Inscription
Connexion
22 nov. 2021, 19:15
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Début novembre 2046


Poufsouffle vs Gryffondor.


Le Quidditch.
Je n'y connais pas grand chose, à vrai dire. Je ne m'y suis jamais vraiment intéressée. Mes parents n'ont jamais été très friands de ce sport alors je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le découvrir plus que ça. Maintenant que je suis à Poudlard, je vais devoir très certainement faire un peu plus d'efforts. Il faut dire qu'il est difficile de ne pas en entendre parler. Les affrontements débutent pile à cette période. Et aujourd'hui est assez spécial pour les membres de ma maison. Le premier match de la saison de notre équipe. J'en ai entendu parler. Enfin, personne ne m'en a parlé directement car je suis bien plus effacée que je ne l'aurais cru. La rentrée remonte à plusieurs semaines, maintenant, et je me surprends à me concentrer exclusivement sur mes cours pour le moment. Je sais qu'il est important de bien travailler pour que mes parents soient fiers mais je dois bien avouer que rencontrer véritablement quelqu'un, discuter, lier une possible amitié, échanger.. Cela me manque et me donne envie.

C'est pourquoi, j'ai décidé de rejoindre le terrain de Quidditch. Certainement un peu plus tardivement qu'il ne l'aurait fallu car je crois comprendre que le match a déjà commencé en entendant résonner des commentaires. Je me fais alors assez petite pour ne déranger personne et me faufile rapidement dans les tribunes afin de me trouver une place de disponible. La tâche n'est pas aisée car il y a déjà beaucoup de monde mais je suis certaine que je vais bien finir par trouver. Et en effet, mon acharnement finit par payer car je trouve une place de libre à côté d'un élève de ma maison. Je souris, rassurée de pouvoir enfin m'asseoir et m'avance jusqu'à la place en question. Je regarde alors l'élève qui se trouve juste à côté et je lui affiche un petit sourire gentil.

- J'espère que tu n'attends personne... Est-ce que je peux m'asseoir ?

Je jette un rapide coup d'œil aux joueurs qui sont dans les airs sur les fameux balais et je dois bien avouer que ce sport m'intrigue, finalement. Je reporte alors mon attention sur le Poufsouffle.

- Sais-tu quel est le score pour l'instant ? J'espère que notre équipe mène !

@Jack Ross

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
22 nov. 2021, 20:34
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
-Ça m'étonnerai énormément, elle n'a pas besoin de ça pour gagner de toute façon.

"C'est clair ! De toute façon Gryffondor est l'équipe la plus forte !"

Soudainement il eut un changement. Phoebe est remplacée par le camarade de ,dortoir Alexander. C'est son premier match et Miles imagine le stress que son camarade doit ressentir.

"Je suis sûr qu'Alex' sera remarquable pour son premier match ! T'en penses quoi ?, il détourna son regard et vit Lightwood et Swann se lançaient dans la course au Vif d'Or, Regarde ! Swann est en avance par rapport à Lightwood. Je suis sûr que se sera elle qui arrivera à le prendre en premier", disait-il.

@Gabrielle Gray

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
22 nov. 2021, 22:09
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir tenir dans ces gradins. Il y a beaucoup de monde, beaucoup d'agitation et moi au milieu de tout ça je n'y comprends rien. Alors pourquoi suis-je venu? C'est une bonne question et j'en ai la réponse. Depuis que je suis tout petit, ma mère me parle de balais volants et de Quidditch. Enfant, j'étais émerveillé par ses histoires, je l'écoutais avec des étoiles dans mes petits yeux fatigués. Aujourd'hui, je découvre un sport qui n'a rien à voir avec ce que j'imaginais. Les règles sont trop compliquées et je pense que c'est surtout parce que je ne me suis pas renseigné dessus. Je suis entouré de Poufsouffles et de Gryffondors qu'on peut qualifier d'hystériques tandis que je ne parviens pas à me mettre dans la même ambiance qu'eux. Je voulais simplement découvrir ce dont me parlait ma mère, je m'étais dit qu'avec un peu de chance, je me passionnerais enfin pour quelque chose qui vient de ce monde de sorciers. Il faut que je me rende à l'évidence, ce n'est pas le Quidditch, pas encore en tout cas. Je défais nerveusement ma cravate déjà mal nouée et finis par me décider à rejoindre ma salle commune quand une arrivée m'en empêche. Je lève les yeux vers une fille que je ne connais pas du tout -en fait je ne connais personne ici. Tout ce que je sais, c'est que c'est une Poufsouffle, comme moi. Elle me demande si elle peut s'asseoir et je retiens une petite moue déçue pour plutôt lui sourire légèrement.

-Non... Enfin, oui tu peux t'asseoir, je n'attends personne.

Au contraire, je comptais plutôt partir mais mon départ va sûrement être retardé. C'est la première personne à qui je parle en dehors des cours depuis mon arrivée à Poudlard et pourtant, ça fait deux mois que je suis ici. Je peux comprendre qu'on ne m'adresse pas vraiment la parole, j'ai l'air d'un moldu déguisé en sorcier et je suis sûr que je ne suis pas très crédible vu comment j'arrange ma tenue. Je fais à nouveau faussement attention au match mais pas très longtemps puisqu'elle me parle à nouveau. Je grimace un peu et me concentre un peu pour me rappeler de la réponse à sa question.

-Oui c'est notre équipe qui gagne pour le moment, 30-0 je crois.

Je me racle la gorge, mal à l'aise.

-Tu ne t'adresses pas à la bonne personne... Je n'y comprends rien au Quidditch!

@Mary Bain
22 nov. 2021, 22:29
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor

Posts précédent :
1 - 2 -3 - 4


Une voix me détourne de mes pensées. Une jeune fille me salue, et me demande mes crayons. Elle était assise juste à côté de moi, comment avais-je fait pour ne pas la voir avant ?! Je l’avais déjà croisée il me semble elle s’appelle….Gaëlle, non ! Vivement les trois de mémoire ! Ah ! Je sais, elle s'appelle Maëlle, ça y est.

La jeune fille brune n’était pas plus grande que moi. Maëlle était arrivée en retard, mais ça ne gênait en rien car là match n’avait pas commencé. J’étais dans mes pensées mais la jeune fille me regardait tout le temps, dans l’attente d’une réponse. J’avais oublié.

- Ah…euh, oui ! Excuse-moi, c’est pas que je t’ignore mais j’étais sur la lune…enfin…j’émerge là quoi..euh…tiens.

J’avais dit ça tellement maladroitement ! Je me tait avant de m’enfoncer encore plus et lui tant gentiment et honteusement les crayons rouges et jaunes.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
22 nov. 2021, 23:16
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Les tribunes s'étaient agitées suite à l'ouverture du score et Jeffrey regarda non loin de lui les Hel's Angels mettre leur chorégraphie à exécution. Il sourit en voyant Maddie mener ses troupes avec son entrain habituel. L'ex poursuiveur reporta néanmoins au bout de quelques instants son attention sur le terrain et bien lui en pris car déjà les Griffes Ardentes préparaeint leur riposte.

A l'opposé de l'action, Jeffrey vit qu'Ennis avait repris ses esprits. Il se doutait qu'elle devait s'en vouloir de ne pas avoir pu tenter de stopper le tir précédent et qu'elle bouillonnait de pouvoir se rattraper. Rassuré par l'état de forme de sa petite amie, l'anglais reporta son attention juste à temps de l'autre côté du terrain pour voir Everhart lancer le souafle et voir le superbe arrêt de son ancienne coéquipière Eileen.

« Ouaiiis ! Bien joué binôme ! » réagit Jeffrey immédiatement.

Pendant ce temps Alienor éloignait le danger en frappant le cognard au loin. Les Hel's étaient bien entrés dans la partie et avaient une bien belle équipe. Jeffrey n'avait pas vu un match lors de sa quatrième année mais maintenant qu'il retrouvait l'ambiance et la ferveur du stade il éprouvait une vraie nostalgie. Le Quidditch lui manquait.

Je devrais être sur le terrain avec eux, au lieu de les regarder tout seul en tribunes... pensa le garçon avec amertume. Décidément il n'était pas simple de couper avec une passion qu'on avait connu depuis tout petit.
Si vous voulez intéragir avec Jeff, n'hésitez pas :)
23 nov. 2021, 19:22
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
@Miles Libawa
@Swann Rym pour la mention

Miles était bien d'accord avec moi. Les Gryffondor était l'équipe la plus forte.
Peut de temps après, il y eut un remplacement et Alexander pris la place de Phoebe. Il ne me semblait pas l'avoir déjà vu sur le terrain. J'avais cru comprendre qu'il y avait eut une nouvelle sélection, mais je ne connaissais pas les nouveaux joueurs. Il y en avait deux nouveaux si je ne m'abuse.
Alexander devait être un ami de Miles car ne dit que c'était son premier match et qu'il était sûr qu'il serait remarquable.
A se moment là, je vis l'attrapeur de Poufsouffle et Swann foncer sur un point. Le vif d'or. Je me levai pour encourager Swann.
- Allez Swann ! Tu peux y arriver !

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
23 nov. 2021, 21:45
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
J'étais rassurée. Il ne semblait attendre personne. Du moins, de ce qu'il m'en dit. Et lorsque je le vois me sourire, bien qu'il ne soit pas aussi large que le mien, je ne peux que continuer de lui sourire également. Et sans attendre davantage, je prends place et m'installe bien confortablement pour pouvoir admirer le match et en apprendre le plus possible. Je pense ne pas me tromper si je déclare que mes yeux doivent pétiller à cet instant. Je ne me suis, certes, jamais vraiment intéressée au Quidditch mais le fait de les voir voler et tournoyer aussi aisément, du moins ça a l'air facile en les regardant comme ça - de loin, de par les tribunes - me fascine. C'est juste incroyable, ce sport. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit si intéressant à regarder. Et lorsque mon compagnon de siège m'annonce le score actuel, je ne peux m'empêcher d'applaudir légèrement comme pour féliciter notre équipe et les encourager.

- Mais c'est super ! Tu ne trouves pas ?

Je le regarde un court instant avant de regarder à nouveau les joueurs des deux équipes se disputer... comment ça s'appelle ce gros ballon d'ailleurs ? Hey, mais... Il y en a un autre, non ? Il vole tout seul on dirait et... C'est moi où ce ballon est ensorcelé pour attaquer les joueurs ? J'allais poser la question au garçon à qui je parle depuis quelques minutes, seulement, mais il semblerait qu'il lise dans mes pensées puisqu'il m'affirme qu'il n'y connait rien. Je le regarde, dans un premier instant, silencieuse. Je vois. Nous sommes donc tous les deux des novices en ce qui concerne ce sport. Je me rends alors compte que je lui parle comme si nous nous connaissions alors que pas du tout. Il est donc temps de remédier à ça. Je lui tends ma main en souriant, toujours.

- Je m'appelle Mary. Mary Bain. Et toi ?

@Jack Ross

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
24 nov. 2021, 08:04
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image



- Je vois alors tant mieux si il est confiant ! Oh mais d'ailleurs regardez un peu cette action qu'il est en train de faire ! Luben s'approche Lightwood qui essaye d'attraper le vif d'or mais j'ai bien l'impression qu'Alexander ne l'entend pas de cette oreille. Il attrape le manche du balai d'Alystair pour l'obliger à changer de direction, c'est très bien joué BRAVO !

- Regarde Noah, Eileen fait une passe à Shado ce qui fait que la balle n'est plus très loin d'Ennis... Mais pas le temps de s'attarder plus longtemps sur la bal car Leo vient de cogner Alystair.. Décidément les rouges s'acharnent ! D'ailleurs Leo sort du terrain pour laisser la place à Julian Belhmont. Il y a également un changement pour les Hel's avec la sortie de Eileen Shelby et l'entrée de John Taylor. Attention le match reprend !

@Noah Hilton

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
24 nov. 2021, 10:08
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image

La figure, premier porté du match avait pris forme. Je me tenais en face de Maddie, soutenant Charlotte, un pied sur le dos de Joseph. Sentant la deuxième année stressée, je m'efforce de la stabiliser le plus possible, faisant en sorte qu'elle se sente en sécurité. Concentrée sur la figure, je ne prête pas vraiment attention au déroulé du match au-dessus de nos têtes.

La figure bien en place et Charlotte stabilisée le plus possible, Eugène vient se placer devant elle afin qu'ils exécutent le lancer de pompons. Une sorte de jonglage à deux avec les pompons aux couleurs de la maison. J'y jette quelques coups d'oeil rapides mais reste concentrée sur la figure, c'est pas le moment de faire perdre son équilibre à Charlotte... Le petit échange dure un temps puis le final de la figure se profile.

Je commence à sentir la fatigue dans ma jambe, quand Eugène et Charlotte jette leurs pompons au sol tandis que Maddie invoque un Orchideus de fleurs jaunes et noires. Nos deux jongleurs d'un instant les récupèrent avant de les lancer dans les tribunes avec énergie et un beau : « GO HEL'S GO ! » clamé par toute l'équipe des Hel's Angels.

Il est désormais temps de démonter la figure. Avec précaution, Maddie et moi aidons Charlotte à descendre pendant qu'Eugène récupère son instrument. La deuxième année en sécurité au sol, je repose ma jambe par terre et Maddie de même permettant à Joseph de se relever.

Reducio
Image
@Maddie Joy, @Charlotte Dwight, @Eugène Harlow et @Joseph Pierce

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
24 nov. 2021, 16:45
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
LILY TURNER : 13
JEFFREY HUNTER : 2
Lily ne tenait plus en place sur son siège. *Everheart... allez... tu peux réussir !* Ses yeux suivaient avec attention chaque mouvement. Elle se focalisa un moment sur la poursuiveuse en possession du Souafle qui progressait vers la anneaux... Lily se leva quand elle tira...

"[...] Mais Eileen est là et elle arrête ce tir !"

"Ouaiiis ! Bien joué binôme !"

*C'est pas grave, vous allez gagner les Griffes...* Elle soupira quand elle assimila les mots qui venaient de derrière elle. *Un Poufsouffle.* Elle se tourna lentement et dit :

"Figure-toi que-..."

*Ouais, mais... euh... non. On va éviter de se friter avec un... cinquième ? Sixième année ?* Il fallait trouver un moyen de rattraper le coup.

"C'est tout à fait compréhensible que tu soutienne ta maison - si tu soutiens les Hel's, du moins -, mais je te parie tout ce que tu veux que les Griffes Ardentes vont gagner !"

Elle leva sa main dans la direction du Grand. *Si il soutiens les Griffes, je... vais me sentir bête. Et lui, il serait vraiment très... bizarre.*

@Jeffrey Hunter, puis-je ? :cute:
Inutile de tenir compte de l'esprit plus qu'enfantin de Lily :wise:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49