Inscription
Connexion

03 nov. 2021, 12:01
 abandonné  Nouvelle amicale
Week-end de la Toussaint 2046
@James Crowley


Pauline s'était rendue peu de temps après sa discussion avec James à la volière, une lettre à la main. Elle avait décidé de suivre les conseils du Gryffondor et d'aller prendre des nouvelles de sa famille. Elle avait alors envoyé une lettre demandant des nouvelles à ses parents. Aujourd'hui, la Poufsoufle était de nouveau à la volière, comme tous les jours depuis qu'elle avait envoyé sa lettre. Elle passait souvent une petite heure là haut, à regarder le paysage, tout en caressant les chouettes et hiboux présents, attendant inlassablement une lettre.

Pauline s'était rendue à la volière en cette journée de vacances, c'était le début de la semaine. A la fin de la semaine, se sera Halloween. La jeune fille pensa alors à cette fête, tout en regardant le paysage. Elle essaya de s'imaginer ce qui sera prévu à l'occasion de la fête. Poudlard prévoyait toujours grand pour les grandes occasions, elle espéra que cette année se sera pareil. Elle avait besoin de se changer les idées, et quoi de mieux qu'un bon festin pour cela ? Tout en pensant à Halloween, Pauline pensa à James qui l'avait alors aidé, il y a quelques jours. Il avait été présent pour la jeune fille lorsqu'elle ne s'était pas sentie bien, alors même qu'elle commençait à s'énerver contre lui. D'ailleurs, son petit instant de folie avait entraîné une chute lorsqu'elle avait souhaité courir, et cette chute faisait maintenant un bleu sur le genou de Pauline. Mais elle ne le sentit pas...
Dernière modification par Pauline Jackson le 29 août 2022, 16:35, modifié 2 fois.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

03 nov. 2021, 12:58
 abandonné  Nouvelle amicale
Le réveil sonna. Il était 10h et une nouvelle journée débuta au sein de l'établissement. C'était le week-end de la Toussaint. La fameuse fête des morts ! Néanmoins, pour nous les Anglais, Halloween est plus représentatif et beaucoup plus festifs. Au sein de l'école de sorcellerie, il y avait plusieurs affiches parlant de la soirée d'Halloween qui allait être organisée. J'étais assez réticent à l'idée de participer à cette fameuse soirée. De plus, j'avais un avis assez neutre au sujet de la fête d'Halloween. Ce n'était pas la fête que je portais dans mon cœur. Cependant, je ne la détestais pas non plus. J'étais neutre vis à vis d'Halloween. Néanmoins, ce sera un moyen de passer une bonne soirée avec mes amies. J'allais mûrement réfléchir vis à vis de ma présence à cette soirée. Je décida de ne pas trop me préoccuper de cela.


Aujourd'hui, j'allais me rendre à la volière afin de savoir si du courrier m'était destinée. C'était une action quasiment quotidienne que j'effectué au moins une fois dans la journée selon mes disponibilités. J'y allais soit tôt le matin, soit tard le soir. J'aimais beaucoup me rendre à la volière, même si je n'avais pas de courrier, car cela me permettait d'admirer les hibou ainsi que d'admirer le formidable paysage de la volière. Je me rendis alors dans la volière d'un pas déterminée et rapide.


En arrivant à destination, je vis qu'une autre personne se trouvait dans le lieu. Je reconnus cette personne instinctivement. C'était Pauline Jackson, l'une de mes meilleures amies que j'avait aidé quelques jours plus tôt. En effet, cette dernière m'avait menti et je l'avais très rapidement sentis. Néanmoins, la jeune Pauline m'avait confié que c'était le manque de nouvelles de ses proches qui la rendait très nerveuse. Je lui avait donc conseillé d'envoyer un hibou à son entourage afin d'avoir de leurs nouvelles. J'étais enchanté de la voir dans la volière car cela signifiait que la jeune demoiselle avait suivi mes conseils. Je décida d'aller la voir afin de savoir si mon conseil avait fonctionné. Je m'approcha de la jeune fille d'un pas joyeux et pris la parole d'une voix douce et enjouée.




( James ) "- Bonjour Pauline, je suis enchanté de te revoir ! Comment vas tu ? Puisque tu es dans la volière, tu as dû suivre mon conseil concernant tes proches. J'espère que ces derniers vont bien ! De plus, ce serait formidable d'avoir de leur nouvelles dans les prochains jours car cela te mettrait en joie pour fêter Halloween. Au fait, as tu entendu parler de la soirée et du bal d'Halloween. Compte tu y aller ?"



J'attendis impatiemment la réaction de la jeune fille. Pauline était une grande amie pour moi et son bonheur comptait beaucoup à mes yeux.



Reducio
@Pauline Jackson J'ai répondu au RPG. En espérant que ma réponse te plaise.

03 nov. 2021, 20:37
 abandonné  Nouvelle amicale
Pauline était perdue dans ses pensées, à regarder le paysage dehors lorsqu'elle entendit du bruit. Ce bruit lui fit faire un bond car cela faisait un moment qu'elle était dans le silence, sans compter bien sur le bruit des chouettes et hiboux. La jeune fille se retourna et vit alors que quelqu'un était rentré dans la pièce. C'était un garçon, et elle le reconnut alors, c'était James.

Le garçon l'avait elle aussi reconnut car il s'adressa à Pauline. Il lui demanda de ses nouvelles et l'interrogea également sur ses parents. Puis il changea de sujet et demanda à la jeune fille si elle comptait aller à la soirée prévue pour Halloween.

- Oh bonjour James ! Tu m'as fait peur en rentrant... Mais oui je vais bien et toi ? Effectivement j'ai suivie ton conseil et ai envoyé une lettre à mes parents. Maintenant, je viens ici tous les jours dans l'attente d'une réponse... Mais sinon pour Halloween je pense y aller, de même que au bal. Mais bon, je n'ai trouvé personne avec qui passer la soirée, je resterais sûrement avec des Poufsouffle vu qu'on sera à la même table... Je verrais. Et sinon toi ?

Pauline était contente de revoir le Gryffondor. Il y a quelques jours, il l'avait vraiment aidée. Sans James, la jeune fille ne savait pas comment cette histoire aurait finie. Elle était tellement sur les nerfs que ça aurait finis peut être pire qu'un hématome sur son genou.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

04 nov. 2021, 10:22
 abandonné  Nouvelle amicale
En entendant mes bruits de pas, la jeune Pauline avait fait un bond. Je pensa alors que la salle était tellement silencieuse et calme qu'un simple bruit de pas pouvait faire peur. J'étais vraiment content de revoir la jeune Pauline. La dernière fois, cette dernière était dans un état de sidération qui l'avait mise dans une colère noire vis à vis de moi. Cependant, j'avais tout à fait compris l'attitude de la jeune Poufsouffle. La jeune fille me raconta alors qu'elle avait suivi mes conseils. La jeune demoiselle avait envoyé un message à ses proches ainsi qu'à son entourage afin d'avoir des nouvelles de ces derniers. Puis, Pauline me confia qu'elle venait chaque jour à la volière afin de déterminer si ses proches lui avaient répondu. J'étais agréablement surpris de l'écoute de la jeune sorcière vis à vis de moi. Je l'avais aidé et c'est tout ce qui comptait à mes yeux. Pauline était une grande amie à mes yeux et je devais lui permettre de retrouver le sourire, ce qui se fit avec le temps. J'en étais extrêmement ravi.


Puis, Pauline m'avait répondu suite à mon changement de conversation concernant la fête d'Halloween. La jeune Pauline me répondit alors qu'elle allait bien évidemment à la fête d'Halloween ainsi qu'au bal. Pour l'instant, elle n'était pas accompagné mais elle verrait pour passer la soirée parmi les élèves appartenant à la maison Poufsouffle qui seraient à la même table que la jeune Poufsouffle. Je fus enchanté pour la jeune demoiselle. En effet, j'étais persuadée qu'elle allait passer une bonne soirée et que cela lui changera l'esprit. Enfin, la jeune sorcière me demanda ce que je prévoyais de faire pour Halloween. J'étais dubitatif quand à ma présence au bal. Certes, ce sera un moyen de revoir mes amis. Néanmoins, la fête d'Halloween me laisse très perplexe quand à son déroulement. Je répondis alors à la jeune Pauline d'une voix douce et apaiser.



( James ) "- Pauline, je suis sincèrement ravi que mes conseils furent utile pour toi. Ne t'inquiète surtout pas, je suis persuadé que tu auras des nouvelles de ta famille très bientôt. Je suis apaiser que ta colère s'était estompé. Sache qu'à l'avenir, tu pourras tout me confier aussi bien tes joies que tes peines. Je demeurerai toujours présent pour une grande amie tel que toi. Concernant la soirée d'Halloween, je suis assez dubitatif sur ma présence. Je suis assez neutre pour Halloween. Le plus important pour moi est que tu y aille afin de t'amuser avec tes amis. Ton bonheur compte beaucoup plus que le mien. De plus tu pourras danser avec le cavalier que tu auras choisi et que tu aime au plus profond de toi. Qu'en pense tu ?"




J'attendis la réponse de la jeune fille. J'étais apaisé pour elle car j'avais sus trouvé les bons mots pour l'aider et la réconforter. Comment la jeune fille allait elle réagir ?




@Pauline Jackson J'ai répondu au RPG. En espérant que cela te plaise.

10 nov. 2021, 17:11
 abandonné  Nouvelle amicale
James rassura Pauline sur le fait qu'elle aura bientôt des nouvelles de sa famille. Puis par rapport à Halloween, il dit ne pas avoir si il allait y aller. Mais il dit à la Poufsouffle d'y aller pour s'amuser avec ses amis et de danser avec le cavalier qu'elle aura choisi. *Ouais mais j'ai pas de cavalier* se dit la Troisième année en rigolant. Puis elle croisa le regard de James et vit qu'il ne comprenait pas. La jeune fille se mettait ainsi à rigoler donc forcément le garçon ne captait pas pourquoi. Pauline se pressa donc de lui expliquer en rigolant encore, de sa réflexion intérieure plus de la tête que faisait James.

- Excuse moi. Pauline essaya de reprendre son sérieux. Pardon... Mais c'est que je suis pas sûre qu'il y ai beaucoup de garçons qui veuillent danser avec moi si je leur proposait... Ils doivent être déjà prit par d'autres filles, et dans tout les cas personne ne voudrait de moi.

Lorsque Pauline dit "si je leur proposait", elle aurait pu corriger pars "si j'avais osé leur demander". Effectivement, la troisième année ne serait jamais allée demander à un garçon d'aller danser avec elle, elle est trop timide et si il répondait non, la honte ! Pauline ne voulait pas prendre de risques. Et puis après à qui aurait-elle demandé ? Elle ne connait pas beaucoup de garçon... Son seul ami garçon est James et après les autres garçons sont juste des connaissance de classe ou de Salle commune. Elle n'a jamais discuté avec eux.

@James Crowley excuse moi pour le retard, j'avais oublié ce RP...
RPG abandonné
Départ du joueur

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche