Inscription
Connexion

04 nov. 2021, 22:18
 Recueil d'OS   SOLO  Courriers des Meywood
Ici, je posterai des OS qui rassemble les lettres importantes écrites/réceptionnées par Ava, qui ne sont pas forcément dans l'ordre chronologique.

7 mars 2046
12 ans


Tu arrives dans la volière, t'apprêtant à envoyer ta lettre mensuelle pour tes parents. Ils t'avaient fait promettre de leur envoyer un hibou une fois par mois minimum.
Maman, Papa, Emma,
J'espère que vous allez tous bien.
De mon côté, le mois s'est plutôt bien passé ; j'ai pu faire la connaissance de nouvelles personnes et ai eu de bonnes notes, même en Astronomie (j'ai eu un 17 sur 20, contre toute attente).
Vous me manquez terriblement, j'ai hâte d'être en vacances...
Un bruissement d'ailes attira ton attention alors que tu glissais la lettre dans une enveloppe. Une chouette des neiges avec quelques taches noires par-ci et par-là voletait avec grâce. Tu reconnus alors Snow, la chouette familiale.

Il se posa avec agilité sur le rebord de la fenêtre et te donna des coups de bec affectueux lorsque tu caressas son plumage blanc. Sur sa patte pendait un petit paquet accompagné d'un mot. Tu l'ouvris, le sourire aux lèvres.
Ava,
J'espère que tu vas bien.
Je te souhaite un très joyeux anniversaire, ma chérie !
Voici un petit cadeau pour toi, de la part d'Emma, de ton père et de moi-même !
Avec amour,
Maman.
Tu te dépêchas de signer ta lettre et de la confier à la chouette familiale, qui avait commencé à grignoter joyeusement des miam'hiboux en compagnie des autres strigidés qui peuplaient la volière.

Merci, Snow.

Le sourire aux lèvres, tu descendis au Parc pour ouvrir ton cadeau.

Suite

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

28 nov. 2021, 08:13
 Recueil d'OS   SOLO  Courriers des Meywood
8 mars 2046
12 ans

Plongée dans tes pensées, tu pris quelques instants avant de remarquer Mercure s'approcher, un paquet accroché à sa patte solide.

Le hibou grand-duc de ton grand frère était grand et robuste, et on pouvait apercevoir ses muscles saillants rouler sous son plumage moucheté.
Il se posa à côté de toi, te regardant fixement avec ses grands yeux rouge-orangé, ne clignant même pas des yeux.

Tu devais avouer qu’il te faisait un peu peur ; tu avais l’impression d’avoir une statue terriblement réaliste qui te dévisageait sans ciller. Sa présence à tes côtés avait quelque chose de troublant, mais tu n’arrivais pas à mettre le mot dessus ; ce rapace était à la fois intriguant et perturbant.

Tu t’arrachas de la contemplation de cet oiseau et tes yeux bleus se posèrent sur le paquet que le hibou t’avait apporté, ainsi que le petit bout de papier agrafé dessus. Tu détachas l'enveloppe de sa patte et l'ouvris, y trouvant plusieurs cartes chocogrenouille or accompagné d'un petit mot, et reconnus sans mal l’écriture brouillonne de ton frère :
Joyeux anniversaire en retard, Microbe.
Non sans un sourire amusé, tu les fourres dans l'une des nombreuses poches de ta cape. Tu donnas quelques miam'hiboux à Mercure, qui, après avoir picoré ton offrande, déploya ses ailes de toute son envergure et de s'éloigner en quelques battements d'aile.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète