Inscription
Connexion
04 nov. 2021, 11:29
 ÉP. 49  Comme l'Araignée tisse sa Toile
∞ Comme l'Araignée tisse sa Toile ∞
Irene Field

⦿ Les boucles d'oreilles du prince ⦿
◎ Comme l'Araignée tisse sa Toile ◎
⦿ Aventure suivante ⦿



The Thieves of Imai ∞ Filippo Beck Peccoz


Précédemment :
Lors de son passage à Poudlard, Chu-Jung Xue abandonne ses boucles d'oreilles magiques. Retrouvées par des élèves, elles sont ensuite confiées à la directrice de Poudlard. Il s'avère que ces boucles constituent un lien direct avec la Toile, un réseau reliant tous les membres de la famille Xue entre eux...

Contexte actuel :
Nous sommes le mardi 18 septembre 2046, en fin d'après-midi. Peu avant la fin de son cours de divination avec les élèves de troisième année, Irene Field voit entrer, par le trou d'une serrure, un petit oiseau en papier. Celui-ci comporte une note qui lui indique qu'elle est attendue dans le bureau de la directrice de Poudlard dès que possible.
Sac à dos de Irene Field
➳ baguette ∞ 25,1 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon
∞ Première résolution le 5 novembre ∞

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
05 nov. 2021, 14:51
 ÉP. 49  Comme l'Araignée tisse sa Toile
Tour
〚 I 〛


Irene Field
⦿ Sortilège ➳ ...
Après avoir parcouru les quelques couloirs qui relient la Tour Nord à celle du bureau de la directrice de Poudlard, vous voilà enfin arrivée devant ces fameux escaliers secrets. Vous vérifiez la note que vous avez reçue, la retournez, et découvrez le mot de passe qu'il vous faudra prononcer pour rejoindre le bureau directorial. Audaces fortuna juvat. Voilà un bien long mot de passe... Les mots étant prononcés, vous êtes élevée par les escaliers et vous retrouvez devant la porte. Nul besoin de toquer : elle s'entrouvre à votre arrivée. Un pas de plus à l'intérieur, et vous voyez Kristen Loewy se levant d'un fauteuil sur votre gauche, face à un homme aux cheveux bruns qui, lui, reste assis, jambes croisées. Il tourne la tête vers vous et vous le reconnaissez : Aidan Bowers vous salue d'un mouvement de la main vers sa tête. Sur la table basse entre eux se trouve un petit coffret orné en bois.
«
Bonjour, Irene. J'espère que votre matinée s'est bien passée, vous dit la directrice avec un léger sourire de politesse.
-
Au diable vos convenances ! Professeur Field, nous avons besoin de vous pour anéantir une Lignée du Nord, lâche Aidan, comme si cette phrase n'avait rien de surprenant. »
∞ Délai de résolution : 8 novembre 2021 ∞
@Irene Field

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
07 nov. 2021, 16:56
 ÉP. 49  Comme l'Araignée tisse sa Toile
Irene salue à son tour les deux sorciers d'un signe de tête et s'apprête à répondre mais elle est coupée par Aidan Bowers. Elle met quelques secondes à assimiler l'information. Elle, anéantir une Lignée de Nord ? Ont-ils conscience du type de sorcière à qui ils adressent cette requête ?

« Je ne suis pas sûre de comprendre... s'avança-t-elle avec un sourire d'excuse. »

Ça va être une grande, grande, grande journée !
07 nov. 2021, 21:05
 ÉP. 49  Comme l'Araignée tisse sa Toile
Tour
〚 II 〛


Irene Field
⦿ Sortilège ➳ ...
Kristen Loewy se retourne pour saisir le coffret situé sur la table. Elle l'ouvre sous vos yeux, et vous y découvrez de jolies boucles d'oreille de jade.
«
Ces boucles ont appartenu à Chu-Jung Xue. Il les a laissées à Poudlard en partant. Elles constituent un lien direct avec ce que la famille Xue appelle la Toile. Il s'agit d'un réseau magique reliant tous les membres de la famille. Ils peuvent, par ce biais, partager leur pouvoir... Mais ce qui nous intéresse, c'est que nous pensons qu'il est possible d'infiltrer la Toile pour détruire la famille Xue de l'intérieur.
-
Les priver de leurs pouvoirs, précise Aidan Bowers.
-
Certes, les priver de leurs pouvoirs.
- Mes compétences m'ont permis d'infiltrer la Toile une première fois. Cependant, j'y ai rapidement été coincé, et cette expérience fut fort éprouvante. Bref, il semblerait que les Xue utilisent un code pour se... déplacer dans leur réseau. Et ce code nous amène directement à vous...
-
Il s'agit de codes divinatoires, apparemment, conclut la directrice, visiblement peu ravie de devoir s'en remettre aux arts divinatoires.
∞ Délai de résolution : 10 novembre 2021 ∞
@Irene Field

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
09 nov. 2021, 13:35
 ÉP. 49  Comme l'Araignée tisse sa Toile
Irene penche le regard vers le coffret, toujours un peu intriguée par les objets magiques précieux. Mais en entendant l'utilité des boucles d'oreille, son intérêt s'estompe. Partager le pouvoir de la famille Xue n'est pas vraiment ce qu'elle espère en premier lieu d'un artefact magique.
Quand Kristen mentionne le mot « divinatoire », elle se sent un peu plus à l'aise. Bon, elle va effectivement peut-être pouvoir les aider. Elle espère juste qu'ils n'attendent d'elle qu'une simple aide pour décrypter le code.
« Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il s'agit de codes divinatoires ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !
09 nov. 2021, 21:03
 ÉP. 49  Comme l'Araignée tisse sa Toile
Tour
〚 III 〛


Irene Field
⦿ Sortilège ➳ ...
C'est Aidan Bowers qui vous répond, ne doutant absolument pas que vous allez accepter de vous plonger dans cet univers :
«
La Toile porte bien son nom. Vous le verrez quand vous y serez. Il s'agit d'un savant tissage reliant tous les Xue entre eux. Il semble possible de naviguer d'un individu à un autre : chaque Xue se situe visiblement à un croisement de cette Toile. Mais pour rendre cette navigation possible, il faut décrypter leurs codes. Ces codes ont tout d'abord besoin d'une interprétation précise, qui ferait appel à vos connaissances.
-
Le Préfet... Aidan s'est retrouvé bien embêté quand il s'est retrouvé plongé dans un océan de constellations. »
L'homme jette un regard noir à la directrice de Poudlard, avant de reprendre :
«
Vous avez l'air d'être une femme d'un grand sérieux. Peut-être aimerez-vous ce genre d'énigmes ? Votre but serait de naviguer le plus loin possible dans cette Toile, en interprétant tous ces codes. Nous pensons que la Toile a un centre... Guan-Yin Xue, l'Impératrice, évidemment. »
∞ Délai de résolution : 12 novembre 2021 ∞
@Irene Field

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
11 nov. 2021, 22:51
 ÉP. 49  Comme l'Araignée tisse sa Toile
Irene écoute les explications avec un intérêt mêlé d'appréhension. Si elle aime ce genre d'énigmes ? C'est pour cela qu'elle a rejoint le ministère de la magie en premier lieu – mais elle préfèrerait s'y plonger avec des personnes inoffensives. Par ailleurs, le fait qu'Aidan parle de cette situation au futur, comme sûr qu'elle ira tête baissée, la braque encore un peu plus.

Et en même temps, un océan de constellations...

« Il est vrai que cela a l'air assez... fascinant, avoue-t-elle à demi-mot, le visage neutre. Toutefois, tempère-t-elle, pourrais-je en savoir plus sur ce qui vous est arrivé là-bas, Aidan ? »
C'est qu'elle a un fils qu'elle aimerait être sûre de retrouver à la fin de la journée.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
13 nov. 2021, 19:34
 ÉP. 49  Comme l'Araignée tisse sa Toile
Tour
〚 IV 〛


Irene Field
⦿ Sortilège ➳ ...
Aidan se retourne un peu sur son siège pour mieux vous faire face. Son regard vous transperce, comme s'il pouvait lire en vous... Mais cette impression ne dure qu'un instant. Quelques secondes plus tard, Aidan cligne des yeux, sourit légèrement, et s'adoucit.
«
Pas grand-chose, je vous assure. Vous me voyez en parfaite santé, n'est-ce pas ? Mais puisque vous semblez avoir besoin d'être rassurée... L'entrée dans la Toile est assez éprouvante. C'est une sensation de... tomber dans le néant et d'atterrir assez brutalement. Vous entendrez des voix, bien sûr. Parlez-vous mandarin ? »
Il n'attend pas vraiment de réponse, puisqu'il poursuit tout de suite, faisant un petit moulinet avec son poignet.
«
Enfin. Comme je vous l'ai dit, je n'ai... pas pu progresser assez vite. Être un intrus dans un endroit pareil est une torture pour un le Légilimens que je suis. »
Devoir admettre une fois de plus qu'il n'a pas pu faire quelque chose le rend un peu bougon.
«
Vous pouvez nous faire confiance, Irene, ajoute la directrice de Poudlard, qui vous semble presque plus sympathique qu'à son habitude. »
∞ Délai de résolution : 16 novembre 2021 ∞
@Irene Field

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
16 nov. 2021, 11:49
 ÉP. 49  Comme l'Araignée tisse sa Toile
Irene jauge la situation. Si c'est simplement une expérience éprouvante, alors elle s'en sortira. Elle tique un peu lorsque Kristen dit le mot « confiance » – on parle tout de même de la directrice d'une école où a eu lieu une attaque de mini-néo-mangemorts ! – mais elle se reprend. La curiosité, le vilain défaut des Serdaigle, semble plus forte que le reste.

Bon, par contre, non, elle ne parle pas mandarin. Tant pis, elle improvisera.

« Bien... Bien. Alors allons-y. »

Même si elle ne le montre pas, elle commence à sentir l'excitation de la découverte monter en elle.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
27 déc. 2021, 11:13
 ÉP. 49  Comme l'Araignée tisse sa Toile
Tour
〚 V 〛


Irene Field
⦿ Sortilège ➳ ...
La directrice de Poudlard attrape les boucles d'oreilles de Chu-Jung Xue à l'aide d'un morceau de tissu, saisit délicatement votre main et y fait glisser les bijoux.
Aussitôt, vous sentez les ténèbres vous envelopper et vous entendez des voix. Comme on vous avait prévenue, les personnes s'expriment en mandarin, aussi ne comprenez-vous pas ce qui est dit, mais le brouhaha pourrait rapidement vous faire mal à la tête. Vous sentez toutefois une présence chaleureuse venue de loin, très loin... un autre monde, peut-être...
Les voix s'affaiblissent enfin pour laisser place à des tintements de métal. Dans ces ténèbres, vous voyez tomber de premières gouttes de pluie... ou est-ce de la grêle ? Rien de tout cela : vous comprenez bien vite qu'il s'agit de pièces de monnaie brillantes percées d'un carré, qui tombent du ciel ! Elles disparaissent en touchant ce qui devrait être le sol, mais chutent en continu, de plus en plus fort. Que faire de cela ?
∞ Délai de résolution : 30 décembre 2021 ∞
@Irene Field
Toutes mes excuses pour ce désastreux retard.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou