Pv First day of a new life

Image postée par le membre

Le vendredi 31 août 2046, 8h00

Le réveil retentit dans une lumineuse chambre aux élégantes nuances de bleus de Pré-au-Lard. June émergea lentement des limbes de l'inconscience où elle avait plongé la veille au soir en s'endormant. L'image qu'elle avait d'elle-même ainsi que tous les petits détails de son passé et de sa vie actuelle refirent surface d'on ne sait où. Les morceaux du puzzle s'assemblèrent pour former un tout à peu près cohérent. Elle se rappela alors qu'aujourd'hui était son premier jour de travail à Poudlard en tant qu'apprentie garde-chasse. Elle se leva d'un bond. Elle n'avait plus ressenti un tel enthousiasme depuis le début de ses études à l'IMS. Elle croyait l'avoir perdu à tout jamais mais il était pourtant resté là, caché sagement au fond d'elle-même. Une petite boule de stress s'était logée au creux de son ventre. La jeune botaniste ne la voyait pas d'un œil négatif, au contraire. Enfin un évènement extérieur arrivait à la toucher et à la mettre en mouvement, à faire naître des émotions.

Elle se prépara et s'habilla avec soin, sans toutefois mettre ses habituels talons. Ce ne serait certainement pas adapté aux tâches qu'elle aurait à accomplir. Elle opta pour un jean et des petites baskets. Elle transplana devant les grilles du château et se mit en route. Tout en marchant, elle repensa à l'entretien qu'elle avait eu avec Kristen Loewy. Il s'était parfaitement bien déroulé mais ça avait pourtant été une grosse pression pour June. Le personnage l'impressionnait déjà à l'époque où elle était devenue professeur à Poudlard, puis directrice, lors de la septième année de June. Elle était plus que ravie d'avoir été retenue pour le poste et sentait que c'était exactement ce qu'il lui fallait pour repartir du bon pied. En plus, elle allait pouvoir travailler avec l'illustre Hagrid, ce n'était pas rien !

Arrivée au niveau de la cabane du garde-chasse, ce dernier se tenait justement dans l'embrasure de la porte. Un jeune homme qu'elle ne connaissait pas se tenait à côté de lui.
- Bonjour June, bienvenue. J'espère que tu te plairas à ce nouveau poste.
- Bonjour, merci beaucoup. Oui j'en suis sûre.
Ce n'était pas dans son caractère mais pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu intimidée.
- Je te présente Samuel, l'ancien apprenti garde-chasse. Il sera professeur de Soin aux créatures magiques cette année. Puisque je lui ai tout appris, je lui laisse le soin de te faire faire un tour des lieux et de t'expliquer ce que tu auras à y faire. Nous aurons l'occasion de discuter tout à l'heure autour d'un thé. Travaillez-bien !
Le demi-géant rentra ensuite à l'intérieur de la Cabane.
- Enchantée Samuel. June Fleming, dit-elle en tendant sa main pour la lui serrer.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

Vendredi 31 août 2046,
Avec @June Fleming

Samy a passé le premier mois de l'été à Poudlard. Il est resté, malgré le fait que le château soit quasiment vide, pour réaménager toute la zone de soin aux créatures magiques, construire des maisonnettes, des préaux, des enclos, à réorganiser l'espace pour qu'il lui convienne. Enfin satisfait de son œuvre, et rassuré par le fait de savoir qu'il allait pouvoir enseigner sa matière dans les meilleures conditions possibles, le jeune homme s'est envolé pour le Mexique où il a retrouvé sa famille et est resté trois semaines en sa compagnie, à faire des expéditions dans la forêt amazonienne, des balades dans la ville, des visites de réserves, il a même profité de cet environnement nouveau pour fignoler son bouquin et corriger ses tournures de phrase, apporter plus de justesse et de précisions à ses explications... Bref, il a passé un bon été.

Il est à présent de retour au château et il se prépare pour la rentrée. La direction lui a proposé d'occuper un des petits logements mis à disposition des enseignants, idée que Samy a déclinée, ne se rendant pas compte que sa sœur aurait apprécié qu'il bouge de chez elle.

Au détour d'un buisson dans le parc, Samy a croisé son mentor, le fameux Hagrid, qui lui a demandé de le rejoindre le lendemain pour faire connaissance avec la personne qui est censée le remplacer à son poste d'apprenti garde-chasse. Trépignant d'impatience, le sorcier est arrivé en avance et a échangé quelques dizaines de minutes avec le demi-géant à propos de leur été et de leurs plans pour l'année. Il voit maintenant la personne en question s'approcher de la cabane où ils se trouvent.

Samy se redresse et se pare d'un sourire. La femme qui approche est blonde, elle a l'air réservée, un peu dans son monde, à l'aise en extérieur, elle lui fait très bonne impression. Absolument nul pour estimer les âges des gens, Samy lui donne vingt-sept ans, sans certitude pour autant. Il lui tend la main.

« Enchanté... June, du coup ? J'aime bien ton prénom, à cheval entre le printemps et l'été, les deux meilleures saisons, quoi qu'on en dise. Au fait, tu peux m'appeler Samy, personne m'a jamais appelé Samuel, Hagrid a dû vouloir avoir l'air très pro haha. Je te propose de te faire visiter pendant qu'on papote, ça te convient ? »

Si June accepte, il l'emmène d'abord dans les alentours du parterre de l'Amitié, un chouette lieu pour débuter la visite.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Lorsqu'elle approcha, Samuel se redressa et lui sourit. June se dit qu'il avait l'air vraiment sympa. Il paraissait plutôt jeune. Il serra la main qu'elle lui tendait, puis il complimenta son prénom.
- Oui, tu peux m'appeler June, lui dit-elle en souriant à son tour. Je suis bien d'accord avec toi, l'été surtout, il faudrait qu'il dure toute l'année.

Le jeune homme lui dit qu'elle pouvait l'appeler Samy, que tout le monde l'appelait comme ça. Hagrid aussi d'ailleurs. Samy en conclut qu'il avait voulu paraître pro. Plutôt normal pour une première rencontre de travail, se dit-elle. Elle était heureuse de rencontrer un prédécesseur aussi détendu et chaleureux, ça mettait tout de suite en confiance. Il lui proposa de lui faire visiter les lieux tout en discutant.
- Oui, c'est parfait !

Elle le suivit, enthousiasmée à l'idée de découvrir cet environnement connu sous un nouveau jour. Il l'emmena d'abord dans un lieu qui n'existait pas encore lors de ses années au château. Un magnifique parterre de fleurs s'étendait devant eux. Une petite pancarte indiquait "Parterre de l'Amitié - Si vous cueillez une de ces fleurs et que vous l'offrez à quelqu'un, cela lui portera chance et renforcera vos liens".
- Oh, cet endroit est vraiment génial ! Il existe depuis combien de temps ?
Elle hésita à en cueillir une pour l'offrir à Samy mais elle n'aimait pas trop cueillir les fleurs en général, elle préférait les laisser s’épanouir et pouvoir les admirer encore. Et puis, ils venaient de se rencontrer.

June avait un millier de questions mais elle ne voulait pas assaillir Samy. Elle décida d'en découvrir un peu plus sur celui qu'elle allait remplacer.
- Tu as été apprenti garde-chasse pendant un an, c'est ça ? Est-ce que ça t'a plu ? Tu as obtenu un autre poste à Poudlard ou tu es juste ici pour me faire découvrir les lieux ?

Le Parterre de l'Amitié, la grande fierté du jeune homme. Dès son arrivée, il a exposé l'idée à Hagrid et les deux acolytes ont monté le projet ensemble. Dedans poussent toutes sortes de fleurs, pour dire toutes sortes de choses. Tu comptes pour moi. Je me sens mal. Soyons liés pour toujours. Je t'aime. Je suis désolé. Tu me manques. Il est temps qu'on parle. Ne m'approche plus. Tout cela reflète des tas d'émotions, et chaque élève qui le désire peut venir demander conseil aux gardes-chasses pour savoir la signification des fleurs, pour obtenir des conseils quant à laquelle offrir.

« Il existe depuis un an ! C'était mon idée, de base ! C'est un jardin collaboratif, dans ce petit cabanon il y a du matériel pour s'en occuper. Bon, on manque quand même de main d'œuvre alors généralement c'est la mission que je donne aux jeunes que je punis - plutôt ironique de coller deux gamins au Parterre de l'Amitié quand ils se sont fait enguirlander pour se détester et tenir des propos inappropriés ! Je pense que cet endroit est vraiment important dans l'école, et qu'il vivra encore longtemps. Si tu veux je te passerai un bouquin au sujet de toutes les fleurs qu'on trouve ici, il arrive que certains gosses viennent demander des conseils de temps à autres. Le scénario classique, c'est "comment je dis à quelqu'un que je l'aime, que dois-je lui offrir", tu verras. »

June semble être une femme vraiment curieuse et intéressée, pas du tout fausse. Hagrid et le parc sont entre de bonnes mains avec une personne pareille !

« Un an tout rond, c'est ça. J'ai adoré, faut apprécier travailler seul et avoir les mains dans la terre évidemment, mais en dehors de ça, tu as plein de libertés, les ados te voient comme un surveillant et se sentent proches de toi, ils parlent facilement, puis t'as la possibilité de voir des créatures majestueuses dans la forêt, c'est vraiment un chouette boulot. Oh, en fait je suis passé prof de Soins aux Créatures Magiques, c'est ce que j'avais étudié de base, je suis plus SaCM que bota. Et toi, tu as fait quoi avant de venir ici ? Tu voulais ce poste depuis longtemps ? Tu n'es pas obligée de répondre si c'est trop personnel. »

Pendant qu'ils parlent, Samy emmène June visiter de nouveaux coins, notamment les bords du lac, un endroit où l'on trouve des rochers particulièrement pointus dans l'eau, coin que l'on déconseille vivement aux élèves. Après quoi, il la guide auprès des arbres magiques de l'école, le Lapacho, dans un premier temps, puis l'Arbre Géant, plus en contrebas.

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Samy lui expliqua l'idée qu'il avait eu de créer ce jardin collaboratif. June était admirative. Elle ne savait pas si elle se montrerait aussi créative dans cette nouvelle fonction, mais ce dont elle était certaine c'est qu'il lui tiendrait à cœur de prendre grand soin de ce lieu.
- Je trouve que c'est la sanction parfaite, dit-elle en riant. Prendre soin d'un endroit plein de douceur après avoir eu des mots durs. En tous cas, tu peux compter sur moi, je ferai tout pour que ce lieu reste aussi agréable.
Samy lui proposa même de lui prêter un ouvrage sur le langage des fleurs.
- Avec plaisir, merci.

Le jeune homme avait bien travaillé pendant un an en tant qu'apprenti garde-chasse, une expérience qui avait eu l'air de beaucoup lui plaire.
- J'ai adoré, faut apprécier travailler seul et avoir les mains dans la terre évidemment.
- Tout ce que j'aime ! C'est parfait, répondit-elle en souriant.
Félicitations pour ton nouveau poste ! Moi, c'est plutôt le contraire, j'ai un diplôme de botaniste. Et ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas du tout de répondre. Après une année sabbatique en Guyane, j'ai fait deux ans à l'Institut magique des sciences à Londres. Je ne visais pas particulièrement ce poste, mais j'habite à Pré-au-Lard, chez ma cousine, depuis quelques temps et quand j'ai entendu parlé qu'il se libérait, j'ai tout de suite pensé que ce serait parfait pour moi.

Le tout nouvel enseignant emmena June voir un endroit plutôt dangereux près du lac sur lequel elle devrait porter une attention particulière. Il la conduisit ensuite jusqu'au Lapacho. La jeune fille reconnu cet arbre, qui avait été planté lors de sa cinquième année à Poudlard. C'était un arbre originaire d'Amérique du Sud qu'elle connaissait bien pour les avoir étudiés là-bas. Elle fut légèrement intriguée par l'inscription qui s'y trouvait : "nunca esqueceremos", elle ne s'en rappelait pas. Ayant quelques notions de portugais, elle parvint à traduire approximativement, peut-être quelque chose comme "jamais nous n'oublierons". Elle ne parvint pas à se retenir d'interroger Samy.
- Tu sais pourquoi cette inscription est gravée là ?

Ils se dirigèrent ensuite vers un arbre géant constitué de deux arbres entortillés, l'un au tronc blanc, l'autre au tronc noir. Elle eut beaucoup plus de mal à les reconnaître et cela l'intrigua beaucoup.
- Tu connais l'histoire de ces arbres ?

« Ca va faire du bien au parc d'être pris en charge par une botaniste ! Les plantes, je gère, mais je préfère clairement les créatures. D'ailleurs tu auras le temps de découvrir plein de petites installations dehors, une mangeoire à Botruc montée avec une élève, Deryn, par exemple. Je crois que je me suis plus attaché à rendre les extérieurs plus animal friendly, peut-être au détriment de la bonne santé des plantes. Il est peut-être potentiellement possible que j'aie tué un sorbier avant les vacances, me demande pas comment j'ai fait ça haha ! J'espère que tu pourras rattraper ça. En tout cas, c'est sûr, tu vas adorer le poste ! »

June lui a raconté son passé, que le tout nouveau professeur a trouvé très intéressant. Il voudrait la questionner davantage sur le sujet mais ils ont à faire, alors il sort son calepin et note les questions qui lui passent par la tête.

« Fais pas gaffe. Ton parcours m'intéresse beaucoup, mais on risque de manquer de temps si je dois tout te montrer et te rendre à Hagrid dans les temps haha ! Je note pour ne pas oublier de te demander tout plein de détails au détour d'un repas dans la Grande Salle, un jour. »

Leur périple les pousse à s'approcher du Lapacho, arbre majestueux couleur rose boursouflet.

« En 2039, les aurors Felipe et Leona Sampedro sont morts en exercice à Poudlard. Hagrid pourra sans doute te raconter ce récit tragique mieux que moi. Lis l'inscription originale à voix haute, tu verras, t'en frissonnes de voir l'arbre faire ça. »

L'ambiance s'est rafraichie, la discussion n'est pas bien gaie d'un coup. Tandis que June découvre les pouvoirs de l'arbre, Samy fait le tour et part se promener quelques mètres plus loin, il n'a pas envie de revoir ce spectacle qui ne le laisse jamais indifférent. Et puis, il préfère laisser la nouvelle garde-chasse seule pour découvrir le frissonnement du tronc.

Lorsqu'elle revient, c'est avec une nouvelle question.

« Ces arbres là ? On dit qu'en haut on y trouve un Paon Noir. J'aime penser qu'il protège l'école. Tu verras bon nombre d'élèves tenter de l'escalader pour apercevoir l'oiseau, bon, tu t'en doutes, c'est interdit, puis de toute façon bon courage pour grimper sur des troncs aussi lisses. »

Ils avancent vite dans leur visite, Samy est content de leur rythme, ils seront à l'heure pour le déjeuner. Et puis, faire d'aussi grandes distances à dos de guiboles dans le parc, ça creuse l'estomac !

Avant dernier post potentiel pour ma part ?

Samy lui avoua qu'il préférait s'occuper des créatures plutôt que de la flore. Cela l'amusa de savoir qu'il aurait potentiellement tué un sorbier. Elle allait sûrement avoir pas mal de travail, mais elle n'était pas ici pour se tourner les pouces. Au contraire, elle aimait être occupée, se perdre dans le travail.

Pendant qu'elle expliquait rapidement son parcours, le nouveau professeur de SaCM se mit à prendre des notes et au regard interrogateur de June, il répondit qu'il notait les questions qu'il n'aurait pas le temps de lui poser aujourd'hui.
- Avec plaisir pour une petite discussion pendant un repas, j'aurai sans doute pleins de questions à te poser après avoir commencé.

La jeune femme regretta d'avoir interrogé Samy sur le Lapacho, cela eut l'air de beaucoup le toucher et il s'éloigna un peu. Morts en exercice ? Elle ne savait pas si elle aurait le courage d'en parler à Hagrid.
- Nunca esqueceremos.
Dès qu'elle eut prononcé cette phrase en portugais, l'arbre se mit à frissonner des racines jusqu'au bout de ses branches. Cela lui donna instantanément des frissons à elle aussi.

En haut de l'arbre géant nichait apparemment un paon noir. Elle espérait avoir la chance de l'apercevoir pendant cette année à Poudlard. Elle se demanda alors si elle serait encore là l'an prochain. Elle n'avait aucun projet pour le moment, à part celui de faire au mieux durant le temps où elle serait apprentie. Elle avait pris un engagement et elle ne risquait pas de partir avant la fin.

Le tour du parc se poursuit de façon assez professionnelle, June pose des questions, intéressée, Samy y répond du mieux qu'il peut, il lui présente tous les recoins où il a déjà trouvé des élèves cachés, les endroits avec une vue à couper le souffle, l'arbre fruitier le plus productif, tous ces détails qui lui ont pris des mois à découvrir. Petit à petit, le récemment nommé professeur se fait un avis sur la femme qui prend sa place. Elle semble douce, travailleuse, déterminée, ouverte, bienveillante, et surtout, main verte. Il n'a aucun doute quant à sa capacité à seconder Hagrid dans ses tâches. Et, il l'ignore encore, mais il n'aura bientôt aucun doute non plus quant à sa capacité à séduire Mark, son futur ami.

Après cette longue balade, les deux adultes retournent voir Hagrid, le vieux demi-géant qui les attend, en plein tricot sur le perron de sa modeste chaumière. De sa grosse voix, il leur explique qu'il a préparé des scones pour terminer la première journée de June en beauté. Cependant, Samy comprend très vite ce que cache cette manigance. Sous la chaise de son mentor, un gros sac en peau de bête. Le jeune homme sourit, il reconnait cet objet. Il décide de s'éclipser et de laisser Hagrid tester sa nouvelle apprentie, comme il l'a testé lui un an plus tôt : elle devra sans doute montrer quelle utilité elle fait de chacun des outils qui se trouvent dans la besace pour avoir le droit de manger les scones chauds et odorants qui l'attendent, à quelques centimètres de son visage. De la cruauté affective, du Hagrid tout craché !

« June, ça a été un plaisir de te rencontrer. Bon courage avec le boss, c'est une terreur ! - clin d'œil - Je passerai la majeure partie de mon temps dans le parc, dans la zone de SaCM, n'hésite pas à venir m'y trouver si tu as des questions ou bien juste pour papoter. »

Il se rapproche et lui glisse à l'oreille, sans contexte mais sachant que ça lui servira pour dans quelques minutes.

« Le premier, il scie la roche avec précision. »

Il s'écarte, salue le vieux demi-géant d'un signe de chapeau inexistant, et prend congé de l'agréable compagnie de sa nouvelle collègue.

Voili voilou, bisous Auguste !