Inscription
Connexion
07 déc. 2021, 18:43
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Je n’avais pas vraiment échangé avec ma camarade pendant le match. Même si ce n’était pas moi qui jouait je sentais une bouée de stress dans mon ventre. Il fallait que les Griffes Ardentes gagnent. Ils allaient gagner. Quand les Hels marquèrent les deux premiers buts, je grommelai dans ma barbe. Je continuai d’encourager les Gryffondor de temps en temps, criant le nom d’un joueur ou de l’autre. Et quand vint le coup de sifflet, je tournais la tété de gauche à droite. Les Griffes Ardentes avaient gagné. LES GRIFFES ARDENTES AVAIENT GAGNÉ !
Je saute sur les pieds et crie :
- Bravo Elfie !!!
Mais mon attention fut détournée par quelques éclats de voix qui proviennent du terrain. Je me déplace de quelques pas pour me rapprocher du terrain et essayer d’écouter, en bonne curieuse que je suis. Je n’entends pas grand chose mais la batteuse Poufsouffle n’a pas un ton très amical pas plus que sa camarde qui vient de la rejoindre. Comment ça les Griffes Ardentes ont triché ? J’avais bien entendu un truc comme ça d’un des deux commentaires mais c’était idiot voyons. Peut-être avaient elles fait une ou deux fautes mais de là à jeter un sort ? Elles n’étaient que jalouses des Gryffondor c’est évident.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture
07 déc. 2021, 18:44
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Deryn avait mis pied à terre, le regard dur et froid. Elle les haïssait. Ils avaient triché et pas seulement une fois. Ils avaient usé de je ne sais quel magie sombre... Leo ? Ennis ? En tout cas, Ennis avait demandé à correspondre avec l'école de Durmstrang non ? Qui lui avait parlé de ça ? Maddie peut-être quand elles avaient échangé il y a deux jours sur les correspondants. Oui c'était ça. La magie sombre l'intéressait à priori, songea soudain la jeune Poufsouffle. En tout cas, les Hel's avaient perdu la partie. Pas de façon juste et honnête mais c'était ainsi. Ils avaient perdu.

Alors qu'elle retournait vers le banc, le regard de la Poufsouffle fut soudain attiré par un attroupement qui se formait. Alienor était folle de rage. Shado la suivait. Est ce qu'elle ne devait pas s'approcher au cas où ? Elle connaissait Ali. Elle était capable de donner de la batte pour moins que ça.

En s'approchant, Deryn entendit une des poursuiveuses l'accuser de triche. Un sourire en coin s'afficha sur le visage de l'irlandaise et elle se mit à rire en se postant bras croisés à la gauche d'Alienor.

"La meilleure batteuse de Poudlard ? Alors la meilleure batteuse de Poudlard une simple petite phrase lâchée par une troisième année ça suffit à l'envoyer sur le banc ?"

Elle riait intérieurement.

"Alors oui. Je l'admets, ce n'était pas très... correct. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour détourner votre attention et vous faire arrêter votre mascarade sur Eileen. Et sinon, on en parle du balai d'Alystair et de l'entrée de vos deux poursuiveurs pour frapper notre gardien ?"

Deryn était rarement dans cet état. Son regard brillait étrangement, mélange de rage et d'amusement. Elle avait appris à contenir sa colère tout l'été. Autant que ça lui serve ici.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
07 déc. 2021, 18:52
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Le match avait viré du rêve au cauchemar. Sans qu'elle ne puisse rien y faire car sur le banc, Eileen regarda, interdite, la rencontre pourtant maîtrisée par les Hel's être volée par les Griffes Ardentes car pour la Capitaine jaune il n'y avait pas d'autres termes pour expliquer ce à quoi elle venait d'assister. Une équipe de Gryffondor, au fond du trou pour la grande majorité de match, qui l'emporte. Abasourdie de voir que tout le travail et les efforts mis sur ce match furent balayer comme de la poussière par le vent à coup de fautes et de mauvais coups. Car oui, rien n'avait échappé à l'Irlandaise sur ce match, ni la perte inexpliquée du souafle par Shado ou encore elle-même -elle ne comprenait toujours pas ce qu'il s'était passé-, ni la faute de Luben sur Alystair. Rien.

Lorsqu'elle se leva du banc pour regagner le terrain, elle remarqua rapidement qu'un attroupement commençait à se former sur la pelouse. Pressant le pas, elle se fraya un chemin parmi ses coéquipiers alors que les paroles, commençant par celles d'Everhart, commençait à lui arriver aux oreilles. Elle se plaça alors à droite et en avant de la batteuse titulaire des Hel's, et par la même occasion devant Shado, connaissant bien le caractère de la batteuse, elle savait très bien qu'Aliénor risquait de laisser éclater sa colère à n'importe qu'elle moment.

Se tournant vers son équipe, elle tenta du mieux qu'elle pouvait de faire barrière et d'essayer de les calmer.

« Eh eh eh ! Ecoutez-moi, on va tous restez calme, » commença-t-elle en lançant un regard appuyé vers Aliénor. « On vaut mieux que ça, d'accord ? Je m'interdis de vous laisser rentrer dans leur jeu, on est plus fort que ça. »

Elle les comprenait, bon dieu, qu'elle comprenait son équipe. Elle ressentait la même chose qu'eux, mais malheureusement son statut de Capitaine lui empêchait de laisser les choses escalader. Cependant, elle n'allait pas se gêner pour remettre à leur place certains joueurs adverses.

« Par contre du m'excuseras, Everhart, mais qui es-tu pour te permettre d'émettre un quelqu'un avis sur une équipe qui n'est pas la tienne ? Si t'as un problème, te fais pas prier et va voir Miss Field, je suis sûre qu'elle se fera une joie de te recevoir, » sourit froidement Eileen avant de se tourner vers Luben. « Et toi, grand bien t'en fasse de croire que vous êtes les meilleurs, vraiment, c'est super. Par contre tu vas te calmer un peu, parce que d'accuser des gens de choses qu'on fait soit même ? C'est légèrement Sainte-Mangouste qui se fout de la charité, » ria doucement mais froidement Eileen. « La faute sur Alystair c'est faite toute seule peut-être ? »

Sur ce, elle se retourna de nouveau vers les Hel's et les incita a retourner aux vestiaires et de pas perdre de temps avec les énergumènes derrière elle, que ça n'en valait clairement pas la peine car ils devaient maintenant se concentrer sur leur prochain match.

Mais Chassin ne put s'empêcher d'en rajouter une énième couche. Elle tourna simplement sa tête et après un regard assassin à l'intention de l'attrapeuse des rouges et or, elle s'adressa à leur Capitaine.

« Contrôle tes joueurs Ginger, je veux bien être gentil et empêcher que ça finisse en bagarre, mais mets-y du tien, s'il te plaît. J'ai pas que ça à faire de gérer ton équipe en plus de la mienne. »

En entendant Deryn, Eileen souffla intérieurement et lança un regard supplicateur à sa poursuiveur et murmurant son prénom. Ne t'y mets pas toi aussi s'il te plaît...

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
07 déc. 2021, 19:04
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
La rousse, malgré les recommandations d'Ennis, ne bougea pas d'un iota. Tant que les joueuses des Hel's ne partaient pas, elle ne ferait rien non plus. Et elle fit bien. O'Connors s'était joint à ses coéquipières pour en rajouter une couche. Et sa dernière remarque visait expressément Alex et elle. Elle ne put se retenir après ça. Decroisant les bras, elle s'avança vers O'Connors avec détermination et colère.

- Frapper ? T'es sérieuse ?! On frappe personne ici ! On s'est foncé dedans, il n'y a pas mort d'homme ! Taylor va bien à ce que je sache ! C'est quoi encore ces accusations ?! T'as jamais foncé sur personne toi ? Même sans faire exprès ? Personnellement, mes débuts sur un balai c'est arrivé. Pas de quoi en faire tout un plat.

Elle fulminait. C'était quoi ça ? Depuis quand les joueurs ne savaient plus accepter la défaite ?
Elle posa son index sur la cape de Deryn et continua.


- Tu devrais retourner t'entrainer avec ton équipe pour t'améliorer au lieu de rager.


@Deryn O'Connors et les autres ahah

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
07 déc. 2021, 19:09
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Le temps d'encaisser le coup de sifflet final et de me lever du banc, que les esprits s'étaient déjà échauffés. Alystair se rapprocha doucement pour écouter les échanges, le ton montait et les gryffondor étaient d'une mauvaise foi accablante. Le jeune blondinet admirait le calme de sa capitaine, lui sentait les nerfs montaient. Il hésita à parler mais pour une fois il ne put se retenir.
Il passa sur le côté et se mit à parler au groupe :

- Je préfère largement perdre avec honneur que gagner comme vous l'avez fait ! Goldric Gryffondor doit se retourner dans sa tombe vu votre manque de courage. Au passage, on sait tellement pas jouer qu'on vous a mis deux buts et vous un seul, avec accumulation de fautes !


S'adressant ensuite vers l'attrapeur adverse :
- Toi, là, le super fort attrapeur Luben, on est tellement nul que tu as dû t'accrocher à mon balai, quel courage ! S'il y a le moindre dégât, je t'enverrais la note ! Et retouche une seule fois à mon balai comme tu l'as fait et t'auras de mes nouvelles, pauvre tâche !

Se tournant vers la préfète jaune et or et le capitaine :
- Cela fait quoi d'avoir des responsabilités et d'être entourés de tricheurs et personnes arrogantes ? Cela vous viendrait pas à l'esprit de dire à vos coéquipiers de s'excuser au lieu de s'enfoncer dans le mensonge ? Je suis plié sur l'excuse de j'ai foncé dans le balai sans faire exprès ? Et c'est sans faire exprès qu'on a attrapé la queue de mon balai ? Si vous étiez si fort comme vous venez de le crier, vous ne feriez pas de telle faute !
Bref ma capitaine a parlé, je préfère l'écouter et partir, plutôt que de perdre mon temps à parler à des personnes plus inintéressantes que des Veracrasses et surtout avec aucun honneur.


Alystair commençait à se détourner du groupe et à se rendre dans les vestiaires.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
07 déc. 2021, 19:16
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Alexander avait à peine eu le temps de terminer sa phrase qu’une autre joueuse des Hel’s s’approchait du petit groupe formé par les Griffes Ardentes et Delphillia. Visiblement, elle aussi avait besoin de se faire entendre, et de cracher son venin sur l’équipe victorieuse. Les insulter de tricheurs passait encore, même si cela revenait à attaquer également l’arbitre sur ses décisions. Mais les traiter de nuls, c’était trop bien trop ridicule venant de l’équipe qui aller rentrer au vestiaire la queue entre les jambes. Les poings serrés, Alexander fulminait. Son regard empli de colère braqué sur la poursuiveuse des Hel’s.

« Nianiania, vous êtes juste nuls ! » imita le garçon d’une voie nasillarde. « Si tu pensais vraiment que le résultat du match est injuste, tu serais en train de lécher les bottes de l’arbitre, pas en train de nous emmerder ! Mais non, vous êtes là, à venir nous insulter pour vous convaincre que c’est pas de votre faute si vous avez perdu. Vraiment, toi et ton abrutie de coéquipière, désignant Delphillia d’un mouvement de la tête, vous faites pitié ! »

Et voilà que la troisième gorgone rejoignait les deux premières. Puis leur capitaine, pensant que sa condescendance suffirait à calmer l’échauffourée qui débutait, et enfin leur attrapeur, qui avait décidé de directement l'invectiver. Il s’approcha de lui et le saisit par le col avant de lui envoyer un coup de poing au menton. Sentant son cœur battre dans ses tempes, la mâchoire serrée, il n’entendait pas les demandes d’Ennis qui appelait au calme. Il avait senti les mains de sa coéquipière* tenter de le retenir lorsqu’il s’était élancé sur Lightwood , et lui avait flanqué un coup de coude violent dans l’épaule droite pour se dégager.

« T'es tellement débile que t'as toujours pas compris que j'étais poursuiveur, pas attrapeur ? Et si tu sais pas voler droit, c'est pas mon problème ! M'envoyer la note ? Tiens, j'aurai mieux fait de le briser en deux ton fichu balai ! »


*Action d'Ennis vue avec sa joueuse
@Alystair Lightwood, et tous les autres :sweatingbullets:

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
07 déc. 2021, 19:22
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Enfin, Shelby était intervenue pour tenter de calmer le jeu elle aussi - sans oublier de lancer quelques remarques aux joueuses de Gryffondor. Elle quémanda un peu d'aide de Leo, insinuant qu'elle en savait pas gérer une équipe. Eh oh, qui a commencé déjà ? Ce sont les Hel's qui devraient apprendre à perdre sans en faire un drame. Leo n'aurait rien besoin de gérer au moins.

Lorsqu'Alystair prit la parole, Britanny fronça les sourcils. Mais qu'est ce que... Il a écouté ce qu'on a dit au moins ? Jamais elle avait dit qu'elle n'avait pas fait exprès de provoquer la collision enfin. Elle ne put répliquer car Alexander partit au quart de tour. Un premier coup vola, laissant la rousse stupéfaite. Super, je viens de dire qu'on frappe pas Alex... Reprenant ces esprits, elle se plaça devant son camarade pour former une barrière humaine et l'empêcher de se ruer à nouveau sur les Hel's.


- Hey, calme toi !

Comportement impulsif. Inutile ici, et ça leur donnait en plus raison.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
07 déc. 2021, 19:26
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
« Bien dit Leo » les paroles de Leo lui plaisait, elle avait totalement raison. Au contraire, celles d’Ennis, l’énervait un peu, elle était obligée, dans un moment comme celui-là, faire son rôle de préfète. « Laisse-Ennis, fait qu’on s’en occupe » elle s’approcha un peu plus de Delphillia, attendant sa réaction. Pendant ce temps là, Deryn venait d’intervenir, Elfie s’était retenue pour lui rentrer dedans. « Évidemment que Leo c’est la meilleure batteuse, elle a eu le titre l’année dernière, et en plus de ça, je crois pas que Delphillia ou Taylor est été très utile dans le match. » Son ton était de plus en plus énervé, Elfie pouvait partir au quart de tour, à n’importe quel instant. Deryn, continua dans sa lancée. « Tu avoues que t’es pas fair-play et tu nous accuses après, si vous savez pas tenir un souafle, allez vous entraîner au lieu de venir vers nous, t’as pas changé toi » Après un regard rempli de jugement envers la poursuiveuse, qu’elle connaissait bien, elle avait sorti ses mains de derrière sa cape, prête à craquer et à intervenir physiquement. Elle l’aurait fait, si Brit, n’avait pas prit le dessus, pour parler à O’Connor. Elle avait réussi à se retenir jusqu’ici mais Lightwood fit son apparition également. Elle n’eut pas le temps de s’énerver encore plus, qu’Alex l’avait déjà prit en grippe. Tant mieux, si il n’avait pas été là, ce serait Elfie qui lui aurait donné un coup. Brit osa s’interposer entre les deux, l’attrapeuse qui manquait de clarté à se moment là, se précipita vers Brit, la décala d’un coup d’épaule léger , et mis un coup de poings dans le ventre de l’attrapeur jaune. « Tu fais quoi Brit, il le mérite largement, il va voir ce que c’est une vrai faute. »

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
07 déc. 2021, 19:32
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Alors que Eileen encourageait à se calmer, Alystair débarqua fou de rage et c'est là que Huggins se lança dans une grande explication. Quand la Rouge posa son doigt sur elle, dans une sorte de menace, Deryn n'y tient plus et éclata de rire. Un rire moqueur s'il en est.

"Non. Désolée, je n'ai jamais été assez mauvaise pour foncer involontairement dans quelqu'un. Tu as raison Eileen. On vaut mieux que ça."

La Poufsouffle fit ensuite volte-face pour prendre la direction des vestiaires. À quelques pas de là, elle se retourna une dernière fois.

"Hé ! Ginger ! Bou."

Elle avait prononcé le dernier mot tout bas en mimant en même temps des petits crochets de ses mains. Si la batteuse avait été si perturbée c'est qu'il y avait forcément un fond de vérité. En tout cas, elle ne voulait plus entendre ces menteurs.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
07 déc. 2021, 19:32
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Eileen réagit au quart de tour lorsque Luben posa ses mains sur Alystair. Elle avait eu tant de mal a se contenir jusque-là, les attaques verbales par ci, la petite poussette d’Huggins sur Deryn, mais là, c’était la goutte d’eau qui fit déborder la mer d’Iroise ; une mer agitée et dangereuse.

Elle saisit de toutes ses forces le poignet de Luben, se fichant pas mal de prendre quelques coups au passage, elle avait l’habitude avec le cognard.

« Tu te prends pour qui Luben ? C’est comme ça que tes parents t’ont élevés ? A frapper dès que quelque chose ne va pas dans ton sens ? » Cria Eileen. « Bordel, Shado va chercher un prof ! »

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]