Inscription
Connexion

05 nov. 2021, 01:38
 P.V || C.D  Relight that spark
i'll let my fingers fly | 28 octobre 2046

Le Dimanche signifiait journée de congé ! Enfin, congé de cours, parce qu'avec la tonne de devoir que les profs nous donnaient, impossible d'avoir un avant-midi sans travaux scolaires à faire. La fin de la semaine servait donc à me mettre à jour à la bibliothèque ou dans mon dortoir, avant de sortir un peu pour m'amuser. Et aujourd'hui ne faisait pas exception. J'avais terminé mon devoir de bota, de potion et de sortilège, un avant-midi efficace, il fallait l'admettre. Il ne me restais qu'à envoyer une lettre à ma famille en réponse de leur précédente afin d'avoir le reste de la journée libre d'obligation. J'allais pouvoir lire, parler avec Laurence ou Lahya et peut-être même m'entrainer un peu. Oh, ou encore aller me promener dans le parc ! C'est qu'il allait commencer à faire froid et je voulais profiter de l'automne avant que la neige ne remplace les feuilles. Bref, pleins d'activités aussi palpitantes les unes que les autres. Et aucune idée de comment j'allais les faire entrer dans un après-midi.

C'est donc rapidement que je grimpe les escalier menant à la volière, ma lettre à la main. Mais comme j'étais sur le point de la remettre à un hibou, l'un d'eux commença à me picorer le bras, attirant mon attention à ce qu'il portait à la patte. Mon nom y était inscrit et à ce que je sache, aucune autre Élina Clarke ne se baladait dans les couloirs. Curieuse, je tendis ma lettre à l'un des volatiles et pris le message qui m'était destinée. Sur le point de dérouler le parchemin, un mot en glissa avec l'écriture de mon frère :
Regarde ce que j'ai trouvé, je crois que ça te plairas.
Liam
*Hein ?* Ne comprenant pas trop, je déroulais le rouleau. Alors que les mots, ou plutôt les notes, défilaient devant moi, je me perdis davantage, ne comprenant pas, ou ne voulant pas comprendre, ce qui était en train de m'arriver. *Une partition ?* C'était une partition de musique, de piano pour être exacte, mais en quoi était-elle différente des autres ? J'en avais pleins des partitions ! *Prochaine fois Liam, essaye d'expliquer mieux ce que tu veux m'dire* Mais alors que je fulminais à l'intérieur contre mon aîné, je déroulais finalement la fin de la pièce pour me figer totalement. Ce n'était pas n'importe quelle partition, loin de là. C'était celle que ma mère avait écrite.

Sous le choque, je restais sans voix, immobile incapable de formuler une pensée cohérente. *Mais... que.. qu'est-ce qu'il vaut que je fasse de ça ?* La jouer Éli, évidemment. Est-ce que j'étais prête ? *Non*. Est-ce que je le voulais ? *Non*. Est-ce que j'allais le faire quand même ? *Oui*. Pourquoi ? *J'sais pas*.

Lentement, je parcours les portées, analysant chacune des notes, accords et paroles qui accompagnaient le piano. Ça avait l'air vraiment magnifique. Mais pourquoi ne me l'a-t-elle jamais montrée ? J'étais la seule avec qui elle jouait de cet instrument, elle aurait pu, j'sais pas, me la donner avant Poudlard pour que je la joue avec elle. Mais c'était trop tard et certainement pas prévue de son côté. Je réfléchissais. Ou plutôt j'étais en absence de réflexion pendant une bonne dizaine de minute avant de finalement me décider à descendre.

Sans m'en rendre compte, mais sans surprise non plus, mes pieds m'avaient guidé jusqu'à la salle de répétition. *Tant qu'à être ici* Autant jouer, non ? Alors même si j'avais peur, que mes mains tremblotaient et que mon cœur palpitait dû à la nervosité, que mon estomac était sur le point de s'installer dans ma gorge et que mes jambes menaçaient de me laisser tomber, je m'installais sur le banc noir et disposais la partition. Mes petits doigts sur les touches, je pris une inspiration avant de commencer... par une fausse note. *Évidemment, pff. Quelle incapable quand même* Mais je n'abandonnais pas. Je n'abandonnerais pas. Essayant de détendre mes muscles, en vain, je repris une inspiration avant de me lancer, et pour de bon cette fois.

On aurait dit que je connaissais déjà le morceau. Comme si je l'avais joué et joué une tonne de fois. Mes yeux flottaient sur la partition et, sans chanter parce que mon talent dans ce domaine se résumait à celui que je possédais pour l'histoire de la magie, je passais du début jusqu'à la fin de la pièce sans aucune, ou presque, difficulté. Je ne savais pas ce qui venait de se passer. Je ne le comprenais pas et j'avais peur de l'accepter.

*Je...*

@Charlotte Dwight, comment dire... je pense que j'étais inspirée :lol:
J'espère que ça te plairas ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

18 nov. 2021, 23:33
 P.V || C.D  Relight that spark
Deuxième année.
Charlotte était heureuse. Plus on se rapprochait d'Halloween, plus elle se sentait frémir d'envie. Elle allait enfin avoir l'occasion de participer à un vrai bal, danser avec ses amis. Pouvoir mettre ce déguisement qui trainait dans sa valise... Ce serait juste parfait. C'est en songeant à la démonstration de trompette qu'elle allait devoir faire la semaine suivante qu'elle se dirigea vers la salle de répétition. Elle avait mangé le matin avec Lily et elle avait pu lui expliquer qu'elle aimerait se perfectionner à la trompette ces derniers temps. Certainement pour pouvoir toujours plus assurer dans son rôle chez les Hel's Angels, ou simplement une envie de venir se perdre dans le son clair de son instrument.

Elle portait la trompette dorée entre ses mains comme un objet précieux. Elle aurait bien aimé se séparer de Sowyn parce qu'il n'était pas certain qu'il était accepté en salle de répétition mais il avait tout bonnement refusé de retourner à la volière. Il était si têtu que parfois elle ne savait pas trop quoi faire de lui. Elle se disait qu'il allait finir par débarquer pendant un de ses cours... De vol par exemple et qu'elle n'y comprendrait plus rien. Quand elle imaginait le scénario, elle n'arrivait pas à imaginer sa propre réaction. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait à la bête à plume si... Stupide parfois.

C'est en pleine réflexion, qu'elle arriva dans la petite salle qu'elle trouvait tout à fait accueillante. Ses dernières visites ne lui avaient pas laissé un souvenir suffisamment frappant pour qu'elle puisse s'en souvenir parfaitement mais là, quand elle poussa la porte pour entrer, elle entendit une douce musique s'échapper des lieu et elle posa la main sur la tête de sa mini chouette pour l'empêcher de laisser échapper le moindre son. Elle fusilla Sowyn du regarde d'un air de lui interdire de hululer comme à son habitude. Une douce mélodie s'échappait de la salle. Elle glissa sa tête dans l’entrebâillement de la porte et inspira un grand coup quand elle aperçut la fille assise sur le fauteuil du piano.

Quand la musique s'arrêta, elle osa faire quelques pas pour s'intégrer dans l'univers de la musicienne. La musique avait été si agréable qu'elle voulait maintenant connaitre la personne qui jouait de cet instrument si bien. Est-ce qu'il était possible de faire des duo de trompette ? Ou encore... Elle avait compris que jouer de la trompette avec le violon d'Alison allait être complexe mais si elle pouvait se trouver une coéquipière, ce serait que du bonheur.

Elle essaya de pénétrer dans la salle sans bruit mais son incursion fut peine perdue quand un long hululement semblable à un miaulement s'échappa du bec de la chouette chevêche sur son épaule. Avec un soupir, elle se rapprocha sans prendre de mesures de précaution. Sitôt qu'elle fut assez proche, elle s'excusa.

- Oh... Salut. Je suis désolée je ne voulais pas te dérange. Excuse moi pour Sowyn, il a pas voulu me lâcher.

Un grand sourire s'étala sur ses lèvres. Elle espérait qu'elle ne dérangeait pas. Elle leva la main dans laquelle elle tenait sa trompette alors que Sowyn s'envolait de son épaule pour aller se poser sur le dossier d'une chaise.

- Je suis venue faire de la trompette. Tu jouais quoi ?

Toujours un grand sourire. Rencontrer de nouvelles personnes était si amusant !

Merci pour ce RP ! J'espère que mon post te plait ! Et en avant toute !
@Lily-Rose Holland pour la mention

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

11 déc. 2021, 04:18
 P.V || C.D  Relight that spark
Le vide s'était fait dans mon esprit. *BIP* Plus rien. Mon cerveau était mort en plein milieu de la pièce, c'était la seule explication logique à ce qui venait de se passer entre les quatre murs de la salle. Je tentais de reprendre mon souffle, de calmer les battements de mon cœur. Contrairement à mon habitude, je ne baignais pas dans la panique, non loin de là, j'étais seulement entré dans une hébétude profonde et je ne savais pas comment m'en sortir. Allais-je un jour quitter le tabouret de cette salle ? *Non*

Ce fut finalement un hululement qui me fis sursauter, premier mouvement depuis la fin de la partition. Brusquement, je me retourne vers la provenance du son pour me retrouver face-à-face à une jeune fille blonde perché d'une chouette sur l'épaule. *Ça lui fait pas mal les serres ?* Les sourcils froncés, je dévisageais la poufsouffle, information deviné grâce à la reconnaissance de celle-ci. C'était Charlotte, l'une des amis proches d'Eryne. Je ne savais pas trop si elle me reconnaissait, mais la troisième année m'avait quelques fois parlé d'elle et je les avaient souvent vu assise ensemble lors de mes passages rapides dans la grande salle.

Mes yeux glissaient de l'oiseau à la jeune fille, incapable de réagir. Et encore moins de trouver quelque chose à dire. Secouant seulement la tête doucement puis faisant un simple geste de la mains, signifiant que l'hibou ne m'avait pas dérangé plus que cela, je reposais mon regard sur la partition. Je comprenais bien pour *Sowyn*, Loria avait fait la même chose avec moi avant d'être à l'aise dans le château et de me laisser quelques moments libres. Un fugace sourire valsa sur mes lèvres en repensant à ses moments avec ma chatte. Puis La question me frappa.

*Tu jouais quoi ?*

La question reste en suspens, attendant ma réponse. J'avais dis quoi déjà, que mon cerveau était mort en plein milieu de la pièce ? Je commençais sérieusement à le penser. Non mais Merlin, il m'arrivait quoi la ! Je pris une grande inspiration afin de reprendre constance et essaya d'articuler une réponse environ cohérente.

-Oh euh... rien, c'est euh, mon frère qui m'a envoyé cette partition, y'a pas de titre dessus.

*J'pourrais p't-être lui en trouver un ?* Ce chef d’œuvre en méritait bien un non ?
Il va falloir que j'y réfléchisse, la maintenant, je n'arriverais à rien de beau et de concluant. Remarquant la trompette dans les mains de la jeune fille, je compris que je la dérangeais surement. Ramassant donc mes feuilles de papier étalé sur le lutrin, je fourre le tout entre mes bras avant de marmonner des excuses à mon interlocutrice.

-Dé...désolé, j'voulais pas t'déranger, j'm'en vais s'tu veux.
C'est tout parfait, et c'est parti mon kiki :cute:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •