Inscription
Connexion
29 nov. 2021, 19:48
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Je venais de crier mes encouragements à Thaïs, mais elle ne semblait pas avoir entendu quoi que ce soit car elle ne me fit aucun signe pour me dire qu'elle avait compris. Néanmoins, elle n'avait pas l'air d'avoir besoin de mes mots car elle se précipitait à la suite de l'attrapeuse rouge vers ma gauche. Je devina sans mal que le vif d'or devait se trouver ici et qu'elles étaient toutes deux à sa poursuite.

Regardant les autres joueurs, je remarqua que pas mal d'entre eux se trouvaient sur ma gauche alors que le souafle se trouvait dans les mains d'Ennis, la gardienne adverse. Analysant la situation, j'essaya d'envisager la personne à qui elle ferait la passe, mais je ne parvint pas à décrypter son langage corporel et je laissa tomber. Le Quidditch m'avait vraiment forcé à réfléchir plus qu'à l'habitude et je prenais maintenant bien plus de temps avant de faire quelque chose. Je ne fonçais plus tête baissée comme j'avais l'habitude auparavant, et j'analysait la situation, pesant le pour et le contre, réfléchissant à ce qui était bien et ce qui était moins bien. J'avais radicalement changée, mais mon humeur ne s'était pas grandement améliorée à l'extérieur d'un terrain. J'étais toujours taciturne, froid et méchant avec les Griffes. Ce match me donnait enfin l'occasion d'en découdre avec eux.

Décidant d'aider mon équipe du mieux que je pouvais, je décidas de continuer à adresser des mots à Thaïs en espérant cette fois-ci qu'il lui parviendront.

Action : Encourager
Cible : Thaïs South

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
29 nov. 2021, 20:07
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Le souafle passait d'un bout à l'autre du terrain à une vitesse folle. Deryn suivait tout ça d'un œil affuté, alerte, prête à intervenir. Elle se sentait bizarrement utile et inutile en même temps sur ce match. Elle était où il fallait pour gêner les actions parait-il mais elle ne servait pas à grand chose d'autre si ? En tout cas, c'était intéressant d'observer les choses comme ça. Elle repérait les petits signes que se faisaient les joueurs, elle voyait les tics de chacun, la dextérité des uns et les maladresses des autres. Elle regrettait presque à cet instant de ne pas avoir un carnet sur elle et un crayon. Elle aurait pu prendre quelques notes sur les bonnes et mauvaises idées du match.

En voyant Elfie entrer de nouveau sur le terrain, elle avait fait une petite grimace. Elle ne supportait pas cette fille et pourtant, même si le caractère de la Poufsouffle se compliquait un peu, elle était plutôt du genre bonne pâte avec tout le monde mais l'attaque de son botruc... Aaaah ! Deryn détourna le regard pour se reconcentrer sur le match.

Elle volait à basse altitude quand une fleur jaune lui passa soudain devant les yeux. Intriguée, elle reporta son regard vers le sol pour voir ses amies de Poufsouffle lançant des fleurs aux couleurs de la maison dans toutes les directions. Deryn se mit à rire et glissa la fleur jaune dans la boutonnière de sa cape. C'était surement un bon porte bonheur pour s'approcher de l'antre de l'ensorceleuse.

Action : se déplacer en B5

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
29 nov. 2021, 20:13
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Chassin attribue 10 points à gryffondor

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
29 nov. 2021, 20:14
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Alors qu’Alexander prenait la direction de Arya, le cognard venait la percuter à toute vitesse. Woaw, quelle frappe Julian ! Un sourire marquait le visage du Gryffondor. Julian semblait vouloir montrer tout autant que lui ce qu’il avait dans le ventre. Et ouais, ça c’est les nouvelles recrues ! Cependant, le match venait seulement de commencer pour les deux joueurs, et le poursuiveur savait qu’il n’avait pas encore fait ses preuves, aussi bien auprès de ses coéquipiers que de ses camarades qui s’agglutinaient dans les tribunes. Arya avait à nouveau lâché le souafle devant les anneaux. Décidément, c’était une drôle de manie chez les jaunes, même si cette fois-ci, le cognard en était évidemment la raison. Le premier qui parle de triche, je le fais tomber de son balai !

Le Gryffondor continuait son vol vers la balle de cuir qui chutait lentement vers le sol. Un œil en direction des anneaux, toujours bien gardés par Ennis. Il la savait prête à réagir en cas de problème, mais l’objectif n’était d’arrêter sans cesse les assauts des jaunes. C’est de l’autre côté du terrain qu’ils devaient évoluer. Il ne distinguait l’intégralité des paroles que la gardienne lui avait soufflé , mais à son ton, Alexander supposait qu’il s’agissait d’encouragements. Malheureusement, la poursuiveuse des jaunes s'était remise plus vite que prévu de son cognard, et avait réussi à marquer. Alors que Britanny avait visiblement décidé de venir prendre la relance, Ennis lui envoyant le souafle, Alexander fonça vers les anneaux adverses.

Action : Se déplacer en A4

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
29 nov. 2021, 20:23
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Britanny avait pu voir de près Arya faire entrer une seconde fois le souafle dans les anneaux dorés d'Ennis. Et soixante points pour les Hel's de Poufsouffle. Dans les tribunes, les supporters jaunes s'en donnait à cœur joie. On était loin du rugissement des Gryffondor de la saison précédente. Et c'était assez déplaisant. Le bruit des encouragements faiblissait-il ? Est ce que la Cheervalerie Ecarlate perdait-elle de l'engouement. Elle espérait que non. Le soutien des camarades dans les tribunes était assez important. En tout cas, si la rousse cherchait de la motivation, elle avait l'habitude de tendre l'oreille et d'écouter tous ceux qui étaient venus - sous ce temps en plus - pour les encourager. Parce que si les Griffes Ardentes sortaient déçus d'u match, il ne fallait pas oublier que les élèves qui étaient venus là pour eux seraient dans le même état d'esprit.

Alors qu'Ennis se préparait à relancer - tout en pestant sur Arya et ses accusations idiotes - la rouquine s'était bien approchée d'elle. Elle lui fit un signe pour lui indiquer qu'elle était en bonne position, et qu'elle pouvait ainsi relancer vers elle. Alexander n'était pas très loin non plus, mais si elle ne touchait pas ce souafle du match elle serait frustrée au plus haut point. Son air désespéré dû se voir sur son visage puisqu'Ennis décida de lui envoyer la balle de cuir. Merci Ennis. Elle était si reconnaissante à cet instant. Maintenant, il fallait assurer pour la suite.


Action : Se déplacer en B7
Passer le souafle à Alexander Luben

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
29 nov. 2021, 20:26
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Avec une exclamation de colère, de détermination, je lance mon bras en avant, vers le plus petit des trois anneaux.

La balle rouge passe triomphalement dans le cercle, sans accroc, sans même que la gardienne adverse ne le défende.

J'envoie un sourire victorieux à Alienor, à qui je devais tout de même ce tir facile. Y'a pas à dire, le Quidditch c'est un sport d'équipe.

Mes yeux trainent sur le terrain pendant que je m'accorde une petite pause. De toute façon, c'est la gardienne qui a le souafle, donc je n'ai pas grand chose à faire.

A côté de moi, le bleu des rouges, qui espérait sans doute me devancer en profitant de ma douleur pour récupérer le souafle. Raté !

Et oui, il fallait être plus rapide pour m'avoir, ils auraient peut-être dû le prévenir, les rouges. Enfin, tant pis pour eux, c'est pas moi qui vais me plaindre.

Je me demande un instant si c'est à lui que la passe de la gardienne s'adressera avant de voir la numéro 4 venir vers nous. Ils tentent peut-être de nous embrouiller. Hmmm.

Enfin, on peut jouer à deux contre deux, nous aussi. Deryn s'approche justement, sans doute essayant de me soulager un peu.

A force de voler dans tous les sens, je commence à fatiguer, et personne sur le banc n'est prêt à me remplacer. Tant pis, on fera avec. Je ferais avec.

Je me reconcentre sur le souafle pile à temps pour le voir quitter les mains de la gardienne, et se diriger pas très loin de moi. La numéro 4 se dirige dessus, trop vite, mais je compte bien intercepter sa passe, de toute façon.

Se déplacer en B6
Gêner

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
30 nov. 2021, 19:36
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Elle s'était approchée doucement, à pas de loup pour ne pas se faire repérer ? Pour surprendre peut-être ? Ou par méfiance tout simplement ? Probablement un mélange des trois. Mais Shado était bien trop entourée pour la laisser seule de la sorte. Deryn se plaça à la droite de la ligne de rouge, tentant de colorer un peu de jaune l'espace près des anneaux. Ennis venait de lancer le souafle et soudain, une tache rouge écarlate apparut dans son champ de vision. Un rouge différent de la cape de ses voisins de balais. Un rouge cuir, un beau rouge qui fit sourire la Poufsouffle. Le souafle était là ! La rouge l'avait pris mais il volait maintenant tout près.

Il ne fallait pas qu'elle hésite, pas une seconde. C'était son tour de jouer avec cette balle tant convoitée par toutes et tous. Deryn tendit les bras de toutes ses forces, espérant être la première à sentir le cuir rugueux sur la paume de ses mains. Il y avaient du monde autour et l'erreur ne serait pas permise. Ses doigts se tendirent soudain, prolongement de ses bras et de sa volonté. Elle se pencha sur son balai, espérant l'impossible, passer devant les autres, gêner cette passe adverse. Il y avait beaucoup de monde dans ce carré de ciel. Elle lança un regard vers les anneaux rouges et sa gardienne. Ils n'étaient pas très loin. Un effort pour quelques points de plus pour que la capture d'un vif d'or ne suffise plus à faire la différence. Shado essayait déjà d'arrêter la balle. Elle devait le faire aussi.

Action : gêner

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
01 déc. 2021, 19:22
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Malgré toute la précision qu'elle mit dans l'envoi du souaffle en direction de sa coéquipière Britanny, la balle n'atteignit que difficilement la joueuse rousse. La pluie avait rendu les gants d'Ennis particulierement impropre à la gestion du ballon de cuir teinté en rouge. Cuir mouillé contre cuir mouillé, la balle pourpre avait glissé, obtenant un effet latéral gauche pour le moins déstabilisant. Mais heureusement la poursuiveuse avait de l'expérience et avait pubantociper la trajectoire bizarre du ballon. Ennis soupira de soulagement. Au moins pas de risque qu'elle n'ait a gérer une tentative de tir. Pas dans l'immédiat absolu. D'ici quelques secondes peut être. Ces quelques secondes devaient être mises à profit. Mais pour quoi faire? Elle avait plusieurs options et devait choisir. La gardienne - en vol de garde - secoua tour à tour chacune de ses mains dans un but double; chasser l'eau qui ruissemet sur ses gants mais aussi essayer de ramener un peu de circulation sanguine dans les anastomoses capillaires de ses extrémités supérieures. Elle allait devoir songer à réinvestir pour des gants neufs et éventuellement plus performants, une paire d'hiver et une paire d'été lui semblait adéquat. Mais elle verrait à cela plus tard. Car à cet instant précis, ils avaient un match à gagner. Meme si c'était mal engagé, rien n'était totalement perdu tant qu'on s'en donnait les moyens. Alors Ennis fonça.

Destabiliser. O'Connors.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
01 déc. 2021, 19:34
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Je regardais Thaïs une nouvelle fois mais elle ne semblait toujours pas réagir à ce que je disais. C'était long de parler dans le vide, mais vu qu'on menait et que je n'avait pas besoin d'arrêter des ballons, il fallait pas que je me plaigne trop. On avait eu la chance de mener au score et on mène toujours donc c'est une bonne chose d'autant plus que le souafle se trouve devant les buts adverses.

Je vis Deryn et Shado nos deux poursuiveuses commencer à s'activer pour le récupérer, et ainsi nous procurer une troisième tentative pour tirer et ainsi creuser un véritable écart entre nos points. Cherchant ensuite des yeux la balle qui faisait tant de dégats et qui portait le nom de cognard, je ne vis pas que les attrapeuses semblaient avoir perdu la trace de la petite boule dorée. Elle se trouvait maintenant perdue et devait tout recommencer à zéro, le chercher ...

Je repensa alors aux entrainements que je faisais pour les matchs. C'était vraiment éprouvant et parfois, je revenais avec quelques blessures mais jamais bien grave. C'était les aléas du jeu, et j'aimais ça. J'aimais la violence de ce jeu.

Décidant de persévérer, je regarda notre attrapeuse, et lui cria de nouveau des mots réconfortants en espérant cette fois-ci que la portée de ma voix soit un peu plus lointaine.

Action : Encourager
Cible : Thaïs South

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5