Inscription
Connexion
10 déc. 2021, 18:49
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
@Miles Libawa


Miles se tourna vers moi pour me demander ce que ça faisait de se prendre un cognard. J'avoue ne m'être jamais poser la question. Mal, sans doute. Je n'étais pas spécialement quelqu'un de très sportif et me considérais plus créative. A part le patin à glace, je n'étais pas spécialement doué. Depuis que j'étais à Poudlard, je m'améliorais en vol mais je n'avais pas le niveau des joueurs de Quidditch de l'école.
-Heu.. Mal je suppose ? Je ne sais pas trop...Je ne connais pas personnellement les de joueurs de Quidditch d'ici, mais j'avoue que j'aimerais en rencontrer pour apprendre encore plus le vol ! Dit-je en souriant.
Il est vrai, le sport n'était pas mon deuxième nom, mais j'aimerai bien m'améliorer.
Je reportais mon attention sur le match et là, je vis Elfie, le vil d'or dans la main. Miles et moi nous levâmes en criant des félicitations au Gryffondor. Miles me tendit le bout d'une banderole dont je pris le bout pour l'aider. J'avais le sourire au lèvre. La saison commençait bien pour nous.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
10 déc. 2021, 20:12
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Le match continua sur sa lancée et les actions s'enchaînèrent. Après Shado ce fut au tour d'Eileen de perdre la balle de façon bizarre. Cela en devenait suspect. Et à chaque fois que cela arrivait à une équipe, c'était souvent face aux Griffes Ardentes.

"J'ai l'impression que ses pertes de balles inexpliquées arrivent quand même bien trop souvent face aux Griffes Ardentes... Je ne veux pas lâcher d'accusation dans le vide sans preuves mais ça commence tout de même à faire beaucoup...", lâcha Eoin avec une voix accusateur.

Suite à cette perte de balle, une poursuiveuse rouge, Brittany, rentra dans la zone de but pour reprendre la balle. Une nouvelle fois, des protestations viennent du camp des jaunes. De Deryn cette fois-ci. Et cette fois-ci les protestations étaient plus que limites. D'ailleurs Celia-Awena montra son inquiétude quant à l'ambiance ce à quoi le grand blond répondit avec un hochement de tête pour montrer son accord. D'ailleurs pour rajouter aux actions limite, un des nouveaux joueurs des Gryffondor, Alexander, fit un croc-en-manche à Alystair, l'attrapeur des Hel's. D'ailleurs Celia-Awena ne put réprimer un cri d'énervement. Elle se plaignait des fautes et du manque de fair-play des gryffons. En effet les rouges étaient inhabituellement peu fair-play. Néanmoins, il ne voulait pas voir sa jeune coéquipière s'énerver. Pour détendre l'atmosphère, il tenta une blague sur la réalisation du croc-en-manche, sourire aux lèvres:

"On voit bien que c'est un nouveau joueur, son croc-en-manche n'était pas aussi élégant que le mien."

Son croc-en-manche était peut-être moins élégant que celui de l'Irlandais mais en tout cas il était efficace devant les buts puisqu'ils venaient tout juste de marquer et donc de réduire le score. Les Hel's ne méritaient pas ça, mais visiblement les rouges n'avaient pas l'intention de s'arrêter là, puisqu'ils avaient décidé de jeter complètement le fair-play à la poubelle en commettant une nouvelle fois, cette fois-ci sur le gardien remplaçant des Hel's, qui fut néanmoins repéré par l'arbitre. Cela commença à énerver passablement le capitaine des Ailes d'Airain, qui ne put s'empêcher de crier :

"Non mais c'est pas bientôt fini ces fautes à la chaîne ? Je veux bien une faute de temps en temps mais là ça en devient grotesque !"

Énervement qui n'allait pas s'atténuer puisque quelques instants plus tard, Elfie attrapa le vif d'or mettant fin au match avec une victoire des Griffes Ardentes.

"C'est une putain de blague ? C'est complètement injuste, il ne mérite pas la victoire avec ce match si peu fair-play de leur part.", s'exclama-t-il de colère. Suite aux commentaires de Celia-Awena, Eoin ne put s'empêcher de rebondir dessus". Ça ne m'étonnerait même pas qu'il tente ce genre de stratagème. Mais je les défie d'essayer avec nous, qu'ils essayent seulement, je les attendrai de pied ferme."

La suite des évènements n'allait sûrement pas calmé l'énervement de l'adolescent mais allait plutôt le rendre furieux, voire fou de rage. Tout commença avec Aliénor qui alla voir Leo avec comme idée d'avoir des explications sur le match. Et les paroles n'étaient pas à l'apaisement, au contraire. D'ailleurs Celia-Awena l'avait également vu. "En espérant que tu trompes mais j'ai bien l'impression qu'elle n'y va pas pour prendre le thé."

Malheureusement pour Eoin, sa gardienne ne s'était pas trompée car bien vite les explications tournèrent vite aux insultes et aux violences verbales. Pire encore, peu de temps après un coup partit, puis un autre. Bien vite la scène tourna au pugilat. Alystair au sol, Ennis également. Eoin fulminait. Fou de rage il ne perdit pas plus de temps pour s'exclamer à propos de cette scène

"NON MAIS C'EST QUOI ÇA ?!!!! LES HEL'S VOULAIENT JUSTE DES EXPLICATIONS ET LES GRYFFONDOR LES AGRESSENT ?!!". L'Irlandais était fou de rage. Il était prêt à sauter des tribunes pour aller s'expliquer avec les fautifs. Mais il ne voulait pas paraître violent auprès de ses coéquipiers surtout auprès de la jeune Zoey, qui venait juste de rejoindre l'équipe. Quelle tristesse pour l'école et le Quidditch. Ce sport n'avait pas besoin de ça. Heureusement peu de temps après les professeurs intervinrent pour remettre de l'ordre, mais le mal était malheureusement fait. Celia-Awena mentionna des possibles suspensions. Eoin répliqua énervé :

"Ce n'est pas des suspensions qu'il faut distribuer mais des exclusions de l'équipe, purement et simplement. De tels actes n'ont pas lieu d'être dans le Quidditch. Si l'un de vous tentait ce genre de chose, je peux vous dire que c'est pas demain la veille qu'il retrouverait le chemin d'un terrain de Quidditch. Et inversement, si l'un de nos adversaires osait faire ce genre de chose, il ne refoulerait jamais un terrain de Quidditch de sa vie. Je pense même que le seul sol qu'il foulerait c'est celui des cuisines avec les elfes de maison."

Eoin se tourna ensuite vers Zoey et lui dit en essayant de prendre un ton calme :
"J'espère que ça ne t'a pas gâché ton expérience et ta vision du Quidditch... D'habitude ça ne se passe JAMAIS comme ça. Désolé également d'avoir élevé la voix comme ça. C'est juste que voir ce genre de comportement m'a mis en rogne."

Me retournant vers Celia-Awena, Eoin eut l'impression de voir ses joues rosir. Aurait-il raté quelque chose ? Que s'était-il passé ? Il se rapprocha un peu et lui demanda d'une voix se voulant la plus douce possible malgré les évènements précédents : "Tout va bien Celia-Awena ?" avant d'ajouter "Bon cet après-match m'a mis de très mauvaise humeur... Est-ce que ça vous dit de rentrer au château ?"

@Zoey Redfly @Celia-Awena Fournier

color=#674ea7
7ème année RP
10 déc. 2021, 21:20
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Le commentaire d'Eoin sur le manque d'élégance d'Alexander me fait sourire. L'élégance du croc-en-manche du blond résidait surtout dans le fait qu'on ne s'est pas acharné sur eux, et qu'Eoin essayait de gagner du temps pour James. Ici, c'est un peu de l'acharnement.
Cepandant, le match ne nous permet pas de continuer à plaisanter, et c'est au tour d'Eoin de s'énerver. Et le résultat du match non plus n'aide pas. Alors que je pense à notre prochain match avec eux, Eoin ne peut s'empêcher de jurer, avant de promettre qu'il ne les laisseront pas tenter de nous mettre des bâtons dans les roues. Il faudra faire attention, nous disputerons le dernier match de la saison contre eux, et il pourrait être décisif. Dans ce cas, il nous faudra être attentifs.
Evidemment qu'Alienor n'y allait pas prendre le thé. C'est Alienor. S'il y a bien une joueuse que je ne veux pas énerver hors terrain, c'est définitivement elle. Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire doucement lorsque le capitaine nous promet que si nous nous comportions comme les gryffondor un jour, nous le regretterions. Et ce n'est pas le temps d'un match ou deux, non, mais pour toute notre scolarité. Contente de nous voir sur la même longueur d'ondes. Et que de même, si un joueur adverse nous faisait ce genre de coup, ce serait pareil pour lui. Je me demande d'ailleurs comment. Il demanderait son exclusion aux professeurs ?
Dans tous les cas, je continue de regarder le terrain, en essayant de faire disparaitre la couleur de mes joues. Non mais franchement, pourquoi j'y y repensé, moi ? Après avoir parlé et rassuré Zoey, avant que je ne puisse renchérir, Eoin se rapproche de moi, avant de me demander comment j'allais, toute trace de colère disparue dans sa voix.
Alerte rouge. Alerte rouge. Je me retiens de sursauter, mais je ne peux rien faire contre mon coeur qui bat la chamade et les papillons qui dansent dans mon ventre. Je réussis a garder contenance, plus ou moins. Vite, vite, une solution. Merlin, il me faudrait prendre des cours de théâtre.
Je me tourne vers le cinquième année, avant de lui sourire. Voilà, Awena, voilà, tu gères.
"Ca ira mieux une fois que je n'aurai plus les griffes sous les yeux... La colère ne me réussit pas." Je crois. Je ne suis pas certaine. Etait-ce un mensonge ? "Allez, rentrons. Je propose que nous allions nous servir quelque chose à boire. Ca devrait nous calmer.



@Zoey Redfly et @Eoin Sinnegan

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
10 déc. 2021, 21:20
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Alors qu'Ennis venait tout juste de reprendre connaissance, deux silhouettes adultes les rejoignit. Monsieur Locke semblait sincèrement inquiet pour la Gryffondor. Cette dernière finit par indiquer la zone de douleur. L'épaule droite. Britanny grimaça, cela ne l'étonnait pas. Ennis s'était apparemment pris pas mal de cognard envoyés par les Hel's ce match. La rousse se souvient très bien de son match face à eux l'année précédente, elle en était ressorti mal en point elle aussi. Il n'y avait pas à dire, leurs coups de batte étaient puissants. Mais pourquoi elle est tombée maintenant ? L'anglaise se tourna vers le lieu de l'altercation, réfléchissant. Poufsouffle n'avait pas attaqué donc... Oh... Alexander ?

Britanny eut une expression mi-choquée, mi-septique. Non, Alex a pas provoqué ça quand même ? Elle se tourna vers la gardienne lorsqu'elle la sentit essayer de bouger ses jambes, que la rouquine tenait encore. Elle accompagna son geste pour les reposer au sol lorsque sa question la glaça. C'est pas vrai... Il n'avait certes pas fait exprès, mais si Leo comprend qu'il est une des raison qui a fait qu'Ennis est mal en point, il va passer un sale quart d'heure. Enfin, un deuxième. A n'en point douter, vu l'humeur de Samy. L'anglaise observa Alex de loin, qui partait, accompagné de Samuel, Phoebe et Elfie. Elle capta alors le regard de Leo. Bien sûr, la capitaine doit elle aussi assister aux remontage de bretelles. Elle acquiesça, lui signifiant qu'elle s'occupait d'Ennis.

La voie de son professeur de vol la ramena sur la patiente. Toujours incapable de parler, la rousse ne put qu'hocher vigoureusement la tête, pour dire qu'elle s'occupait des affaires de la Gryffondor. Il demanda à son collègue de l'aider pour l'emmener à l'infirmerie. La rousse souffla en les regardant s'éloigner, et se mit en quête des objets laissés à l'abandon sur la pelouse mouillée.

Ramasser les balais de ses coéquipiers au sol l'occupait au moins. Les insultes et les visages coléreux étaient en arrière plan dans son esprit. Leo avait aussi lâché sa batte. Une chance qu'Elfie l'ait pas vu, tiens. Elle secoua la tête pour chasser ses pensées sarcastiques et l'image de sa coéquipière se déchainant avec une batte sur les Hel's. Une fois que plus rien ne trainait, elle se dirigea vers les vestiaires aux côtés de Swann. Alors qu'elle voulait lui demander de l'aide, elle se rendit compte qu'elle avait un problème - encore. Sa voix. Hors de question d'aller voir Miss Valerion, elle ne pourrait pas paraitre neutre face à elle. Elle sortit du stade en courant afin de trouver quelqu'un pour l'aider. Monsieur O'Lake n'était pas très loin. Elle s'approcha de lui, et désigna sa bouche, une mine ennuyée. Il compris heureusement bien vite le problème et libéra sa parole*. Britanny le remercia chaleureusement avant de courir de nouveau vers les vestiaires, vers Swann.


- Swann, tu pourras m'aider à récupérer les affaires des autres ? On va les ramener en Salle Commune. Sa voix n'était pas forte, juste assez pour que sa camarde l'entende. Je vais prendre une douche et on pourra y aller.

Seule sous l'eau chaude, Britanny s'appuya contre la paroi. Sa gorge était serrée. Les voix et expressions de Phoebe et Elfie se mêlaient à ceux qu'elle avait affronté en primaire. Elle ferma les yeux avec force et se dépêcha de finir. Les cheveux encore trempés, elle prit son balai et son sac, avant de lancer un Wingardium Leviosa sur le reste, comme Swann*. Elle resta silencieuse pendant tout le trajet.


* Actions des personnages vues avec les joueurs.

FIN DU RP pour moi :)

@Ennis O'Belt @Rafael Mason @Owen Locke @Swann Rym @Lancelot O'Lake

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
10 déc. 2021, 22:54
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Zoey regardait toujours le match avec concentration et il fallait dire qu'elle ne s'ennuyait pas ! Sur le terrain, les fautes s'accumulaient et le jeu en devenait étrange. Elle acquiesçait aux remarques de Celia-Awena et laissa exclamer sa joie lorsque les rouges marquèrent. La petite blonde était sûre que ceux-ci allaient gagner et donc qu'elle avait eu raison.

-Tu vois je te l'avais dit ! C'est pas encore finit !

Ses yeux s'étaient écarquillés en voyant une nouvelle faute et elle rit quand Eoin reparla de son croc-en-manche. Elle ne l'avait malheureusement pas vu mais elle était sûr qu'il avait été très bien.

-Mais oui, tu l'as magnifiquement réussi ! Rit alors Zoey en se moquant gentiment.

Les souvenirs de ce match lui laissait toujours un sourire jusqu'aux oreilles. Gagner son premier match était une chouette expérience et elle ne s'était en plus pas prit un seul cognard ! Sans doute en ferait-elle l'expérience un jour mais elle n'avait pas hâte. Soudain l'arbitre siffla la fin du match et il se trouvait que les Gryffondor venaient de gagner le match. Zoey était partagé entre l'envie de jubiler pour avoir choisis l'équipe gagnante et l'envie d'hocher la tête aux remarques de ses camarades. Il était vrai que les rouge et or n'avaient pas été tendre avec l'équipe adverse et ils avaient eu de la chance de gagner ! Mais c'était le jeu.

Au "Merlin" de Celia-Awena, l'aiglonne avait suivit son regard et vu les premiers coup donnés. Mais qu'est ce qu'il se passait ? En plus de gagner, ils allaient frapper l'autre équipe ? Mais ils étaient complètement malade ! Elle observa donc les Pouffy se prendre des coups à plusieurs reprise, les yeux complètement écarquillés de stupeur. Avait-on drogué les joueurs ?

-Mais ils sont complètement malade ! J'espère qu'ils se feront suspendre oui ! Imaginez si c'était nous qu'ils auraient frappés !

La situation semblait partir en vrille mais heureusement, des professeurs étaient intervenus. Eoin qui s'était mit à hurler se calma et elle répondit à l'affirmative aux deux plus grand.

-Oui, oui ça va ! Non ne t'inquiètes pas j'aime toujours le Quidditch ! Je comprend, ils sont fous ! On va devoir les battre encore plus ! Dit-elle avec sérieux. Il était hors de question qu'ils gagnent contre eux et elle sentait que la rencontre allait être intense.

-Au moins on sait à quoi s'en tenir ! oui je veux bien aller boire un truc ! et on devrait aller raconter à Irene et à James ce qu'on a vu.

Sur ces paroles elle se leva, regardant toujours le terrain. Elle était ravie d'avoir vu ce match en compagnie de ses coéquipiers. Même si cela avait dégénéré elle s'était bien amusé.


@Eoin Sinnegan, @Celia-Awena Fournier

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !