Inscription
Connexion
26 nov. 2021, 17:45
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Si elle avait su qu'Alexander avait fait une faute, elle ne lui aurait peut être pas dit exactement les mots qu'elle avait prononcé. Mais comme elle était trop loin, elle n'en avait aucune idée. Et puis surtout elle était déjà partie plus loin. Il y avait de l'action de son côté, cela la revigorait et lui redonnait de l'énergie, peut être plus que la pause qu'elle avait pu faire il y a quelques instants. L'adrénaline y était pour beaucoup, elle ne voulait pas laisser de nouveau passer le ballon de cuir rouge au travers un de ses anneaux. Alors elle mettait du cœur à l'ouvrage. Après tout, si elle ne pouvait pas se permettre de trop s'éloigner, cette robe jaune et noire n'était pas si loin que ça. Ses adducteurs se co traiteront sur le manche de son balai et ce dernier répondit prestement. Et voilà qu'elle se trouvait aux côtés de Deryn O'Connors. Redoutable comme les autres blaireaux, Ennis allait lui glisser quelques mots dans le but de la déstabiliser, de la mettre en doute, tout ce qui pouvait la conduire à manquer de précision ou mieux, à rater complètement sa prochaine action. Mais elle detecta Arya qui s'avancent dangereusement des anneaux avec le souaffle en main. Ni une, ni deux, Ennis se couche sur son balai pour retourner auprès des anneaux. Il fallait à tout prix arrêter le tir pour éviter que les jaunes creusent l'écart.

Arrêter le tir.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
26 nov. 2021, 21:42
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Je vis mes paroles parvenir aux oreilles du batteur, et il sembla quelque que peu perdu. Remettant ma concentration sur la match qui se déroulait, j'essayais d'évaluer la meilleure action que je puisse faire. Le vif d'or venait d'apparaître, du moins l'agitation des deux attrapeuses signifiaient que quelque chose était en train de se passer.

De l'autre côté du terrain, en face du but adverse, Shado, notre poursuiveuse était en position pour tenter un tir. Cela nous permettrait de creuser l'écart et de créer une véritable différence de score entre nous et les Griffes. Essayant de voir comment je pouvais aider l'équipe, je me dis qu'encourager notre attrapeuse pourrait être une bonne stratégie d'autant plus qu'elle devait être aussi stressé que moi, voir plus. Je n'imaginais pas la pression qu'elle devait ressentir étant donné qu'elle devait attraper une minuscule balle dorée qui virevoltait dans tous les sens.

Je réfléchis à l'intérieur de moi à des paroles réconfortantes et je pris quelques secondes pour en trouver car le début d'année était plutôt compliqué pour moi. Finalement, après avoir assemblé une phrase avec un sens, je la cria à Thaïs, même si ma voix cristalline ne m'aidait pas trop. J'aurais bien voulu être virile à ce moment-là. Cela me donnerait un peu plus de crédibilité et je ne ressemblerais plus à un enfant de six ans quand je crierais.

Action : Encourager
Cible : Thaïs South

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
27 nov. 2021, 06:26
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Thaïs était concentré. Elle était assise sur le banc des remplaçants avec son balai devant elle à la verticale entre ses jambes. L'équipe était à fond. Les rouges n'en demordaient pas.

Thaïs se mordait la lèvre inférieure. Son envie de participer au match bouillonnait en elle.

Cette envie allait être loin de la quitter lorsqu'elle vit que Lys venait de subir un croc en manche de la part de Luben. Luben avait accrocher le manche à balai de Lys avec le sien pour l'obliger à changer de direction. Le pauvre Lys se retrouvait complètement désorienté
Thaïs hurla :"-Il vous fait si peur que ça pour jouer à la faute !" Thaïs était en colère. On ne touche pas à ses coéquipiers.

Au vu de la situation, Eileen fit sortir Lys pour qu'il retrouve ses esprits en toute sécurité. Et elle appela Thaïs. Ça y est c'était son tour. Il fallait remplacer Lys, qui rejoignit difficilement le banc des Hel's. Thaïs était tellement contente de rentrer sur le terrain. Elle avait une niac d'enfer. Mais elle ne put retenir une pensée d'inquiétude pour son coéquipier. Elle lui tapa sur l'épaule avant de prendre son envol sur le terrain.

Il était temps de mettre en valeur les premiers entraînements effectués avec son équipe. Thaïs se rememorait tous les bons conseils de Lys.

Elle commença sa recherche de façon méthodique. Ce n'était pas le moment de se ballader. Elle zigzagait proprement pour ne laisser aucun zone sans vérification. Thaïs plissait les yeux, sa concentration était à 200%. Elle cherchait le vif, tel un avion de chasse. Rien ne pouvait la déconcentrer dans sa tâche.

Action : Repérer le vif d'or
Nombre de secteurs : 3 zones

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
27 nov. 2021, 20:07
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Le match bat son plein et Julian est vraiment rentré dans son match il a cette drôle d’impression que rien ne va pouvoir l’arrêter. Son premier coup de batte était relativement bien réussi et il se sent dans son élément, après un regard et un petit sourire en coin envers sa dernière cible.
Il entends les railleries d’un adversaire, celui-ci n’a pas l’air de le prendre vraiment au sérieux. Julian fait tous son possible pour pas écouter mais cela l’affecte un peu et arrive un peu à le faire sortir de son match.
C’est pas le moment d’être diverti par quoi que ce soit mais j’arrive pas à me sortir de la tête le fais qu’il se paye ma tête justement.
Le temps de jeter un petit coup d’œil à l’action du match et il se rend vite compte que une des ses coéquipiers est la cible du cognard. Il a pas trop le temps de réfléchir et laisse parler son instinct. Il lève donc sa batte au dessus de sa tête tout en se dirigeant vers Ennis aussi vite que possible, tout en essayant de pas gêner la gryffone dans ses actions.
Je préfère te prévenir tu risque de te prendre un petit cognard sur le coin du museau mais t’inquiètes pas je vais tout faire pour éviter ca.
Il essaye d’avoir dés paroles réconfortantes envers sa coéquipière mais lui même doute après les paroles du Poufsouffle. Pas trop le choix le poste de batteur n’est pas forcément que pour assommer l’équipe adverses il faut aussi être le rempart entre les assauts des batteurs en face et son équipe.
Il prépare donc sa batte bien avant que le cognard ne se dirige vers Ennis et lui pour essayer de maximiser ses chance de pour la protéger comme il faut.

Action : Protéger [ Brandir sa batte au dessus de la tête ]
Cible : Ennis O’Belt.

J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.
27 nov. 2021, 20:18
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
27 nov. 2021, 20:18
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Elfie était concentré sur le repérage du vif, rien ne pouvait la déconcentré, enfin si, un gargouillis venu tout droit du fin fond de son estomac se fit entendre. Elfie avait régulièrement faim, surtout pendant un effort physique. Pendant quelques secondes, elle laissa son esprit divaguer, en pensant à la façon dont sa grand-mère préparait son chou avant de faire sa recette secrète. A force de l'écouter la préparer, elle connaissait la recette et les étapes par coeur, elle laissa son cerveau la réciter, pensant à la prochaine fois qu'elle la verrais. "Premièrement, il fallait faire bouillir 3 l d'eau, enlever les premières feuilles du chou. Le couper en quartiers et les jeter dans l'eau bouillante et laisser cuire 5 minutes.
Une fois la cuisson faite égoutter le chou et passer à l'eau froide puis, remettre à bouillir 3 l d'eau et évidemment saler. Plonger le chou à l'intérieur et laisser cuire 5 minutes.
Après la cuisson, passer le chou à l'eau froide, puis le presser pour bien l'éponger." Elle l'avait appris si spontanément, que cela lui paraissait simple, si c'était aussi facile pour apprendre les étapes d'une potion ou d'un sortilège, l'attrapeuse ferait une très bonne élève.

La rêverie terminée, la gryffondor, devait oublié son estomac criant famine et se concentrer sur le vif, plus elle l'attraperait vite, plus le match finirait vite et plus elle pourrait manger vite. Ses yeux étaient rivés sur chaque petit endroit du terrain, à la recherche de la fameuse balle volante.

Action 1: Se déplacer en A2
Action 2: Capturer le vif

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
27 nov. 2021, 20:19
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
ontinuait sa recherche. Ses yeux cherchait dans tous les sens, en hauteur, au sol, à son niveau. Mais où pouvait il bien être ? Il était hors de question de laisser ce vif à Elfie. Du coin de l'œil Thaïs regardait où elle en était. On ne sait jamais elle l'avait peut-être déjà repéré.

Plus concentré que jamais, quelque chose lui fit cligner les yeux. Thaïs s'approcha sans trop se faire repérer. Elle était sûr d'avoir vu quelque chose bouger dans le coin. Et sa vue ne lui avait pas joué de mauvais tour ! C'était bien lui ! Il brillait de mille feu et il volait de façon vive comme son nom l'indiquait. Il se déplaçait à vous en faire perdre la tête.

Thaïs sentit une monte d'adrénaline en elle. Elle était déchaîné. C'était le moment de montrer qu'elle pouvait filer à toute allure et surtout démontrer son travail pour augmenter son agilité sur son balai, son beau manchevif. Elle en prenait grand soin. Il avait beaucoup de valeur pour elle. Sans Ewen et Lilly, elle ne serait pas là aujourd'hui. Elle n'aurait pas cette chance de tenter de faire gagner son équipe et de mettre fin au match. Thaïs ne lâchait pas le vif d'or du regard. Il n'y avait plus que ça dans son champ de vision.

"-Allez mon petit ! Tu es pour nous !" Chuchota Thaïs dans sa barbe.

Thaïs s'en rapprochait dangereusement. Elle avait sa main tendu. Ses doigts n'étaient qu'à quelques centimètres. Thaïs se tendait le plus possible, elle essayait de se grandir au maximum. Elle donnait tout pour réussir sa capture.

Action 1 : Se déplacer en A2
Action 2 : Capturer le vif d’or [Effet Manchevif]

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
28 nov. 2021, 17:02
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
C’était une réussite, le cognard frappa Ennis et un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille quand quasiment au même moment Shado envoya le souafle dans les anneaux rouges. Aliénor tourna immédiatement la tête vers le panneau des scores pour le voir se changer en 60-0. Elle était fière de son équipe, s’ils en arrivaient là c’était parce que tout le monde se donnait à fond. Mais la fatigue commençait à se faire ressentir du côté de la jeune Delphillia. Elle volait de partout depuis le début du match et elle avait l’impression de donner plus d’énergie qu’habituellement. Mais en même temps c’était le premier match de la saison, il était de son devoir de faire tout ce qu’elle pouvait pour son équipe et elle n’y allait pas de main morte.

Elle souffla un grand coup avant de se redresser pour observer la suite du trajet de la balle folle. Bien entendu, elle n’attendait pas et elle était déjà à l’autre bout du terrain. Elle voulait la tuer ou quoi ? Elle se pencha sur son balai pour prendre de la vitesse et atteindre le coganrd. Elle savait que les phases d’engagement étaient propices à des contre-attaques et si elle pouvait éviter ça, ça l’arrangerait.

Une fois devant le cognard, elle ne ralentit même pas pour analyser le terrain, non rien, son but c’était juste de mettre un gros coup dedans pour éviter qu’il ne percute l’un de ses coéquipiers. Elle gardait donc toute la vitesse possible et essaya de mettre toute la force qui lui restait dans ce coup. De toute façon, même éreintée elle continuerait.

Action : Eloigner

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
28 nov. 2021, 17:24
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Britanny plissait les yeux pour essayer de distinguer les couleurs des capes autour d'elle malgré la pluie. Etant donné qu'elle était restée plutôt statique ces dernières minutes, le froid commençait doucement à se faire ressentir. L'eau, mêlée au vent qui soufflait sur le terrain, la faisait trembler. Se mettre simplement en mouvement n'arrangerait certainement pas grand chose à la situation. Non, il lui fallait de l'adrénaline. La peur de ne pas rattraper le souafle, celle de le perdre, ou l'incertitude quant à un tir tenté. Des moments qui pouvaient lui donner un coup de chaud. Parce que traverser le terrain de bout en bout ne faisait que la refroidir, les goutes de pluie et le vent s'infiltrant sous sa cape.

Déjà, elle imaginait le rhume qui pointerait le bout de son nez d'ici demain. Il faudra prévoir les mouchoir à côté de son lit. Quoique... A bien y réfléchir, presque la totalité du dortoir Grenat en aura besoin, puisque la moitié de l'équipe, plus cheer, y dormaient. Ils devraient préparer une potion de Pimentine dans un gros chaudron pour que chacune puisse se servir... Autant le faire directement en Salle Commune d'ailleurs, pour qu'Alexander et Julian en profite.

Mais avant de pouvoir se coucher dans son lit et se reposer, la rousse devait aider son équipe à remporter ce match contre les Hel's. Allez, pas de repos. Avec cinq joueurs par équipe, il fallait être encore plus vigilants à ce qu'il se passait autour, avoir les yeux partout. Le plus important pour Britanny, c'était Alexander, son coéquipier direct. Elle ne devait pas le quitter des yeux. A tout moment, l'un pouvait faire une passe à l'autre, et chacun devait se tenir prêt, car ça pouvait être "ricrac". Elle gardait aussi un œil précis sur les poursuiveuses jaunes qui pouvaient se mettre en travers de leur chemin. En général, ce n'est qu'une fois proche des anneaux, qu'elle s'occupait du gardien.

A côté de ça, elle ne suivait les batteurs que si elle avait quelques secondes de répit. Mais elle considérait que Leo - ou Julian - était là, à l'affut, pour lui éviter un coup de cognard. Avoir confiance en eux, c'était primordial pour l'anglaise. En ce qui concerne les attrapeurs... Eh bien étant donné qu'elle ne quitte pas le souafle des yeux, s'il est entre les mains de l'un deux, elle le saura, mais sinon, elle les laisse s'occuper du vif d'or sans s'en préoccuper.

Alors qu'elle pensait qu'Alexander allait ramener le souafle du côté des anneaux adverses, elle distingua Arya - bien remise de son cognement - qui fonçait vers Ennis. Mais qu'est ce que... Britanny fronça les sourcils et serra les dents. C'est pas vrai. Elle s'était rarement senti si inutile sur le terrain. Elle n'avait même pas eu l'occasion de sentir le cuir ferme du souafle sous ses doigts, de le serrer contre son flanc alors qu'elle le récupérait. Pour ces deux dernière saison, elle était toujours en première ligne, son but étant de saisir le souafle avant ses adversaires. Aujourd'hui, c'était différent. Et elle n'aimait pas ça.

Tapotant des doigts sur le manche de son balai, elle lançait des regards fréquents à Leo, sur le banc des remplaçants. Que faire ? En ce moment, elle aurait tout accepté. Elle se souvint de la discussion avec sa capitaine, à Halloween. Oh oui, si Leo lui disais maintenant de se poser pour grimper sur son dos, elle le ferait. Elle pourrait faire des pompes, ou encore monter jusqu'au sommet de l'anneau à dix-neuf, si ça pouvait faire avancer les choses. Mais on était pas en entrainement.

Il y eut du mouvement des deux côtés des équipes. Poufsouffle décida de remplacer Shelby et Lightwood, tandis qu'Elfie revenait sur le terrain. Je devrais dire à Leo de laisser Phoebe à ma place... Après tout, l'autre rousse faisait des miracles ces dernières semaines. Elle était peut-être plus légitime sur ce terrain. Dépitée, Britanny sentit son ventre se tordre et elle raffermit sa prise sur son balai. Charlie devait être bien déçu de se match depuis les tribunes. Qu'est ce qu'elle allait décrire à son père ?


Action : Se déplacer en B6

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
28 nov. 2021, 17:27
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Elle avait parlé de quoi déjà Arya? De tricher? Mais ils n'avaient pas que ça à faire de tricher. Et puis vu le résultat... Tenter des actions coupables dans le dos de l'arbitre pour ne même pas mener au score...

- "
Faut arrêter de prendre ses rêves pour des réalités. On n'a pas besoin de tricher. Faut assumer de pas savoir tenir correctement un souafle dans ses main!" Lui dit Ennis en retour tout en se concentrant sur le dit souafle. Il y en avait plusieurs dans le local de rangement, utilises par chacune des équipes pour les entraînements. Mais lors des matches, c'était toujours le même ballon qui était de sorti. Les arbitres le conservait dans leur propre local. Ils pouvait ainsi attester qu'aucune des balles du match n'avait subit de dommage, physique ou magique. C'était important. Car justement, certains élèves seraient bien capables de tenter des sabotages. Et même pas des joueurs en plus, non des adolescents qui voulaient juste rendre le match impossible le car ils ne supportaient pas que le Quidditch soit aussi plébiscité. Quelque part, Ennis comprenait leur colère, les autres sports sur balai devraient avoir au moins une petite place dans la vie des sorciers britanniques. Mais changer les mentalités prenait du temps. La preuve par trois avec ces histoires de sang et ses propres parents encore perdus dans les années 80.

Relancer. Huggins.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis