Inscription
Connexion
03 nov. 2021, 20:35
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 06 NOVEMBRE
ENTRE 17H-18H

Image
Détails
Arbitre : Alois Pegas
Arbitre PJ : Aydan Lynch
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Historique des confrontations
SAISON 2045-46 : GRYF
SAISON 2044-45 : POUF
SAISON 2043-44 : NUL
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : POUF
06 nov. 2021, 17:02
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Premier match de la saison pour l'équipe de Gryffondor, tenante du titre. Une bonne partie des Harpies de Godric a repris du service pour cette série de trois matches. Mais, puisqu'il y a un mais, la troupe des rouges et or a intégré deux garçons pour cette nouvelle année. Les deux jeunes recrues cassaient par leur présence même tout un mythe, toute une blague reposant sur le cent pourcent féminin, comme l'équipe des Harpies de Holyhead évoluant dans la ligue britannique et irlandaise. A cette pensée, juste avant de taper du pied pour s'envoler sur son balai, fidèle au poste depuis trois ans déjà, elle jeta un regard vers les trois remplaçants et eut un sourire. Parfois, les petits amusement ne tenaient pas à grand chose.

La gardienne prit son envol en même temps que tous les autres joueurs habillés de pourpre comme de jaune et rejoignit l'espace devant les anneaux. Nouveauté en 2046, ils étaient maintenant dix sur le terrain. Chaque équipe comptait un poursuiveur supplémentaire. Les règles avaient un peu changé. Mais foncièrement, le principe restait le même, marquer des points. Son rôle consistait donc à rester une muraille pour que le souafle ne pénètre pas au travers des trois anneaux dont elle devait assurer la protection. L'arbitre allait d'ailleurs lancer la balle si convoitée et la préfète se tenait prête.


Encourager Britanny Huggins

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
06 nov. 2021, 17:03
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Le lancement de la saison était toujours un évènement important et ce tout particulièrement pour les joueurs de Quidditch. Aliénor écouta les mots de sa camarade et capitaine en resserrant ses protections de cuir autour de ses avant-bras. Le regard de la jeune fille se posa sur chaque membre de l’équipe. Elle avait confiance en eux, en Eileen, en Deryn, en Shado et Alystair et elle avait foi en les petits nouveaux qui rejoignaient l’équipe. Elle observa plus attentivement Edmund et une fois que son regard passa sur le sien elle lui fit un signe de tête pour qu’il avance en direction du terrain. Il ne devait pas se défiler, lui qui était un peu venu à reculons poussé par une Deryn survoltée, il avait prouvé ses talents et Aliénor comptait bien qu’il joue lors de ce match et qu’il se donne a fond même si pour ça elle devait le pourchasser avec sa batte. Elle se redressa une fois dans le petit couloir elle lança un clin d’œil à Deryn puis se positionna à côté d’Eileen avant de s’envoler. Elle la regarda un instant, les Hel’s avaient une revanche à prendre et les démones devaient briller aujourd’hui.

Elle s’envola puis se positionna. Une fois chacun à sa place la jeune fille prit une grande inspiration avant de se focaliser sur la balle folle qui allait être libérée d’un moment à l’autre. Elle ne devait pas la louper, même si sa relation avec Leo était meilleure qu’avant, elle ne voulait pas lui laisser la moindre chance.

Quand le coup de sifflet raisonna dans le stade, en même temps que les cri des supporters et le mouvement de ses camarade, Aliénor fila vers le cognard, la batte bien en main prête à frapper dans la balle folle de toutes ses forces. Elle arriva comme une balle et profita de sa vitesse et du regroupement des joueurs en début de match pour asséner un violent coup dans le cognard en direction du tas rouge. Elle voulait frapper fort, dès le début du match.

Action : Cogner
Cible : Brittany Huggins

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
06 nov. 2021, 17:03
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
C'était le jour j, la nouvelle saison débutait. Énormément de choses avaient changées, notamment dans la manière de jouer à ce jeu. Nous étions passés d'un sport à 4 sur le terrain à 5, avec l'apparition d'un deuxième poursuiveur. Les vifs d'ors n'étaient plus utilisés et le vif d'or avait été rendu encore plus difficile à repérer donc à attraper. Heureusement la stabilité dans l'équipe et dans mon poste me permettait de me rassurer un peu. J'étais content de les retrouver et d'accueillir 3 nouveaux coéquipiers pour ce match.

C'est donc concentré, sous tension mais heureux que je me préparé dans le vestiaire entouré des autres hel's. Une fois fini de mettre mes équipements, j'attrapai mon balai, un tout nouveau joujou que ma famille m'avait offert pour me féliciter de mes bons résultats et m'encourageait dans le maintien de cette activité sportive. J'avais mis de côté mon manchevif, que j'affectionnais toujours autant, pour tester ce manche, qui me permettrait de m'élever plus haut et donc me permettrait de repérer plus facilement le vif d'or, enfin je l'espérais. J'étais fier d'avoir un tel balai.

Le moment était venu d'entrer en piste, je quittais donc le vestiaire accompagné de mes camarades de jeu. Enfourché mon balai et me plaçai pour le coup d'envoi. Au retentissement du coup de sifflet, je suivis la stratégie de l'équipe et mis mon balai en marche, droit devant. On m'avait demandé de me placer en avant pour être disponible si on avait besoin de moi dans le jeu du souafle tout en gardant un oeil sur une éventuelle apparition du vif d'or.
Je sentis l'air accompagné ma progression, j'étais heureux de voler, j'avais appris à aimer ce sport, voler. Me dirigeant vers l'avant, je prenais le temps d'apprécier chaque sensation.
Action 1 : Se déplacer en B5
Action 2 : Activer le bonus de mon balai Friselune

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
06 nov. 2021, 17:03
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Nouvelle année, nouveau post, nouveau balai, nouvelles règles. Il était temps qu'on remette tout à zéro, qu'on reparte d'un bon pied.

Fébrilement, j'agrippe mon balai, puis, un pas après l'autre, m'avance sur le terrain. Je jette un coup d'œil à mes camarades, tous vêtus de jaune et noir.

Une fois de plus, nous représentions notre maison, devant la foule. Une fois de plus, donnant tout ce que nous avons, jusqu'à la fin. Jusqu'au dernier instant.

Me plaçant sur le terrain, au milieu pour une fois, je hoche doucement la tête en direction de ma coéquipière, mon duo de ce match, espérant paraître confiante.

Les yeux durs, je fixe l'arbitre, puis le souafle qu'il tient. Plus de viffets pour moi, je ne joue désormais plus qu'avec une balle - en excluant le cognard, que je verrais sûrement de très près bientôt.

Je m'ajuste rapidement sur mon balai tout neuf. Balai infiniment plus rapide que mon précédent. Plus difficile à contrôler, mais qui en vaut tellement la peine. Et moi, je vis plus que jamais, adrénaline faisant battre mon cœur.

Dans mon esprit, les différentes stratégies établies tournent en boucle. Le coup d'envoi est toujours préparé, contrairement au reste du jeux. Je peux pratiquement voir les joueurs bouger, déjà, s'activant en direction de leur balle respective, chacun animé de la détermination qui fais vivre notre sport.

Et quand le coup d'envoi retenti, la tornade de pensées s'efface, laissant sa place à un plan simple. Je sais exactement quoi faire. Time to play.

Se déplacer en C4
Passer le souafle | Cible : Alystair Lightwood

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
06 nov. 2021, 17:03
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
En arrivant sur le terrain, Britanny souffla un bon coup. Fouler l'herbe du stade avec toute son équipe à ses côtés lui avait manqué. Et étrangement, la tension qui les accompagnait aussi. Elles étaient de retour pour le tout premier match de la saison, contre Poufsouffle. Anna et Pamela avaient quitté l'équipe, mais ont été remplacer par deux autres élèves, et des garçons cette fois : Alexander et Julian, qui seraient avec Swann sur le banc pour ce début de match. Beaucoup de nouveautés cette année, en somme.

La rousse était toujours fidèle à son poste : poursuiveuse titulaire. Et Phoebe l'accompagnait cette fois. C'était plutôt cool, étant donné que l'anglaise l'appréciait assez. Leo à la batte, Ennis aux anneaux et Elfie pour le vif. A l'image de l'équipe, la victoire était plus que désirée. Après la fabuleuse saison précédente, elle avait qu'un objectif : obtenir la coupe une seconde fois d'affilée. Leo n'avait de toute façon pas ralenti sur les entrainements, ni diminué ses exigences. Au contraire, une vrai lionne.

Son Brossdur 6 en main, Britanny l'enfourcha et s'éleva dans les airs avec les autres membres des Griffes Ardentes. Le match n'allait pas tarder à commencer maintenant. Les tribunes étaient déjà pleines et les Hel's leur faisait face. La stratégie était claire dans la tête de la rouquine. Bon, on y va ? Le stress la rendait encore plus impatiente. Enfin, l'arbitre arriva. Le coup d'envoi fut lancer. Sans attendre, la fillette se déplaça vers son adversaire, mais sans être la plus rapide. Non, il avait été décidé qu'elle ne devait pas se saisir du souafle la première. Alors dès que la poursuiveuse amorça une passe, elle tenta de se mettre en travers.


Action 1 : Se déplacer en C4
Action 2 : Gêner

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
06 nov. 2021, 17:04
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
C'est avec beaucoup de souvenirs qu'Elfie avait enfilé sa tenue rouge et or. Cela lui rappelait la saison dernière, de son premier match jusqu'à obtenir le titre de champion de la saison. Quand la tenue était posée sur ses épaules, plus rien ne comptait autour autre que les tâches qu'elle devaient effectuer, pour aider au mieux l'équipe à décrocher la victoire. L'année dernière elle et ses coéquipière s'en était merveilleusement bien sortie, avec une ribambelle de titres gagnés. Son objectif pour la saison avenir était de se dépasser et d'essayer de faire mieux. Après une saison presque parfaite, c'était un objectif compliqué, mais possible.

Balai à la main, pour sortir des vestiaires, la jeune fille était déjà concentrée sur ses prochaines actions. L'équipe allait devoir s'adapter le plus rapidement possible aux nouvelles règles. Malgré les entraînements rudes que chacun avait subi, l'adaptation se faisait maintenant, lors du premier match de la saison. Il ne fallait pas qu'instinctivement les nouvelles règles reviennent en tête de l'attrapeuse. La concentration était primordiale. Quand le coup de sifflet retenti, Elfie devait penser à se concentrer principalement sur son objectif principal, le vi d'or. Plus besoinde s'arrêter sur des viffets, seuls le vif était resté. Comparé à l'an passé, elle n'avait presque plus besoin de se préoccuper du souafle, simplement à rester disponible si besoin. Un coup d'oeil de temps en temps, entre le repérage de vif allait suffire.

Action 1: se déplacer en D4
Action2: Activer le Friselune

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
07 nov. 2021, 21:03
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
"Prêts ? Allez, on va gérer !"

Ces derniers moments que je passe au sol aux côtés de mes coéquipières - et depuis cette année, également mes deux nouveaux coéquipiers -, j'ai toujours l'impression qu'ils durent une ééééternité. Parce que je ne fais que piétiner sur place dans l'attente d'enfin décoller et que je n'ai pas grand chose d'utile à faire mis à part, justement, me préparer à décoller, ce qui mine de rien n'est pas une grande occupation pour quelqu'un entamant sa quatrième saison de Quidditch et volant presque quotidiennement : cela se fait quasi-inconsciemment en un claquement de doigts. Au lieu de ça, je fais machinalement tourner ma batte entre mes doigts tout en rappelant à voix haute pour la troisième fois au moins la stratégie qu'on a mise en place pour ce tout début de match et qui, à force, doit probablement déjà être gravée plus fortement dans les esprits de mes coéquipers que le mot de passe de la quinzaine de la Grosse Dame. Hop, deux-trois phrases de motivation à gauche, un regarfd encourageant et confiant à droite...

...et finalement, eeenfin, on peut y aller. Y voler, plutôt. Sans trop m'attarder, je serre la main de Shelby avec un bref sourire, mais j'avoue que mon attention est plutôt focalisée sur Delphillia et la batte qu'elle tient dans les mains. Je ne sais pas si elle peut me voir de là où elle est, mais je lui lance un petit sourire un peu provocateur mais pas méchant, l'air de dire "alors, prête" ?

C'est parti. Aussitôt le cognard libéré, je vois Delphillia foncer à sa poursuite. Hum, j'hésite... Un truc qui me parait un peu idiot, j'avoue, mais j'ai lu ça dans un magazine de Quidditch l'autre jour... apparemment, c'est efficace dans certaines situation. Alors quand je vois que Britanny part pour gêner la passe des jaunes, je vole vers elle - bien décidée à, moi aussi, perturber la trajectoire du cognard. Après tout, nouveau règlement de Quidditch, nouvelles méthodes ? On verra bien ce que ça donne.

Action : Protéger [agiter sa batte dans tous les sens]
Cible : Britanny Huggins :disguise:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
07 nov. 2021, 21:13
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Entre le bal d'Halloween, l'épouvantard d'hier, Dale, Leo et tout le monde impliqué dans ces histoires qui sont dignes d'une tragédie romantique, j'ai de plus en plus l'impression que tout va exploser d'un instant à l'autre et de préférence à un moment où ça sera tout sauf idéal pour moi. Le match semble répondre à ce critère, si bien qu'en me levant je suis déjà nerveuse et trempée de sueur, les mauvais rêves d'avant match n'ayant pas aidé. Au réveil, voir les filles autour de moi se préparant pour le match me rassure, je me lève lentement à mon tour pour filer dans la salle de bain me doucher rapidement.

Une fois la tenue de Quidditch revêtue, je descends rapidement dans la grande salle pour avaler quelques bouchées de porridge et écouter les encouragements de tout ceux qui ont pariés des chocogrenouilles sur nos têtes et leur feront savoir leur mécontentement si par malheur on arrivait à perdre. Un sourire pâle aux lèvres, je promets de faire de mon mieux et indique à tous qu'on se retrouve en salle commune pour fêter et m'aventure vers les vestiaires où je rejoins l'équipe. Leo nous fait un rapide speech de motivation et je peux m'empêcher de sourire bêtement face à ses mots, même si je baisse la tête, faisant mine de regarder si mon balai est en bon état pour que personne puisse le voir.

Et puis, c'est l'heure d'y aller. Mon cœur tambourine autant que la première fois que j'ai du entrer sur le terrain, mais là je suis également titulaire, alors j'ai pas le temps de voir les autres et m'adapter en fonction des adversaires, faut foncer dans le tas et voir ce que ça donnera.

Se déplacer en C3

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy