Eh ! Ne fais pas ça ! PV L.J

TW : Trouble alimentaire, boulimie
@Leann Jacky
14 octobre 2046

Ça faisait des jours et des jours que Rhænys s'était embourbée dans cette boucle infernale. Et toujours le même schéma : Piquer dans les cuisines, au buffet et un peu partout où elle tombait sur de la nourriture. Bouts de pain, desserts etc. Tout y passait. A l'insu de tous, elle avait prit la mauvaise habitude de remplir ses poches de réserves. Et aussitôt après, elle se réfugiait dans les dortoirs, et déballait le tout qu'elle casait dans sa grande malle au pied de son lit.

Jusque là, elle avait toujours veillé à se retrouver seule pour éviter qu'on ne lui pose des questions trop dérangeantes à son goût. Et heureusement pour elle, ses camarades de chambre n'étaient pas aussi fouineuses que la fillette elle-même. Ava est toute mimi en soit. Lexa... Et Leann... Rhænys les trouvait assez distantes. Quant à Clarke, elle ne la croisait pas souvent.

Mais jusqu'à quand est-ce que son petit manège pourrait encore durer ? Quand..? Elle avait de plus en plus ce sentiment que ce n'était qu'une question de temps avant qu'on découvre tout. Et là, elle serait probablement forcée de tout avouer, ou du moins une partie.

Puis, entre deux, elle faisait des allers-retours aux toilettes. A ce stade, c'était devenu son refuge.

Néanmoins dans tout ça, il y avait bien une personne au courant. Rhænys lui était reconnaissante de sa tentative de lui venir en aide. Or, il y a bien un "mais"... La rechute avait été inévitable. C'était trop tôt. Elle n'était pas prête. Trop fragile.

Elle était penchée au dessus de la cuvette des toilettes. Ses cheveux remontés en un chignon en bataille, une main appuyant un peu trop fort sur son ventre, la fillette toussa quelques coups, manquant de s'étouffer. Et après plusieurs compressions, elle commença à régurgiter ce qu'elle avait avalé. Or, en entendant des pas derrière la porte, elle se figea comme une statue. Mince. L'avait-on entendue encore une fois ?

Vraiment mille excuses pour ce long délai.:nerves:
Bref, comme tu l'auras probablement compris, ce n'est pas la première chute de boulimie que fait Rhænys, depuis le début de l'année. Hâte de voir comment Leann va gérer ça à son tour :cute:

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Sixième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶

Image postée par le membre : Uniforme scolaire pas complètement fermé, cravate ouverte.

Fiasco total. Rien que le premier jour, discussion très désagréable avec McGowan. Pourquoi ne s'était-elle pas encore rendue à l'évidence ? Ne pas faire de vagues. Mais quand le château est plein de nés-moldus naïfs et stupides au point d'aller d'eux-même poser des questions à la jeune fille... C'était plus facile à dire qu'à faire.

Alors c'est avec les points serrés qu'elle entre violemment dans les toilettes, et comme toujours, elle jette un coup d’œil partout pour être sure d'être toute seule et de pouvoir déverser sa colère. Elle avait été énervée par son frère qui l'avait très clairement éviter. Même si cela était un ordre direct des anciens, il n'avait même pas prit la peine de la saluer le premier jour. Même si il avait épié la conversation qu'elle avait eu avec la troisième année.

Alors elle fit le tour de toutes les cabines en vérifiant qu'elles étaient toutes ouvertes et toutes vides. On ne sait jamais... Quand elle eut presque terminé son inspection, elle vit une ombre sous une porte... Ouverte ?
Malgré la petite voix qui lui disais de ne pas y aller, elle ouvrit cette porte pour tomber sur...

- Rhaenys ?

Son visage s’adoucit quand elle essaya de comprendre ce que fichait la jeune fille assise sur le sol froid des toilettes. *Mêle-toi de tes affaires* C'est vrai qu'elle devrait s'écouter des fois. Mais elle chassa rapidement ses doutes et s'adossa nonchalamment à un rebord de la porte.

- Je peux t'aider Hindellgards ?

Hein ? Pardon ? Leann qui propose son aide ? C'est une première dans l'histoire de l'humanité ça. *Qu'est-ce que tu fais ?*

'Ce que je veux', pensa-t-elle.

Elle n'osait imaginer l'état de la jeune fille en face d'elle pour se faire délibérément vomir dans les toilettes du Rez-De-Chaussée. Bien sur qu'elle avait comprit, elle connaissait ça, sa mère lui en avait parlé un jour. Même si elle ne connaissait pas le nom, elle n'était pas complètement ignorante non plus.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

La porte de sa cabine s'était ouverte à la volée.

- Rhaenys ?

Rhæ était toujours accroupie, adossée contre la cuvette des toilettes. En se retournant lentement quitte à se déboiter le cou, toute crispée, son regard remonta vers le visage de la personne qui l'avait interrompue. C'était Leann. Sur le coup, son esprit était tellement embué par le mal-être qui l'habitait qu'elle n'avait pas fait le rapprochement.

En croisant le regard de Leann, elle se pinça les lèvres, l'air mi-coupable, mi-gêné qu'elle la voit dans un tel état.

Et puis sa camarade lui proposa son aide. Rhæ cligna des yeux, légèrement troublée. Leann ? Hein, quoi..? Est-ce qu'elle se moquait d'elle..? Que lui voulait-t-elle bon sang ?! ET SURTOUT pourquoi avait-il fallu qu'elle ouvre cette putain de porte ?!

Prise de panique, la fillette balbutia :

- Je- Le... Leann... S'il te plait... ne dis rien..., la conjura-t-elle d'une voix qui se brisa. Des mèches de cheveux presque trempées lui tombaient sur le visage. Rhæ se passa une main toute moite sur son front plein de sueur, et soupira fébrilement avant de prendre une grande inspiration. Si tu veux être utile, aide-moi juste à refaire ce chignon. Je veux pas que mes cheveux soient plein de... Elle n'arrivait pas à dire le mot. C'était trop dur à reconnaître. Tu vois quoi...

Après quoi, elle espérait qu'elle allait passer son chemin et n'en piper mot à personne. Surtout. Pour quoi allait-elle passer après ? Elle visualisait déjà dans sa tête des regards plein de jugement se poser sur elle, où qu'elle aille.

- ...Faut que je finisse. J'en ai besoin. Laisse-moi...

Non, ne me laisse pas ! Elle avait envie de lui crier toute sa détresse. Qu'elle lui tende la main, lui dise que c'est finit, que tout ça était désormais finit. Qu'elle était là. Mais elle n'y arrivait pas. Au fond, elle se sentait comme condamnée. *Tu es la seule responsable. Tu dois subir seule.* Elle était fatiguée de cette petite voix. A force, elle avait finit par lui donner raison.

@Leann Jacky tadaaam me revoilà ! :happy:

Toujours les sourcils haussés, elle écouta les semi-réponses de sa camarade qui avait l'air complètement perdue. Un vrai dilemme s'imposait à Leann. Rhænys parlait toujours, mais la jeune fille ne l'écoutait désormais qu'à moitié, faisant marcher son cerveau à toute vitesse pour savoir quoi faire. Rien ne lui vint, cependant. Alors elle s'approcha, défit le chignon désordonnée et en attacha un nouveau qui ne risquait pas de se défaire. Néanmoins, elle ne partit pas.

- Je vois. Même si je n'approuve pas, je n'ai en aucun cas mon mot à dire là-dessus. Alors si tu veux- Non, je ne te demande pas ton avis. Je vais rester derrière cette porte, attendre tu finisses - si tu décides de le faire malgré mon interruption - et rester silencieuse.

Elle s'interrompit pour réfléchir à ce qu'elle allait dire. *Laisse un peu ta fierté de côté.* C'est vrai, elle continua d'une voix un peu plus adoucie :

- Je ne suis pas complètement dénuée d'empathie, alors... Si tu as besoin d'en parler...

Elle laissa sa phrase en suspend, un dernier regard vers le chignon de Rhænys et elle sortit en fermant la porte.

"On verra bien." pensa-t-elle en collant son dos à la porte fermée d'une cabine à côté.

Elle ferma les yeux, et ajouta directement :

- Ne t'en fais pas, je ne dirai rien.

Et elle se tut, plongeant les toilettes dans un grand silence. Elle ne la jugeait pas, ne connaissant en rien son histoire et son passé. Peut-être lui était-il arrivé des choses ? Et même si ce n'était pas le cas, elle n'avait pas le droit de porter un quelconque jugement sur les actions de sa camarade. Et elle avait un cœur, contrairement à ce que l'on aurait pu penser.

@Rhænys Hindellgards

Contre toute attente, Leann refit le chignon de la jeune fille sans broncher. Cette première prit ensuite la parole. Le regard à nouveau fixé au fond du trou des toilettes, dans le vide, Rhæ l'écouta d'une oreille, silencieusement. Elle n'allait donc pas la laisser tomber comme ça. Dans le fond, cela la mettait dans une position inconfortable. Elle se sentait d'autant plus mal que Leann se retrouve mise dans le pétrin à cause d'elle. Après, ce n'est pas comme si Rhænys l'avait suppliée de rester. Au contraire. Elle choisissait de rester avec elle. *Ma pauvre, elle se sent juste obligée de t'aider. Elle regrette sûrement d'être entrée dans les toilettes.* La petite voix reprenait le dessus.

La voix de Leann s'était entre deux adoucie, tandis qu'elle se tenait derrière la porte des toilettes. Ce qu'elle lui dit... Rhænys sentit les larmes lui monter, ses yeux se mouiller. Avait-elle rêvé ? C'est tout ce qu'elle avait toujours eu besoin d'entendre. Et ces paroles avaient été prononcées. Par Leann. Voilà que maintenant la pierre se montrait tout, sauf dure. Ça n'avait aucun sens. Le monde ne tournait pas rond. Et elle n'avait même pas envie de comprendre pourquoi. De toute façon à ce stade, rien ne se passait comme prévu.

- Ne t'en fais pas, je ne dirai rien.

Un énième soubresaut s'empara d'elle. Puis elle cracha les dernières goulées qui étaient remontées. Et, après un silence qui sembla durer une éternité, Rhæ éclata en sanglots. Elle avait craqué. Elle avait un atteint un point de non-retour.

- J'en peux plus, Leann. Rhænys était en pleurs tandis qu'elle tournait toujours le dos à sa camarade de dortoirs. Des... des fois... j'ai besoin de parler. Quand je suis triste, tout ça. Mes émotions, je les gère tellement mal. Et je suis seule face à elles. Je... Elle déglutit. C'était dur d'avouer, plus qu'elle ne l'aurait pensé. Mais les mots étaient plus fort que tout. Au fond, je n'ai personne à qui confier mes joies, mes peines, mes craintes, mes rêves. Personne. Je suis constamment seule face à moi-même. Et je m'anesthésie le cerveau en mangeant. Ça me procure du réconfort, ça me fait oublier mes problèmes. Au début, c'était ok. Mais maintenant, je me dégoûte tu vois. Je me trouve lourde comme jamais. Donc... je fais ce que je fais.

Rhæ avait tout balancé d'une traite, sans réfléchir. Impulsive. C'est cet adjectif qui la caractérisait le plus. Avait-elle été idiote encore une fois en se laissant guider par ces états d'âme ? A cette pensée, elle ferma un instant les yeux d'indifférence, et abandonna la cuvette en détournant sa tête de celle-ci. Son regard fixait désormais le sol froid et humide sous elle. Elle pleurait toujours, mais d'une cadence interrompue par ses reniflements.

@Leann Jacky pour faire suite à ton message d'absence, j'espère de tout cœur que tu te rétabliras bien vite. Prends ton temps pour répondre si nécessaire, et surtout le plus important, prends soin de toi chou <3

Leann fut prise de court, toutes ces révélations n'étaient pas ce à quoi s'attendait la jeune fille. Alors bien qu'elle n'irait jamais les utiliser contre Rhænys, elle s'empêcha de sourire face à l'impulsivité de celle-ci. Mais ses idées furent vite remises en place quand elle se rendit compte que les toilettes étaient à nouveau plongées dans le silence. Elle n'avait pas répondu. Alors hésitant à ouvrir la cabine dans laquelle était assise la brune, elle déclara :

- Honnêtement, je n'ai jamais été confrontée à des situations délicates comme celles-ci, je ne sais tout bonnement pas commence réagir. Elle ouvrit ensuite la porte (s'étant décidée entre-temps) et regarda Rhænys qui elle fixait le sol. Je ne sais pas si tu veux de mon aide, mais si je peux te l'apporter, dis-moi comment et je le ferais.

Sourire n'était pas son truc alors elle n'allait pas le faire, ne l'ayant d'ailleurs pas fait depuis quelques mois. Mais elle tendit une main à Rhænys. Qu'elle l'a prenne ou non, Leann se promit de rester dans les toilettes. Peut-être étais-ce simplement pour ne pas se sentir coupable de l'avoir laissé là - elle restait Leann Hartley - mais elle n'y pensa pas trop et chassa ces idées tordues de sa tête pour faire tourner son cerveau à pleine vitesse, afin de trouver quoi dire. Elle exploitait ses neurones au maximum, elles allaient surchauffer si dans les 4 prochaines secondes elle ne trouvait rien.