l'sais.

Sifflais-je à Celia-Awena sans lui jetter un regard. C'est fou ce qu'on peut sentir dès les prémices d'une rencontre qu'elle se passera mal. La gardienne des Ailes d'Airains m'insupportent, et je crois qu'elle m'aime autant que je l'aime. De toute manière, ça m'arrange donc je ne m'en plains pas. Même si depuis le début, elle a mieux réussi que moi, elle ne m'intimide pas. Elle est plutôt fine, et pas plus grande que moi, et je pense que physiquement je la battrai sans problèmes. Il reste juste à savoir si elle est du genre à être amie avec une certaine *Alienor Delphillia*... Rien que de prononcer mentalement son prénom suffit à me donner des frissons. *C'est une foldingue*. Comment peut-on l'apprécier ? Je ne continue pas plus sur le sujet, ce serait inutile. Il faut se concentrer sur la match.

Action : Se déplacer en B7


@Celia-Awena Fournier pour la mention

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3