{ Elle, elle, elle ! } ++

Image postée par le membre

< Thème musical : L'été indien - Joe Dassin >

« Je veux aimer aimer »
Fernando Pessoa

Hannah, 13 ans
3 Mai 2046 [Après-midi]
Lac, Poudlard

*Swann* ; son prénom me fait un drôle d'effet. Plus les jours passent et plus j'ai peur de cette Grande Affirmation qui vient vers moi — et en même temps, elle est foutrement attirante. Plus les jours passent et plus je brûle de prononcer ce qui se passe dans mon cœur quand quelque élève parle d'elle. Avec ce sourire et cette rougeur sur mes joues qui refusent de quitter les lieux lorsque je vois son prénom quelque part, sur les lèvres, dans un bouquin ; partout et nulle part. Dès fois, il arrive que je démarre un devoir que j'ai à rédiger, puis mes pensées vont vers elle. Alors je pose ma plume sur la table, et je laisse aller mes pensées dans tous les sens — pour une fois — et je revois, je nous revois, je réentends sa voix, Zeus, tant de douceur dans cette voix, je me souviens des traits de son visage, de ces yeux qui brillent face au reflet de la Lune, et je rêve. Moi, rêver, lorsque je fais mes devoirs, cela ne m'arrive jamais. J'ai toujours estimé que le travail passe avant toute chose, même ma famille. Mais avec Swann, c'est différent. J'aurais beaucoup de mal à l'expliquer mais ce n'est pas du tout la même chose. Nous avons vécu des moment si forts émotionnellement que je ne peux pas m'empêcher de me les ressasser. Mais ce n'est pas de l'Amour, hein ? Je suis pas en train de tomber amoureuse, n'est-ce pas ? Bien sûr que n... Et en même temps, tout ce temps passé à songer à elle... Dans la Grande Salle, accoudée sur la table, ma main contre ma joue, mon regard rivé vers la table des Rouges ; dans mon lit, le soir, la tête pleine à craquer de souvenirs ; dans la Salle Commune, cherchant dans chaque livre son image son caractère, son attitude, bref, tout ce qui fait d'elle une personne tout à fait unique et odieusement attir... — *NON !* Non, je la trouve simplement intéressante, très intéressante même. Et puis-je me risquer à dire que... Qu'elle est... Jolie ? Après tout, ce n'est pas de l'Amour ; je trouve plein de personnes jolies. Et puis que dire de ses cheveux, cette Crinière que je n'ai jamais pu toucher, mais que j'aimer... Bon sang, que m'arrive-t-il ? Je ne sais plus où aller sur le Chemin des Pensées, et je finis, à chaque fois, par m'égarer ! C'est à croire que... *Non*

Swann, c'est mon univers secret. J'aime me dire que les autres, les Semblables, ne la comprennent, ne la connaissent pas vraiment. J'ai envie de leur crier : Elle est à moi ! (ce n'est pas être amoureuse, n'est-ce pas ?) J'ai envie de leur prouver qu'il n'y a que moi qui l'intéresse — ce dont je ne suis pas du tout certaine, mais peu importe — et qu'ils ne sont rien à sens yeux, si ce n'est des êtres mobiles. Quoique, leur mobilité reste parfois à prouver.

J'ai peur, j'ai vraiment peur d'être tombée amoureuse. Et si mon Cœur et mes pensées disaient vrai ? Et si je me mentais depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois ?

J'ai une idée. Qui va prouver que je ne suis pas amoureuse. Je vais prononcer son prénom de façon stoïque — *impossible* — et ce sera une certitude : je ne serai pas amoureuse. Je ne suis pas amoureuse. Ce n'est pas possible.

« S... Sw... Swaaaannn. » *Bordel !*

Je... Je crois que je suis amoureuse.

Non.

Si.

Je suis *amoureuse*

Je vais perdre la tête. Avoir prononcé son prénom a fait revenir l'essaim d'images dans mon esprit. Maman me disait quand j'étais petite qu'il fallait que je respire. Alors j'inspire... J'expire... Ma respiration est saccadée. C'est pitoyable. L'Amour me rend pitoyable.

Plume de @Charline Rivers-Anterraz

Résurgence