Inscription
Connexion
10 nov. 2021, 01:17
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
C'est avec le sourire débordant d'un fan invétéré de quidditch que Jacob dévalait les marches en compagnie d'une première année, Julie, de leur cinquième étage familier au stade pas encore peuplé, cherchant ensuite des yeux les places assez élevées pour avoir la vue la plus nette sur les joueurs haut perchés. Monter les marches comme il allait le faire une fois arrivé au stade était certes moins facile que les descendre - même s'il lui arrivait rarement de descendre, il dévalait en descente était en ce qui le concernait plus exact - et dépourvu de la sensation grisante de la vitesse qu'il y avait en descente, mais monter les marches avait aussi ce je-ne-sais-quoi de satisfaisant du défi, comme si monter les échelons était une montée en grade. En tout cas, le Gryffon aimait se déplacer, et tant qu'il n'avait pas à rester assis comme une statue et muet comme un tableau moldu, il se portait bien. Car dans le mouvement... il se sentait exister.

Ainsi arrivés avec Julie au stade de quidditch, il avança en sa compagnie vers la première rangée pour saluer depuis celle-là les trois Griffes ardentes du banc des remplaçants d'un regard encourageant bien accroché à chacun - Swann, sa camarade inoubliable de concert de cours de potions, Alexander son ami et camarade de dortoir, et Julian l'autre nouveau de l'équipe, un garçon gryffon aussi : une fierté. Les fameux remplaçants qui étaient tout sauf des figurants mais bien des maillons essentiels de l'équipe, bien que dans les conversations, on risquait de les voir apparaître comme ces noms en bas d'un générique.

Peut-être encore après dans le générique, il savait qui il y avait : les cheerleaders. Les commentateurs de quidditch allaient énumérer les joueurs mais les cheerleaders pourraient toujours repasser, alors lui était ravi de venir admirer les cheerleaders de sa maison qui jouaient un rôle essentiel, en plus d'être ses amis, et les féliciter en plus des joueurs. Il allait tous les encourager dans leurs prouesses pour faire le spectacle et peut-être, il fallait l'espérer fort, la victoire Gryffondor, et les présenter petit à petit à Julie, profitant de les avoir tous croisés. Ce serait une amusante visite guidée en action - avec ce goût de satisfaction que procure le fait de voir le succès de ceux qu'on admire en action.

En tout cas, la montée des marches effectuée, Jacob pointa deux sièges et se tourna vers Julie : "On s'asseoit là ?". Ils avaient encore quelques minutes avant que le match commence. "Tu as une figure de quidditch ou un poste préféré (postes : 2.2 ici) ? Oh, c'est peut-être ton premier match de quidditch ?"

*Tu verras, Julie, tu prendras vite goût à l'ambiance collective dans les tribunes du stade.* Et Jacob n'y manquait jamais : il portait comme à son habitude les couleurs de sa maison, assorties pour l'évènement d'un insigne au nom des Griffes ardentes et d'un insigne portant un 2 rouge sur le côté gauche de sa poitrine. Comprendrait ce dernier symbole qui saurait. Il profita d'un regard vers la tribune opposée pour faire un signe de main à Megan de qui il avait été voisin lors du match Serpentard-Serdaigle - décidément, le monde des fans de quidditch était petit.

Il expliqua à Julie : "La blonde dans les tribunes de Poufsouffle, c'est Megan, elle vient de Cambridge comme moi, comme Adaline aussi à Gryffondor. Tu as croisé des camarades qui venaient de là où tu viens ?" Il ajouta de son regard malicieux habituel : "Si tu me dis d'où tu viens, p'têtre que j'en connaîtrais !"

Reducio
@Julie Nojat, je me suis arrêté avant le début du match, un plaisir d'écrire en ta compagnie, chère filleule :wise:


Mentions (et comme le gras, c'est pratique pour vous aider à retrouver vos mentions sans avoir à tout lire, elles sont en gras) : @Swann Rym, @Alexander Luben, @Julian Belhmont et @Megan Arrington.

@Leo Ginger, tu te retrouveras :wise:

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
10 nov. 2021, 08:56
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image

Le tambour d'Eugène résonna à ses oreilles alors que les joueurs se mettaient en place. Charlotte était enthousiaste même si une pointe de stress réussissait à passer à travers l'excitation. Les premiers mouvements qu'ils allaient faire étaient délicats et elle savait qu'il y avait une chance non négligeable qu'elle se rate. Seulement être aux côtés de sa magnifique équipe était tout à fait géant. Elle était fière de reparaitre en représentation avec eux et elle espérait que cela pourrait durer pendant encore très longtemps.

Au son des tambours, les membres des Hel's Angels commencèrent à jouer avec leur corde à sauter. Ils avaient en effet décidé de tenter une nouvelle idée, avec Eugène au tambour sur un rythme des plus agréables, Maddie, Lily-Rose, Joseph et Charlotte commencèrent à sauter sur place. Charlotte se concentra principalement sur ce qu'elle faisait mais ses camarades semblaient eux aussi très attentifs à leurs mouvements. Dans une formation bien organisée en losange, avec Maddie à leur tête, ils entamèrent quelques mouvements de corde à sauter. les plus simples passaient facilement même si on pouvait voir quelques hésitations du côté de Joseph et de Charlotte. Mais tout se passa parfaitement. Grâce à de grands mouvements de bras, ils firent croiser la corde devant eux pour sauter par dessus dans un enchainement délicat qui passa encore sans encombre.

Une fois le mouvement terminé, ils relâchèrent la tension. Charlotte sourit de concert Maddie et se tourna en direction du match quand elle entendit le bruit annonçant le coup d'envoi. Sitôt fait, elle vit souafle passer aux mains des jaunes. Lily à ses côtés sautillait de joie et avec leur ainée elles applaudirent pour encourager les joueurs de leur équipe tandis qu'Eugène continuait à jouer du tambour, enthousiaste.
@Lily-Rose Holland,@Maddie Joy, @Joseph Pierce, @Eugène Harlow

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
10 nov. 2021, 14:37
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Un mois après le match qui avait opposé son équipe à celle des Serpentard, se déroulait celui entre les deux dernières équipe de Poudlard. La fillette était volontiers venue voir ce match, curieuse du déroulement. Elle n'était pour aucune équipe en particulier et venait à la fois se divertir et pour regarder les stratégies des joueurs. Après tout, elle jouerait la prochaine fois contre eux et l'Aiglonne voulait être prête. Elle avait apprécié de jouer contre les verts et espérait bien voir sa maison l'emporter cette année.

La blonde se posa donc dans un coin, ne voyant personne qu'elle connaissait et étant absorbé par les actions sur le terrain. Elle était arrivé quelque peu en retard, ne trouvant plus son écharpe et ne voulant pas sortir sans elle. Novembre et sa froideur était arrivé et elle ne désirait guère tomber malade. Cela était étrange de se trouver à nouveau sur les gradins et non sur son balai comme pour le dernier match, mais la petite savait qu'elle rejouerait bientôt alors elle préféra acclamer les deux équipes, le sourire aux lèvres. Quoique si les deux équipes pouvaient faire un match nul, cela aurait plutôt bien arrangé la deuxième année !

Au lieu de cela, sa mains vint fouiller dans sa poche et en sortit un bonbon qu'elle mangea tout en gardant ses yeux fixés sur le match. Pourvue qu'il soit intéressant à suivre !


N'hésitez pas à interagir avec Zoey ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
10 nov. 2021, 14:49
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Je m'étais levée de bonne heure ce matin. En effet, aujourd'hui, il y avait un match de Quidditch qui opposait Gryffondor à Poufsouffle. C'était le deuxième de l'année mais le premier où ma maison jouait ! J'avais vraiment hâte et j’espérais qu'ils allaient gagner car l'année dernière, c'était les rouges et or qui avaient gagné !

Nous étions seulement le 3 novembre mais il faisait déjà un peu froid. Je m'étais donc couverte assez chaudement car je n'avais pas envie de tomber malade. En arrivant dans les tribunes, j'aperçus Pauline au dernier rang. Elle était toute seule donc nous pourrions peut-être regarder le match ensemble... Arrivée près d'elle, je lui demandai :

"Salut Pauline ! Je peux m'asseoir là ou tu attends quelqu'un ?"

Elle hocha la tête pour me montrer son approbation donc je m'installai à côté d'elle. Les règles avaient un peu été modifiées cette année mais les commentateurs m'aideraient sûrement à mieux comprendre.

@Pauline Jackson dis-moi si ça te dérange que je me joigne à toi ^^

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
10 nov. 2021, 15:58
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Quelques minutes après, Maiy fut rejointe par une rousse qui avait l’air d’être de la maison Gryffondor au vu de son accoutrement. Maiy trouva très mignon son petit drapeau, et pensa que certaines fois, juste pour avoir ce petit drapeau, elle aimerait être juste une simple supporter lors des match que Serpentard disputait. Mais elle chassa bien vite cette idée de son esprit : elle aimait trop le cheerleading pour ça.

- Je ne sais pas trop, lui répondit-elle. J’ai envie de dire Gryffondor vu qu’une bonne connaissance à moi est dans l’équipe de cheer, mais je suis vraiment là pour regarder du Quidditch. Toi j’imagine que tu es pour les Griffes !

Elle ne put s’empêcher de pousser un soupir de soulagement quand la redoutable batteuse jaune rata son cognement ; elle craignait les coups de Cognards. Elle se tourna à nouveau vers la fille.

- Je suis Maiy au faite, troisième année à Serpentard. Et toi, c’est comment ?

Elle leva la tête quand elle entendit une voix familière.

- Salut Gideon ! Comment ça va ? Bien sûr que tu peux t’asseoir enfin.

La cheerleader s’était prise d’affection pour le première année, et était devenue une sorte de marraine pour lui. Elle reporta son attention sur le match. Un cognement, cette fois de la part des Griffes était tenté, et les Hels étaient en possession du Souafle. C’est à ce moment là que Maiy repéra une autre tête familière.

- James ! s’écria-t-elle en direction de son ami.

@Selma Puckle @Gideon Atwood @James Holling

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
10 nov. 2021, 16:49
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Pauline était assise là-haut, dans les tribunes, la tête levée vers le match lorsqu'elle entendit quelqu'un s'adresser à elle. En entendant la voix, elle fit un bond car elle était tellement concentrée sur le match qu'elle s'était comme déconnectée des bruits autour d'elle, à part des voix des commentatrices bien sûr. La jeune fille baissa la tête et vit alors devant elle Amaia, elle la salutait et demandait si elle pouvait s'assoir. *Bien sûr !* Se dit Pauline et elle se pressa de la dire à Amaia. Cette dernière s'assit alors à côté de la Poufsouffle et se mit à regarder le match.

Tout en gardant la tête levée vers le ciel, Pauline prit la parole.

- Ça fait un moment que l'on ne s'est pas vue. Tu vas bien ?

La dernière fois que les deux filles avaient discuté était un an plus tôt, dans la Salle commune, un soir où la troisième année n'arrivait pas à dormir. Pauline était sortie du dortoir et avait trouvé Amaia en pleurs puis était venue la consoler. Depuis cette soirée, les deux Poufsouffles s'étaient simplement croisées, mais à part pour s'échanger quelques mots, n'avait pas vraiment prit le temps de discuter. Pauline était donc contente de revoir Amaia car ça pourrait permettre aux deux filles de parler dans un contexte plus joyeux que la dernière fois.

@Amaia Brown pas de soucis !

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
10 nov. 2021, 17:00
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Julie était impatiente, elle allait assistée à son tout premier match de Quidditch ! C'était l'occasion rêvée d'en apprendre de nouvelles choses sur ce sport tant adoré des sorciers, et de prouver aux joueurs de sa maison qu'elle pouvait les supporter, et les encourager ! Elle se tenait en compagnie de Jacob, c'était un ami de Julie, il était en 5ème année. Julie et Jacob montaient les marches des tribunes, et regardaient si il y avait des places de libres. Jacob salua les joueurs remplaçants de Gryffondor, et Julie reconnue instantanément Julian, elle le salua énergiquement, et lui dit, bonne chance d'un ton joyeux, elle savait que c'était un remplaçant, et qu'il ne jouerait probablement pas, mais, on ne sait jamais ! Et puis, tout le monde a besoin de chance après tout ! Julie salua, aussi les autres remplaçants, elle ne les connaissait pas. Jacob et Julie continuèrent à monter, au bout d'un moment, Jacob s'arrêta. Il pointa deux sièges du doigt, et demanda à Julie si ils s'asseyaient là.

- Oui, ces places me sembles parfaites !

Julie s'assit, et constata que le match n'avait pas encore commencer. bravo Einstein :lol: Elle attendit donc, quand Jacob lui posa une questions,

"Tu as une figure de quidditch ou un poste préféré ? Oh, c'est peut-être ton premier match de quidditch ?"

Julie réfléchit, elle avait lue dans un livre...le "Quidditch à travers les âges,"différentes figures, et postes de Quidditch, alors elle répondit à Jacob,

- Oui, c'est mon tout premier match, mais j'ai lue Le Quidditch à travers les Âges, et je me souviens que j'aimais bien le Feinte de Wronski. Du coup, je préfère le post d'attrapeur, car déjà, je trouve que c'est comme un défi d'essayer d'attraper une bale en or, qui bouge, et vole partout. Et puis...honnêtement, je ne me verrais pas à essayer de localiser des cognards pour les envoyés dans la têtes des joueurs...:lol:

Jacob lui dit qu'elle verra, et qu'elle prendra vite goût à l'ambiance collective dans les tribunes du stade. Julie sourit,

- Oui, ça a l'air vraiment bien, un match de Quidditch, j'ai hâte que cela commence !

Jacob fit un signe de la main à une fille, dans la tribune des Poufsouffle, et il lui expliqua,

- La blonde dans les tribunes de Poufsouffle, c'est Megan, elle vient de Cambridge comme moi, comme Adaline aussi à Gryffondor. Tu as croisé des camarades qui venaient de là où tu viens ?Si tu me dis d'où tu viens, p'têtre que j'en connaîtrais !

Julie regarda Jacob, elle lui répondit,

- Et bien...je ne connais pas trop de personnes d'où je viens, mais je connais Julian Belhmont, qui est un joueur de Quidditch de Gryffondor, je ne sais pas trop d'où il vient...

Julie dit àJacob,

- Je vient d'Hertford, à coté de Londres. Je ne sais pas si d'autres personnes ici viennent de là aussi...

Elle sourit encore, le match allait bientôt commencer, et elle s'apprêter à suivre tous les joueurs de Gryffondor, mais...elle avait un doute, car elle ne savait pas si elle arrivera à voir tous les joueurs en même temps ! Elle ne voulait aucune miette de ce match, et elle était bien décidée à tout regarder.

@Jacob Tramontane plaisir partagé
@Julian Belhmont🖤

#a6861e
#850000
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....
10 nov. 2021, 18:45
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
É.C : 1 -3
E.O'K : 2
F.L : 4


Je suis trop pleine d'énergie aujourd'hui pour manquer un match de Quidditch, qui plus est le premier de la Saison pour les Griffes ; je suis rentrée plus tôt que prévu de Pré-au-Lard pour venir y assister, tant j'ai pris l'habitude de me rendre au stade à chaque compétition. Ce n'est pas tant l'issue du jeu, les victoires ou les défaites qui m'attirent mais davantage mon émerveillement de gamine face aux élèves qui volent, haut, loin dans le ciel, guidé tous par la même volonté et la même ténacité ; je dois avouer qu'ils me font rêver, tous. Évidemment, moi aussi je peux voler sur un balai, moi aussi je peux voyager dans les airs et sentir le vent fouetter mon visage et ressentir des émotions inouïes, mais ce n'est pas pareil, surtout depuis que j'ai abandonné le vol, l'an dernier.

J'arrive aux abords du terrain à peine en avance ; le coup d'envoi va être lancé. Vite, mes yeux parcourent la foule, à la recherche de silhouettes familières auprès desquelles m'installer ; je suis sur le point de renoncer à ma reconnaissance des lieux lorsque mon regard tombe sur Éli, dans une tribune éclaircie par les couleurs de manteaux qui la peuplent, mais assez peu remplie en comparaison des autres. Je me dépêche de la rejoindre en évitant les corps qui se massent sur mon chemin, je suis contente de la voir ici, puisque je ne l'ai pas croisée depuis Halloween.
C'est seulement arrivée tout près de mon amie que je remarque qu'elle est suivie par une fille qui ne m'est pas inconnue, loin de là : je l'ai rencontrée ce matin ! Je crois bien qu'elle m'avait dit se rendre au match, mais j'ignorais alors qu'elle irait avec Éli ; c'est curieux comme le monde est petit, parfois.

Je m'approche d'elles deux, atteignant leur banc juste alors que les joueurs décollent du sol, et les salue joyeusement.

Coucou ! Comment ça va ? J'peux m'assoir avec vous ?

Je jette rapidement un coup d’œil alentour, remarquant la majorité Jaune de cette partie de tribunes, puis mes épaules se haussent, machinalement : je n'en ai que faire d'être la seule Gryffondor de ce côté de terrain ; les dissensions provoquées par le jeu sont bien loin de mes préoccupations.

@Élina Clarke et @Eryne O'Kieran, voici ! :cute:

évanaissance
10 nov. 2021, 19:11
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
En ce jour du 3 novembre se déroulait le match de Quidditch entre les équipes de Poufsouffle et de Gryffondor. Cela faisait depuis la fin du match contre les Serpentard qu'Eoin y pensait. Auparavant il n'avait jamais daigné faire le déplacement jusqu'au tribune pour aller regarder les matchs de Quidditch auxquels il ne participait pas, purement et simplement car il avait la flemme et que cela ne l'intéressait pas réellement. Mais depuis qu'il était devenu capitaine, il s'était dit que venir évaluer les différentes forces de frappe adverses et analyser le jeu des autres équipes pourraient être utiles à son équipe. Et puis il adorait également le Quidditch donc cela ne le dérangeait pas non plus outre mesure. Et puis il pourrait au moins découvrir un autre aspect de ce sport. Il partit donc en direction du stade pour se placer dans les tribunes.

Lorsqu'il arriva, le jeune Irlandais regarda les environs pour voir s'il reconnaissait quelqu'un. Il aperçut rapidement une jeune fille blonde qu'il reconnut comme étant Zoey, sa coéquipière poursuiveuse dans l'équipe des Ailes d'Airain, et elle n'avait pas l'air accompagné. Il se dirigea donc vers elle, cela lui permettrait également de créer plus de liens avec son équipe, et arrivé à sa hauteur lui frotta affectueusement la tête en lui disant tout en lui demandant avec un grand sourire chaleureux :

"Alors comme ça toi aussi tu es venu analyser le jeu des Poufsouffle pour le prochain match ? Ou alors tu voulais seulement te détendre en regardant un bon vieux match de Quidditch pour le plaisir ?"

@Zoey Redfly je te rejoins pour ce match

color=#674ea7
7ème année RP
10 nov. 2021, 19:16
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor


Je compte assister au match des tribunes. Aujourd’hui, ce sont les Pouffys contre les Gryffons. Évidemment, je décide de soutenir ma maison. Sans aucune estimation, je vais me changer de façon à « Gryffondor ». Je prends une jupe noire en dentelle et prends une ceinture de cuir tressée rouge foncée.

Je mets ensuite un t-shirt blanc. Cela n’a pas vraiment d’importance, car je métrerais un pull vu le vent qu’il y a dehors. Sur ce, j’enfile un pull rouge avec une bande jaune au niveau de la poitrine. Dans la bande jaune, il y a écrit Gryffondor d’une jolie écriture. Je mets ensuite des gants en dentelle noire et très fine. Je me promets de faire attention à ne pas les casser. Je décide de porter un collier avec une écriture dorée où on peut lire « Alice ».


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080