Inscription
Connexion
07 nov. 2021, 23:17
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Gryffondor contre Pouffsouffle. Un match d'un sport don Gideon n'y connaissais pas grand-chose. Il avait lu quelques chapitres après avoir lu sur une affiche mentionnant le match. Après s'être donné un mal de tête, il décida d'aller au match. Avec un pull rouge, et un foulard que sa mère lui avait tricoté, le jeune lionceau alla dans les bancs pour y rejoindre des membres de sa maison. Chocogrenouille dans les poches, et une bouteille de jus de citrouille à la main, il chercha un endroit où s'asseoir pour supporter son équipe.


Il vit une fille de Gryffondor qu'il crût reconnaître d'un de ses cours et alla vers elle. Une fois rapproché, il reconnu sa marraine. Elle l'avait bien aidé à s'intégrer à l'école, bien que dans des maisons différentes. Mais surtout, il voulait se faire des amis dans sa maison et sa classe.


Salut, Maiy. Et salut à toi aussi, on a cours ensemble non? Je peux m'asseoir avec vous les filles?


Peut-être qu'il aurait dû se trouver un autre place, mais il voulait non seulement voir le match, mais aussi peut-être avoir de l'aide à en comprendre la mécanique. Le souaffle, le vif d'or des batteurs, mais c'était vraiment compliqué tout compte fait. Et il y avait tellement de règle. Même en regardant sur le terrain il ne savait pas quoi en faire. Une douzaine de joueur, trois sortes de ballons, il savait même pas ou regarder.



@Maiy Lewis et @Selma Puckle si ça ne vous gênent pas!

3A RP, tronc commun| #b47b0a
08 nov. 2021, 20:48
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Le Quidditch. Un sport qu'Ellana n'appréciait pas particulièrement car elle n'aimait pas voler sur un balai. Malgré cela, elle voulait voir le premier match de la saison. Elle ne savait pas qui encourager. D'un côté, il y avait Thaïs, de l'autre, il y avait Miles et ses autres amis de Gryffondor. Ellana n'avait jamais voulu dire qu'elle préférait tel ou tel ami.

Alors, assise toute seule sur les gradins, observant la danse des joueurs sur leur balai, Ellana attendait. Elle attendait quoi exactement ? Elle-même ne savait pas. Elle attendait peut-être de voir comment se déroulerait le match ?

La fillette trouvait impressionnant comment les joueurs de Quidditch jouait à ce sport qui lui paraissait très compliqué. Elle trouvait impressionnant comment ils se mouvaient et se déplaçaient dans les airs, comment ils se faisaient des passes et comment ils arrivaient à se retrouver parmi toutes les balles présentes sur le terrain. Ellana venait regarder le match mais elle ne comprenait pas les règles de ce sport.

Ellana est seule, n'hésitez pas à venir la rejoindre, elle ne va pas vous manger :wise:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
08 nov. 2021, 21:00
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image



Kelly, que Noah avait déjà aperçu dans la salle commune, sans jamais lui adressé la parole se présenta et en fit de même ensuite pour l'équipe de Poufsouffle. Elle lança le top départ au moment où l'arbitre sifflait le début du match et Noah s'empara du micro pour décrire ce qu'il se passait sur le terrain.

« Waw ! Ça commence fort, ils ne perdent pas une seule seconde pour se jeter sur les différentes balles. Delphillia fonce en direction du cognard et le frappe avec sa batte mais son adversaire Ginger fait des gestes bizarres avec sa batte. Je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas Delphillia rate son coup. Je crois que O'Belt est en train de crier quelque chose mais c'est difficile de comprendre. Kelly si tu sais lire sur les lèvres n'hésite pas.»

Noah fit une petite pause pour reprendre son souffle et reprit ensuite:

« C'est Poufsouffle qui s'empare du Souafle en premier avec Arya qui fait une jolie passe à Lightwood. Sympa le balai d'ailleurs, les friselune sont pas mal ! Ah ... C'est maintenant au tour de Shelby de crier quelque chose vers Everhart. Je ne suis pas bien sur mais je crois qu'elle parle de réclamation et de talent... À moins qu'elle n'ait dit étalon ... Bizarre ! »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
08 nov. 2021, 21:00
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Enfin, les premiers matchs de Quidditch commencent.
Le bal est ouvert avec Gryffondor contre Poufsouffle.
J'arrive dans les tribunes et m'ennuie.
J'attends le début du match en observant les cheeleaders de chaque équipe.
Espérons qu'un jour, je sois parmis elles.
J'observe les équipes : d'un côté ma cousine détestable Thaìs et de l'autre, ma maison.
Mon choux est vite fait : Gryffondor.
Je vois une jeune Serdaigle seule.
Alors, je m'approche d'elle doucement et m'assois à ses côtés.
- Salut, t'es pour qui toi ?
Je sais que ma question n'est pas apportée par le meilleur des moyens mais je n'allais pas me présenter comme je l'ai faisais l'année dernière.
C'est trop nul.

@Ellana Duchêne, je me joins à toi !

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche
08 nov. 2021, 21:18
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image


*C'est la plus grosse erreur que j'ai fait de tout ma vie.*
Elle entra dans le Stade de Quidditch et failli en ressortir aussi sec.
*Beaucoup, beaucoup trop de monde.*
Après c'est normal, y'a un match donc ça paraissait logique qu'il beaucoupe de personnes. Qui plus est ça hurler pour encourager Gryffondor ou Poufsouffle.
Elle c'était dit que si elle était un peu plus sociable et qu'elle encourageait son équipe en venant au match, ça l'aiderait pour améliorer son caractère repoussant.
* J'pense, c'était pas une très bonne idée...
Mais si ! Tu commences à être un peu plus sociable en allant autre part qu'au parc ou au Lac. Tu peux au moins regarder une partie du match !
Ok. Mais que quelque minutes pas plus.
Ouiiiii !*


Elle ne comprenait pas pourquoi la "voix" était contente alors que de base elle l'a rabaisser encore plus que ce qu'elle se faisait subir elle-même mais peu importe.
Elle chercha une place où il n'y avait pas trop de monde et en trouva une où il y avait qu'une seule personne.
*Une Serdaigle.*
Elle décida de faire un effort et de s'installer à côté d'elle. Mais une Gryffondor fut plus rapide qu'elle.
*Bon bah j'vais m'asseoir autre...
Non ! Va quand même vers elle intéresss toi à leurs conversations !
Mais...
Aller !*


N'ayant pas trop le choix, elle s'installa donc près de la Gryffondor. Elle parlait déjà. Elle voulait savoir de quel camp était la Serdaigle.
*Que ce soit du miens ou pas, j'm'en fous un peu.... Mais autant écouter hein.
Et même parler !
Oui, c'est bon j'vais parler... Quand j'en aurais pas le choix !
Mon dieux !
Et j'fais déjà des efforts pour toi, soit heureuse un peu bordel !
Oui, oui, c'est bon ! Mais ta quand même intérêt à...
T'inquiètes. J'dirais deux, trois mot ça ira.
Mouais...*


Elle soupira. Ce qu'elle pouvait être énervante cette voix. La gamine s'intéressa un peu plus au match. Elle se laissa vite de voir les Autres essayer de marquer dans le camp de l'autre sur des balais. En fait, elle ne connaissait rien du Quidditch et ne s'en jamais vraiment intéressé. D'ailleurs, elle fait juste ça comme ça, elle ne s'en intéressé toujours pas. Mais bon, autant essayer pour une fois, de comprendre un peu ce sport. Peut être que ça lui fera aimer ou peut être pas, à savoir.

Image


Comme je l'avais commencé et que je n'avais pas envie de perdre ce Rp, Lia s'incruste les filles ! (Même si elle parle pas ) @Ellana Duchêne et @Charline Rivers-Anterraz
Problème technique, j'suis aller un peu trop vite du coup c'est normal que je supprime et que je remette. :roll:

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff
08 nov. 2021, 21:26
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Bon. Depuis que je suis dans l'équipe - enfin je crois - j'ai moins envie d'aller voir les matchs des adversaires. Je préfère me forger moi-même une technique, pas observer celles des Autres. Erreur tactique ? *M'en fout*. Je veux juste m'améliorer moi. Ça sert à rien de penser aux autres parfois. Je ne suis pas maquillée aux couleurs de telle ou telle maison, l'issue du match m'importe peu. Quoique... Peut-être un léger penchant pour les Jaunes, à cause de mes quasi-inexistantes amitiés avec les Rouges. Je n'ai même pas pensé à regarder dans quelle tribune je m'étais enfilée tiens. En bas, les cheerleaders se mêlent dans des danses endiablées avec ou sans accessoires, et cela me fait repenser à Lydia. Elle qui aurait tant souhaité faire partie des Crocheers... Elle n'en aura pas eu l'occasion finalement. À cette pensée, je me met à la recherche d'une connaissance des Crocheers. Aucune dans mon champ de vision.

Vais-je passer le match seule ? Au moins, je pourrais me concentrer dessus. Je sais que je ne rejouerai pas avant janvier ou février, et cela me manquera. Il y a toujours les entraînements, mais on ne ressent pas cette adrénaline qui donne de la force, de l'audace, et qui rend le match si passionnant. *Coup de sifflet*. *Décollage*.

Ouverte à de la compagnie, attention, une Erza pas forcément enjouée !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
08 nov. 2021, 21:30
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Un des deux commentateurs du match venait de parler. Ellana n'avait pas bien compris ce qu'il avait dit et elle s'en moquait un peu. Elle était juste venue observer le spectacle de ce sport. Quelqu'un s'assit alors au côtés de la fillette. C'est une jeune fille blonde aux yeux verts qui semblait avoir à peu près le même âge qu'Ellana et qui appartenait à la maison Gryffondor.

- Salut, t'es pour qui toi ?

A ce moment-là, une autre jeune fille vint s'installer à côté d'elles. Cette fois, elle était également blonde mais elle appartenait à Poufsouffle.
Ellana rougit alors. Elle n'avait pas l'habitude qu'on vienne lui parler ni qu'on s'asseye à côté d'elle pour ce genre de chose.

- Euh...Bonjour...

La fillette hésitait, elle ne savait pas comment s'y prendre pour parler à cette fille qui lui avait adressé la parole. Elle n'arrivait pas à se décider s'il fallait ou non qu'elle adresse la parole aux deux jeunes filles. Finalement, elle se décida, pensant qu'au moins, on pourrait peut-être lui expliquer les règles de ce sport qu'elle ne comprenait pas.

- Je n'ai pas vraiment de préférence...et vous ?

@Charline Rivers-Anterraz et @Lia Foster, merci de m'avoir rejoint si rapidement ^^ !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
09 nov. 2021, 14:48
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Cette fois, je devrais pouvoir un peu mieux saisir ce qui se passe sur le terrain. Enfin, je crois… Rah, c’est assez frustrant de devoir de nouveau essayer de comprendre les règles d’un jeu après avoir déjà mis plusieurs années à déterminer pourquoi les joueurs choisissaient certaines trajectoires et actions plutôt que d’autres. Bon, au moins, maintenant, je connais les différents postes et une partie des joueurs, c’est toujours ça de pris.

Mais cette fois surtout, je suis venue en supporter comme Poufsouffle joue : presque toute de jaune vêtue - la seule autre couleur présente est le noir, bien sûr - avec un maquillage chargé, je m’installe donc avec un peu d’avance dans les tribunes, jetant un coup d’œil ravi aux Hel’s Angels qui sont évidemment présents. Je n’ai pas prévu de pancarte, tiens, j’aurais peut-être dû.

J’ai l’impression que cette année est déjà tellement mouvementée - et de manière bien plus positive que les précédentes - que j’ai un peu de mal à tout suivre, et la dernière nouvelle en date était celle des résultats des échanges AMICO, juste après le bal d’Halloween. Il me semble donc presque qu’il ne reste plus qu’à Poufsouffle à gagner le match d’aujourd’hui pour que cette semaine ne soit encore plus riche en évènements qu’elle ne l’est déjà.

« Hel’s yeah ! » crié-je une fois assise, les mains en porte-voix.

N'hésitez pas à interagir avec Megan ! ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
09 nov. 2021, 18:46
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
@Miles Libawa


Je regardais le terrain qui commençait à se remplir au fur et à mesure que le temps passait. Quand le match commença, je me mis sur le bord de mon siège pour pouvoir voir le plus possible. Evidemment, cela ne changeait rien, mais j'étais tellement heureuse de revoir l'équipe de ma maison rejouer que quelques centimètres de plus faisais une grande différence pour moi. Les Hel's avaient le souafle pour le moment et j'espérais qu'il retomberait bientôt dans les bras des Griffes. Une joueuse de Poufsouffle que je ne connaissais pas tenta de cogner un rouge et or mais c'était sans couter Leo Ginger, la capitaine des Griffes Ardentes. Avec tout cela, je n'entendis presque pas que quelqu'un était venu se mettre près de moi. Ce n'est que quand il commença à parler que je sursautai :
-Salut Gabrielle ! Je peux m'asseoir si tu n'attends personne ? En plus j'ai une grosse banderole et je crois avoir besoin d'aide !
Je faillis tomber de mon siège tellement j'avais eu peur.
- Miles ! Tu m'as fait une de ces peur ! dit-je en mettant ma main sur mon cœur.
Après avoir repris contrôle de moi je lui demandai en souriant :
-Alors comme ça, toi aussi tu es venu voir le match ? C'est génial, non ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
09 nov. 2021, 20:10
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Aujourd'hui, Pauline s'était rendue au stade de Quidditch avec l'intention d'aller y observer l'équipe de sa maison gagner. En effet, la match opposait les Poufsouffles aux Gryffondors. Elle avait hâte de voir le match. Aux précédents, elle était toujours arrivée en retard, aujourd'hui, elle voulait arriver dans les temps.

Pauline était donc arrivée un petit peu à l'avance et s'était installée dans les tribunes des Poufsouffle. Elle espérait y trouver un Pouffy avec qui discuter pendant le match car elle n'avait pas trop envie de le passer seule, comme tous les précédents match auxquels elle avait assisté. Pour le moment, Pauline ne vit personne qu'elle connaissait. Les tribunes n'étaient pas autant remplies que d'habitude, la troisième année choisie donc de s'installer aux meilleures places, au plus haut de la tribune. D'ici, elle verrait bien le match.

Quelques minutes plus tard, le match commença. Les deux Serpentards chargées de le commenter ce mirent à détailler ce qu'il se passait en l'air. Ça commençait bien déjà pour Poufsouffle car c'est eux qui avaient récupéré le souaffle. Pauline vit en baissant la tête vers le sol que les équipes de Cherleaders des Gryffondor et des Poufsouffle s'étaient mis à encourager leurs équipes. La Poufsouffle resta quelques secondes à les regarder puis releva sa tête pour continuer de suivre le match. Ça se présentait plutôt bien pour les Poufsouffle !

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche