Inscription
Connexion
11 nov. 2021, 14:42
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Premier match de Quidditch de l'année. Serpentard contre Serdaigle. Je ne supporte aucune des deux maisons en particulier, je suis juste venue pour observer le match. Mon cou est, comme à son habitude, entouré de mon écharpe rouge et or. J'arrive un peu en retard, le match a déjà commencé. *Pas grave*. Les tribunes sont déjà bien remplies.
Je regarde autour de moi, cherchant des connaissances dans la foule. Je vois Evie en discussion avec une autre Gryffondor et une Serpentard. Je lui fait un signe de la main qu'elle ne verra sûrement pas vu l'agitation qui règne. Je cherche un place et en aperçoit une un peu plus loin.
Je monte les escaliers et m'y assieds, à côté d'un garçon qui semble être de Serdaigle.

- Salut ! Tu es pour Serdaigle j'imagine ?

Il regarde bizzarement les personnes assises devant lui, Jacob et une Poufsouffle qui m'est inconnue. Je me reconcentre sur le match, tout ce passe vite mais j'essaie de suivre. Je me suis heureusement un peu renseigné sur les nouvelles règles avant.

@Eridan Lowell Si ça ne te dérange pas ^^

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture
11 nov. 2021, 14:44
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Tu tourna inconsciemment la tête vers la direction que pointait Le Brun espérant y voir la jolie Serdaigle.


- Hein tu vois Joy, où çaaaa ?!


En voyant qu’il n’y avait rien tu lança un regard noir à Redose.
Quel idée de faire des blagues pareil


- Hey c’est pas cool !


*Et il se croit drôle ? *


Tu regardais Leann à l’action, elle avait raison aussi, il n’avait pas 5 ans !
Tu soupira et te décida à regarder le match,
Tu t’appuyas sur la rambarde juste à côté de Leann.


- Eh Leann ? Ça va ?


Puis un peu plus bas tu ajouta.


- Honnêtement ?


Reducio
Ye suis pas un parking ye suis.. VIVI PARKMÈÈÈÈTRE :wise:
@Leann Jacky <3

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad
11 nov. 2021, 15:27
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
@Charlotte Dwight


Le vent d'automne souffla dans la tribune de Poufsouffle, forçant les yeux d'Edmund à se plisser. Les sourcils froncés et les lèvres pressées en une moue réflexive, l'adolescent fixait le match avec une incompréhension mesurée.

Non, pas mesurée, complète et parfaite.

Que faisaient les Serpentard ?

Depuis le coup d'envoi, le Jaune avait tenté d'analyser chacune des actions des deux équipes — ou en tout cas, celles qu'il avait eues le temps de discerner, le jeu allait très vite — et il était allé de surprises en stupeurs. Il n'avait jamais assisté à un match de Quidditch auparavant — il ne s'était à vrai dire jamais intéressé au sport — mais depuis que Deryn l'avait incité à rejoindre les Hel's et qu'il avait passé les qualifications, il prenait son rôle très à cœur. Trop à cœur, dirait peut-être son père s'il voyait tout le temps qu'il passait à essayer de comprendre les stratégies qu'expliquaient Eileen et Alienor durant les entraînements ou à regarder et analyser des matchs. Autant de temps qu'il pourrait passer à des choses plus utiles : ses cours de défense contre les forces du mal par exemple. Heureusement, Mr. Long n'était pas là, aussi Edmund pouvait-il continuer de s'intéresser au jeu avec la même curiosité teintée de sérieux qu'il avait manifestée pour les échecs. Enfin, tant qu'il restait au sol et ne s'intéressait qu'à la théorie.

Mais aujourd'hui n'était pas question de vol ou de musculation — il abhorrait définitivement ce mot — ou de s'entraîner encore et encore à faire des passes et frapper des cognards. Aujourd'hui était question d'observation, d'analyse et de stratégies — tout ce qu'il aimait ! — et... de stupéfaction.

Pourquoi donc la Serpentard s'était-elle avancé ?

La passe manquée des Serdaigle aurait pu être un point de pivot permettant aux Crochets d'Argent de reprendre le contrôle du souafle, chose dont la poursuiveuse numéro trois s'était bien rendu compte, se jetant sur l'occasion afin de dévier la balle vers sa partenaire, mais le temps que l'action ait lieu cette dernière était juste... partie. Seule. En direction des anneaux. Le troisième année ne comprenait pas.

Était-ce là une forme de stratégie dont il n'avait pas connaissance ? Ça lui paraissait un peu étrange... quel avantage y aurait-il à laisser le souafle seul derrière les lignes alliées, offrant une ligne dégagée aux poursuiveurs adverses pour foncer vers les anneaux ?

Hmmm... ou alors la poursuiveuse qui avait dévié la passe s'y était mal pris et n'avait pas envoyé le souafle là où elle le voulait ? Il était vrai après tout que viser dans ce genre de cas n'était pas tâche aisée...

L'idée, pourtant simple, qu'il ait pu s'agir là d'une erreur de coordination n'avait pas même effleuré l'esprit du Poufsouffle : dans un jeu d'échec, sa référence, les pièces ne pouvaient commettre de telles erreurs après tout.

Non, vraiment, il ne comprenait pas. Il faudrait qu'il demande à Deryn.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
11 nov. 2021, 15:31
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Précédent- Suite

Elfie, sans grandes surprises, se rendaient dans les tribunes du terrain de quidditch. Depuis son arrivée à Poudlard, elle n'en avait loupé aucun, toujours fasciné par les actions qu'elle pouvait voir. En plus de cela, elle avait eu la chance depuis la saison dernière, de faire trois matchs par an sur le terrain, aux côtés de ses coéquipiers rouges. Regarder les autres matchs étaient toujours un plus, pouvoir les analyser étaient un avantage, plus on connaissait l'adversaire, plus on pouvait prévoir des techniques pour les contrer. Ce match là était particulièrement intéressant, puisque c'était le premier match avec les nouvelles règles. Elle pourra donc regarder ce qu'il était possible de faire, les choses à éviter...

Aujourd'hui, elle était accompagné de son grand ami, en effet, elle avait demandé à Noah quelques jours plus tôt de l'accompagner regarder le match, chose qu'il avait accepté. Les deux cinquièmes années s'étaient installé un peu avant le coup de sifflet, qui arriva vite. Après avoir vu que le souafle était partit du côté des Serpentard, Elfie pris le temps de répondre à Noah. "Je ne sais pas trop, je partirais sur les Serdaigle, pour un peu de paris entre nous deux! Et puis j'aime moins le capitaine vert" Après un coup d’œil vers les actions réalisés par les joueurs des deux équipes, Elfie continua. "Avec notre match qu'arrive dans pas longtemps, j'ai du les connaître rapidement *rire* au début c'était la galère, mais avec les entraînements et les explications des coéquipiers j'ai vite compris, maintenant j'ai hâte de voir ce que ça donne sur un match."

@Noah Hilton

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
11 nov. 2021, 17:31
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Les yeux rivés sur les joueurs, j’entends à peine un premier voisin de banc arriver avant qu’il ne prenne la parole pour me demander s’il peut s’installer là. « Salut Cinead, oui bien s… » commencé-je avant d’être coupée par une exclamation venant de… Juste de l’autre côté, en fait. Il semblerait que Jacob m’a également rejointe entre temps, ainsi qu’une Serdaigle que je ne connais pas.

Plutôt surprise par cette exclamation - je ne devrais peut-être pas, c’est quelque chose de courant dans cet endroit - je jette un coup d’œil interloqué au cinquième année qui continue en s’adressant cette fois à moi. « Euh, » ai-je le temps de placer après sa première question avant qu’il n’en pose déjà une autre, « oui ? » Songeuse ? Peut-être, j’étais bien concentrée sur le début du match en tout cas, avant que tout ce petit monde n’arrive. Mais par contre, arrêter le cheerleading ? « Mais ça fait longtemps ? » reprends-je en fronçant les sourcils. Je suis partie de l’équipe au début de l’année dernière, après tout.

Perplexe alors que Jacob s’est déjà tourné de l’autre côté pour s’adresser à sa voisine de Serdaigle, je lui réponds un simple « Toi aussi ? » avant de revenir à Cinead, la mine un peu perdue. Bon, je n’ai pas trop compris, mais je suppose qu’on pourra en reparler au cours du match, ou même après.

« Euh, je disais : oui, bien sûr, » je me reprends en m’adressant au quatrième année, « t’es venu encourager les Crochets ? »

Précédemment
@Cinead Reid @Jacob Tramontane et @Ellana Duchêne à côté
Et elle n'a pas vu @Eridan Lowell (et @Selma Puckle) pour le moment ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
11 nov. 2021, 17:47
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Samedi 6 Octobre 2046,
Tribunes du match de Quidditch,
Deuxième année.


Charlotte courrait dans le parc pour rejoindre le stade, elle était complètement à la bourre mais sa discussion avec Deryn l'avait particulièrement troublée et elle avait eu du mal à se décider d'aller voir du Quidditch. Pourtant elle n'avait loupé que deux matchs sur les six l'année passée, elle s'en voudrait de rater le premier match de la saison. Ce ne serait vraiment pas amusant.

Elle s'était alors reprise et elle avait traversé le parc en courant. C'est essoufflée qu'elle grimpa les marches quatre à quatre du stade pour se rendre à un endroit où elle pourrait trouver des Pouffys. Pour combattre le temps abominable, elle avait pris avec elle son écharpe aux couleurs de sa maison. Rapidement, elle vit que le match avait commencé et sans prendre le temps de regarder où cela en était, elle s'installa à une place en reprenant sa respiration. Elle avait bien choisi car à ses côtés se trouvait Edmund, le peut-être futur champion de Quidditch des Poufsouffle.

Elle n'hésita pas un instant avant de l'aborder pour discuter un peu. Un petit sourire sur les lèvres. Une bouffée d'air vrai entra dans son organisme. Elle avait bien fait de venir par ici. Malgré ses cernes, elle souriait déjà bien plus que le matin même.

- Salut Edmund ! T'es venu jauger les futurs adversaires ?

Edmund Long

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
11 nov. 2021, 18:32
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
I-II


Le vent du soir commençait à parcourir le corps du jeune sorcier, lui donnant quelques frissons qu'il essaya de combler en se frottant les bras ou en soufflant dans ses gants verts et argents.
Les minutes défilaient et les joueurs volaient dans toutes les directions sur leur balai quand Azur entendit une douce voix juste à côté de lui. Il vit une fillette, le visage maquillé aux couleurs de sa maison, assise à sa gauche qui le fixait en attendant qu'il lui réponde.

« Oh salut ! Je suis venu tout seul oui, t'as bien deviné, affirma le première année tout en lui accordant un léger sourire. Toi aussi on dirait non ? »

Le garçon avait déjà aperçu sa camarade dans sa salle commune, il l'avait même remarquée plus tôt dans la journée lorsque tous les élèves se préparaient pour le match. Le brun décida alors de continuer la conversation et quoi de mieux que de parler de la météo en Écosse.

«Il fait quand même froid ici dans les tribunes, j'aurais du mettre ma cape d'hiver avant de venir.. continua-t-il en croisant les bras, s'adossant contre le dossier de sa chaise.

@Stacy Judois

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509
11 nov. 2021, 20:04
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Stacy rendit le faible sourire au jeune homme. Stacy avait donc eu raison, il était seul donc un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal surtout que Stacy est très bavarde.

- Euh ouais je suis seule mais j'avais pas prévu d'assister au match aussi. Tu t'appelles comment?

Stacy essayait de regarder si Stella était non pas pour aller avec elle, la pauvre si Serpentard perd elle se fera engueuler pour rien. Par précautions elle s'était mise avec quelqu'un de la même maison. Elle vit son amie et souria avant de se reconcentrer sur le match. Elle regardait le garçon de temps en temps, elle l'avait vu dans la salle commune elle en était sûre.

- Ouais il fait super froid et pour la cape d'hiver j'aurais du la prendre avec moi.

Elle essayait de suivre le match mais elle ne voyait pas le Vif d'Or décidemment elle était aveugle.

- Dis tu vois le Vif d'Or? Je le vois pas.

Elle se frottait les mains tout en essayant de repérer sa cible.

@Azur Starr

Admiratrice de Max Graham
12 nov. 2021, 00:05
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Premier match de la saison, allons, il fallait se motiver à aller braver le froid et aller voir ses camarades se prendre des coups. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas le Quidditch, mais il avait l'impression d'avoir tellement de choses à faire que cette année, sans le poids du badge de préfet pour le convaincre qu'il fallait aller soutenir la maison, il avait du se forcer un peu.

Heureusement, une fois grimpé dans les tribunes, il récupéra un peu de l'énergie collective qui se dégageait des gradins qui lui accrocha un petit sourire sur le visage. Il trouva à s'installer pour avoir un bon point de vue, juste à temps pour admirer les acrobaties de Crocheers. Quelle fierté pour Serpentard d'étaler sous les yeux de tout Poudlard la meilleure équipe de cheerleaders, tout était millimétré et élégant, tout ce qu'il appréciait.

Le match commençant, il s'autorisa à regarder un peu autour de lui s'il n'y avait pas un ou une camarade avec qui discuter. Le Quidditch pouvait être très impressionnant mais il y avait aussi certains temps morts. A sa droite il remarqua une Serpentard, Clarke Kenneth ? Il n'était pas bien sûr du nom de famille, tans pis il en resterait au prénom.

«Ça va ? Tu m'a l'air un peu perdue à regarder ce match non ?»

@Clarke Kane

6ème année
12 nov. 2021, 03:03
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
I-II-III


𝓛a blonde lui avoua qu'elle n'avait pas prévu de venir voir le match, d'où le fait qu'elle était seule, avant de lui demander son nom. Le brun redirigea ses yeux verts dans sa direction avant de lui répondre.

« Azur Starr, dit-il en lui tendant la main pour se présenter. Et toi tu t'appelles comment ? »

Le première année continua ensuite de suivre attentivement la rencontre car son but principal c'était tout de même de venir les voir jouer et pas être déconcentré par une fille dans les gradins, surtout pour le premier match de la saison et encore plus pour son premier de Quidditch.

Concentré sur les actions des Crochets qui s'approchaient du gardien adverse, le brun ne lâcha qu'un simple "hmm" à la suite des paroles de sa camarade de maison. Mais lorsque l'action se termina, il se reprit et l'écouta à nouveau.

« Le Vif d'Or ? C'est pas avec mes yeux que je vais voir ce p'tit machin doré ça c'est sûr.. Il nous faudrait une paire de jumelles ou des multiplettes mais j'y ai pas pensé en allant acheter mes affaires pour la rentrée.., grimaça Azur en observant autour de lui pour voir si quelqu'un en possédait une par hasard. Eh ! Regarde là-bas, c'est pas un prof qui en a une là ? désigna-t-il du bout du doigt accusateur vers une des tribunes un peu plus éloignée. »

@Stacy Judois

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509