Inscription
Connexion

05 nov. 2021, 15:07
 PV   RPG+  Étrange ta "Magie"
PNJ Sophie Craig-Li | 7ème année | Serdaigle
Bibliothèque
10/02/ 2046
PV avec @Isaac Powell
Les longs cheveux ébène de la septième année tournoyaient autour de son index tandis qu'elle tournaient monotonement les pages de son manuel. Sophie laissait parfois échapper quelques soupirs, ne comprenant sans doute rien à sa lecture. Elle se sentait déjà piquer du nez et pourtant, elle était toujours en forme lorsqu'il s'agissait d'étudier. La Serdaigle savait que cette année était décisive et cela l'angoissait beaucoup. Ses parents en attendaient beaucoup d'elle -surtout son père - et cela lui mettait une énorme pression sur les épaules. Sa mère, quant à elle, n'y comprenait rien et pour cause, la magie était un mystère pour elle et loin d'être une source de curiosité. En fait, elle n'en avait strictement rien à faire et suivait l'enthousiasme de son mari lorsque Sophie ramenait des bonnes notes. Pourtant, cela n'avait pas été faute d'essayer ; lors de ses premières années, Sophie lui racontait durant de longues heures les sujets traités dans chacune de ses matières. Elle aurait juré avoir vu sa mère bailler, sans parler de ses insupportables rictus...

En d'autres termes, l'ambiance n'était pas des plus plaisantes chez elle. Heureusement, son petit frère savait ramener un peu de joie et, lui, était passionné par les moindres dires de la Serdaigle. Elle aurait bien eu besoin de ses blagues et de sa bonne humeur pour surmonter cette heure interminable de révision.

En un énième soupir d'épuisement, elle regarda autour d'elle, peut-être que les activités des autres élèves seraient un bon moyen de distraction. À sa droite, une fille, un peu plus jeune qu'elle semblait en grand débat avec son voisin d'en face. Elle jeta un rapide coup d'œil derrière, une autre élève prenait plaisir à ranger chaque livre qui n'était pas dans l'étagère adéquate ; Sophie se prit presque en train de sourire. Mais c'est un tout autre élève qui attira son attention, face à elle. Un garçon aux cheveux bruns, dans sa tranche d'âge surement. Entre ses mains, il tenait un livre de sortilèges que Sophie n'avait jamais vu (ce qui était plutôt curieux étant donné son incessante manie de lire tout ce qu'elle pouvait trouver). La jeune fille leva un sourcil et plissa les yeux, curieuse de connaitre le sujet sur lequel portait l'ouvrage. Elle racla sa gorge pour faire comprendre à l'inconnu qu'elle souhaitait lui parler. Néanmoins, elle changea rapidement d'avis et décida d'engager directement la conversation.

« Il a l'air sympa ton livre. Ça parle de quoi ? » demanda-t-elle en désignant le manuel avec un petit hochement de tête.

Sophie était passionnée par les sortilèges. Elle préférait mille fois s'entrainer à lancer des incantations qu'à saluer des hippogriffes.
Dernière modification par Elena Corbeau le 21 nov. 2021, 17:08, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans

21 nov. 2021, 11:06
 PV   RPG+  Étrange ta "Magie"
Isaac entra dans la bibliothèque, un livre sous son bras. Un rapide coup d'œil lui suffit pour qu'il remarque qu'il n'y avait pas de tables vides, il devrait donc se contenter de partager la sienne avec quelqu'un d'autre. C'était regrettable mais bon ça aurait pu être pire. Il avait juste besoin d'un endroit pour lire son livre et la bibliothèque était à l'abri des éléments et était en général plutôt calme donc ça lui suffisait amplement même sans avoir de table à lui tout seul. Et puis même s'il en avait eu une, il était quasiment garanti que des personnes quelconques viennent remplir les places vacantes.

Il jeta son dévolu sur une près d'une fenêtre, s'assit et ouvrit le livre à la page indiquée par le petit bout de parchemin qu'il avait arraché de son dernier devoir de potion. Il avait eu qu'un A aussi. Enfin, le livre parlait des différentes formes de magie dans le monde, la baguette était surtout utilisée par le monde occidental mais il y avait tellement d'autres moyens de canaliser l'énergie magique, c'était assez impressionnant.

Très vite Isaac avait totalement oublié toute considération extérieure et était complétement absorbé par cet ouvrage. Sa simple baguette lui semblait tellement fade comparée à ces incantations élémentales, ces anneaux de pouvoirs, ces—


« Il a l'air sympa ton livre. Ça parle de quoi ? »

"Hein quoi moi ?"

Il avait parlé sans réfléchir, évidemment que c'était à lui qu'elle parlait. Cette serdaigle, de septième année vu son âge, en face de qui il s'était assis venait de lui adresser la parole. Le serpentard paniqua légèrement, enfin pourquoi une septième année voulait lui parler, qu'est-ce qu'il avait fait, il ne l'avait jamais vue avant, si ? Il se ressaisit cependant, elle lui avait juste demandé de quoi parlait son livre. Il n'avait pas la moindre idée de pourquoi ça l'intéresserait mais il lui suffirait probablement de donner le plus vague synopsis pour qu'elle se rende compte que ça n'était absolument pas intéressant pour elle.

Les gens avaient une manie de lui demander ce qu'ils lisait alors même qu'eux même ne lisaient absolument rien et la conversation avait un grand total de 100% de chance de finir avec un "Ah intéressant." alors que ça l'était pas. Après si les gens s'ennuyaient au point de commencer à parler à des inconnus c'est qu'ils avaient effectivement besoin d'un livre.


"Ah euh, c'est sur la magie dans le monde, très intéressant."


Ce commentaire en plus n'était pas nécessaire, il risquait gros. À tout instant maintenant son interlocutrice pouvait foncer dans l'ouverture et dire quelque chose comme "Ah bon ? Dit m'en plus !" ou "En quoi c'est intéressant ?" ou n'importe quoi pour continuer la conversation. Dans le doute Isaac se reconcentra sur son livre. Peut-être que s'il oubliait qu'elle était là elle disparaîtrait.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

02 mars 2022, 18:18
 PV   RPG+  Étrange ta "Magie"
Sophie eut un sourire amusé à cause de sa réponse. À qui s'imaginait-il que je m'adressais ? pensa-t-elle. Elle avait, certes, l'habitude de ne pas se faire remarquer, c'était une élève plutôt discrète : le stéréotype parfait du Serdaigle (non que cette idée reçue lui plaisait, elle aurait bien voulu atterrir dans une autre maison que celle de l'érudition). Néanmoins, elle s'était faite à cette idée, elle était intelligente et ce trait de caractère ne la quitterait jamais.

Quand le choixpeau avait crié le nom de la maison des bleus, Sophie avait esquissé une moue dépitée. Y-avait-il beaucoup de Serdaigle connus en ce monde ? Dont le nom était instinctivement associé à un acte qui avait fait parler de lui ? Non qu'elle niait les grands sorciers qui avaient arpenté les murs de sa salle commune. Sa plus grande espérance était sans nul doute de connaitre la renommée, agir avec bravoure et défendre une cause actuelle. Son projet était celui de beaucoup : une école qui formait à l'art du duel, plaider les minorités du monde des sorciers et faire changer les choses. De grands projets dont elle n'ignorait pas la folie et la difficulté. On aurait presque dit un rêve d'enfant.

La Serdaigle se reconcentra donc sur son camarade qui détailla très peu le sujet du livre ; la sorcière en avait donc conclu qu'elle le dérangeait certainement durant sa lecture. Pourquoi ne pas étendre cette connaissance ? Sophie était curieuse après tout, c'était une Serdaigle. Son silence l'agaça presque. La magie dans le monde était un sujet si vague et elle s'y connaissait dans le domaine. Son père ne cessait de lui conter son éducation sorcière à Mahoutokoro. C'était surement sa plus grande fierté, il se vantait souvent de son intellect supérieur à la moyenne ce qui faisait rire Sophie. T'es joueur de Quidditch Papa ? se moquait-elle souvent. Elle savait que le Quidditch était un sport de tactique - quoiqu'elle n'y connaissait pas grand-chose - mais de là à dire qu'il fallait avoir un qi suprême... Malheureusement pour elle, Sophie avait hérité d'une part de l'égocentrisme de son père.

« Je te l'accorde, c'est intéressant. Je m'y connais un peu sur le sujet. Mon père m'a fait avaler un tas de livre sur la magie dans le monde mais celui-ci ne me dit rien...» remarqua-t-elle en analysant sa couverture.

Encore un fou qui écrit des âneries se garda-t-elle de dire à voix haute. Cela l'étonnait de ne pas avoir pris connaissance de ce manuel... Elle regarda le livre presque avec dédain tant elle trouvait que c'était une abomination de faire lire un tas de bobards à de jeunes étudiants. Peut-être qu'elle se méprenait mais loin d'elle l'idée de l'admettre.

Ce retard est honteux, je suis sincèrement désolé !

Cinquième année | 16 ans

07 juin 2022, 00:04
 PV   RPG+  Étrange ta "Magie"
Elle disait que le sujet l'intéressait mais sans toutefois paraître intéressée, comme si elle savait déjà tout... Ce comportement était typique des serdaigles, toujours à croire qu'ils savaient plus que tout le monde. Autant les serpentards se bâtaient pour enlever le stéréotype lié à leur maison, autant ceux-là s'embêtaient pas à être convaincu que leur stéréotype était parfaitement véridique.

"En même temps ça doit être compliqué de lire tous les livres ayant jamais été publié sur ce sujet. Et puis celui-là je l'ai trouvé dans la Salle sur Demande aussi, tu l'aurais pas vu dans la bibliothèque."

Est-ce qu'elle était vraiment intéressée ou tentait de se convaincre que ça l'intéressait sous prétexte qu'elle était une serdaigle déjà ? Peut-être qu'elle avait juste vaguement parcouru plein de livres sans vraiment y faire très attention. Enfin bon, comment pourrait-on ne pas être intéressé par la magie dans le monde ? Même si elle n'en avait pas lu beaucoup ça avait forcément dû lui apporter quelque chose. Ce genre de livres faisaient vraiment penser à la nature de la magie et remettait en question la vision que l'on pouvait en avoir. Isaac avait l'impression que la société magique était assez centrée et s'ouvrait peu aux autres cultures, par conséquent quand on pensait magie, on pensait immédiatement baguette, ce qui est très dommage parce que, de ce fait, on parlait peu d'autres types de magie dans les cours, enfin à part si l'on prenait une option particulière.

Le seul livre qu'il avait lu qui tentait d'aller un peu plus loin et de parler véritablement de la nature de la magie en détail était ce livre de la Salle sur Demande, il avait oublié le titre mais, même s'il n'y avait rien compris, au moins il savait qu'il n'était pas le seul à s'intéresser à ce genre de choses. En tout cas le serpentard doutait fortement que ce soit le genre de sujets que la serdaigle trouverait intéressant à discuter. Il ne savait pas pourquoi mais il trouvait qu'il avait plus de chance d'avoir une conversation intéressante sur un sujet théorique avec cette fille de gryffondor qu'il avait vu dans la salle sur demande plutôt qu'avec cette septième année.

Dans tous les cas cette fille risquait surement de perdre intérêt et revenir à ses occupations et il pourrait continuer sa lecture tranquillement. Pourquoi viendrait-elle perdre son temps avec un quatrième année plus longtemps que pour lui demander ce qu'il lisait ? En réalité il aurait du simplement lire dans son dortoir au lieu de s'embêter à venir dans la bibliothèque. Cette dernière avait une bien meilleure ambiance pour lire mais en même temps s'il devait risquer à chaque fois de se faire déranger ça devenait bien moins rentable.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

14 juil. 2022, 10:21
 PV   RPG+  Étrange ta "Magie"
Sophie arqua un sourcil perplexe et croisa les bras sur sa poitrine. Elle doutait sincèrement de la fiabilité de l'ouvrage que le Serpentard tenait entre ses mains. Quelque chose clochait dans cette histoire et la Serdaigle comptait bien mettre la main dessus ! Qui plus est, elle s'interrogeait vis-à-vis de l'endroit où avait été trouvé le livre. La magie dans le monde était un sujet qui avait sa place dans une bibliothèque après tout. Que faisait-il dans la salle sur demande ?

« Tu permets ? » demanda-t-elle en tendant sa main pour regarder de plus près. Elle avait un regard pétillant de curiosité et assez insistant.

Certes, elle l'interrompait en pleine lecture mais elle ne s'enquérait pas réellement de son envie de bouquiner tranquillement. À cet instant, son unique objectif était de découvrir ce qi lui avait échappé. Son interlocuteur avait donné trop peu d'information pour que Sophie se fasse une idée alors, elle décida de regarder par elle-même.

Sophie trouvait la magie du monde fascinant. Dire que chaque culture possédait des magies différentes, c'était assez fascinant. Sophie espérait bien voyager durant ses études pour découvrir les us et coutumes magiques des autres pays. Découvrir à travers des lignes était certes passionnant mais voir ça de ses propres yeux l'était davantage. Toutefois, Sophie avait décidé de s'orienter vers des études de duelliste dans l'optique de se servir de sa magie pour défendre la communauté sorcière et moldue. Elle avait parfaitement conscience que la tête dans ses bouquins, les autres imaginaient une tout autre orientation mais Sophie tenait à se rendre utile et se sentait obligé de protéger les autres.

Appartenant à la maison Serdaigle, la jeune fille était curieuse - sans doute trop des fois - mais pas uniquement lorsque cela concernait la lecture. Soph avait toujours l'oreille tendue lorsqu'une nouvelle rumeur se propageait et insistait souvent lorsqu'elle n'obtenait pas ce qu'elle voulait. En parallèle, elle pouvait s'effacer complètement pour se faire discrète. Elle avait toujours été comme ça même avec son groupe d'amis qui, eux, étaient plutôt du genre extraverti.

Sophie se reconcentra sur son voisin. Il devait certainement regretté d'avoir choisi cette place. Quoiqu'il pouvait encore s'extirper de cette conversation s'il essayait ! Mais Sophie en serait frustrée. Peut-être allait-elle devoir faire un tour dans la salle sur demande. Le livre que tenait son interlocuteur semblait intéressant et la Serdaigle se demandait comment elle avait pu passer à côté. Elle était loin d'avoir tout lu sur le sujet de la magie dans le monde mais elle connaissait bien quelques théoriciens qui avaient rédigé des ouvrages sur le sujet. Encore que ce n'était pas ses livres favoris mais s'il fallait parler de ce que Sophie préférait lire, on en aurait eu pour des décennies entières...

Cinquième année | 16 ans

24 juil. 2022, 21:56
 PV   RPG+  Étrange ta "Magie"
Ah, elle avait finalement envie d'en savoir plus. Typiquement Serdaigle ça : faire genre que l'on sait tout alors qu'au fond ils ont quand même complètement envie de s'y intéresser.

"Oui bien sûr tiens."

Isaac lui tendit son livre après avoir mentalement noté à quelle page il se trouvait, car il ne s'attendait clairement pas à ce qu'elle ait la présence d'esprit de faire attention à ça. Dans tous les cas elle allait probablement le feuilleter puis le rendre et la conversation n'irait pas plus loi. Enfin, au final Isaac se rendait compte qu'il serait pas non plus contre une bonne discussion sur la magie dans le monde et la magie en général en fait, si elle perdait son air de je-sais-tout en tout cas.

L'écossais lui avait tendu le livre sur une page racontant l'histoire de l'utilisation de catalyseurs magiques en Afrique. Chaque partie du livre se concentrait sur une partie du monde à partir des plus vieilles preuves magiques que l'on a jusqu'au présent. La plupart du temps on apprenait les types de magie qu'il y avait jusqu'à avant notre ère. Bien sûr, il n'y avait pas toutes les informations par manque de recherches par exemple. Peut-être que ça n'intéressait pas assez les gens pour qu'il y ait des expéditions archéologiques dans de lointains pays, ou alors ça n'était juste pas rentable.


"Tu peux trouver des passages sur d'autres parties du monde aussi, c'est assez complet."

Isaac ne savait pas si elle l'écoutait ou pas mais était un peu gêné d'attendre qu'elle ait finit de lire alors qu'il n'avait rien à faire d'autre. Il faisait de son mieux pour ne pas l'observer trop longtemps, ça pourrait être gênant s'ils se croisaient du regard ou quelque chose comme ça.

L'écossais avait tendance à s'ennuyer très vite, c'était pour ça qu'il était toujours fourré avec un livre ou quelque chose comme ça, en même temps il avait toujours trouvé limitée l'action de regarder dans le vide. Enfin c'est vrai que c'était plus facile de le faire à Poudlard qu'à Glasgow chez les moldus : ici tout était magnifiquement ouvragé, les tableaux bougeaient, il y avait des magnifiques tapisseries partout, alors que les moldus ne savaient faire que de gros blocs de béton et des parcs plats.

Après, un livre n'était pas la seule chose qui permettait d'empêcher l'ennui. Marcher dans un beau paysage, par exemple, fonctionnait très bien. Parler de choses intéressantes marchait également, ce qui faisait que ça ne dérangeait pas Isaac que son interlocutrice parle de magie du monde. Il n'avait pas souvent l'occasion de discuter de ce qu'il lisait en fait, c'était un peu embêtant parfois. Il pouvait envoyer des lettres à ses parents, surtout son père, à ce propos mais c’était plus compliqué d'avoir des discussions avec une interaction par jour.

Enfin bon, tout aurait tout de même était bien plus simple s'il y avait eu une table vide...

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP