Inscription
Connexion
06 nov. 2021, 19:54
 Service  Goûter d'automne
Loin de moi l'idée de participer à un goûter et pourtant je suis en direction de la cabane de chasse pour aider à préparer un goûter. Mais un goûter d'automne ! Je pense sur le chemin, les pieds dans les feuilles tombées des arbres. Je me réjouis d'être dehors, mon écharpe autour du cou, au milieu de la nature automnale que j'aime tant. Mes pensées sont perdues entre les couleurs de la saison et toute l'atmosphère qui règne autour et me persuader que je ne vais aider à cuisiner ce goûter que pour faire une pause dans mes devoirs - et surtout pour me faire bien voir par les garde-chasses qui risquent de m'être utiles un jour. Mais en réalité, c'est mon cœur battant alors que je m'approche de la cabane déjà en émulsion, faire des activités de ce genre me rappellent mon chez moi.

J'entre dans la cabane - en même temps que d'autres sorciers, ma préfète et son petit-ami, un camarade de ma classe, et d'autres visages vaguement connus - prends place dans le groupe cuisine et me mets au travail dès que l'on me l'autorise. Je m'attaque à un premier gâteau, sélectionne les ingrédients et... Laisse la magie opérer.

Magic Always Has a Price
6ème année
06 nov. 2021, 21:59
 Service  Goûter d'automne
J'ai aperçu dans la journée que l'apprenti garde-chasse, Miss Fleming préparait un goûter en extérieur et avait besoin d'un coup de main. Je décidais donc de venir apporter ma pierre à l'édifice. Me sentant d'humeur créative, je glane des feuilles mortes, marrons et pommes de pins sur la route menant à la cabane. Je compte en faire des guirlandes pour décorer un peu. J'arrive parmi les derniers et me dépêche de m'installer dans un coin après avoir saluer la jeune femme. Je m'attaque le plus soigneusement possible à mes guirlandes, créant une bulle de concentration qui me permettait d'occulter l'agitation des autres élèves venus aider pour différentes tâches. J'exécute deux ou trois guirlandes et les disposent comme je peux sur les chaises et les tables... Je ne suis pas certaine que ça plaira, mais j'ai fait de mon mieux et me suis finalement bien amusée !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
07 nov. 2021, 00:24
 Service  Goûter d'automne
Il fait plutôt doux aujourd'hui. J'ai passé ma matinée dans la salle d'étude, un œil sur l'horizon et l'autre sur un devoir. J'ai donc décidé de me rendre à la cabane du garde-chasse pour aider à préparer un goûter, non pas parce que je voulais y participer — prendre un goûter ainsi, au milieu du bruit et face au vent n'est vraiment pas une idée qui me séduit — mais parce que cela pourrait certainement me permettre de faire une pause tout en étant utile ; ce qui reste important. Je prends toujours du plaisir à rendre un service aux professeurs comme aux autres adultes de Poudlard, surtout lorsque mon aide leur apporte quelque chose ; j'espère que ce sera le cas cette fois-ci.

J'écoute attentivement les consignes qui me sont données, perdue au centre de cette petite foule. Le fait de décorer ainsi me rappelle un peu cette après-midi dans la salle commune, lorsque Mr Featherstone nous avait demandé de disposer les plantes dans le petit salon. Un sourire discret se balade sur mon visage tandis que j'œuvre en silence. Concentrée, je me sers des éléments naturels qui sont à ma disposition pour faire une jolie décoration, en espérant qu'elle ne plaise pas qu'à moi.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
07 nov. 2021, 17:27
 Service  Goûter d'automne
Mister @James Holling ?
07 nov. 2021, 17:48
 Service  Goûter d'automne
Après le déjeuner, James avait vu le mot déposé par la garde-chasse, miss Fleming. Il lui avait déjà rendu service et en gardait un assez mauvais souvenir : il devait dégnomer une parcelle et aucune de ces petites créatures n'avait pointé le bout de sa tête, sauf une, à la toute fin et il en avait été un peu frustré. Le brun se dit donc que ça pouvait être une nouvelle chance de rendre service convenablement.

Il s'était donc présenté à la cabane da la garde-chasse pile à l'heure avec une petite branche entortillée avec des petites feuilles aux couleurs de l'automne qu'il avait trouvé très jolie et s'était dit que cela pourrait faire un bel élément de décoration. Le Serdaigle entra donc dans la petite cabane en compagnie de visages familiers comme celui d'Elina Clarke, une ancienne joueuse de Quidditch ou encore celui d'Edmund Dale, un garçon de son âge avec qui il avait fait équipe pour l'ancien Concierge contre Peeves. Il écouta ensuite les consignes avec quelques idées qui émergeaient déjà.

Terriblement navrée pour ce retard, je ne sais plus où donner de la tête ces deux derniers jours :sulk:

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
09 nov. 2021, 21:53
 Service  Goûter d'automne
Le groupe cuisine
Vous travaillez dans une parfaite harmonie en suivant scrupuleusement les recettes. June passe vous voir de temps en temps mais vous n'avez pas vraiment besoin d'aide. Le résultat est épatant, la cuisine dégage un parfum alléchant. Les élèves participant au goûter vont vraiment se régaler ! Vous gagnez tous 2 PR supplémentaires auprès des deux adultes.
* Jeffrey Hunter, vous semblez être un expert aux fourneaux et faites sensation auprès d'Hagrid et de June (+ 4 points et + 8 PR).
* Adaline Macbeth et Sophie Anderson, votre travail discret et sérieux a été des plus utiles au groupe (+ 1 point et + 2 PR chacune).
* Brett Carter et Ennis O'Belt, votre bonne volonté et votre efficacité vous permettent de cuisiner de délicieux gâteaux. June apprécie particulièrement le soin que vous apportez à la propreté de la cuisine Brett Carter (+ 3 points et + 6 PR chacun).

Le groupe installation
C'est très très laborieux de votre côté et Hagrid est obligé d'intervenir puis finalement de rester avec vous tout au long de cette installation. Grâce à son aide, tout fini par se mettre en place, mais au prix de beaucoup d'efforts. Personne ne prend l'initiative de réaliser la pancarte et c'est finalement June qui s'en occupera.
* Edmund Dale, vous semblez ailleurs, perdu dans vos pensées et faites tomber une planche sur les pieds de vos camarades (- 2 points et - 4 PR).
* Élina Clarke et Elfie Sweetheart, vous placez malheureusement les tréteaux de travers et une des planches se retrouve de nouveau par terre (- 1 point et - 2 PR chacune).
* Théo Williams, vous tentez d'aider du mieux que vous pouvez mais semblez un peu dépassé. vous arrivez malgré tout à placer quelques chaises (0 point et 0 PR).
* Ewen Agnew, votre travail est plutôt efficace. Vous parvenez à installer une des tables ainsi que des chaises (+ 2 points et + 4 PR).

Le groupe décoration
Vous travaillez dans une belle entente et le résultat s'en ressent. Les lieux sont magnifiquement décorés dans un style land art. C'est très agréable de se retrouver dans un environnement aussi soigné et bucolique. Vous gagnez tous 2 PR supplémentaires auprès des deux adultes.
* Lily-Rose Holland et Alyona Farrow, votre sens de l’esthétique et votre goût très sûr impressionnent grandement Hagrid et June. Vous devriez songer à devenir décoratrices (+ 4 points et + 8 PR chacune).
* Gianna Evans, vos décorations parfaitement choisies s'accordent à merveille avec l'ambiance recherchée (+ 3 points et + 6 PR).
* Wilson Kingson et James Holling, votre participation est plus discrète mais tout à fait adaptée et assortie au reste du décor (+ 1 point et + 2 PR chacun).