Inscription
Connexion
27 nov. 2021, 23:38
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
É.C : 1 -3 - 6 - 8
E.O'K : 2 - 5
F.L : 4 - 7


Je réfléchis un instant à la question de Felicia avant de me résoudre à ma réponse. Oui, ça changeait beaucoup de chose selon moi. Les stratégies n'étaient pas les mêmes, les déplacements sur le terrain différent et il y avait de nouvelle possibilité qui apparaissait avec ces nouvelles règles. C'était vraiment différent même si la base restait identique.

-J'crois que ça change surtout au niveau stratégique. Un joueur de plus sur un terrain ça parait beaucoup au sein d'une équipe et il y a plusieurs choses qui vont changé à cause de ce joueur j'imagine.

J'étais assez certaine de ma réponse. Nous avions vu les nouvelles règles lors des premiers cours de vol cette année et j'avais noté une certaine différence au niveau stratégique contrairement à celle de l'année dernière. Et ça m'avait pris un certain temps pour m'habituer, mais je m'y étais faite. Enfin je croyais, je ne m'étais pas aussi entrainé que l'année dernière, mais ça devait le faire, non ? J'attendis donc la réponse de mes amies et je jetai un léger coup d’œil sur le terrain, même si je n'étais pas particulièrement attentive à l'action sur celui-ci.

@Eryne O'Kieran et @Felicia Luke ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
28 nov. 2021, 01:38
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
LILY TURNER : 246
JEFFREY HUNTER : 1357
La réaction de la Serdaigle fit sourire Jeffrey. Elle semblait découvrir qu'il avait joué autant de temps pour les Hel's. Mais après tout elle semblait jeune. Une première ou seconde année très certainement. Il était donc logique qu'elle ne l'ait jamais vu sur un balai. Néanmoins sa réaction l'amusa beaucoup, comme si le Poufsouffle était devenu soudain intimidant. Toutefois la fillette reprit bien vite contenance et son naturel revint au galop plus rapidement qu'un troupeau de sombrals.

« Pari tenu dans ce cas ! » dit le garçon avec un sourire en coin.

Sa confiance en ses anciens coéquipiers était forte et il espérait fortement leur victoire. En tout cas ils faisaient un début de match vraiment solide mais le cinquième année avait assez d'expérience pour savoir qu'un Vif d'or pouvait venir mettre à mal un match jusqu'ici parfaitement mené.

« Tu as souvent vu des matchs alors ? Tu as pu assister à la dernière Coupe du Monde de Quidditch ? J'ai eu la chance d'y aller et c'était vr... »

Le garçon s'interrompit soudainement. Avoir passé plusieurs années sur un terrain de Quidditch lui permettait d'identifier rapidement les situations qui pouvaient s'avérer intéressantes. Et justement les Hel's semblaient avoir réussi à provoquer l'une d'entre elle. Jeffrey oublia un instant l'aiglonne pour voir Shado foncer avec le souafle pour défier sa petite amie Ennis. Le tir prit la direction des anneaux et les Hel's doublèrent leur avantage.

« Yeees !!! Bravo Shado ! Hel's yeah ! » cria l'anglais avec enthousiaste pendant que les joueurs célébraient ce second but.

Jeffrey eut un bref pincement au coeur en voyant qu'Ennis vivait un match pour l'instant bien compliqué. Mais la compétition était la compétition et le garçon ne tournerait jamais le dos à son équipe. Il se tourna alors vers l'aiglonne d'un air satisfait et taquin.

« On dirait que je vais bientôt agrandir ma collection de cartes si ça continue comme ça. »

@Lily Turner
28 nov. 2021, 13:08
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image


Elle avait dit bonjour.
* Logique, elle est polie.
Ce serait drôle si elle était comme toi...
Quoi !? J'dis bonjour aussi ! Ok, j'suis moins agréable, mais j'sais dire des mots comme : "Bonjour ou Merci !"
Ça va, t'énerves pas ! *

La fille brune continua à parler. Elle répondit à la question de la blonde et leur demanda pour qui elles étaient elle aussi.
* Bah ? Ça lui paraît pas logique pour elle ? La blonde, elle est pour son équipe, et moi pour la mienne.
Tu pourrais ne pas aimer ton équipe à toi et elle aussi qui sait.
J'aime pas ma maison, c'est pas pareil.
Si tu le dis. *

La gamine attendit patiemment que l'autre fille réponde, mais elle était muette comme une carpe.
* Heu ? Elle veut pas répondre où sa passe comment ?
Faut pas qu'il y est de blanc, du coup, tu vas répondre, n'est ce pas ?
M*rde. J'ai pas envie. En plus, ça parait totalement logique ! *

Lia prit sur elle pour ne pas se mettre à crier que ça question était débile, et répondit le plus normalement possible.

" Poufsouffle. Après, j'm'en fous un peu de qui gagne. "

En parlant du match, les Hel's étaient bien parties pour gagner puisqu'ils avaient marqué dans le camp adverse. Qu'est-ce qu'il se passe quand ça arrive. Les Autres crient, hurlent comme des animaux. Lia se boucha les oreilles et fit une grimace de supplice.
* Quel horreur ! Mon Dieu, y ont marqué des buts, c'est incroyable ! Pas besoin de se réjouir autant.
C'est le but d'un sport. De divertir les Autres, mais j'crois que t'es pas au courant.
Si, mais j'déteste ça ! Pourquoi j'suis venu, déjà ?
Pour sociabiliser ? D'ailleurs, tu y arrives bien, puisque tu t'es pas mis en colère contre les deux filles que tu as rejointes.
Woh incroyable ! J'ai dit neuf mots, ce qui veut dire que je suis sociable ! Wouhou, mais quelle bonne nouvelle !
Justement, oui ! De base, tu aurais parlé sèchement ou j'sais pas quoi !*


Elle se mit à regarder le match quelque temps, pour s'en intéresser un minimum, mais tout ce qu'elle voyait, c'étaient les Autres se prenant des cognards où se voler après pour pas que l'équipe adverse marque contre l'autre camp.
* Au fait, j'avais dit quelques minutes, elles sont passées là !
Non ! Attends au moins la réponse de la Brune ! Y faut que tu saches leurs prénoms aussi.
Bon... Ok ! Si j'me barre maintenant, elles vont me trouver malpolie et j'veux pas qu'elles le croient.
Ouf ! J'veux pas qu'tu te barres, ok !?
Oui !! Pas besoin de te répéter, d'accord ! *

Puisque la gamine n'avait pas le choix, elle attendit patiemment qu'une des deux filles, avec qui elle avait parlé pendant deux secondes, parle, qu'elles disent quelque chose.
* ça fera passer le temps, et p-t'être que j'entendrais moins l'horrible bruit qu'Ils font.
Et puis après, ces filles deviendront tes meilleures amies et grâce à elles, tu iras à tous les matchs, tu trouveras les cris que font les Autres obsolètes, tu deviendras plus gentilles, tu deviendras très sociables, parleras à tout le monde, tu seras aussi...
Tu vas te calmer, d'accord. Rien de tout ça va arriver juste parce que je leur aie parlé. Elles deviendront pas mes potes et j'irais encore moins à d'autre matchs de Quidditch. J'vais pas changer du jour au lendemain. En fait, j'vais pas changer du tout puisque j'en ai pas envie !
T'es nulle, tu l'savais ça ?
J'men tape. *


Image


@Ellana Duchêne et @Charline Rivers-Anterraz
Je suis désolé d'avoir répondu aussi tard...

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff
28 nov. 2021, 14:58
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
La danse des balais dans les airs continuait. Ellana commençait à avoir un petit peu froid à cause du vent, sûrement. Elle aurait bien aimer que la chaleur intense du feu d'un dragon la réchauffe mais malheureusement, cette chaleur semblait ne pas vouloir pointer le bout de son nez tout de suite. La fillette rentra donc son nez, devenu légèrement rouge, dans son écharpe.

Une des deux blondes parla alors, rompant l'émerveillement d'Ellana devant le spectacle aérien.

- Poufsouffle. Après, j'm'en fous un peu de qui gagne.

Evidemment. Ca paraissait logique puisque cette fille était à Poufsouffle. L'autre semblait être à Gryffondor et donc être pour cette équipe. Ellana n'avait pas vraiment fait attention à la maison à laquelle appartenaient les deux jeunes filles de son âge. En fait, elle s'en fichait un peu.

Détournant le regard des tribunes pour le planter sur le terrain, Ellana aperçut que Poufsouffle avait déjà marquer deux fois et en regardant sur le banc des remplaçants pour voir si Thaïs y était, la jeune brune se rendit compte que son amie devait déjà être sur le terrain. Elle regarda alors les joueurs, essayant d'associer des noms aux personnes mais finalement abandonna car les joueurs étaient trop rapides sur leurs balais.

Ellana se sentait de plus en plus mal. Il y avait trop de bruit. Trop de monde. Trop de tout. Trop. Elle n'arrivait pas à se concentrer plus de quelques secondes sur le match, elle avait l'impression que son cerveau se brisait comme lorsqu'on fait tomber une assiette de faïence sur le sol. La fillette se sentait mal. Sa tête tournait. Elle n'arrivait plus à comprendre le match. Les joueurs auraient aussi bien pu se déplacer sur des charrettes à la place de balais, ça n'aurait rien changé pour Ellana. Sa respiration devint haletante, l'air n'arrivait plus à parvenir jusqu'à ces poumons. Non sans maugréer intérieurement contre sa faiblesse intérieure, Ellana essaya de prendre une grande inspiration.

*Inspire.
Expire.
Inspire.
Expire.
Tout va bien se passer. Le bruit va cesser. Calme-toi.*


Ellana n'arrivait néanmoins pas à se calmer. La panique s'emparait d'elle doucement. Elle s'emparait d'elle et ne la quitterai pas. La jeune fille en avait marre du bruit. Pourquoi le monde ne pouvait-il pas être silencieux ? Pourquoi personne ne semblait comprendre ce qui signifiait ce silence ? Pourquoi personne ne voulait-il le comprendre ? Pourquoi, dans un terrain, ne pouvait-on pas se taire ? Cela aurait sûrement donné un côté plus cérémonieux à la danse des balais, et surtout, cela aurait permis à Ellana de se calmer, de s'apaiser.

Malgré sa panique intérieure, le masque de l'Aiglonne était parfait.

@Charline Rivers-Anterraz et @Lia Foster, voilà pour moi ! Charline, j'ai fait comme si Ellana ne t'avait pas encore reconnue.
Mots en gras souligné pour Au fil des Mots

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
29 nov. 2021, 16:50
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
LILY TURNER : 2468
JEFFREY HUNTER : 1357
"Tu as souvent vu des matchs alors ? Tu as pu assister à la dernière Coupe du Monde de Quidditch ? J'ai eu la chance d'y aller et c'était vr..."

La deuxième ouvrit la bouche pour dire que oui, quand elle aperçut en même temps que son interlocuteur la Poursuiveuse des Hel's, filer droit vers les buts. *Merlin... faîte qu'Ennis arr-...*

"Yeees !!! Bravo Shado ! Hel's yeah !"

Elle soupira longuement quand le Souafle traversa l'anneau. Mais elle savait que la Gardienne rouge allait en arrêter plus d'un, des tirs. Les Griffes restaient les Champions de l'année dernière. Ils allaient le gagner, ce match.

"On dirait que je vais bientôt agrandir ma collection de cartes si ça continue comme ça."

*PARDON !?* Elle se tourna vers son voisin et lui tira la langue. *Il va être déçu...*

"Tu vas voir... La Gardienne, Ennis O'Belt, va arrêter tous les prochains tirs... Elle est super forte, les commentateurs disent n'importe quoi, je la vois mal jeter des sorts sur d'autres joueurs...", elle continuait de regarder avec attention le match, elle se tourna finalement vers le Poufsouffle, le sourire aux lèvres ,"Et puis... ce n'est pas comme s'ils avaient besoin de ça pour gagner... !"


Une vraie gamine ma petite :roll:
@Jeffrey Hunter :happy:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
29 nov. 2021, 22:52
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image



Noah jeta un regard en coin à ses professeurs, il s'était peut-être un petit emballé avec l'entrée sur le terrain de sa meilleure amie. Il se racla la gorge et reprit.

« Bon allez c'est reparti, les joueurs évoluent sur le terrain. Les Hel's foncent droit vers les anneaux, Arya progresse rapidement et elle se retrouve face à O'Belt qui se prépare pour arrêter le Souafle. Et ... Hoooo ! Je n'avais pas vu Delphillia qui a dirigé le cognard droit sur la gardienne des Griffes Ardentes. Arya a le champ libre pour marquer et elle en profite. 30 points de plus pour Poufsouffle ! Oh mais ce n'est pas fini, Chassin ne perd pas de temps et remarque le Vif d'Or avant son adversaire. Ce match est fou. »

Kelly souffla à Noah qu'elle allait voir les joueurs sur le banc de touche et le Serpentard reprit le micro.

« Kelly descend sur le banc de touche pour voir ce que les remplaçants pensent de ce match. Du côté de ceux qui sont sur le terrain, ça ne s'arrête pas. Chassin et South ont vu le Vif d'Or mais celui-ci semble plus rapide qu'eux, ils ne parviennent pas à l'attraper. O'Belt relance le Souafle mais sa passe n'arrive pas jusqu'à son coéquipier. De son côté Delphillia éloigne le Cognard pour avoir un peu de répit avant de laisser sa place à Long. »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
30 nov. 2021, 21:35
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Je ne suis plus seul maintenant. Une inconnue est assise à côté de moi et elle a l'air bien plus intéressée par le sport que moi. Au moins, je peux la renseigner sur le score, c'est la seule chose que j'ai réussi à retenir depuis que je suis installé dans les gradins. L'inconnue se réjouit de l'avantage de notre équipe et j'élargis un peu mon sourire pour ne pas avoir l'air trop désintéressé.

-Si... C'est vraiment super!

Je ne suis pas très à l'aise mais j'imagine que c'est mieux si j'ai l'air aussi passionné par ce monde magique dans lequel je dois vivre aujourd'hui. J'observe ce qui se passe devant nous mais je n'y comprends rien, comment peut-on passer autant de temps assis devant des gens sur des balais? Je sais que je n'ai pas grand-chose de mieux à faire et de toute façon, je ne peux plus m'échapper tant qu'il y a cette Poufsouffle à côté de moi. Elle me tend la main et se présente. Je pince les lèvres, j'espère au moins que j'arriverais à retenir son prénom. Mary, ce n'est pas compliqué. Je serre brièvement sa main.

-Jack. Je m'appelle Jack Ross... Enchanté.

Je retire ma main et me tourne vers le match. Le score évolue mais pas la discussion. Je viens de rencontrer une sorcière et je ne sais évidemment toujours pas comment tenir une conversation avec une étudiante de Poudlard. C'est dans ce genre de moment que Truro me manque le plus, tout ce que j'arrive à faire, c'est sourire à Mary quand nos regards se croisent.

@Mary Bain
30 nov. 2021, 21:37
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image

La figure terminée, tout le monde s'accorda qu'il était temps de prendre une pause. Respirer et surtout boire, aller faire du bien à tout le monde, alors, sans perdre plus de temps, Eugène s'approchait des tribunes là où était posé leurs affaires. Il distribua les bouteilles, puis ouvrit la sienne et étancha sa soif. Pendant ce temps, et tout en buvant, Maddie félicita tout le monde pour cette prestation. Il est vrai que tous s'étaient bien débrouillés et Eugène n'avait qu'une hâte : continuer leur programme.

Pour le moment, tout le monde avait les yeux rivés au-dessus d'eux. Les équipes virevoltaient ici et là dans un ballet qu'on pouvait juger de chaotique, mais pourtant réfléchi. Chaque action avait plus ou moins sa conséquence soit en faveur des Hels, ou bien en faveur des Griffes Ardentes. Eugène grimaces en voyant les cognards foncer droit vers les joueurs et il s'estimait heureux d'être ici et non là-haut.

— Vraiment, souffla ce dernier, je ne les envies pas en voyant ces balles furieuses !
— Allez, il faudrait qu'ils creusent l'écart ! ajouta aussitôt Maddie qui ne lâchait pas le match des yeux.

Lily et Charlotte se parlèrent un instant. Dans ce que comprit Eugène, Lily félicita la prestation de son amie, avant de procéder à quelques étirements, pendant que Charlotte vérifiait l'état de sa trompette, elle qui tremblait pratiquement plus. Il faut dire que chacun de ses camarades avait déployé un certain effort pour maintenir la figure.
@Maddie Joy @Lily-Rose Holland @Charlotte Dwight @Joseph Pierce

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
30 nov. 2021, 21:47
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'était pas très bavard. Peut-être, l'ai-je dérangé ? Qui sait. J'essaie simplement de me montrer polie et la plus gentille possible. Et je crois bien que ça marche puisqu'il finit enfin par émettre un petit sourire. Il accepte donc ma poignée de main et se présente à moi. Je souris en me promettant de retenir son nom.

- Ravie de faire ta connaissance, Jack Ross. Qui sait, nous pourrions être amenés à se retrouver en salle d'études pour...

Je n'ai pas vraiment le temps de continuer ma phrase puisque les cheerleader de notre équipe jaune et noire vient de nous lancer des fleurs dans les gradins. Je suis surprise mais émerveillée, surtout lorsque j'en attrape. Je les contemple jusqu'à ce que je vois d'autres Poufsouffle réagir. Je comprends alors ce qu'ils attendent de nous et je les relance donc avec joie.

- GO HEL'S GO !

C'est pourtant pas grand chose mais ce que je viens de faire me fait vraiment plaisir. Je souris, telle une enfant à qui l'on vient d'offrir le plus beau des cadeaux. Pour autant, le match continue et il faut bien admettre que l'on a pas grand chose à se dire avec mon voisin de siège. Alors, je me contente de le regarder. De temps en temps. Et j'ignore si c'est par gêne, mais on se contente simplement de se sourire mutuellement lorsque nos regards se croisent. Mais voilà que notre équipe marque 30 points supplémentaires et heureuse, je les applaudis.

- Encore 30 points ! Tu as vu, Jack ?

Je n'y connais rien. Peut-être que je m'emballe pour pas grand chose. Mais tant pis. Au moins, personne ne pourra me reprocher de ne pas avoir été enjouée et intéressée.

- Je suis certaine qu'ils vont l'emporter. Qu'en penses-tu ?


@Jack Ross

@Maddie Joye, @Charlotte Dwight, @Eugène Harlow, @Joseph Pierce et @Lily-Rose Holland pour les fleurs, désolée de la participation si tardive, en espérant que cela compte toujours..

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
30 nov. 2021, 22:21
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
La Poufousffle est sans aucun doute très différente de moi. Je me demande si je pourrais me trouver un point commun avec un élève de cette école… Ils sont tous si à l’aise avec l’endroit loufoque dans lequel nous vivons et moi, l’idée d’y rester 5 ans… Non, 7 ans, eh bien, ça me déprime. 7 ans à dormir ici, apprendre ici, grandir ici, si loin de chez moi. Je secoue la tête pour chasser ces pensées, ce n’est pas vraiment le moment de tomber en déprime. Des fleurs tombent dans les mains de ma voisine et elle ne tarde pas à les relancer. Ses yeux brillent, ça se voit qu’elle aime découvrir ce monde. Je ne suis pas normal, j’en ai conscience, je devrais m’estimer chanceux… J’aimerais être comme Mary, ma vie à Poudlard serait bien plus belle, bien plus agréable. Comment fait-elle ? J’imagine que c’est lié à son éducation. Mes parents m’ont fait vivre la parfaite existence d’un moldu. C’est ce qui me desserre le plus aujourd’hui. Perdu dans mes pensées, j’en suis soudain extrait par ma voisine qui m’annonce les 30 nouveaux points que notre équipe vient de marquer. Je pose mon regard un peu déstabilisé sur Mary et grimace un peu.

-Ah… Non j’ai raté ça, j’étais ailleurs…

La Poufsouffle va sûrement devenir une grande fan de Quidditch, elle n’a aucun mal à s’imprégner de l’ambiance. De mon côté, je me demande si je reviendrais dans ses gradins un jour. Je me sens encore plus mal à l’aise alors que j’ai raté les 30 points dont elle me parle et ça ne fait qu’empirer quand elle me demande mon avis. Je fixe les équipes qu’on peut différencier à l’aide de leur couleur. Il me faut un peu de temps avant de trouver quoi répondre.

-J’imagine que c’est un peu trop tôt pour le dire mais j’espère ? , je souris timidement et essaye de recoiffer mes cheveux dans un geste nerveux, Je suis désolé, je ne suis pas très emballé par ce sport…

Elle devrait peut-être aller s’asseoir à côté de quelqu’un d’autre, comme ça, je pourrais quitter les gradins comme je l’avais prévu.

@Mary Bain