Inscription
Connexion

05 nov. 2021, 15:14
 PV   M.B.  Révisions somnolentes
21 mars 2046
12 ans

Assise sur sa chaise, la tête dans une main, une plume d’oie dans une autre, la Vert et Argent griffonnait ses réponses sur son parchemin, les paupières mi-closes par la fatigue, tout en jetant de brefs coups d'œil vers le cadran de sa montre.

Le brouhaha habituel que produisaient les autres élèves présents dans la salle n'était qu'un bruit de fond qu'elle arrivait désormais à faire abstraction pour se focaliser uniquement sur son devoir.

La Serpentard avait mal dormi, hier soir, à cause des révisions supplémentaires qu'elle s'était forcé à faire pour la Défense contre les forces du Mal, qu'elle maitrisait un peu moins ces temps-ci.

La brune posa sa plume à côté de ses parchemins, et prit sa tête dans les mains en soupirant, résignée. Elle manquait cruellement de sommeil et son corps refusait de coopérer. Son esprit était embrumé et elle bloquait sur une question depuis déjà quelques minutes, ce qui commençait à lui taper sur les nerfs.

Elle bâilla en s’étirant sans élégance, une main devant sa bouche, avant de croiser ses bras sur la table et y poser sa tête.
Doucement, ses paupières se fermèrent. Quelques instants plus tard, elle s’endormit sans s’en rendre compte ; elle se retrouva en train de somnoler sur son devoir de Métamorphose, la tête sur ses parchemins et ses manuels.

@Melody Brown
220 mots pile poil ! :cute:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

22 nov. 2021, 01:32
 PV   M.B.  Révisions somnolentes
Le soleil avait déjà poudre d'escampette et seule ne restait que la lune et quelques étoiles dispersées dans le ciel que l'on pouvait apercevoir si l'on prenait la peine de lever la tête en direction de la voute céleste.

Mais ce n'est pas ce qui t'importait aujourd'hui, tu aurais adoré t'allonger dans l'herbe du parc afin d'observer la beauté de ces astres qui t'envoutaient mais malheureusement tu devais travailler, il commençait à se faire tard. Oui, la nuit était déjà tombée et tu n'avais même pas encore commencé ton devoir.

Procrastination quand tu nous tiens, encore et toujours tu avais repoussé le moment de commencer ton devoir mais tu devais le rendre le surlendemain, tu ne pouvais pas encore attendre sans prendre le risque de n'avoir rien à présenter à ton professeur.

Les tapisseries et les tableaux défilaient sous tes yeux à mesure que tu avançais dans le château en direction de la Salle d'étude. En effet, quoi de mieux pour étudier, mais en arrivant, la porte, déjà entrouverte te fit entrevoir le peu d'élève encore debout à cette heure.

Enfin debout, c'est un grand mot, dans un coin de la pièce se trouvait Ava, presque invisible. oui, Ava, tu la connaissais de nom, elle était de ton année et de ta maison alors forcément vous étiez amenées à vous croiser assez souvent.

Elle étais là, dormant comme une enfant, sa plume toujours à la main. Elle paraissait si pure, si douce ainsi alors que quand elle était réveillée, n'essaye pas de le cacher, elle t'effraie légèrement.

Alors, je ne sais pour quelle raison, tu t'approchas d'elle, t'assis en face et commença à sortir tes propres affaires, après tout tu devais bien travailler n'est ce pas. Cependant au bout de quelques minutes, tu te rendis compte qu'elle était belle et bien endormie et qu'elle ne risquerait pas de se réveiller de sitôt alors tu approchas ta main de son visage, passas l'une de ses mèches derrière son visage avant de lui chuchoter à l'oreille

Eh, Ava, je crois que tu t'es endormie

@Ava Meywood

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate

24 nov. 2021, 21:39
 PV   M.B.  Révisions somnolentes
Ava baignait à présent l'obscurité, les bras tendus en avant, tâtant vainement à la recherche d'un quelconque appui pour pouvoir se repérer. La fillette avait l'impression de flotter dans le vide, et ne sentait plus rien. Elle était comme vide de toute pensée, et son esprit était incapable de fonctionner normalement.

Une voix familière résonna dans sa tête comme un écho, l'extirpant de cette drôle de sensation pour la ramener à la réalité. Un sentiment de vertige la saisit soudain, et la première année se réveilla un sursaut, chose qu'elle regretta aussitôt ; une affreuse migraine l'accompagna dès qu'elle daigna rouvrir ses paupières.
La Serpentard dut cligner plusieurs fois des yeux pour s'habituer à la lumière de la salle.

Les muscles endoloris de son bras sur lequel elle avait posé sa tête lui rappelèrent à quel point sa posture avait été inconfortable pour les membres du corps.
La brune s'étira doucement pour chasser les fourmillements continus qui lui démangeaient les muscles et réprima un énième bâillement.

Oh. B'jour Melody, articula-t-elle d'une voix encore pâteuse et ensommeillée, après avoir reconnu la voix qui l'avait réveillée.

Ava l'avait déjà croisé plusieurs fois dans les dortoirs et durant les cours, étant dans la même promotion que la rousse.

L'irlandaise frotta ses yeux cernés d'un geste las avant de marmonner :

Désolée... J'sais pas ce qui m'a pris de m'endormir comme ça.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

02 déc. 2021, 10:58
 PV   M.B.  Révisions somnolentes
Alors que tu tentais de réveiller Ava tu continuais à écrire, toujours ta plume à la main. Aucune réaction, pourtant c'était déjà la deuxième fois que tu t'essayais à la sortir de son coma. Après tout peut-être voulait elle tout simplement qu'on la laisse dormir en paix. Allez, tu réessayerai d'ici quelques minutes mais ce serait la dernière fois. On dit jamais deux sans trois, pas jamais trois sans quatre.

Tu continuais alors à écrire, ta plume à la main, mais très vite ton esprit divagua et ton regard se perdit à travers les fenêtres pour admirer les arbres qui entouraient le château. Le nombre d'être vivants qui pouvaient vivre dans un seul arbre devait être impressionnant.... Tes yeux papillonnaient en imaginant tout ce que tu pourrais apprendre en soins aux créatures magiques quand tu entrerais en troisième année.

Soudain tu sursautas, soudainement tu redevins comme lucide et de rappela de ton travail, à côté de toi se trouvait toujours Ava, toujours endormie par ailleurs. Allez pour la dernière fois tu lui chuchota à l'oreille qu'il serait surement une bonne idée de se lever tout en secouant légèrement son bras.

Un miracle eut alors lieu, doucement mais sûrement, Ava se réveilla, d'abord des petits mouvements de tête puis ses yeux s'ouvrirent et elle commença à te parler, te saluant et essayant d'expliquer son assoupissement mais sincèrement tu t'en moquais, tu comprenais, le rythme était compliqué à prendre ce n'était certainement pas toi qui allait lui faire la morale.

Et bien bonjour Ava, enfin bonsoir je pense que c'est plus approprié souris tu
Mais t'inquiètes pas, ça arrive même aux meilleurs, moi donc continuas tu en rigolant tout en affublant ton visage d'un clin d'œil

Mais plus sérieusement tu dois être vraiment crevée, tu bosses sur quoi là? Si c'est pas trop important je te ramène au dortoir en te portant comme une princesse

@Ava Meywood

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate

12 déc. 2021, 15:47
 PV   M.B.  Révisions somnolentes
La Vert et Argent esquissa un faible sourire en voyant le clin d'œil de sa camarade.
La migraine était toujours présente et la petite aurait sans doute besoin d'un peu de repos pour pouvoir s'en débarrasser.

Tu bosses sur quoi là ?

La première année eut un soupir silencieux.
La brune jeta ensuite un regard dépité en direction de son devoir non achevé et de la pile de manuels et de cahiers entassé sur le côté.

Sur mon devoir de Métamorphose. Je sais que c'est pas pour demain, mais j'voulais quand même m'avancer.

Les joues de la petite prirent une teinte écarlate lorsque sa camarade lui proposa de la porter jusqu'au dortoir. Une image d'elle en train d'être transportée, lovée dans les bras de Melody comme un nouveau-né lui traversa l'esprit, et la brune rougit davantage.

N-Non non, c'est bon, bafouilla-t-elle, J'vais bien. J'ai juste un peu mal à la tête, mais rien de très grave, t'en fais pas pour moi, bafouilla-t-elle.

La petite irlandaise marqua une petite pause, mordant la chair de la joue, honteuse de s'être laissée emporter par le sommeil devant une fille de sa promotion.

Bon... Je ne vais pas te déranger plus longtemps alors.

À ces mots, la Serpentard se leva en époussetant son uniforme et de commença à ranger ses affaires à la hâte dans sa sacoche.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

19 déc. 2021, 20:22
 PV   M.B.  Révisions somnolentes
Alors que tu demandais simplement à ta camarade ce qui la forçait ainsi à rester éveillée, ou du moins a essayer de rester éveillée, tu te rendis compte, et cela même avant qu'elle ne te réponde qu'un manuel de métamorphose était ouvert sur la table. Cependant elle te dis également que son travail n'était pas pour le lendemain.. Quel genre de personne se forçait ainsi à rester debout pour un travail qu'ils pourraient faire plus tard sans se mettre en tord? Certainement pas toi.

Tu remarquas ensuite que Ava était gênée suite à ta proposition, en effet, tu voyais ses joues rosir et elle bafouillait, cela te fit beaucoup rire, c'était une réelle passion chez toi que de mettre les gens mal à l'aise. Peut être avait elle un faible pour toi pensais tu en rigolant.

Cependant, assez rapidement elle commença à remballer ses affaires avec le prétexte de ne pas la déranger plus longtemps, mais elle semblait tout simplement vouloir fuir.

Mais tu ne me déranges pas du tout ne t'en fais pas, bien au contraire, c'est même moi qui suis venue m'installer à la table sur laquelle tu travaillais, enfin dormais la taquinais tu.

Mais dis moi... Tu as l'air bien pressée de t'en aller, je te fais peur? Ou alors tu as un rendez vous avec un mystérieux prince charmant? Une princesse peut-être?

@Ava Meywood

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate

23 déc. 2021, 21:32
 PV   M.B.  Révisions somnolentes
Non non, ne t’en fais pas, je repousse juste ma séance de devoirs pour demain, dans tous les cas je n’ai pas tellement la tête à ça maintenant.

Elle détestait tout remettre au lendemain ainsi que le sentiment que cela procurait ; avoir quelque chose de non-achevé.

Rangeant ses affaires à la va-vite tout en écoutant sa camarade d'une oreille discrète, Ava releva subitement la tête en entendant sa camarade la soupçonner d'avoir quelque chose de prévu avec un prince (ou une princesse) charmant(e).

La petite rit nerveusement, se demandant bien s’il s’agissait d’une plaisanterie et qu’elle était censée rire.

Oof, non ! J’suis là pour apprendre, pas pour flirter.

Ava devait renvoyer une image assez intello à Melody, mais peu importe, tant que sa camarade ne se faisait pas d’illusions de ce type.

Les histoires romantiques étaient bien le cadet de ses soucis – elle ne s’en souciait pas du tout, même – et n’avait pas envie de consacrer sa scolarité à courir après quelqu’un. Les sentiments étaient bien trop complexes à déchiffrer, et l’amour (autre que l’amour qu’elle avait pour sa famille et ses rares amis) surpassait tellement ses capacités.

Et puis, elle était si maladroite avec les sentiments, qu’elle ne savait même pas comment tenir correctement une conversation.
L’irlandaise n’avait pas ce don inné pour manier les mots qu’avaient certains, un talent qu’elle enviait beaucoup à ceux qui en avaient.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

06 janv. 2022, 23:24
 PV   M.B.  Révisions somnolentes
Alors que tu t''assurais que ta camarade n'avait pas besoin d'aide et ne se rendrait pas en cours le lendemain avec des parchemin à moitié terminé elle commençait à ranger ses affaires. Heureusement elle n'avait rien à rendre le lendemain. Oui tu le faisais toi même mais tu préférais t'assurer que tes camarades restent sérieuses, à la fois tu t'inquiétais de leur avenir, et d'un autre côté tu voulais faire gagner le plus de points à ta maison alors si les autres filles commençaient à aller en cours avec des devoirs non fait la fin d'année s'annonçait peu brillante.

Elle avait maintenant presque fini d'empaqueter ses affaires et comptais surement retourner au dortoir afin de retourner dans les bras de morphée mais te dit d'abord qu'elle était à Poudlard pour travailler et non pas pour flirter, ce qui te fit beaucoup rire. Certes l'école était importante et vous n'aviez que onze ou douze ans mais bon... A quoi bon travailler dur si derrière on ne peut pas se relaxer?

Je... Comprends ton point de vue très chère, et je ne peux que vous admirer...Cependant me laisseriez vous vous faire changer d'avis

En prononçant ces mots, tu avais haussé un sourcil et un sourire en coin venait d'apparaitre sur ton visage. C'était réellement une passion chez toi que d'essayer de perturber les gens, mais je dois avouer que c'est assez drôle à voir.

@Ava Meywood

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate

04 août 2022, 15:33
 PV   M.B.  Révisions somnolentes
Bon. Vu la tête que faisait son interlocutrice, elle n'aurait peut-être pas dû lui présenter les choses comme ça, finalement.

'Fin, je dois te sembler un peu gauche en disant ça, s'empressa-t-elle de se reprendre en riant. Je veux dire, je ne fais pas que de travailler, bien sûr. Là où je voulais en venir, c'est que je suis pas encore intéressée par les histoires d'amour.

Ou du moins, elle ne s'en préoccupait pas particulièrement pour l'instant, ne voyant pas l'intérêt de hâter les choses.

Sa camarade lui demanda ensuite si elle la laisserait la convaincre du contraire. Ava sourit. Bien que son air calme et son attitude discret qu'elle arborait habituellement n'en laissait pas paraître, cette petite était drôlement entêtée et c'était assez difficile de la faire changer d'avis pour quoi que ce soit ; Melody se lançait dans un sacré défi.

Peut-être... Mais il va falloir que vous vous montriez persévérante, dans ce cas, la prévint-elle en reprenant le ton de la rousse, amusée.

Des points lumineux dansèrent devant ses yeux, signe de fatigue. Ava cligna plusieurs fois des yeux pour les chasser. Elle avait vraiment besoin d'aller dormir.

Sur ce... À bientôt ! Et bon courage pour les devoirs, conclut-elle en lui adressant un petit signe de main amical. Puis, la châtaine se dirigea vers les dortoirs, se frottant distraitement les yeux, impatiente de retrouver son lit.

Toutes mes excuses pour ce monstrueux retard :/
Je crois qu'à force, tu avais fini par oublier l'existence de ce RP ><
En tout cas, fin du RP pour moi, merci !

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

18 sept. 2022, 21:39
 PV   M.B.  Révisions somnolentes
Tu essayais donc de perturber Ava, tu la connaissais de vue et de nom car vous étiez à la fois de la même maison et de la même année donc c'était littéralement impossible de ne pas se croiser dans ces conditions mais vous n'étiez pas particulièrement amies mais elle paraissait tout de même assez sympathique et tu aimais beaucoup la voir déstabilisée ainsi et tu te dis en voyant sa face toute rouge et ses tentatives plutôt ridicules de se justifier que vous feriez de bonnes amies, ou du moins dans tous les cas que tu aimerais bien l'embêter plus souvent.

C'est une caractéristique assez étrange que tu as, plus tu mets les gens mal à l'aise plus tu es heureuse, tu aimes beaucoup voir les gens essayer de se dépatauger de la situation dans laquelle ils se sont mis tous seuls, enfin tous seuls non pas vraiment parce que tu les y a quand même pas mal aider soyons honnêtes mais bon.

Ne vous en faites pas gente dame, je pourrais attendre autant qu'il le faudra si je peux terminer par obtenir votre cœur.

Tu accompagnais ces paroles d'un clin d'oeil particulièrement appuyé et tu éclatais de rire en regardant ta camarade.

Pas de soucis, t'en fais pas j'en ai pas pour longtemps, par contre toi dépêches toi de rejoindre ton lit ou tu risques de t'endormir avant d'atteindre ton lit

Toujours riant mais silencieusement cette fois tu ouvrais ton manuel de métamorphose et te mis au travail.

250 mots

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate